Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 15
Nom de l'œuvre : Nouvelle Génération Tome I: Les aventuriers de Johto Nom du chapitre : Vive la championne !
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 12/11/2004 à 23:23
Œuvre lue 173155 fois Dernière édition le : 4/5/2005 à 19:16
Chapitre 15

Vive la championne !

( Après la soirée mouvementée dans la pharmacie, nos trois amis et les parents de Janynce passèrent la nuit dans le centre pokémon, à défaut d'un hôpital. Le lendemain, Félix qui avait dormit dans une chambre ordinaire avec Janynce et ses parents, alla voir sa soeur dans une autre pièce, allongée sur un lit d'hôpital qui servait en temps normal pour les pokémon. Félix c'était assis sur une chaise à côté du lit.)
Félix: ( avec une pointe d'inquiétude) Tu vas bien Aline tu es sûre hein?
Aline: ( avec sourire) Mais oui ne t'en fais pas, j'avais perdu connaissance à cause de la fumée, mais l'infirmière Joëlle m'a bien soigné. Et les pokémon, Crocrodil, et Royce?
Félix: Les brûlures de Royce sont en bonnes voie pour disparaître, quand à Crocrodil l'infirmière affirme qu'il est très résistant, un pokémon très fort et très résistant qu'elle a dit...
Aline: ( rayonnante) Oui, il y a de quoi être fière de lui!
( Depuis qu'elle s'était réveillée dans les bras de Félix elle se sentait de très bonne humeur)
Félix: La police est venue nous demander pourquoi on se trouvait dans ce labo en pleine nuit. Janynce et moi on leur à expliqué qu'on avait vu deux types louches entrer dans la pharmacie...Et qu'on avait voulu les suivre et les arrêter. ( il soupire) Et on a eu le droit à un sermon comme quoi il fallait qu'on prévienne la police et non pas que l'on entre comme ça en cachette dans un bâtiment publique fermé, etc... Enfin tu vois le genre.
Aline: ( sans perdre son sourire) Oui oui je vois.
Félix: Euh... Alors ils viendront sûrement te demander à toi aussi. Pour bien vérifier nos témoignages et s'assurer que ce ne sont pas nous les voleurs.
Aline: C'est normal.
( Félix se rappela alors, comme un écho dans sa tête, de ce que lui avait dit la voyante avant de partir: "Vous seul avez vu ces bandits... Prévenez vos alliés, et votre famille avant qu'il ne soit trop tard. Sinon ils reprendront le pouvoir encore une fois, plus puissants et encore mieux organisés que la dernière fois." Il en compris immédiatement le sens.)
Félix: Aline... Tu crois qu'on doit parler à Janynce de la Team Rocket?
Aline: ( elle regarde son frère, elle a alors dans le regard une sorte de tristesse malgré son sourire toujours persistant.) A quoi bon elle non plus ne nous croirait pas.
Félix: Il faut... Quand même essayer. ( Il se lève ) Je vais aller lui parler.
Aline: Grand frère cette fois on est pas sûr que ce soit eux...
Félix: C'est vrai mais c'est juste... Par précaution.
( Félix se dirige vers la porte et l'ouvre.)
Aline: Félix. Merc...
( Mais Félix n'entend pas que sa soeur lui parle, il sort en refermant la porte derrière lui.)
Aline: ... ci ; de m'avoir sauvée... ( elle agite sa tête de droite à gauche en souriant toujours.)
( Félix lui retourne dans le hall du centre, il voit les parents de Janynce l'embrasser avant de sortir par la porte vitrée de l'entrée. Il prend une grande respiration et s'avance)
Félix: Janynce!
Janynce: Ah, Félix! Alors Aline va bien?
Félix: ( il sourit) Oui très bien. Dis est ce que je peux te parler une seconde.
Janynce: ( étonnée) Oui... Oui bien sûrs. Mais qu'est ce qu'il y a?
Félix: C'est... ( il regarde vers la porte) Tes parents n'ont rien dit?
Janynce: Pour?
Félix: Hier soir. Je ... je ne t'avais pas demandé.
Janynce: Oh, ils sont très inquiets. Ils sont d'ailleurs pas très très tranquilles à l'idée de me laisser repartir.
Félix: ( qui essaye, avec un petit sourire, de faire de l'humour) Tu n'as qu'à leur dire que dans l'océan il ne risque pas d'y avoir un incendie.
