Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 20
Nom de l'œuvre : Le Retour d'Ondine Nom du chapitre : Orage sur la Route 211
Écrit par Toch Chapitre publié le : 25/1/2008 à 22:15
Œuvre lue 66969 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Au petit matin, le chant lointain d´un Dodrio réveilla Ondine. A ses côtés, les cheveux ébouriffés, Sacha dormait toujours, imperturbable. Elle déposa un léger baiser sur sa joue, puis se leva. Elle se dirigea vers la fenêtre, et entrouvrit les rideaux. Le jour était déjà levé, mais le Soleil était masqué par des nuages gris, et une pluie fine ruisselait sur les carreaux, donnant au chaume des toits une teinte foncée. La chambre était munie d´une salle de bains, et Ondine put se laver à son aise, profitant d´un confort bien supérieur à celui des centres Pokémon. Lorsqu´elle eut terminé, elle retourna dans la chambre, et trouva Sacha dans la même position, toujours au pays des songes. Un coup d´œil au cadran du réveil lui indiqua qu´il était déjà près de huit heures. Du bruit résonnait dans la maisonnée, et Ondine dut se résoudre à réveiller Sacha. Avant même d´ouvrir les yeux, celui-ci émit un grognement de protestation. Cependant, lorsqu´Ondine lui passa la main sur les cheveux, un sourire se dessina sur son visage d´ange, et il ouvrit doucement les paupières. Il plongea son regard dans les yeux d´Ondine, et l´attira doucement à lui. Une remarque certes saugrenue, mais si véridique vint à l´esprit de la jeune fille : le matin, Sacha était difficile à réveiller, mais d´une fraîcheur surprenante. Après un long baiser, il se décida à se lever, et entra à son tour dans la salle de bains. Des bruits d´eau retentirent pendant quelques instants (qu´Ondine consacra à Azurill et Pikachu, qui somnolaient toujours sur un oreiller), puis Sacha ressortit, ses cheveux noirs dressés en épis par les frottements de la serviette-éponge. Il embrassa à nouveau Ondine, puis tous deux sortirent de la chambre, et prirent la direction de la cuisine.

- Bonjour, bonjour ! s´exclama Marisa quand ils eurent pénétré dans la pièce. Je vous en prie, asseyez-vous, faites comme chez vous !

Elle s´affaira autour d´une bouilloire. Pierre et Aurore étaient déjà attablés devant un bol de thé, et saluèrent joyeusement les deux nouveau arrivants.

- Louka et Cynthia ne sont pas encore levés ? demanda Ondine.
- Oh, si ! s´exclama Marisa. Ils sont allés dans la partie est du canyon, sur la route 210. Cette partie-là est beaucoup plus profonde que la partie ouest, d´ailleurs. Elle vaut le détour, croyez-moi. Ils sont allés observer le lever des Pokémon ce matin, vers cinq heures. Mais ils ne devraient plus tarder, à présent. Le brouillard se lève, il les forcera à rentrer. Il est très dangereux de rester dans le canyon dans des moments comme celui-ci. Un pas de travers, et c´est la chute.

Elle servit à Ondine et Sacha un bol de thé, et leur offrit des toasts.

- Alors, dites-moi, vous projetez de partir pour le nord ? reprit-elle.
- C´est ça, dit Sacha. Nous nous rendons à Frimapic. Je veux décrocher le badge de l´arène, et Aurore veut participer à un concours.
- Un concours ? Vous parlez certainement du concours de Noël. Il est très populaire, et il draine des coordinateurs du monde entier.
- De Noël ? s´étonna Sacha. Mais c´est dans deux mois !
- Un peu moins, nous sommes le premier novembre ce matin.
- Mais nous n´allons pas passer deux mois à Frimapic !
- Vous n´aurez guère le choix, rétorqua Marisa. Dans une dizaine de jours, la neige aura bloqué les cols du Mont Couronné, et il sera impossible de redescendre avant le mois de mars.
- Mars ? Mais c´est impossible, nous...
- De toute manière, d´après ce que m´a dit Cynthia, il est plus prudent pour vous de rester à l´écart de la Team Rocket pendant quelques temps. Vous êtes à présent les bêtes noires de Giovanni, et le rempart de neige combiné à l´isolement de Frimapic constitue une excellente protection.

Elle avala une gorgée de thé en fermant les yeux.

