Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 21
Nom de l'œuvre : Le Retour d'Ondine Nom du chapitre : Le Mont Couronné
Écrit par Toch Chapitre publié le : 25/1/2008 à 22:16
Œuvre lue 66983 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Après une heure de marche sur un chemin embourbé, le quatuor atteignit l´entrée du Mont Couronné. Ce fut un soulagement pour les dresseurs de se mettre à l´abri du vent, mais l´obscurité se révéla pesante.

- Sacha, Ponyta pourrait nous éclairer, proposa Aurore.
- Elle doit être trop fatiguée, rétorqua-t-il. Je préfère lui donner quelques heures d´acclimatation dans sa Pokéball. Mais Pikachu peut le faire à sa place... Et Lixy aussi.

Pierre lança sa Pokéball, puis Pikachu et Lixy firent grésiller de petits éclairs sur leur fourrure. La lumière produite n´était pas très puissante, mais les Pokémon ne pouvaient pas en augmenter l´intensité : un flux électrique trop puissant pouvait déclencher un éboulement... Mieux valait ne pas renouveler l´expérience du Tunnel Charbourg. Le groupe parcourut donc le sentier rocailleux à la lumière des deux Pokémon électriques, jusqu´à un embranchement. Ondine reconnut à gauche le chemin de Vestigion. Le chemin de droite devait donc mener vers le nord. Pierre consulta sa boussole, et confirma cette hypothèse. La piste montait en pente douce, et serpentait entre les rochers. On entendait une source quelque part, mais elle demeurait invisible. Le quatuor emprunta donc cette voie, et monta régulièrement pendant vingt minutes. Puis, décontenancés, ils se trouvèrent face à un mur de pierre.

- Étrange... dit Pierre, dont la voix résonna dans la galerie. Le chemin a l´air bouché, mais d´après la boussole, c´est la direction à suivre...
- Regardez, observa Ondine, on dirait un éboulis.

En effet, le mur était constitué de rochers empilés les uns sur les autres.

- Il va falloir le détruire pour passer, dit Sacha en décrochant une Pokéball.
- Attends, dit Aurore, tu vas utiliser Kranidos ? Ce n´est pas prudent, tu pourrais déclencher un nouvel éboulement.
- Tu as raison...
- J´ai une idée, proposa Pierre, Gobou peut déceler les points forts et les points faibles de la roche grâce à son radar interne. Gobou, go !

Gobou écouta attentivement le instructions de Pierre, puis sa nageoire occipitale se mit à frémir. Pendant quelques secondes, le Pokémon resta muet, puis il secoua la tête en guise de négation, et appuya sa réponse d´une attaque Charge contre le mur de pierre.

- Apparemment, il n´y a aucun danger, dit Pierre.
- Très bien, répondit Sacha. Kranidos, à toi !

A peine fut-il matérialisé que le petit dinosaure se rua sur le mur de pierre. Dès le premier impact, des blocs se détachèrent de la paroi. Puis, au bout d´une dizaine de coups au cours desquels des rochers de plus en plus gros se fracassèrent sur le sol, le mur se disloqua. Malheureusement, le trou nouvellement percé ouvrait sur le vide, et Kranidos, emporté par son élan, bascula. Sa chute arracha un cri à Sacha. Puis, un grand bruit d´éclaboussures retentit. Sacha se précipita au bord de l´ouverture. Ondine le suivit, et découvrit un grand lac souterrain, au milieu duquel Kranidos se débattait.

- Il est tombé dans l´eau ! cria Sacha. C´est un Pokémon Roche, il ne sait pas nager, il faut l´aider, vite !
- Azurill, Mustebouée, go ! s´écria Ondine.
- Gobou, vas-y ! dit Pierre.
- Tiplouf, à toi ! s´exclama Aurore.

Les quatre Pokémon Eau plongèrent, et halèrent Kranidos vers le bord. Les dresseurs descendirent précautionneusement le raidillon, puis rejoignirent les Pokémon au bord du lac. Depuis la berge, ils avaient une vue d´ensemble sur la nappe d´eau. En largeur, elle s´étendait sur plusieurs dizaines de mètres, jusqu´à un escarpement rocheux. Concernant la longueur, on n´en voyait pas le bout. La berge suivait l´eau sur toute la distance.

- On dirait bien que nous avons trouvé la suite du chemin, observa Sacha en frictionnant Kranidos.
- Apparemment, dit Ondine.

