Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 23
Nom de l'œuvre : Le Retour d'Ondine Nom du chapitre : Confrontation Glaciale
Écrit par Toch Chapitre publié le : 15/3/2008 à 08:13
Œuvre lue 66965 fois Dernière édition le : 5/5/2008 à 22:29
Le port de Frimapic était minuscule, et semblait conçu pour le strict acheminement des besoins vitaux des habitants. La petite jetée surplombait une mer d´huile, que l´on devinait très froide. Près des points d´amarrage des bateaux se trouvait une grue rouillée, probablement destinée à décharger les conteneurs de vivres. Ondine et les autres traversèrent le port, et atteignirent le centre de Frimapic. Un bien grand mot pour ce hameau, guère plus grand que Célestia. Il n´y avait pas vraiment de rues, seulement une piste de neige piétinée serpentant entre les maisons à toits de chaume. Au milieu se tenait l´habituel bâtiment écarlate du centre Pokémon. Le groupe se hâta de pénétrer à l´intérieur. La température s´éleva soudainement, pour le plus grand plaisir des dresseurs fourbus et frigorifiés. Sacha et Régis rentrèrent leurs Pokémon Feu, puis tout le monde se présenta, à la queue leu leu, au comptoir de l´infirmière Joëlle.

- Vous venez du sud ? demanda-t-elle.
- Oui, répondit Ondine en donnant ses Pokéball et en asseyant Azurill sur le comptoir. Nous sommes partis de Célestia il y a deux jours, nous avons fait escale dans le refuge de la route 216 pour éviter la tempête d´hier, et nous venons d´arriver ici. Nous sommes tous de Kanto, à part Aurore.

Aurore sourit.

- Je suis de Littorella, dit-elle.
- Littorella ? L´infirmière du centre est ma cousine au second degré.

Elle donna toutes les Pokéball à une Leveinard, puis proposa aux dresseurs de s´asseoir. Ils acceptèrent de bon cœur, retirèrent leurs manteaux, écharpes, bonnets et moufles, et une autre Leveinard leur servit du thé brûlant. Ce fut alors qu´une jeune fille rousse entra dans le centre d´un air furieux.

- Bonjour, infirmière Joëlle.

Elle posa violemment ses Pokéball sur le comptoir en enfouit sa tête dans ses mains.

- Allons, Lucie, dit doucement l´infirmière, reprends-toi. Tu as encore perdu, c´est ça ?
- Oui, et cette fois-ci j´étais à deux doigts de la victoire ! C´est son Farfuret, il est redoutable. Excusez-moi d´être si tendue, mais je vais être obligée de passer encore un mois ici, et je n´y tenais vraiment pas !
- Excuse-moi, dit Sacha en se levant. Tu dis que tu dois passer un mois à Frimapic ? Pourquoi ? Au fait, je suis Sacha, de Kanto, et voici mes amis, Ondine, Aurore, Pierre et Régis.
- Ravi de te rencontrer, je suis Lucie, d´Unionpolis. Tu ne connais pas la règle du mois blanc ? Peut-être qu´elle n´existe pas à Kanto. A Sinnoh, si tu perds un match contre un champion d´arène, tu dois attendre un mois avant de le défier à nouveau. Cela te permet d´entraîner tes Pokémon afin de leur éviter une nouvelle défaite. Dans le cas de Frimapic, c´est très gênant : l´accès est si difficile en hiver qu´il est recommandé d´y passer le mois plutôt que de partir puis de revenir.
- Je comprends... Et tu as déjà essuyé une défaite avant celle-ci ?
- Oui, Gladys est redoutable. Et pourtant, j´ai un Magby et un Machoc, ils ont l´avantage sur les Pokémon de type Glace. Tu envisages de défier la championne ?
- Oui, et mon ami Régis aussi.
- Alors attends-toi à un match très dur. Dur comme la glace !

Puis, après avoir terminé leur thé, les amis allumèrent la télévision, choisissant la chaîne de la Féli-Télé. Ils tombèrent sur un spot publicitaire entre deux programmes, qui vantait les mérites du centre commercial de Voilaroc.

- Ça faisait longtemps que nous n´avions pas regardé la télé, observa Aurore. Même la publicité me paraît intéressante !