- La Team Rocket a des projets au nord, remarqua Aurore. Ils en veulent... Attendez, ils en veulent au Pokémon du lac !
- Nous n´avions pas fait la connexion avec vos enseignements d´hier, s´exclama Pierre, mais c´est terrible, il faut faire quelquech...
- Calmez-vous, jeunes gens, calmez-vous, dit posément Marisa. En effet, cette bande de voyous en veut à Créhelf. Mais ne vous inquiétez pas, Cyntia et Louka sont sur le coup. Ils vont aller enquêter à Voilaroc, et de leur côté, les trois admins vous ont certifié qu´ils allaient freiner leurs troupes, c´est bien ça ?
- Oui, admit Pierre, mais Jessie, James et Miaouss ne sont pas... Enfin, leur travail n´est pas toujours optimal...
- Ne sous-estime pas le pouvoir du grade, Pierre. Forts de leur statut d´admins, ils ont maintenant sur les Rockets une influence bien plus forte qu´auparavant. Je ne les ai jamais rencontrés, mais d´après la description que ma petite-fille m´a faite d´eux, je crois qu´ils sont dignes de confiance.
- Admettons, dit Sacha. Mais je ne vois vraiment pas ce que nous allons faire pendant tout ce temps...
- Ce n´est pas un problème. La région du nord de Sinnoh regorge de Pokémon intéressants, et c´est l´endroit idéal pour s´entraîner.

Ils poursuivirent leur conversation pendant une vingtaine de minutes, puis Louka et Cynthia revinrent du canyon.

- Bonjour tout le monde ! s´exclamèrent-ils.
- Ah, vous revoilà, dit Marisa. Alors, vous avez vu des Pokémon intéressants ?
- Oui, grand-mère, répondit Cynthia. Nous avons assisté aux étirement matinaux des Méditikka, ainsi qu´à leur frugal petit déjeuner. Une seule et minuscule baie Ceriz, vous vous rendez compte ?
- Nous avons aussi vu le coucher des Hoot-Hoot et des Noarfang, compléta Louka.
- Très bien, très bien. La présence de Méditikka prouve que l´air est pur. Ce n´est pas étonnant, étant donné le peu de pollution causée par Célestia... L´air montagnard de la région est connu pour sa qualité.

Louka et Cynthia burent une tasse de café, suivis par Marisa et Pierre.

- Bien, dit Louka. Vous projetez de partir aujourd´hui pour Frimapic ?
- Oui, répondit Ondine. Nous allons éviter l´est de Sinnoh pour le moment, selon votre conseil.
- C´est une sage décision, approuva Cynthia. Par contre, je ne veux pas vous pousser dehors, bien entendu, mais si vous voulez passer la nuit à l´abri du refuge de la route 216, vous devriez partir avant midi. Ou demain, si le cœur vous dit de rester avec nous.
- C´est très gentil de votre part de nous proposer de rester un peu, dit Aurore. Mais je pense que nous partirons aujourd´hui, n´est-ce pas ?

Les autres acquiescèrent. Puis, accompagnés par Louka et Cynthia, ils sortirent dans le village pour faire le plein de provisions. Célestia ne possédait pas de boutique à proprement parler, mais ce matin-là se tenait un petit marché sur la place du sanctuaire. Le quatuor acheta des baies séchées et du riz, ainsi qu´une bouteille thermos afin de garder des boissons chaudes, en prévision du froid qui les attendait dans les montagnes. Sur les conseils de Cynthia, ils se munirent aussi d´épais manteaux, dont le capuche était agrémentée d´une épaisse couche de laine de Wattouat, d´une douceur incomparable. Lorsque Pikachu s´approcha de cette laine, les poils se dressèrent sous l´effet de l´électricité statique qui se dégageait des joues du petit Pokémon. Ondine eut également un coup de foudre pour un petit bonnet de lutin rouge, dont elle coiffa Azurill en couvrant bien ses oreilles. Le pompon plut beaucoup à l´intéressé, qui le fit dodeliner doucement. Pierre, quant à lui, fit l´acquisition d´une couverture en laine de Wattouat pour en envelopper l´œuf. Puis, paré pour le voyage, le petit groupe retourna chez Marisa pour faire les derniers préparatifs.

- Ah, vous revoilà, dit Marisa en souriant lorsqu´ils poussèrent la porte d´entrée. Vous avez fait des emplettes ?

Ils présentèrent leurs acquisitions à la vieille dame, qui apprécia beaucoup le bonnet d´Azurill. Puis, ils empaquetèrent leurs affaires, et ils furent bientôt prêts pour le départ.