C´est alors qu´un éclat lumineux reflétant la lumière de Pikachu et Lixy attira son attention. Dans l´eau, à un mètre du bord, un petit caillou rond brillait d´une lueur verte. Ondine se pencha, et ramassa l´objet. Il s´agissait d´une boucle d´oreille qui lui paraisait étrangement familière

- Regardez ! dit Ondine en montrant sa trouvaille aux autres.
- C´est... C´est la boucle d´oreille de Jessie, dit Pierre. Je suis formel. C´est une pierre de jade, elle vient de Jadielle.
- Comment peux-tu être sûr qu´elle appartient à Jessie, demanda Sacha, perplexe.
- Je connais l´orfèvre de Jadielle. Il ne réalise jamais deux ouvrages identiques. Cette boucle d´oreille est à Jessie, je vous assure !
- Alors la Team Rocket est passée par là, conclut Aurore.

Soudain, une idée germa dans l´esprit d´Ondine.

- Vous ne croyez pas que ce sont eux qui ont construit le mur de pierre, afin de ralentir les Rockets ? proposa-t-elle. Nous-mêmes, sans la boussole, nous aurions pensé que ce chemin était sans issue.
- C´est envisageable, dit Pierre. Ils veulent empêcher la Team d´atteindre le Lac Savoir, pour protéger le Pokémon.
- Alors, compléta Sacha, ils ont bouché la galerie, puis ils ont pris leur ballon pour monter vers le nord. Tout se tient !
- Mais j´y pense, dit Aurore. Il faut reboucher le passage, si nous voulons que la stratagème du trio fonctionne toujours.
- Bien vu ! répondit Ondine. Tous les Pokémon, au travail !

Ils lancèrent toutes leurs Pokéball, et se joignirent à leurs Pokémon pour remonter les rochers. Le travail était éreintant, mais en moins d´une demi-heure, il fut terminé. Alors, fourbus, les amis poursuivirent leur route le long du lac. Puis, au bout d´une heure, la faim commença à se faire sentir, et ils s´arrêtèrent pour pique-niquer. Pierre entama une distribution générale de nourriture aux Pokémon, puis sortit des sandwiches de son sac. Pendant ce temps, Sacha fit sortir Ponyta pour la première fois. Le repos lui avait fait du bien, et elle était à présent très docile, bien que son caractère ardent fût toujours perceptible. Son flamboiement éclairait très bien les environs, et Pikachu et Lixy purent se reposer à leur tour. Sacha approcha sa main de la crinière de feu. Apparemment, Ponyta lui avait accordé sa confiance, car il put la caresser sans se brûler.

- Ça y est, dit-il avec un sourire. Elle est acclimatée.

De sa main libre, il saisit celle d´Ondine. Soudain, Aurore se leva d´un bond, et s´approcha de l´eau.

- Il m´a semblé voir quelque chose, dit-elle.

En effet, la surface de l´eau noire ondulait. Puis, une petite silhouette émergea timidement. Il s´agissait d´un Pokémon poisson, qui ressemblait fort à un Magicarpe.

- C´est un Barpeau, s´exclama Sacha. C´est extrêmement rare ! Je n´arrive pas à croire qu´il vienne si près de nous.
- En tout cas, il m´intéresse, dit Aurore. J´essaierais bien de le capturer. A moins que quelqu´un d´autre...
- Vas-y, Aurore, trancha Ondine, tu l´as remarqué la première !
- Très bien, dans ce cas... Rosélia, attaque Tranch´Herbe.

Rosélia interrompit son repas, et décocha une salve de feuilles au Barpeau. Celui-ci, malgré les apparences, se révéla vif, et il plongea sous l´eau pour éviter les feuilles, avant de refaire surface avec curiosité. Il observa Rosélia en ouvrant et fermant la bouche.

- Voilà un Pokémon très étrange, dit Ondine. Il ne réagit pas...
- Les Barpeau ne sont pas des combattants, expliqua Pierre. Leur forme évoluée, le Milobellus, est très puissant, mais les Barpeau sont pacifiques. A ma connaissance, les dresseurs ne les utilisent que pour les concours.
- Les concours ? s´exclama Aurore. Mais c´est formidable ! Rosélia, essaie la Feuillemagik.

Rosélia n´avait jamais utilisé cette attaque, mais l´effet se révéla concluant. Le Barpeau eut beau plonger sous l´eau, la feuille scintillante le poursuivit, et le fit remonter à la surface.

- Maintenant, Pokéball, go !

Aurore lança une Pokéball, et le Barpeau fut aspiré à l´intérieur. En raison de sa faiblesse, il fut attrapé immédiatement.

- Super ! s´exclama Aurore. Peut-être n´est-il pas un combattant très ardent, mais je suis sûr qu´il fera des merveilles en concours !
- Et son évolution, Milobellus, est extraordinaire, ajouta Pierre. Certains le considèrent comme le plus beau Pokémon au monde !