Puis, un flash info commença. La présentatrice évoqua tout d´abord la météo de Sinnoh, mentionnant une accalmie des tempêtes dans le nord.

- Très bien, dit Sacha, le beau temps me portera chance dans mon combat contre Gladys !

La journaliste enchaîna sur un reportage sur le projet de construction d´une école Pokémon à Bonville, puis fit la promotion du concours de Noël de Frimapic. Aurore monta le son. « ... qui attire chaque année des centaines de visiteurs et de participants venus de tout l´archipel. Un partenariat a d´ailleurs été établi avec la ville de Poivressel, à Hoenn, et... »

- J´ai tellement hâte d´y être, dit Aurore d´un air rêveur.

Ils passèrent le reste de la soirée (au cours de laquelle la Leveinard leur servit un bon repas) devant la télévision avec Lucie, puis, exténués, ils furent menés au dortoir. Ondine s´endormit avec bonheur dans les bras de Sacha en se remémorant les événements de la journée, en particulier l´évolution d´Evoli.

Au petit matin, Ondine fut réveillée par des baisers dans le cou. Elle rit, et passa ses bras autour de Sacha. Puis, ils se levèrent. Les quatre autres étaient déjà levés. Sacha et Ondine en profitèrent donc pour passer un moment tous les deux, le premier depuis un certain temps. Ils rejoignirent ensuite les autres dans le hall, où ils étaient déjà attablés.

- Alors, dit Pierre, vous avez bien dormi ?
- Très bien, merci, dit Ondine en prenant un petit pain.
- Nous parlions de vos futurs matches contre Gladys, à Régis et à toi, dit Aurore.
- Et je me demandais si tu voudrais le faire avec moi, poursuivit Régis.
- Avec toi ? interrogea Sacha. En binàme ?
- C´est ça, en double. En fait, ça fait longtemps que j´ai envie de faire ça avec toi.
- Eh bien, avec plaisir, dit Sacha. Depuis la Féli-Télé, je n´ai pas combattu à plusieurs.

Après un bon petit déjeuner et une douche chaude, les amis furent prêts à se rendre à l´arène. Régis aurait préféré s´entraîner un peu, mais Sacha, ardent comme à l´accoutumée, insistait pour y aller directement. Ils sortirent donc chaudement vêtus du centre Pokémon. L´arène était visible à une centaine de mètres. Le temps s´étant adouci, ils n´eurent aucune difficulté à atteindre le bâtiment, d´un blanc immaculé, si l´on faisait exception de l´énorme Pokéball qui surplombait la double porte. Sacha et Régis poussèrent chacun l´une des portes, et le jingle international des arènes retentit magistralement. Une immense fosse jonchée de blocs de glace s´ouvrait devant eux, qui paraissait totalement déserte. Contrairement à l´arène de Vestigion, celle de Frimapic ne comportait pas de gradins, mais seulement deux bancs en surplomb de la fosse centrale. La température n´était guère supérieure à celle qui sévissait à l´extérieur, Ondine resserra son manteau et son écharpe, enveloppant Azurill de ses manches fourrées. Avec Pierre et Aurore, elle prit place sur un banc doté d`étranges harnais, tandis que Sacha et Régis s´approchèrent de l´escalier métallique qui descendait dans la combe. Une voix féminine retentit dans le haut-parleur.

- Bienvenue à vous, dresseurs, je suis Gladys, la championne de cette arène. Je vois que vous êtes deux, et je suis d´accord pour un match en double. Cependant, vous devrez vous séparer pour franchir le labyrinthe. Vous devrez trouver votre chemin dans un dédale de blocs de glace, puis, si vous y arrivez, vous atteindrez l´autre côté de la fosse et vous pourrez me combattre. Bonne chance.