- L´heure des adieux a sonné, dit Louka d´un ton théâtral.
- Eh oui, dit Ondine en souriant. Mais nous nous reverrons, n´est-ce pas ?
- Bien sûr ! J´imagine que tu participeras au concours de printemps d´Unionpolis, Aurore ?
- J´aimerais beaucoup, oui.
- Alors nous nous retrouverons là-bas. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous rejoindre pour le concours de Noël à Frimapic, mais quelque chose me dit que la Team Rocket va nous occuper pendant quelques temps... Nous vous tiendrons au courant.
- Prenez garde lors de la traversée des cols du Mont Couronné, les avertit Cynthia. On n´est jamais totalement à l´abri d´une avalanche. Évitez toute attaque explosive, comme Destruction. Même les attaques électriques de forte intensité sont à proscrire.
- Nous y penserons, dit Sacha. Alors, à bientôt...

Après avoir dit au revoir à tout le monde, le quatuor sortit de la maison, puis prit son départ. Ils adressèrent des signes de main à leurs trois amis, qui agitaient la main depuis le perron, puis quittèrent Célestia.
La route 211 était moins ensoleillée que la veille. Les nuages du matin, loin de s´être dissipés, s´étaient assombris, et un vent bruyant rugissait entre les falaises. La bruine avait repris, et ses gouttes glacées fouettaient le visage des voyageurs. Ils croisèrent des dresseurs qui ne prirent pas la peine de les contacter pour un combat, rebutés par le temps. Le quatuor marcha pendant une demi-heure, pendant laquelle le ciel s´assombrit encore. Malgré la froideur de la pluie, l´air était lourd. Puis, un éclair zébra le ciel, presque aussitôt suivi d´un grondement sinistre. La pluie s´intensifia, et se transforma bientôt en une douche glacé qui pénétrait dans les vêtements. Ondine enfouit Azurill dans son manteau, Sacha fit de même avec Pikachu. Pierre ouvrit son sac pour rajouter une bâche imperméable par-dessus la couverture qui enveloppait son œuf.

- Nous devons nous abriter, cria Aurore pour couvrir le bruit des bourrasques.
- Pourquoi pas, répondit Sacha, mais où ?
- Pourquoi pas sous un arbre ?
- Surtout pas, rétorqua Sacha, tu oublies les éclairs, nous pourrions être foudroyés !
- Sous une falaise, alors ?
- Non plus, dit Pierre, que fais-tu des effondrements ?

En réponse, des blocs de pierre se détachèrent de la paroi rocheuse frappée par la foudre, et vinrent éclater à une trentaine de mètres du groupe. Ondine se blottit contre Sacha.

- De toute façon, le Mont Couronné n´est plus très loin, dit-elle. On aperçoit le pied de la montagne là-bas. Nous y serons en moins d´une heure.

Ils poursuivirent leur route. Puis, à quelques pas d´eux, un éclair frappa la cime d´un pin, embrasant les branches pourtant détrempées, dont certaines tombèrent dans un grand craquement. Aurore hurla de frayeur. Le ciel gris se teinta d´une couleur rouge orangé. C´est alors qu´un claquement régulier retentit, répété par l´écho. Puis, au beau milieu du brasier formé par les branches tombées au sol, apparut un Ponyta. Malgré les trombes d´eau qui tombaient du ciel chargé de nuages, le Pokémon flamboyait d´une façon extraordinaire. Des flammes tournoyaient dans sa crinière, se mêlant au feu de l´arbre, s´en détachant, puis se mélangeant à nouveau dans des gerbes d´étincelles. Il ne faisait qu´un avec l´incendie, le ravivant lorsqu´il faiblissait, et tirant de la chaleur du foyer ardent. La température ainsi atteinte évaporait les gouttes de pluie avant qu´elles ne touchent le pelage soyeux du Pokémon.

- C´est elle ! s´écria Sacha. J´en suis sûr, je la reconnais ! Il me la faut.
- Sacha, un combat n´est pas prudent en de telles circonstances, conseilla Pierre.

Dans un autre contexte, Ondine aurait certainement approuvé, mais les flammes qui se reflétaient dans les yeux de Sacha lui donnaient un air si déterminé, si courageux...

- Je ne peux pas utiliser Pikachu, dit-il, il attirerait la foudre et bien qu´il n´en souffre pas, c´est dangereux pour nous. Etourvol est vulnérable à l´électricité, Kranidos est incontràlable et pourrait bien foncer droit dans le feu... Non, c´est de Capumain dont j´ai besoin. Pokéball, go !

Lorsque le petit singe fut sorti, il fit un ou deux bonds d´allégresse, puis prit conscience de la pluie torrentielle, de l´incendie fumant et de l´orage grondant, et vint se réfugier entre les jambes de son dresseur.

- Capumain, sois raisonnable, dit Sacha. Attaque la Ponyta, maintenant !

