Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 18
Nom de l'œuvre : Le Retour d'Ondine Nom du chapitre : Le Canyon Couronné
Écrit par Toch Chapitre publié le : 20/12/2007 à 20:28
Œuvre lue 66973 fois Dernière édition le : 22/12/2007 à 09:04
Après un bon petit déjeuner, le moment vint de reprendre la route. Devant le centre Pokémon, Les six dresseurs firent leurs adieux au professeur Chen.

- Vous passerez le bonjour à Bourg Palette de notre part, dit Sacha. Surtout à maman.
- C´est entendu, répondit Chen. Je parlerai à tes Pokémon de leurs nouveaux collègues, je suis sûr qu´ils ont hâte de les rencontrer ! Le Bourg Palette sera heureux d´avoir de tes nouvelles. Sur ce, je vous souhaite à tous bon vent, explorez Sinnoh de fond en comble, il me tarde d´avoir de nouvelles informations pour enrichir le Pokédex. A bientôt !
- A bientôt, professeur ! s´écrièrent en chœur les dresseurs.

L´illustre pokémonologue tourna les talons, puis, après un dernier signe de la main, disparut au coin de la rue.

- Et maintenant, dit Pierre, en route pour Célestia ! Comment est la route jusque là-bas ?
- Plutôt difficile, admit Cynthia. Mais le panorama est magnifique. Nous allons passer par un canyon, une percée naturelle au travers du Mont Couronné. Des ponts en bois surplombent un torrent.
- Il y a aussi une portion de la route 211 qui passe dans les entrailles de la montagne, compléta Louka d´un air théâtral.

Puis, le groupe se mit en marche en devisant gaiement. Ils passèrent devant l´austère tour hérissée de pointes de la Team Rocket, puis devant la statue de Dialga, Palkia et Giratina, et arrivèrent enfin à l´extrême ouest de la ville, où commençait une route terreuse ponctuée d´épais fourrés. Des Etourmi voletaient de buisson en buisson en piaillant, tandis que des Keunotor affairés creusaient des terriers çà et là, ou grignotaient des baies. Le grondement d´un torrent résonnait au loin.

- Nous devrions laisser sortir nos Pokémon, proposa Pierre. Ils doivent avoir envie de se dégourdir les jambes.
- Bonne idée, dit Ondine, Evoli n´a pas dû voir souvent la nature.

Chaque dresseur sélectionna une ou deux Pokéball. Ondine libéra Mustebouée et Evoli, Sacha choisit Capumain, Pierre relâcha Baudrive et Lixy, et Aurore Tiplouf et Rosélia. Louka et Cynthia, quant à eux, laissèrent sortir Rosélia et Rosérade. Les Pokémon s´ébattirent joyeusement, se poursuivant comme au jeu du Miaouss et du Rattata.

- Au fait, demanda-t-elle à Louka et Cynthia. Vous ne parlez jamais de vos autres Pokémon. Nous connaissons Rosélia, Rosérade, Nidoqueen, Carchakrok et Spiritomb, mais vous en avez certainement d´autres...
- Ils sont chez le professeur Sorbier, expliqua Louka. Il les étudie pour améliorer le Pokédex. J´ai notamment un Simiabraz, l´évolution de Ouisticram, mon starter, un Voltali, une Delcatty...
- Et moi, compléta Cynthia, j´ai un Lucario, un Pokémon loup de type Acier et Combat, un Tritosor, un Pokémon amphibie, un Milobellus...

Pierre souffla d´ébahissement devant un tel étalage de Pokémon rares. Pendant ce temps, Evoli avait noué des liens avec Pikachu, qui faisait des grimaces pour l´amuser, comme il le faisait naguère pour le petit Togepi. Ondine eut un brin de nostalgie en pensant à Togetic, qui veillait à présent sur le Paradis Togepi, au-delà du Royaume du Mirage. A quelques mètres au-dessus, le Baudrive de Pierre (qu´elle voyait pour la première fois) virevoltait dans les courants ascendants en sifflant.

Le paysage changea. Le chemin terreux se mua en un sentier plus rocailleux, les herbes se raréfièrent, au son du torrent, de plus en plus fort. Enfin, au détour d´un virage, Ondine aperçut un panorama magnifique : le canyon s´ouvrait à ses pieds. Tout au fond de la faille rocheuse, l´eau coulait à gros bouillons, éclaboussant de mousse les parois vertigineuses. Un réseau de pontons en bois s´étendait sur plusieurs dizaines de mètres, jusqu´à une ouverture dans la montagne.

- Et voici le Canyon Couronné ! cria Louka pour couvrir les vents violents.