La musique triomphale laissa place à un thème inquiétant et sinistre. Régis et Sacha descendirent l´escalier glissant d´un pas mal assuré, puis arrivèrent à une première bifurcation marquée par un amas de blocs de glace. Ondine, Aurore et Pierre bouclèrent les harnais, et étouffèrent un cri lorsque le banc commença à s´élever lentement. Ils atteignirent bientôt une hauteur de six mètres, suffisante pour avoir une vision d´ensemble sur le labyrinthe. Puis, Entre les blocs se trouvaient des dresseurs immobiles, et tout au fond se tenait une silhouette solitaire encadrée par deux menhirs de glace. De son perchoir, Ondine suivit Sacha du regard. Celui-ci hésitait entre différents chemins, et semblait choisir au hasard. Régis ne semblait pas plus certain de la direction à suivre. Bientôt, Sacha arriva à proximité d´un bloc dissimulant une dresseuse aux cheveux noirs. Probablement alertée par les bruits de pas, celle-ci surgit vivement de sa cachette, faisant sursauter Sacha.

- Salut, dresseur, je suis Elsa.

Ses cheveux noirs descendaient dans son dos, et elle avait une frange plaquée sur le front. Ses yeux, noirs eux aussi, contrastaient avec sa peau très blanche.

- Match en simple, deux Pokémon chacun, dit-elle sans laisser le temps à Sacha de se présenter. Marcacrin, go !

Tandis que le petit sanglier poilu se matérialisait sur le sol gelé, Sacha libéra Ponyta.

- Il a l´avantage du type, observa Pierre. Ce match ne devrait pas lui poser de problème.

En contrebas, le match commençait.

- Marcacrin, attaque Ampleur !
- Ponyta, Flammèche !

Ponyta, aussi vive qu´à l´accoutumée, projeta une gerbe de flammes orangées sur son adversaire. Celui-ci sembla sérieusement secoué, mais il trouva tout de même la force de faire vibrer le sol, déséquilibrant Ponyta. Cependant, elle se remit sur ses quatre jambes et souffla une nouvelle Flammèche, mettant le Marcacrin KO.

- Quelle performance, sourit Ondine.
- Il s´en est débarrassé en moins de deux, ajouta Aurore.

Cependant, la suite du match s´annonça plus difficile. En effet, l´avantage du type disparut lorsqu´Elsa envoya un Otaria.

- Otaria, rugit-elle, attaque Pistolet à O !
- Ponyta, Ecrasement !

Ponyta se rua sur l´otarie, mais celle-ci cracha un puissant jet d´eau droit sur les crins flamboyants du Pokémon Feu. Ponyta s´ébroua et recula vivement.

- Ponyta, il faut que tu évites les attaques Eau tout en arrivant à l´atteindre avec tes attaques physiques. Essaie l´attaque Hâte.

Ponyta fila si vite qu´Ondine distingua à peine sa silhouette orangée. Elle frappa une fois, puis deux, puis trois.

- Elle est incroyable, commenta Pierre. Elle avait déjà beaucoup d´expérience avant la capture, apparemment. Elle connaît toute sorte de capacités !

L´Otaria riposta par un faible jet d´eau, mais il s´écroula tout de suite après. Sacha exulta, et prit Ponyta dans ses bras.

- C´était un match expéditif, dit Elsa. Mais je tiens à te féliciter, tu n´as même pas eu besoin d´utiliser un second Pokémon. Bonne chance pour la suite.

Sacha serra la main de la jeune fille, puis reprit sa route entre les congères. Ondine tourna ensuite la tête pour observer la progression de Régis. Il avançait d´un pas assuré, et n´avait pas encore mené de combat. Cependant, cela ne tarda pas à arriver. Une dresseuse brune surgit souplement devant lui. Elle était grande, son visage était fin, presque pointu, et ses cheveux châtains étaient rassemblés en une longue tresse. Elle portait un grand manteau noir qui descendait jusqu´au sol. Ondine trouvait qu´elle ressemblait à Cynthia.

- Bonjour, dit-elle d´une voix posée. Je suis Nastasia. Ton pull indigo... Tu es sûr de toi, affirmé, mais aussi intelligent et fin. Tu es un solitaire, n´est-ce pas ?

Un peu déconcerté, Régis ne répondit pas tout de suite. Ondine eut une pensée pour Sacha, qui était souvent déstabilisé par le désir de solitude de Régis. Mais aujourd´hui, celui-ci semblait plus ouvert. Se pourrait-il qu´il eût changé ?