En l´absence d´un ordre plus précis, Capumain choisit le corps à corps. Une mauvaise idée, assurément. Emporté par son élan, il prit remarqua trop tard le rideau de flammes qui protégeait la Ponyta, qui piaffait sans bouger d´un pouce. Capumain termina son bond au beau milieu des flammes et ressortit instantanément, le poil roussi, en trépignant.

- Capumain, tu vas bien ? J´aurais dû te prévenir, elle tire un avantage de l´incendie. Il faut que tu attaques à distance, utilise les Météores !

Capumain cessa de sautiller, et dessina un élégant mouvement avec sa queue, lançant une salve d´étoiles. Celles-ci se dirigèrent d´elles-mêmes vers la Ponyta. Cependant, bien qu´elle ne bougeât toujours pas de sa place, elle déclencha une véritable explosion de flammes qui pulvérisa les Météores, et évapora toutes les gouttes de pluie dans un rayon de deux mètres, formant des panaches de vapeur.

- Il faudrait éteindre l´incendie, cria Pierre. La pluie aurait dû le faire depuis longtemps, mais la Ponyta l´entretient... Laisse-nous te prêter un Pokémon Eau !
- Non, s´écria Sacha, je dois remporter le match seul si je veux être digne de capturer cette Ponyta. Mais tu as raison, il faut éteindre les flammes. Utiliser l´environnement. Oui, c´est ça, la pluie...

Ondine eut la furtive vision d´un Onix éclaboussé par un système anti-incendie. Mais comment Sacha pouvait-il accentuer la pluie ?

- J´ai trouvé, s´exclama-t-il, mais ce sera risqué... Pourtant, je dois essayer ! Écartez-vous, mettez-vous à l´abri !

Un sentiment d´appréhension envahit Ondine, et elle recula de plusieurs mètres avec les autres, et ils s´accroupirent derrière un gros rocher.

- Pikachu, rugit Sacha, attaque Fatal-Foudre droit vers le ciel !
- Non, il ne va pas faire ça, dit Pierre en grelottant, c´est d´une imprudence folle !

Mais Pikachu s´exécuta. Il se renfrogna, émit un cri sonore, et produit un arc électrique gigantesque. Pendant plusieurs secondes, le Pokémon maintint la tension, jusqu´à ce qu´un craquement retentissent. Ondine leva les yeux, et vit un gros nuage noir se déchirer, et un instant plus tard, un véritable déluge s´abattit sur la vallée. L´intensité de la pluie doubla, tripla, éteignant l´incendie et produisant une boue gluante. La Ponyta émit un flamboiement encore plus brûlant afin de gazéifier les gouttes qui pleuvaient sur elle. Puis, le nuage, comme essoré, disparut, et la pluie cessa. Un soleil timide perça, mais le vent ne cessa pas, ébouriffant la belle crinière de feu du Pokémon sauvage.

- Ça alors, murmura Ondine, il a réussi à arrêter un orage. C´est prodigieux...
- Ce garçon m´étonnera toujours, ajouta Pierre.

A présent, Capumain (trempé jusqu´aux os) et la Ponyta se faisaient face.

- Alors, Ponyta, dit Sacha. Prête pour un combat à la loyale ? Capumain, attaque Torgnoles !

Capumain, ravi de pouvoir se sécher, bondit allègrement vers son adversaire et martela son flanc de coups de queue énergiques. Cependant, la Ponyta riposta par un grand coup de sabot qui envoya rouler Capumain dans une flaque. Puis, elle fit enfler sa crinière, et lui décocha une boule de feu. Pourtant, Capumain résista à la Flammèche, et se releva, couvert de boue carbonisée.

- Attaque Météores !

Capumain lança un nouveau flot de projectiles, et cette fois, ils atteignirent leur but. Ils fauchèrent la Ponyta, la précipitant au sol.

- C´est le moment, Sacha ! s´écria Ondine.

Sacha fit un mouvement de la tête en signe d´approbation, et décrocha une Pokéball vide à sa ceinture avant de la lancer sur la Ponyta. Celle-ci fut engloutie par le rayon rouge familier, et la Ball se referma. Elle oscilla pendant cinq secondes (tout le monde retint son souffle), puis le voyant rouge s´éteignit. Sacha exulta, accompagna par Pierre et Aurore. En guise de félicitations, Ondine se précipita à son cou et déposa un baiser sur ses lèvres.

- La petite équipe s´agrandit, dit-elle.
- Et le plus beau, c´est que le temps s´éclaircit, ajouta Pierre.

Alors, fort d´une nouvelle recrue, le quatuor parcourut le dernier tronçon qui le séparait du Mont Couronné.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Retour | Haut de page ]