Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : Freya Nom du chapitre : Lily
Écrit par Silver_Altaria Chapitre publié le : 2/2/2008 à 18:45
Œuvre lue 8280 fois Dernière édition le : 24/2/2009 à 20:59
Mon nom est Lily Norton. Je suis née dans la ville où j´habite désormais avec mon fiancé et mon fils nouveau-né, une ville que je croyais connaître comme ma poche.
Pourtant, lors du sixième mois de ma grossesse, je me suis aventurée dans le bois voisin, juste pour une simple promenade au début, puis j´ai découvert une grotte souterraine. Bien que mon fiancé m´ait défendu de visiter des endroits sombres (il avait peur que je fasse une chute et perde le bébé), j´ai voulu tenter le coup quand même... J´ai donc avancé jusqu´au fond de la grotte, où une intense lumière violette m´a attirée vers un mur. J´y ai trouvé une peinture rupestre représentant une sorte d´hydre.
Au pied du mur se dressait une sorte d´autel sur lequel on avait posé une lance de la même couleur que la peinture. Par curiosité, je l´ai prise pour l´examiner trois secondes et le mur a commencé à briller. Un tremblement de a ébranlé la grotte et l´hydre a commencé à se détacher de la pierre.
Puis le séisme a cessé et j´ai eu en face de moi Kiyohime.

Ce n´est qu´après que j´ai su ce qui m´attendrait. Nagi est venu me voir un jour sans nuages pour m´exposer ce qui allait se passer, comme on parlerait de l´avenir d´une entreprise. Pour sauver mon fiancé, il fallait que je sacrifie la vie d´autres personnes. Comme je ferais n´importe quoi pour le garder auprès de moi, je suis entrée dans la danse.
J´ai commencé à batailler comme pour ma vie. Deux HiME sont tombées à cause de moi, puis Nagi n´est plus venu un moment. Je me demandais pourquoi jusqu´à cet affrontement dans le centre-ville...

J´ai halluciné quand j´ai aperçu le Kagutsuchi, il avait tout de même remporté les deux derniers festivals ! Des Orphans nous ont assaillies cette femme et moi, nous les avons combattus ensemble jusqu´à ce qu´elle décide de s´occuper de moi. Une boule de feu m´a ratée de peu. C´était comme ça hein, eh bien j´ai répliqué. Elle a essayé de me semer mais j´ai réussi à la retrouver avec un autre Kagutsuchi. J´ai passé outre ma surprise et lancé Kiyohime sur elle, je n´en avais rien à faire de l´autre. C´est alors que ma victime a arrêté son Child et l´a tourné vers moi, elle toujours sur sa tête à lui. J´ai alors vu l´innocence dans ses yeux et ai réalisé mon erreur.
Malheureusement, il était déjà trop tard.
L´autre HiME s´est précipitée pour rattraper cette femme pendant que le Kagutsuchi s´envolait. Elle m´a jeté un regard où j´ai pu lire toute la pitié qu´elle avait pour moi, femme désemparée luttant désespérément pour le salut de l´amour de sa vie, et s´en est allée.
Nagi est descendu de son immeuble pour constater les dégâts. Une bonne partie de la rue agonisait sous les flammes et j´avais éliminé une autre guerrière.
-Tu n´as pas fait dans la dentelle, m´a-t-il dit.
-Ca vous va bien de dire ça... Hé, mais vous saignez !?
-On dirait bien, a-t-il admis en regardant son bras où perlait du sang. Et avant que tu ne le fasses remarquer, oui je suis aussi vivant que toi, non je ne travaille plus pour le seigneur de là en dessous.
-Comment ça se fait ?
-Une HiME m´a volé mon immortalité. Résultat : je suis considéré comme un traître aux Enfers, je dois me cacher chez cette fille pour survivre et je vais certainement mourir quand elle sera vaincue...
-Vous savez, ce n´est pas un baiser qui détermine forcément une relation... à moins que vous ne soyez tombé amoureux.
-Foutaises.
-Il faudra m´expliquer pourquoi ça vous gène alors...
J´ai révoqué Kiyohime, voulant retourner chez moi à pied avant que les pompiers n´arrivent.
-J´aimerais que tu ailles voir Mai, m´a dit Nagi.
-L´épouse du seigneur ?
-Oui. Le festival est presque terminé, elle va bientôt devoir tenir son ràle de libératrice.
Avant que je ne tourne le coin de la rue, Nagi m´a interpellée une dernière fois.
-Si jamais tu croises l´autre HiME au Kagutsuchi, essaie de ne pas trop me l´abîmer, s´il te plait...