- C´est assez exact, dit finalement Régis avec un sourire en coin.
- On apprend énormément de choses avec les couleurs, expliqua Nastasia d´un air mystérieux. As-tu déjà eu le privilège d´observer une Onde Boréale ? C´est un spectacle que seul le type Glace peut offrir. Je vais te montrer sa puissance et sa finesse.

Elle sortit de son manteau une Honor Ball blanche comme la neige, et envoya un Kokiyas. Régis réfléchit un instant, puis choisit son Blizzi. Le Pokémon, d´un naturel aimable, jeta un regard amical à son dresseur avant de se mettre en position.

- Blizzi, Vent-Glace !
- Kokiyas, Repli !

Blizzi gonfla ses joues, puis souffla une rafale de flocons de neige en direction du Pokémon bivalve. Celui-ci eut cependant le temps de fermer sa coquille violette et d´éviter l´attaque.

- Blizzi, essaie le Martobois !
- Bloque-le avec ton Claquoir.

Blizzi assena un formidable coup de poing au Kokiyas, mais celui-ci referma sa coquille sur le bras du petit yéti.

- Maintenant, Kokiyas, lance ton Picanon !

Toujours accroché à Blizzi, Kokiyas déchargea une série de piquants. Blizzi vacilla, et tomba évanoui. Régis le rappela.

- Il ne l´a pas depuis longtemps, rappela Aurore, c´est pour ça qu´il n´a pas tenu longtemps.
- Mais Régis l´a bien entraîné quand même, dit Pierre. Il lui a appris Martobois, ce n´est pas rien.

Régis rappela Blizzi, puis envoya Evoli. Celui-ci sauta de son épaule en se campa sur ses quatre pattes.

- Attaque Retour, Evoli !
- Picanon !

Tandis qu´Evoli courait vers le Kokiyas, celui-ci renvoya des pics à toute vitesse.

- Evoli, s´alarma Régis, Hâte !

Evoli stoppa net son attaque Retour, et se mit à enchaîner les écarts pour éviter les Picanons. Puis, il reprit l´attaque initiale, et frappa son adversaire en pleine coquille.

- Encore une fois, vite !

Evoli, vif comme l´éclair, relança l´attaque Retour, et envoya le Kokiyas au tapis.

- Il est très bien entraîné, s´exclama Aurore.
- Régis et son Evoli sont de très vieux compagnons, expliqua Ondine.

Nastasia rappela son Pokémon, et lança une nouvelle Ball, d´où sortit une Lippoutou.

- Il va devoir faire très attention, s´inquiéta Ondine.

Régis choisit de garder Evoli, et la seconde manche commença.

- Lippoutou, Grobisou !
- Evoli, évite, puis utilise Puissance.

La Lippoutou écarta les bras et se précipita sur Evoli. Mais le petit fennec, vif comme l´éclair, roula sur le dos pour échapper au baiser soporifique. Puis, il banda ses muscles dans une parfaite attaque Puissance. Tendu comme un élastique, il attendit l´ordre suivant.

- Evoli, Queue de Fer !

Evoli détendit ses muscles comme des élastiques, effectua une pirouette et, soutenu par la Puissance, frappa la Lippoutou de
toutes ses forces. Celle-ci vacilla et tomba KO.

- Incroyable ! s´exclama Pierre, elle ne l´a même pas touché !

Nastasia rangea sa Pokéball, puis prit la parole.

- Toutes mes félicitations, dresseur. La couleur indigo n´avait pas menti. Tu es efficace, sobre et mesuré. Tu es digne d´affronter Gladys. Bon courage.

Régis reprit sa route. Ondine remarqua que Sacha et lui convergeaient progressivement vers le même point. Au bout de cinq minutes d´errance sans rencontrer de dresseur, ils se trouvèrent face à face. Sacha dégaina une Pokéball, avant de reconnaître Régis.

- Te voilà, dit celui-ci en souriant. Alors, j´imagine que tu as combattu ?
- Oui, j´ai gagné un match, et toi ?
- Moi aussi. On dirait que nous allons terminer le chemin ensemble...
- Tant mieux, répondit Sacha en souriant.

