Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : La Naissance de Reyginea Nom du chapitre : Perdu au large...
Écrit par Milocéane Chapitre publié le : 7/11/2007 à 21:59
Œuvre lue 7215 fois Dernière édition le : 7/11/2007 à 21:59
« Justin, Vive-attaque ! » La libellule géante fonça, heurta le magicarpe, et retourna sur la plage, auprès de son dresseur. Le magicarpe atterrit sur le sol, fit quelques efforts desespérés pour rejoindre la mer, mais s'arrêta avant. « Yahoo, encore battu ! Tu es fort Yanma, je t'adore !
— Bzzz bzzbzb zbzbzb bz bzzz, fit le Pokémon, volant sur place.
— Regarde Juju, maintenant nous allons essayer plus difficile... Un vieil ami pêcheur, que je surnomme Pépé Raymond, m'a un jour donné une canne à pêche. Il a dit que c'était une super canne ! Les Pokémon qu'on pêchera avec seront sûrement plus puissants, alors prépare-toi bien. »
Mathieu rangea la première canne à pêche et en sortit une deuxième plus grande, qui avait aussi l'air de meilleure qualité. Préparant cette nouvelle canne, le garçon parla à son Pokémon. « J'ai commencé à pêcher avec le père de maman. Mais il n'était pas très fort. Puis il m'a présenté son ami Raymond, qui lui, m'a appris beaucoup. D'ailleurs, il m'a donné son numéro de téléphone, en disant que je pouvais l'appeler quand je voulais, si j'avais un problème de Pokémon... En fait, maintenant que j'y pense, j'aurais pu devenir un pêcheur. Mais on retombe toujours sur les mêmes Pokémon, il faut varier un peu... Tu ne penses pas ? Oh tiens, je crois qu'un Pokémon tire déjà sur la ligne... » Et ce n'était pas un petit Pokémon. Mathieu tira sur la canne , mais le Pokémon ne sortait pas de l'eau. « Yanma ! Aide-moi ! » Le Pokémon, ne sachant quoi faire, s'affola et commença à voler dans tous les sens. « Aaaah il va repartir avec ma canne, je ne veux pas la lâcher, je n'en trouverai pas de meilleure ! Juju, si tu vois que je suis tiré vers la mer... » Il n'eut pas le temps d'en dire plus : le Pokémon au bout du fil tirait tellement fort que Mathieu avait déjà les pieds dans l'eau. Yanma repris son sang-froid et l'attrapa par la taille, juste à temps. Alors que le Pokémon marin fonçait vers le large, Mathieu se crispait à sa canne, ayant peur que son Yanma, qui le retenait à quelques centimètres au dessus de l'eau, en avançant en même temps que la bête pêchée, ne puisse le tenir plus longtemps. Au bout de quelques minutes, le Pokémon jaillit de l'eau, et replongea. Mathieu eut juste le temps d'apercevoir qu'il s'agissait d'un Wailmer. La baleine commença à s'enfoncer dans la mer. Mathieu ne savait pas assez bien nager pour plonger avec. Il fut alors forcé de lâcher la canne, pour ne pas se noyer. Justin le retenait encore, malgré ses forces qui diminuaient. Le garçon voyait la côte d'Algatia, mais elle était trop loin pour y revenir à la nage. De plus, essayer d'avancer risquerait d'affaiblir encore plus le Pokémon, qui n'était déjà pas en état de combattre contre les nombreux tentacools de cette mer. Ils n'allaient pas pouvoir tenir longtemps comme ça, et c'était déjà la fin de l'après-midi. Il ne restait plus qu'à attendre que quelqu'un passe par là...

« Je vois que j'ai eu bien raison de faire confiance à mes meilleurs membres. Vous êtes de vrais caïds. Je vous ai résumé le but de votre venue, maintenant, il va falloir que je vous explique mon plan en détails. Avez vous la moindre idée de l'endroit où nous devrons aller ? » Giovanni parlait calmement, en posant ses mots. Il n'avait pas peur de perdre son équipe, mais devait prêter attention à tout ce qu'il disait, pour lui aussi gagner la confiance de Sirus et Susan.
