Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : LE VOYAGE DE NOEL Nom du chapitre : Chapitre 2 : Une étrange nuit
Écrit par Rémi P Chapitre publié le : 21/11/2007 à 21:27
Œuvre lue 8720 fois Dernière édition le : 25/10/2011 à 12:23
Dong…Dong…DONG… Firent les douze coups de minuit quand Alex se réveilla en sursaut en pensant qu’il avait une fois de trop oublié de réveiller sa petite sœur.
- Mince ! Sarah va me tuer ! Se dit-il. En même temps, peut-être qu’il n’est pas trop tard ? pensa le jeune homme. Je vais vérifier.
En se levant, il regarda autour de lui. Sa chambre était des plus banales en ce qui concerne un adolescent ; un bureau avec des cours de 3° dessus, un ordinateur, et des posters. Non pas des posters de film ou de chanteurs. Non. C’était des posters de Pokémon. A côté de la porte de sa chambre, se trouvait un miroir. Il s’y avança, et y jeta un coup d’œil. Depuis sa tendre enfance, il n’avait pas beaucoup changé ; cheveux roux coiffés avec une raie centrale, taches de rousseur, il était le portrait craché de sa mère.
Alex sortit de sa chambre sans faire de bruit, et descendit les escaliers qui menaient dans le salon. En y entrant, il pût y voir un sapin décoré sans le moindre cadeau en dessous - ce qui rassura Alex -, deux fauteuils vides devant une télévision plasma, une grande table déjà débarrassée du repas du réveillon de la veille et une cheminée encore allumée et éclairée par des flammes jaunes et rouges. Dans la cuisine, sur sa droite, il entendit du bruit et des rires.
- Pff, apparemment, il n’y a pas que mon grand-père qui est allait boire un coup. Alex s’apprêta à repartir, quand il se rendit compte qu’il y avait quelque chose d’étrange dans le salon : la télévision qui était pourtant éteinte, émettait un grésillement aigu qui n’avait rien de normal. Alex s’approcha de l’écran pour essayer de comprendre pourquoi une télévision si neuve, pouvait gémir à se point. Soudain sur celui-ci, apparut un tourbillon multicolore qui commença à aspirer Alex.
- Mais c’est quoi ce mauvais rêve ?! S’écria-t-il, paniqué. AU SECOURS ! A L’… Hurla-t-il sans pouvoir finir sa phrase.
En effet, sa main disparue dans le tourbillon, puis son bras, sa tête, son corps… Alex avait voulu appeler à l’aide, mais il avait déjà disparu.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]