Aurore afficha une mine émerveillée. Soudain, une bourrasque surgit du gouffre, emportant casquettes et foulards. Vif comme l´éclair, Capumain les rattrapa un par un, mais une mauvaise surprise se profilait derrière lui. Ballotté par le vent puissant, Baudrive s´élevait lentement, luttant sans succès pour redescendre. Sans réfléchir, Pierre sauta le plus haut possible, et agrippa les fines pattes du Pokémon ballon. Pourtant, le poids de Pierre ne parvint pas à faire redescendre Baudrive, à présent gonflé à bloc par les masses d`air qui montaient vers lui, sa peau translucide complètement tendue. Pierre entama une terrifiante ascension, puis un nouveau coup de vent le poussa droit vers le canyon.

- Au secours ! hurla-t-il en battant des jambes.

Le pauvre Baudrive se démenait comme un beau diable pour rejoindre la terre ferme, mais sans succès. Tout à coup, le vent faiblit, puis cessa. Pierre poussa un cri de frayeur, puis une lente chute commença. Baudrive multipliait les efforts pour remonter son dresseur, mais la gravité combinée au poids de Pierre les attiraient inexorablement vers le fond du précipice, tandis que Lixy gémissait de peur en faisant les cent pas le long de la falaise.

- Pierre ! crièrent les autres en tendant les mains au bord du gouffre pour essayer d´agripper une manche de chemise, une lanière du sac à dos, ne serait-ce qu´un lacet, une mèche de cheveux...

Cynthia lança alors sa Sombre Ball, et une obscurité sinistre envahit la zone. Baignant Pierre et Baudrive d´une lueur verdâtre, Spiritomb ramena les planeurs à terre. Pierre s´écroula sur le sol en se massant les biceps, tandis que Sacha, Ondine, Louka et Aurore maintenaient Baudrive au sol pour l´empêcher d´être emporté à nouveau. Cynthia rappela Spiritomb, et le jour revint. Pierre, quant à lui, se releva, pâle comme la mort, et fit également rentrer Baudrive dans sa Pokéball. Après un faible « merci » , il s´assit sur une pierre, Lixy couché au creux de sa poitrine.

- Ça va mieux, mon vieux ? s´enquit Sacha lorsque Pierre eut repris des couleurs.
- Je crois, oui. J´ai eu la peur de ma vie.
- J´aurais du me douter que Baudrive ne pourrait pas résister aux vents du canyon, grommela Louka. Je suis désolé.
- Tu n´as pas à être désolé, Louka, dit Pierre. C´est à moi de m´occuper mieux de mon Pokémon. J´ai encore un long chemin à parcourir pour devenir éleveur...

Aurore lui glissa une main sur l´épaule et lui sourit.

- Tu es déjà un excellent éleveur. Tes Pokémon sont heureux avec toi, regarde Lixy, tu as vu comme il ronronne, et comme il était inquiet quand tu étais suspendu dans le vide ? Et ta nourriture pour Pokémon est parfaite, vraiment.

Les autres renchérirent à grand renforts de claques dans le dos et d´ébouriffage de cheveux.

- Nous devrions nous abriter dans la galerie, dit Cynthia. Rentrez tous les Pokémon, même Pikachu et Azurill, et tenez vous bien aux cordes latérales lorsque vous traverserez les ponts.

Elle ouvrit la marche, les autres suivant d´un pas mal engagé, tandis que Louka restait à l´arrière. A leur arrivée sur le premier pont, Ondine ne put retenir un petit cri. La mince structure en bois se balançait du vide à chaque pas qu´ils faisaient.

- Ne crains rien, c´est solide, la rassura Louka.

La traversée se déroula sans encombre, mais Ondine ne se sentit en sécurité que lorsqu´elle fut entrée dans le Mont Couronné. L´endroit était froid, et il y faisait noir comme dans un four. La seule source lumineuse provenait des reflets bleutés qui émanaient des mares bordant l´entrée.

- Lixy, fais de la lumière ! s´exclama Pierre en lançant une Pokéball.
- Toi aussi, Pikachu, dit Sacha.

La souris électrique fut ravie de sortir de la Pokéball qu´elle détestait tant. Les deux Pokémon émirent un halo d´étincelles, qui éclairait à quelques pas devant eux, et les dresseurs complétèrent ceci avec des lampes torches. Le chemin suivait une longue galerie naturelle, dont le plafond et le sol étaient parsemés de stalactites et de stalagmites. A mesure qu´ils avançaient, Ondine put voir de nombreuses mares, et un lac souterrain. Des Nosférapti voletaient dans tous les sens, sans toutefois s´approcher de l´éblouissante lumière qui se dégageait de Pikachu et Lixy. Elle aperçut aussi un étrange Pokémon circulaire et métallique, qui roula sur la tranche à l´intérieur d´une faille dans la roche dès qu´il remarqua les visiteurs.