Et, devisant allègrement, les deux amis parcoururent la dernière portion du labyrinthe. Ils gravirent bientôt une côté raide, et s´arrêtèrent face à une gros bloc de glace collé contre le mur. A la grande surprise d´Ondine, celui-ci se scinda brusquement en deux, et les moitiés commencèrent à s`écarter lentement. Les deux hémisphères s´ouvrirent sur une jeune femme brune d´une vingtaine d´années émergeant d`un tunnel creusé dans le mur. Ses cheveux bruns étaient tressés en deux couettes, chacune terminée par une petite pierre de jade. Elle portait une robe d´hiver bleu arctique et un châle vert d´eau assorti aux pierres qui ornaient ses nattes.

- Bonjour, vous deux, dit-elle d´une voix avenante. Je suis Gladys. Vous avez parfaitement traversé le labyrinthe de glace. Par conséquent, vous pouvez m´affronter. J´imagine que vous souhaitez jouer en double ?
- C´est ça. Je suis Sacha, et voici Régis. Nous sommes du Bourg Palette, à Kanto.
- Bienvenue, dans ce cas. Vous semblez liés par une amitié solide, c´est un atout.

Ondine trouva à Gladys un aspect doux, presque inoffensif. Cependant, elle avait assez d´expérience pour ne pas se fier aux apparences. Un arbitre sortit à son tour du tunnel.

- Sacha et Régis pourront utiliser chacun deux Pokémon, annonça-t-il. Gladys pourra quant à elle en envoyer quatre. Que le match commence !

Le visage de Gladys changea du tout au tout, passant d´une expression de sérénité et de bienveillance à un air déterminé et concentré.

- Blizzi, Charmina, à vous !
- Dinoclier, à l´attaque, dit Régis.
- Ponyta, go !

Les trois dresseurs lancèrent des Pokéballs. Le Blizzi de Gladys ressemblait beaucoup à celui de Régis, mais il était un peu plus grand.

- Blizzi, Poudreuse. Charmina, Puissance.
- Ponyta, Flammèche sur le Blizzi !
- Dinoclier, Charge sur la Charmina.

Ponyta déclencha une gerbe de flammes orangées, mais elles furent arrêtées par une épaisse chute de neige provoquée par le Blizzi. Cette protection momentanée permit à la Charmina de bander ses muscles. De son côté, Dinoclier chargea toute boute, et renversa le Blizzi. Cependant, celui-ci se releva et dirigea sa Poudreuse sur le dinosaure, qui vacilla et tomba KO.

- Déjà ? s´exclama Ondine en ouvrant de yeux ronds. Mais c´est incroyable !
- L´arène de Frimapic est d´ordinaire l´avant-dernière avant le Conseil de Quatre de Sinnoh, expliqua Aurore. Gladys est très puissante.
- Je comprends, dit Ondine. Regardez, c´est reparti !

Sur l´injonction de l´arbitre, Régis venait de rappeler Dinoclier et d´envoyer Chimpenfeu.

- Charmina, attaque Dynamopoing. Blizzi, Poudreuse pour couvrir Charmina.
- Ponyta, utilise Flammèche sur le Blizzi!
- Chimpenfeu, joins ta Flammèche à celle de Ponyta !

Les deux Pokémon Feu firent jaillir des gerbes de flammes, qui traversèrent le voile de neige envoyé par le Blizzi avant de le frapper de plein fouet. Il tomba KO, mais dans le même temps, la Charmina porta un coup puissant à Ponyta, qui s´effondra également. Sacha et Gladys durent remplacer leurs Pokémon.

- Kranidos, à toi, dit Sacha.
- Blizzaroi, go ! s´écria Gladys.

Elle lança une Pokéball, et un gros Pokémon semblable à Blizzi en sortit. Cependant, les yeux ronds et curieux de sa pré évolution avaient été remplacés par deux yeux perçants et froids, et ses bras étaient beaucoup plus imposants.

- Blizzaroi, Martobois sur le Kranidos !
- Kranidos, esquive, et... Non !

Ignorant les ordres, Kranidos se jeta sur le Blizzaroi avec emportement, et il reçut un coup magistral avant de s´écrouler.

- Sacha est disqualifié, dit l`arbitre.