Janynce: ( elle regarde Félix, sans expression particulière) Je ne penses pas que ce genre d'argument les auraient rassurés... Dans l'état où ils sont ils m'auraient déjà vu noyée. ( elle a une lueur dans le regard qui s'anime) Tiens au fait, l'infirmière a dit si ta soeur pouvait sortir aujourd'hui? De bonne heure de préférence.
Félix: ( l'air ahuris il regarde Janynce sans comprendre, puis son esprit fait "tilt") Le Pharamp!
Janynce: ( elle hoche la tête vivement) Oui tu as compris.
Félix: En fait j'en sais rien, vas demander à Aline, tu seras plus convaincante, moi je me charge de l'infirmière Joëlle.
( Et oubliant la Team Rocket il s'en va voir l'infirmière qui examinait les brûlures de Royce.)
Infirmière Joëlle: ( avec sourire) Et bien petit Evoli tes brûlures on l'air de se soigner très bien!
Li!
Félix: Super Royce tu vas mieux!
Li!!! ( Il saute de la table d'examen et va vers Félix pour obtenir une caresse. Félix prend soin de ne pas toucher aux brûlures qui persistaient)
Infirmière Joëlle: Félix, ton pokémon va effectivement nettement mieux! Tu n'auras qu'à lui donner de l'anti-brûle une fois tout les jours jusqu'à la fin de la semaine.
Félix: D'accord. Dites infirmière Joëlle est ce que ma soeur est en état de repartir aujourd'hui? Euh... ( il regarde sa montre) Hem, ( il parle avec une petite voix) dans l'heure qui suit si possible.
Joëlle: ( surprise) Pardon?
Félix: On a des pokémon malades à soigner à Oliville, la fièvre des prairies. Et ce serait bien d'y aller le plus vite possible.
Joëlle: Ma soeur ma prévenue par téléphone pour le Pharamp. Tu sais ta soeur n'a pas de blessures, elle a juste eu un peu chaud et s'est évanouie à cause de la fumée, mais aucune brûlure n'a été constaté.
Félix: ( avec sourire) Parf...
Joëlle: ( elle appuie beaucoup sur le premier mot.) MAIS, il est préférable de la laisser se reposer aujourd'hui encore.
( Avant que Félix n'est plus répondre, la voix de Aline se fit entendre derrière eux)
Aline: Non non infirmière ce n'est pas la peine. Je me sens très bien!
Infirmière: Allons Aline ce n'est pas prudent, et tes pokémon eux aussi ont besoin de repos. Janynce peut retourner seule à Oliville, elle connaît le chemin et Lamantine est tout à fait capable de faire le trajet sans aide.
Félix: ( comme piqué sur un nerf) Hein? Quoi mais non! Pourquoi elle devrait partir sans nous?
Janynce: ( sans prêter grande attention à l'intervention de Félix) Mes parents ne me laisserons jamais partir seule après ça!
Infirmière: Mais je ne peux pas la laisser partir, aujourd'hui... Je n'aurais pas la conscience tranquille...
Aline: ( enthousiaste) Je vous jure que dès qu'on arrive à Oliville je prend une journée de repos complet au centre pokémon. Vous n'aurez qu'à appeler votre soeur!
Joëlle: ( elle regarde nos trois amis à tour de ràle.) Et bien...
Janynce: Infirmière, vous savez que c'est important qu'on s'en aille.
Joëlle: ( elle soupire) Bon très bien, partez, mais soyez prudent.
Aline: Oui on le sera infirmière Joëlle!
( Aline alla chercher ses affaires, Félix aussi, et tous les trois récupérèrent leurs pokémon. De plus l'infirmière leur donna les médicaments qu'il fallait pour les soigner. Ils partirent ensuite vers la maison de Janynce pour qu'elle prenne elle aussi ses affaires et son sac à médicament. Ses parents n'avaient pas l'air très heureux de la voir repartir.)
Mère de J: Chérie, je t'en pries fais attention. ( elle la sert très fort dans ses bras )
Père de J: ( avec une expression d'inquiétude grandissante )Oui... Sois prudente.
Mère-J: ( elle se tourne vers Félix et Aline) Et faites attention à vous aussi mes enfants.
Félix: (avec un léger sourire) Oui madame.