- C´est un Archéomire, dit Cynthia, dont la froide beauté était magnifiée par la mystérieuse obscurité qui régnait. Nous sommes un peu trop nombreux, les Pokémon sauvages sont timides. Mais lorsqu´on traverse le Mont Couronné en solitaire, il n´est pas rare d´être assailli par des Pokémon sauvages. Ce lieu est un refuge naturel pour des espèces très intrigantes, comme les Archéomire, mais aussi les Psykokwak, des canards dotés de pouvoirs psychiques... Vous connaissez peut-être ce Pokémon, il existe à Kanto, Johto, Hoenn...

- Et comment qu´on le connaît, dit Sacha en riant. Ondine a eu un spécimen assez... remarquable.
- Il pouvait se montrer très coopérant quand il voulait, rétorqua Ondine, piquée au vif.
- Coopérant ? Malgré lui, tu veux dire !

Ondine, Sacha et Pierre éclatèrent de rire, laissant les trois autres dans le flou.

- Il était un peu simplet, expliqua Ondine, mais ses migraines déclenchaient des pouvoirs psychiques impressionnants.

Ils continuèrent leur traversée du Mont Couronné. A un moment, Ondine crut apercevoir le bout de la queue jaune d´un Psykokwak, mais les autres n´avaient rien remarqué. Enfin, au bout de trois quarts d´heure, la sortie se profila, déversant un flot de lumière dans la galerie.

- Nous arrivons sur la seconde portion de la route 211, dit Louka. Vous pourrez sortir les Pokémon, nous allons déboucher au fond du canyon il ne devrait pas y avoir trop de vent.

Une fois que les Pokémon furent à nouveau libérés, le groupe sortit de la grotte. Mustebouée s´enroula autour du cou d´Ondine et huma l´air automnal. Le paysage qui s´étalait devant eux était escarpé et rocailleux, mais il était mille fois plus accueillant que les ponts suspendus du canyon et les profondeurs humides de la montagne. Ce qui semblait avoir été en des temps immémoriaux le lit d´une rivière était couvert d´herbes folles, et les parois du canyon, érodées par le temps, s´élevaient par paliers, semblables à des jardins en terrasse. Evoli se mit à gambader, à quelques pas devant Ondine, suivi de près par Pikachu, qui s´assurait que le bébé ne s´approche pas du vide.

- Célestia est juste derrière ce pic, dit Louka en désignant un pan de la falaise situé à quelques kilomètres. Nous y serons dans trois heures. Mais d´abord, que diriez-vous d´une pause déjeuner ?

Tout le monde approuva, et ils choisirent un coin ensoleillé, sur une pierre plate chauffée par le timide soleil de novembre. Pierre distribua de la nourriture aux Pokémon ravis, puis chacun attaqua son sandwich. Assise auprès de Sacha, Ondine leva les yeux vers le ciel nuageux, et un petit point clair attira son attention. Il s´agissait d´un objet rond, que la distance rendait à peine plus gros qu`une bille. Il se dirigeait lentement vers le nord, accompagné par des cumulus.

- Qu´est-ce que c´est ? demanda Ondine en pointant du doigt la forme mouvante.
- Je ne sais pas, répondit Sacha en plissant les yeux. Sans doute un Pokémon.
- Je ne crois pas, dit Cynthia. Je connais tous les Pokémon de Sinnoh, et le seul Pokémon volant sphérique est Grodrive, l´évolution du Baudrive. Or, il est violet, et cette chose m´a l´air beige.
- J´ai une idée, proposa Sacha, je vais envoyer Etourvol en éclaireur.

Anticipant les ordres, Etourvol s´éleva comme un flèche vers la boule beige. Porté par les courants ascendants, il atteignit son objectif en un rien de temps, puis revint en gesticulant et en piaillant. Pikachu écouta attentivement, puis expliqua la chose à Sacha dans une imitation désopilante du motto de la Team Rocket.

- Jessie, James et Miaouss ? C´est leur ballon ?

Etourvol confirma en agitant la tête.

- Tu te sens capable d´aller leur porter un message ?

Nouveau signe de tête.

Sacha saisit un papier, puis griffonna quelques mots : « Salut à vous, ici Sacha, Ondine, Pierre, Aurore, Cynthia et Louka sur la route de Célestia. Quelles nouvelle du trio de tête ? »

Etourvol saisit le message dans son bec, puis fila comme un éclair vers le ballon Miaouss. Cinq minutes plus tard, il revint avec un nouveau message : « Salut à vous, nous faisons route vers le nord pour le Lac Savoir. La Team en veut au Pokémon légendaire, nous devons le prévenir. Bon courage, à bientôt ».