Ondine se sentit désolée pour Sacha, qui était si confiant au début du match. Mais peut-être Régis avait-il encore une chance ?

- Charmina, Dynamopoing sur le Chimpenfeu !
- Chimpenfeu, rugit Régis, Flammèche sur le Blizzaroi !

Le primate envoya des flammes orangées sur le Blizzaroi. Celui-ci se mit à sautiller sur ses courtes jambes, avant de se calmer. Puis, la Charmina assena un formidable coup de poing à Chimpenfeu. Celui-ci vacilla, puis tomba en arrière.

- Régis est disqualifié également, annonça l`arbitre.

Pierre secoua la tête.

- Gladys est trop forte pour eux, dit-il avec amertume.

Gladys serra la main de Sacha et Régis.

- Je suis navrée, dit-elle, mais je ne peux vous délivrer le badge Glaçon pour le moment. Selon les règles en vigueur à Frimapic, vous ne pourrez m´affronter à nouveau avant un mois.
- Un mois ? se plaignit Sacha d´un air contrit.
- Oui, un mois. Mais ce mois d´entraînement ne sera pas un mois de perdu. Les environs de Frimapic regorgent de Pokémon sauvages. De plus...

Elle marqua une pause pour réfléchir.

- Trois de mes disciples ont récemment quitté l´arène après m´avoir battue. Il me reste toujours Elsa et Nastasia, mais deux dresseurs en plus permettraient de maintenir le niveau de difficulté de l´arène. Régis, tu possèdes un Blizzi, mais toi Sacha, as-tu un Pokémon Glace ?
- J´ai capturé un Farfuret récemment, répondit-il.
- Un Farfuret ? J´en ai un moi aussi. Vous n´avez pas eu l´occasion de le voir, mais si vous travaillez avec moi, vous aurez tout le temps de vous entraîner avec lui.
- Ce serait avec plaisir, dit Sacha. N´est-ce pas, Régis ?

Celui-ci acquiesça avec un sourire en coin.

- Mais, j´y songe, dit Ondine à Pierre. Elle a dit qu´il lui manquait trois dresseurs ? J´ai un Pokémon Glace, moi aussi !
- Très juste, répondit Pierre, tu devrais tenter ta chance. Entre nous, une championne d´arène aussi connue que toi ne devrait pas avoir de mal à être acceptée !

A l´aide d´un petit joystick, Aurore abaissa la plateforme, puis le trio des spectateurs fit le tour de l´arène par un chemin probablement consacré à l´entretien. Ils atteignirent ainsi Gladys, Sacha et Régis.

- Bonjour, dit la championne, interloquée.
- Bonjour, dit Ondine en tendant la main. Je suis Ondine, la championne d´Azuria.
- Et moi je suis Pierre, le champion d´Argenta.
- Ma parole, s´exclama Gladys, mais c´est le tout Kanto qui me rend visite ! Je ne serais pas surprise de voir débarquer le professeur Chen en personne à vos côtés !
- Nous avons son petit-fils, dit Aurore en grimaçant. Je suis Aurore. Je n´ai pas la célébrité de mes amis, mais ma mère était assez connue dans le milieu des concours, il y a quelques années. Elle s´appelle Johanna.
- J´ai eu vent de ses succès, en effet. Je suis ravie de vous rencontrer tous les trois, en tout cas.
- En réalité, notre visite n´est pas totalement désintéressée, ironisa Ondine. Je me demandais si... Si tu accepterais de me prendre comme apprentie avec Sacha et Régis. J´ai un jeune Givrali que j´aimerais faire progresser.

Gladys réfléchit un instant, puis déclara :

- Ma foi, c´est tout à fait possible. Alors, bienvenue à vous trois ! Vous avez quartier libre pour la journée, mais demain, l´entraînement commence à huit heures précises, soyez en forme !

Après avoir remercié chaudement la maîtresse de la glace, les cinq amis prirent congé, et se dirigèrent vers le centre Pokémon sans s´attarder dans le froid. Malgré leur défaite, Sacha et Régis ne paraissaient pas déçus. Au contraire, et Ondine partageait cet état d´esprit, ils paraissaient galvanisés par la perspective d´un nouveau mode d´entraînement.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Retour | Haut de page ]