Aurore fit un grand sourire, puis accrocha la Pokéball à sa ceinture, au côté de celles de Tiplouf et Rosélia. Puis, les dresseurs et leurs Pokémon terminèrent leur déjeuner, et le moment vint de reprendre la route. Le quatuor longea le lac sur une longue distance, puis l´étendue d´eau se rétrécit, et enfin disparut. Le chemin grimpait à présent en pente raide. Les dresseurs le suivirent, puis débouchèrent sur une nouvelle galerie envahie par les Nosférapti. Cependant, lorsqu´ils sentirent la chaleur qui émanait de Ponyta, ils prirent la fuite. Le groupe continua, et une nouvelle pente raide fut bientôt en vue. La gravir s´annonça difficile, et surtout très long : l´ascension dura près de trois quarts d´heure. Enfin, le chemin s´aplanit, et un rai de lumière inonda la galerie.

- On dirait que nous avons atteint la sortie, dit Pierre.

En effet, une tache de lumière se dessinait au bout du tunnel. Le quatuor parcourut les derniers mètres qui le séparaient du dehors, puis les dresseurs purent enfin sortir... dans un épais blizzard. Les manteaux achetés au marché de Célestia avaient beau être très chauds, ils ne purent s´empêcher de frissonner. Ondine et Sacha enfouirent Azurill et Pikachu bien au chaud, et Ponyta gonfla sa crinière afin de protéger tout le monde de la morsure du froid.

- Ça alors, cria Pierre pour couvrir le mugissement du vent du nord. Le temps a drôlement changé.
- C´est parce que nous avons atteint une altitude plus haute, expliqua Ondine. Tu as un altimètre ?
- Non, malheureusement. Mais en tout cas, nous sommes très haut.
- J´ai étudié la géographie de Sinnoh à l´école, dit Aurore. Le point culminant de l´île se situe sur la route 216, c´est-à-dire par ici. Par contre, Frimapic est au niveau de la mer, donc nous devrons descendre pour l´atteindre.

En effet, le peu du paysage qui n´était pas masqué par les chutes de neige révélait un dénivelé assez important ; le terrain descendait par plateaux.

- Bon, dit Ondine, il vaut mieux continuer de marcher, ça nous réchauffera.

Tout le monde se mit en marche derrière Ponyta, qui ne semblait pas se soucier le moins du monde de la neige. Ils marchèrent péniblement pendant deux heures, puis le jour commença à décliner.

- Oh non, gémit Sacha. Nous devons vite gagner le refuge, je ne tiens pas à voyager de nuit sous cette tempête, nous nous perdrions à coup sûr !

Ils pressèrent le pas, tandis que la lumière baissait inexorablement. Des ombres furtives se déplaçaient autour d´eux, et Ondine se blottit contre Sacha. Celui-ci considéra les silhouettes, et sortit son Pokédex.

« Les conditions ne permettent pas une analyse du Pokémon concerné. Néanmoins, la localisation géographique, route 216, contient les Pokémon suivants : Méditikka, Charmina, Machopeur, Cadoizo, Farfuret, Marcacrin. »

- Étant donné la vitesse à laquelle ils se déplacent, ce doit être un groupe de Farfuret, dit Pierre. Mais je pense qu´ils ne nous attaquerons pas, nous sommes trop nombreux, et ils craignent le feu.

Cependant, Ondine ne lâcha pas Sacha. Le quatuor poursuivit sa route dans cet environnement hostile, se dépêchant afin d´arriver avant la nuit. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Les ténèbres envahirent la route, et ils furent contraints de continuer à la lumière de Ponyta.

- Je me demande à combien de temps nous sommes du refuge, dit Aurore en grelottant.
- J´imagine que nous n´en avons plus pour longtemps, dit Sacha. Louka nous a dit que nous pouvions y arriver avant la tombée de la nuit. Nous avons été retardés par l´orage, la reconstruction du mur de la Team Rocket et la capture de Barpeau, mais nous devrions y arriver bientôt.

En effet, une lumière se profila au loin. Courant presque, les dresseurs se hâtèrent vers sa source. Ils arrivèrent bientôt à une isba couverte de neige, donc les carreaux émettaient une lumière chaleureuse. Ils frappèrent, et une vieille dame vint leur ouvrir. Ses cheveux d´un blanc neigeux étaient tirés en chignon, et elle portait une épaisse robe en velours rouge foncé.

- Entrez vite, dit-elle. Venez vous réchauffer, allons, venez.

Elle referma la porte derrière eux.

- Je m´appelle Madeleine. Vous pouvez accrocher vos manteaux ici. Oh, et si ça ne vous ennuie pas, j´aimerais que vos rentriez votre Ponyta dans sa Pokéball. Ma maison est en bois...

Sacha s´empresse de rappeler son Pokémon, puis retira son manteau. Madeleine les mena ensuite dans un salon où un poêle en fonte dégageait une douce chaleur. C´est alors qu´Ondine eut un choc : dans un fauteuil près du poêle se tenait Régis.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Retour | Haut de page ]