« Je ne sais pas vraiment... dit-elle, je suppose que c'est une île, le dragon des cieux ne vivrait pas sous l'eau. Mais je n'ai jamais vu d'île assez grande, et encore moins de refuge où Rayquaza pourrait se cacher, par ici...
— En effet. D'ailleurs, aucune carte n'en indique. Je n'aurais jamais non plus imaginé que ce dragon pourrait vivre par ici. Seulement, venez voir à la fenêtre. »
Et ils s'approchèrent. Giovanni souleva le store, laissant pénétrer les rayons orangés du soleil de fin d'après-midi dans la pièce.
« Vous voyez, la zone un peu sombre, là-bas, dans les rochers... Il semble y avoir du brouillard, car c'est juste là que j'ai vu disparaître le dragon, dans les nuages. » Et il traça dans l'air avec son doigt une forme de S, imitant le serpent.
« Ce soir, nous irons percer cette brume. Comme vous l'avez sûrement appris, Rayquaza a combattu tout récemment un Pokémon surpuissant. Il doit être encore affaibli. Nous avons toutes nos chances, cette fois, il n'y a aucune raison de le rater. Vous prendrez vos Pokémon les plus forts, avec si possible des types variés. Pour le combat, je vous fais confiance. Prenez aussi des Pokéball. Des tas de Pokéball. Rayquaza aura beau être affaibli, ça m'étonnerait beaucoup qu'il se laisse capturer du premier coup. Et je tiens à l'attraper légalement, pour pouvoir le revendre, nous n'utiliserons donc pas de pièges habituels. Lui, il va nous rapporter gros, fit Giovanni en frémissant. » On pouvait presque distinguer des liasses de Pokédollars dans ses yeux, tellement il en rêvait. Sirus retourna s'asseoir. Giovanni l'interpella.
« Sirus, que fais-tu ?
— On n'y arrivera pas. Vous le savez comme moi, nous ne sommes que trois, alors même si il est affaibli, il lui suffira d'une ou deux attaques pour nous écraser, c'est évident.
— Tu perds espoir ? Tu décides de te montrer lâche ? Sirus... Aurais-je eu tort de te faire confiance ? »
Sirus repris un ton plus doux.
« Maître, ce n'est pas ce que je dis... Je suivrai tous vos ordres. Vous avez toujours eu raison dans ce que vous disiez. C'est juste que j'ai dû mal à croire que nous pourrions enfin capturer ce dragon. Cela paraît si inaccessible...
— Il n'a pas tout à fait tort, osa Susan. En fait, on ne s'attendait pas à un tel défi. C'est quand même incroyable, nous allons peut-être capturer le Pokémon le plus puissant connu ! Je n'en reviens pas non plus.
— Mais il n'y a pas de peut-être ! s'énerva Giovanni, vous allez obéir à mes ordres, nous allons le capturer, le vendre, et je vous distribuerai une partie de l'argent gagné.
— Je demande une partie supérieure à un quart de l'argent, si vous voulez une aide suffisante.
— Sirus... J'admire ta loyauté...
— Euh, Sirus, tu n'aurais peut-être pas dû, quand même...
— Il n'y a pas de problème, Susan. Vous aurez chacun un tiers de l'argent, et moi aussi. Mais nous n'y sommes pas encore. Je vous laisse préparer vos Pokémon, et dès que le soleil a disparu à l'horizon, rendez-vous ici. »
Sirus et Susan sortirent de la pièce.
« J'espère avoir raison en leur faisant confiance... se répétait Giovanni. J'espère qu'ils vont combattre loyalement et réussir. Tout ce que je veux est entre leurs mains... »
Il referma le store resté ouvert de la fenêtre, et se reposa sur sa chaise, en attendant la nuit.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]