( Ils prirent alors, à dos de Lamantine, Crocrodil, et Tartard, la mer. En direction d'Oliville ils naviguèrent assez rapidement, arrivés au niveau des Tourb'îles ils firent une pause. Cette fois ci Aline colla au sillage de Félix pour éviter de se faire emporter par un siphon. Félix lui fit sortir Hypotrempe pour que celui ci fasse un petit tour dans son ancienne demeure avant de repartir. Puis nos trois amis et leurs quatre pokémon naviguèrent vers Oliville. Leur trajet fut plus court qu'à l'allée et Janynce en fut enchantée.)
Janynce: ( avec un sourire radieux) Regardez! Le phare de Oliville! On est arrivé, Pharamp va pouvoir prendre son médicament.
Aline: Ouh là... Il y a toujours autant de monde à ce que je vois.
( En se rapprochant de la berge ils virent que la foule devant le phare était encore plus épaisse que celle sur la magnifique plage de la ville.)
Janynce: On va aller au Centre pokémon. L'infirmière doit s'y trouver.
Félix: ( il hàche la tête) Je le pense aussi. ( il se tourne vers hypotrempe) Tu vois mon grand, là bas c'est Oliville. C'est beau hein?
Hypo!
Aline: ( enjouée) Eh ça à l'air de lui plaire!
( Nos trois amis accostèrent du côté du port un peu avant le phare pour éviter la foule. Au cas où, ils demandèrent à un passant qui semblait fasciné par l'entrée du phare comme une petite centaine d'autres personnes.)
Passant: L'infirmirère Joëlle? Non pas là, j'en aurais entendu parlé.( avec une tendresse dans le regard) Il n'y a que la belle Jasmine là dedans. De ce que j'ai entendu dire, l'infirmière attend une livraison importante au centre pokémon.
Janynce: ( enthousiaste) Et sa commande arrive! Aller venez vous deux!
( Ils se hâtèrent vers le centre pokémon)
Félix: ( tout en marchant, il semble réfléchir. Au bout d'un moment il se rapproche de Janynce) Dit Janynce tu comptes toujours rester ici?
Janynce: Oui. ( elle est surprise par la question) Pourquoi?
Félix: Hein, euh et bien parce que nous, ... Nous allons repartir, une fois que notre badge Mineral sera en poche. Et je me disais que si tu voulais, enfin tu aurais pu venir avec nous.
Janynce: ( agréablement surprise) C'est ça que tu voulais me dire ce matin! Et bien je ne sais pas. Je n'y avais pas pensé, mais après tout, c'est une idée. Il y aura toujours des pokémon a soigner partout.
Aline: ( enthousiaste) Oh oui ce serait cool que tu viennes avec nous!
( Ils arrivèrent au centre où ils trouvèrent l'infirmière Joëlle)
Janynce: Infirmière Joëlle! Nous voilà!
Infirmière: ( elle sourit) Ah c'est merveilleux vous êtes déjà de retour! Ma soeur m'a dit qu'il y avait eu un incendie hier soir au laboratoire de la pharmacie, j'étais inquiète pour vous.
Aline: ( radieuse) Il ne nous est rien arrivé rassurez vous.
Félix: ( avec des gros yeux) Rien c'est beaucoup dire...
Janynce: ( qui leur coupe la parole, toute excitée) Voici le médicament!
( Elle confia à l'infirmière le paquet bien emballé.)
Infirmière: Parfait! ( elle le déballa et prit deux flacons du médicament) Vous m'accompagnez jusqu'au Phare?
Félix / Aline / Janynce: ( d'une seule voix) Oh oui!
( Tout les quatre retournèrent au Phare. Le marin qui leur avait offert la pierre eau les laissa passer au milieu de la foule et les fit entrer dans le phare.)
Jasmine: ( au sommet du phare elle est assise devant le Pharamp allongé sur le côté) Joëlle c'est vous? Oh! Vous revoilà vous trois! Vous avez ramené le médicament?
Janynce: Oui Jasmine!
Jasmine: Vous êtes formidable!
( L'infirmière posa un flacon sur la table au centre de la pièce, elle ouvra le deuxième et s'approcha du Pokémon, elle lui fit boire une gorgée de la potion.)
Miiii!
Infirmière: Voilà qui te remettra sur pied. Jasmine tu lui en donnes trois fois par jour, et demain déjà il ira mieux. Il n'aura qu'à suivre le traitement pendant quatre jours.
