Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : Un ange passe... Nom du chapitre : Le "petit" protégé, et tout ce qui va avec
Écrit par Mistress Chapitre publié le : 1/11/2007 à 20:52
Œuvre lue 12290 fois Dernière édition le : 1/6/2011 à 00:33
Nous sortons du bureau. Il y a laissé sa barbe, il a l'air beaucoup plus jeune sans! Nous marchons un moment, traversons salles et couloirs. En haut d'un petit escalier, se trouve ce qui me semble être une porte, mais sans poignée apparente. A un mètre à peu près de ce qui pourrait tout aussi bien être un mur, mon "tuteur" (tiens, je ne lui ai pas demandé son nom...) frappe dans ses mains. La porte se soulève, nous passons, elle se referme. En toute simplicité. Sans étincelle, sans éclair, sans la moindre lumière, le moindre bruit, il n'a pas prononcé en mot. Ca a au moins le mérite
d'être rapide.

Nous nous trouvons dans une grande pièce. Au centre, une bassine. Ca me fait encore penser à Harry Potter, avec la Pensine, tout ça.

Nous nous asseyons, l'un en face de l'autre, de part et d'autre de la bassine, sur des chaises qui n'était pas là il y a trois secondes...

"En tant qu'ange gardien, commence mon cher tuteur, tu possèdes, naturellement, des pouvoirs."

Oh Gott.

"Bien sûr, continue-t-il, il faut , dans la mesure du possible, que tu t'en serves pour veiller sur ton... "protégé"."

Ben voyons.

"- Tu te demandes sûrement par quel procédé je vais te les transmettre?
- Évidemment.
- Comme ça."

Et il claque des doigts.

Soudain, une lumière jaillit, une immense et insupportable douleur se répand dans mon corps, mon esprit n'est plus qu'un chaos indescriptible et... non, je plaisante.

Je ne ressens rien. Vraiment, absolument, strictement rien. Truc-Muche me tend un miroir. Interloquée, je le prends, regarde... Euh. J'ai... changé. En même temps, c'est moi et bien moi. Mes trais sont plus fins, mon teint, plus lumineux...

Soudain ma vue se trouble. Et ce n'est pas du délire. Je vois bizarrement, alors je ferme les yeux, par pur réflexe. Je les rouvre, et je vois à nouveau normalement, mieux, même. Mais je n'ai plus mes lunettes. C'est l'autre qui les a.

"Génial!"

Je n'ai pas pu m'en empêcher. L'air narquois, il me rétorque:

"N'est-ce pas?"

Comme on peut s'y attendre, je rougis. Il reprend:

"Je pense que tu prendras conscience de tes pouvoirs petit à petit.... Maintenant, passons aux choses sérieuses. Voilà ton "protégé"."

La bassine s'éclaire, je regarde à l'intérieur; Une image apparaît. Une chambre, apparemment, et un personne à l'intérieur, un garçon plus exactement, et... Waow. Il est assez grand, assez mince, il a des cheveux châtains clairs, avec des mèches brunes, naturelles, mi-longs et bouclés, un visage fin et des yeux... Hmm.
Bidule toussote, me faisant sursauter:

"Ahem. Il s'appelle Damien. Il a 15 ans, il est en seconde. Il mesure 1m75, pèse 65 kilos. Il a deux soeurs, donc la plus grande est partie, et elle est trop prise par ses études pour venir voir les deux plus petits. Ses parents sont divorcés, sa mère a un petit ami, qu'il n'apprécie pas d'ailleurs. Il ne voit pas son père très souvent."
Okay... Ben vive la famille quoi.

"Plus grave, et c'est sur ça que se portera ton travail, je pense: il fume, et pas que de la cigarette, et il a un sérieux penchant pour la boisson. Plus que pour les cours, en tout cas."

Je vais déprimer, là.

"Et... il est pris."

Pas besoin d'insister... Je hoche la tête.

"Il est temps pour toi de retourner en cours... Je ne te raccompagne pas, je pense que tu connais le chemin, non?"

J'ai compris, je sais exactement comment faire. Mais quelque chose me reviens tout d'un coup:

"- Au fait... Comment tu t'appelles?
- Ludo... Ludovic.
- Ludo...
- Oui?
- Évite la barbe, ça ne te va pas.
- Oh."

Et il part dans un grand éclat de rire. Je souris, et fais apparaître dans mon esprit l'image d'un coin discret dans le parc du lycée.

Je me retrouve sous l'un des arbres. C'est géant ce truc.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]