Le lendemain soir, soit aujourd´hui, j´ai laissé mon bébé à une nounou pour accomplir ma « mission ». Sur les indications de Nagi, j´ai suivi le fleuve jusqu´à un mont â€"étrangement ressemblant à la grotte où j´avais reçu Kiyohime- qui devait être la cache des Enfers.
Quelques minutes plus tard, j´ai abouti dans une immense salle, juste devant un cercle où s´élevaient treize piliers. Un coup d´œil sur la gauche du cercle m´a permis de trouver la porte du Valhalla. C´était là qu´habitait cette Mai, et ce depuis cent ans.
J´ai timidement franchi la porte et gravi les marches qui m´ont menée à elle. Le visage étiolé par des années sans voir l´extérieur mais gardant sa jeunesse d´il y a un siècle, Mai m´a adressé un faible sourire.
-Je vous attendais, mademoiselle Lily. Monseigneur n´est pas ici pour le moment mais il vous recevra à son retour...
-Dame Mai, ce n´est pas pour lui que je suis là. Je suis venue vous consulter vous.
-Ainsi donc vous avez besoin de moi ?
-Oui Dame Mai, je vous implore de m´aider à libérer toutes les princesses de ce fardeau.
-Tiens, vous connaissez la signification de HiME dans ma langue maternelle ? Cela ne m´étonne guère de vous.
-Dame Mai, j´implore une réponse à ma requête !
-J´accepte.
-Pardon ?
-Cela fait trop longtemps que cette mascarade dure. Mon esprit a erré seul, loin de son véritable amour, pendant cent ans ! Si vous aider peut me permettre de le rejoindre, je le ferai.
-Je vous en remercie, Dame Mai.
Elle s´est levée et m´a enjoint à la rejoindre.
-J´ai senti peu avant votre arrivée que Nagi avait succombé. A l´heure qu´il est, sa princesse a réussi à vaincre mon mari. Et vous savez pourquoi, mademoiselle Lily ? Parce qu´elle aimait Nagi éperdument, tout comme vous aimez votre fiancé et tout comme j´ai aimé mon mari. Si nous HiME n´avions jamais ressenti ces sentiments, ce festival n´existerait même pas !
-Je le comprends, Dame Mai.
-Êtes-vous prête à mener votre dernière bataille ?
-Oui.
-Alors allez, mademoiselle Lily, et soyez heureuse.
Je suis retournée au cercle des piliers. Mai m´avait expliqué la démarche à suivre : planter la lance au centre du cercle de toutes mes forces, suivant la voix des morts qui me soutenaient.
Une explosion a ébranlé le cercle, faisant s´écrouler les piliers les uns après les autres. Quelque part près de leurs HiME, les morts étaient revenus à la vie.
Quand j´ai quitté le mont, j´ai vu treize jets de lumière fuser dans le ciel. J´ai invoqué ma chère hydre une dernière fois.
-Je t´ai manqué, Kiyohime ?

Je prends mon envol, destination la ville. La forme véritable du seigneur n´est pas un as en matière de discrétion : de loin, on dirait un totem de dix ou quinze mètres de haut avec de chaque côté, ancrés à son corps, trois yeux rouges transparents qui se déploient comme des ailes. Ce n´est pas très difficile de l´atteindre pour un coup.
Je vois au loin certaines HiME qui arrivent déjà. Au sol, pas loin du seigneur, deux corps dont un qui bouge faiblement. Une fois là, je demande à Kiyohime de les emmener en dehors du terrain pendant qu´Hélène me proposer de me prendre sur son Kagutsuchi. Pas rancunière pour deux sous, elle se place même en avant de l´escadron de Childs : à notre gauche une fillette de pas plus de treize ans, à notre droit une HiME qui chevauche Gakutenou, et une dizaine d´autres encore.
Quand les six yeux du seigneur se posent sur nous, un rire sonore fuse du totem. Sonore et... méchant, va-t-on dire.
-Les dernières valkyries ont tenté la même chose et elles ont lamentablement échoué ! rit-il. Quelle bêtise car, si une seule d´entre vous voulait être à mes côtés plutôt que de se battre ainsi jusqu´à la fin des temps, toutes vos stratégies ne marcheraient pas !
Une seule hein ? Dites-moi quand même qui voudrait s´allier à un type pareil, franchement... Ah oui, Mai, cent ans avant.
-C´est arrivé au dernier festival, je concède à Hélène. La HiME victorieuse a préféré s´allier à lui, vous voyez le résultat...
-Et vous, me demande Hélène, qu´êtes-vous prête à faire ?
-J´ai l´homme de ma vie et mon bébé qui m´attendent, je ne compte pas les abandonner comme ça.
-Bien répondu ! Kagutsuchi, tu sais ce qu´il te reste à accomplir, alors vas-y !
Le dragon de feu prend une profonde inspiration, une boule émerge de son ventre pour remonter jusqu´à sa gorge. Sentant le coup venir, je saute sur Kiyohime qui est revenu et prépare ma propre attaque. Toutes les HiME s´y sont mises, redonnant à chaque fois une énergie nouvelle à Kagutsuchi qui éjecte une gigantesque boule de flammes. Celle-ci rase le sol, incendiant au passage le terrain vague, et atteint son objectif : dans un ultime hurlement de rage, le seigneur disparaît définitivement.

Tous nos Childs s´envolent : maintenant que la bataille est terminée, ils n´ont plus aucune raison de rester... Il y avait beaucoup de gamines parmi les HiME en fait, je suppose que c´est normal. Chacune d´elles s´en va avant l´arrivée des pompiers et de l´ambulance, restent seules Hélène et moi pour accueillir les secours. L´homme s´en sort avec pas grand-chose, juste l´impression d´être éveillé après un long sommeil, mais la petite est transportée à l´hôpital dans le coma. Hélène part avec elle.
Moi, je reprends le chemin de chez moi. La voiture de la nounou n´est plus là, celle de mon fiancé si. J´entends mon bébé pleurer, ses efforts pour le calmer et le ramener dans les bras de Morphée... Je me dirige vers la porte. Un rapide coup d´œil en direction de la lune me fait constater que l´étoile rouge n´est plus.
Le soulagement au cœur, je frappe à la porte de ma propre maison.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]