- Ils en veulent au Pokémon du lac, grogna Cynthia. Comme la Team Galaxie il y a quelques temps... Il y a trois grands lacs à Sinnoh, le Lac Vérité, près de Bonaugure, le Lac Courage, au nord de la station balnéaire de Verchamps, et la Lac Savoir, à côté de Frimapic. Chacun de ces lacs abrite un Pokémon légendaire emblématique des vertus morales : Créfadet, Créhelf et Créfollet. La Team Galaxie les a enlevés il y a de cela plusieurs mois, mais Louka les a libérés.
- Et maintenant c´est au tour de la Team Rocket de tenter le coup, maugréa Louka. Espérons que Jessie, James et Miaouss pourront faire échouer l´opération...

Espérant de toutes leurs forces que le trio Rocket parviendrait à atteindre leur but, les dresseurs terminèrent leur repas par quelques baies bien juteuses, puis rassemblèrent leurs affaires pour entamer la dernière étape de leur route vers Célestia. Une douce brise courbait les graminées, entre lesquelles Mustebouée, Pikachu, Azurill, Capumain et Evoli se faufilaient dans une partie de cache-cache endiablée.

- Evoli est très bien intégré dans le groupe, remarqua Aurore en caressant la tête soyeuse du petit renard.
- Les Pokémon sont généralement tendres avec les petits, expliqua Pierre. On remarque ça dans les élevages.

Au bout d´une heure de marche sans événement notable, au détour d´un virage, une gerbe de flammes explosa à quelques mètres du groupe. Ondine poussa un cri de stupeur lorsque les flammes se dissipèrent, laissant place à un Ponyta flamboyant.

- Nous l´avons dérangé dans son sommeil, dit Louka. C´est pour ça qu´il s´est enflammé comme ça.
- Mais il n´était pas couché, remarqua Aurore.
- Les Ponyta dorment le plus souvent debout, expliqua Cynthia. Ils peuvent bloquer les articulations de leurs membres. Celui-ci est une femelle, sa crinière est plus volumineuse du côté gauche.

La Ponyta semblait assez contrariée d´avoir été réveillée. Elle gratta le sol de son sabot noir, et fit flamboyer sa belle crinière, qui s´éleva de près d´un mètre. Sacha se plaça devant les autres, écartant ses bras en bouclier.

- C´est une belle occasion à ne pas manquer, dit-il en pressant la main d´Ondine. Pikachu, à toi de jouer, attaque Cage-Eclair !

Pikachu bondit, et fit jaillir un flot d´éclairs de ses pommettes écarlates. Cependant, la Ponyta effectua une cabriole, se décalant juste assez pour que les éclairs vinssent se ficher dans le sol, juste devant elle. Puis, elle secoua sa majestueuse crinière, et envoya une Flammèche à Pikachu. Celui-ci réceptionna les flammes sur le flanc, et se mit à danser d´un pied sur l´autre en tapotant son pelage fumant. Puis, affichant une détermination nouvelle, il recommença l´attaque Cage-Eclair, mais toujours sans succès. La Ponyta agita dédaigneusement la tête, puis, sans prévenir, elle fila comme le vent, laissant en plan un Sacha décontenancé.

- L´instinct de fuite est très puissant chez les Ponyta, expliqua Louka. C´est dommage, elle était belle...
- Tant pis, dit Sacha, un peu dépité.
- Qui sait, dit Pierre, tu la recroiseras peut-être, puisque nous devrons réemprunter la route 211 pour gagner Frimapic.
- Tu crois ? Cet endroit est si vaste...

Ils reprirent leur marche. Un peu plus tard, Ondine aperçut un bref flamboiement dans les hauteurs, suivi d´un claquement de sabots qui fut répété en écho par les parois rocheuses du canyon. Enfin, au bout d´une heure et demie, une pente douce se présenta aux dresseurs, annonçant la sortie du canyon. Après l´ascension, ils atteignirent un plateau surélevé, Ondine aperçut Célestia en contrebas. Il s´agissait d´un petit village aux toits de chaume, enclavé entre de hautes montagnes. Le toit rouge du centre Pokémon était visible, au sud du hameau. Au centre se trouvait un espace dépourvu de maisons.

- La place que vous voyez mène au Sanctuaire Céleste, une petite grotte, commenta Cynthia. Et la grande maison tout au nord, avec la cheminée qui fume, c´est chez moi !
- Ce village a l´air charmant, dit Ondine avec un sourire. Il me rappelle un peu Ebenelle, à Johto. Avec la Grotte du Dragon au fond...
- C´est vrai, répondit Cynthia. Comme je le disais hier à Flo, Louka et moi avons visité Johto à la fin de l´été, et nous avons adoré ! Ebenelle est pleine de mystères.

Puis, ils entamèrent leur descente vers Célestia. Au bout de dix minutes, le terrain s´aplanit, et ils entrèrent dans la petite cité.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Retour | Haut de page ]