Jasmine: Merci pour lui. Et merci à vous. ( elle affiche un sourire charmant à nos trois amis, qui lui rendirent eux aussi trois magnifiques sourires.)
Janynce: C'était un plaisir de vous rendre se service. ( elle caressa affectueusement Pharamp)
Félix: ( il souriait toujours. Cependant son regard se posa sur Aline) Aline... Tu as promis à l'infirmière Joëlle de Irisia que tu irais te reposer.
Aline: Oui c'est vrai.
Infirmière: Venez au centre pokémon, vous aurez le droit à une jolie chambre et à un bon repas, vous l'avez bien mérité.
Jasmine: A bientôt j'espère!
Janynce: Au revoir Jasmine.
Félix :( avec un signe de tête poli) Au revoir.
Aline: ( avec un joli sourire) Au revoir!
( Une fois rentrés au centre pokémon ils prirent un succulent repas avant d'aller se reposer dans leur chambre. Aline s'endormie tout de suite. Félix et Janynce la laissèrent dormir. Lui eut envie d'aller faire un tour dehors pour voir Oliville la nuit, Janynce l'accompagna.)
Janynce: C'est magnifique n'est ce pas?
Félix: Oui. La dernière fois j'ai pas eu l'occasion de profiter de la vue nocturne. ( Il regarda les vagues à l'opposé de la plage. L'eau était éclairé par la lumière de la lune et des étoiles, contrairement à la ville éclairée par les lampadaires et les lumières provenant des fenêtres.)
Janynce: Eh! Regardes Félix, Pharamp fait des essais pour le phare!
( Il leva la tête: des petits flash à intervalles plutôt réguliers, provenaient du sommet du phare.)
Félix: Oui tu as raison. Il pourra sûrement éclairer la mer dès demain soir.
Janynce: Ce serais bien.
( Après un silence, durant lequel Félix lança quelques regards vers Janynce sans qu'il n'arrive à croiser le sien, Janynce recommença à parler.)
Janynce: Tu lui as dit à Aline que c'était Kyle qui l'avait sauvé?
Félix: ( comme s'il venait de se prendre une claque) Non.
Janynce: Mais elle ne se pose pas des questions sur qui l'a sortie de ce brasier? Les pompiers ne lui ont rien dit non plus?
Félix: ( avec une voix neutre, mais il se sent gêné) En fait je crois qu'elle pense que c'est moi qui l'ai sorti de cette fournaise...
Janynce: Tu comptes lui dire que c'est faux?
( Il ne répondit pas. Il aurait aimé lui dire "oui" mais c'était au dessus de ses forces.)
Janynce: ( elle soupire) Bon, après tout ce n'est pas à moi de lui dire... Quand tu seras décidé je te conseille de le faire. Mais choisis bien ton moment, il ne faut pas lui lancer ça à la figure n'importe quand.
Félix: Oui oui je sais...
( Un deuxième silence s'installa)
Félix: ( content de changer de sujet, il y a un certain stress dans sa voix) Alors tu as réfléchi à ce que tu allais faire?
Janynce: ( elle lui sourit) Oui je vais partir avec vous Félix, ne t'inquiètes pas...
Félix: ( rouge comme une tomate ) Non , je ne... Je ne m'inquiètes pas du tout, c'est que...
Janynce: ( elle baille) Bon je commence à fatiguer, je ne sais pas pour toi mais moi je rentre au centre.
Félix: Oui, euh... On rentre, je suis crevé moi aussi.
( Tout les deux rentrèrent au centre pokémon de la ville et partirent se coucher. Le lendemain pendant le petit déjeuner ils regardèrent les infos.)
Présentatrice Loana: Re-bonjour Jasmine. Nous avons appris avec un grand bonheur que notre Pharamp était presque rétabli. Alors une question brûle les lèvres de tous nos spectateurs: Allez vous choisir le nouveau champion d'arène?
Jasmine: ( avec sourire) Oui en fait j'ai eu le temps de réfléchir a mon successeur, et ce soir il y aura un nouveau champion d'arène. [...]
Félix: Super!
[...] Loana: Vous avez dit "réfléchir" cela signifie t'il qu'il n'y aura pas de sélection au combat?
Jasmine: Oh j'ai vu certains candidats combattre, mais j'attend autre chose d'un bon champion d'arène.
Loana: Autre chose? S'il vous plait Jasmine dites nous en plus...
Jasmine: ( elle rit légèrement) Et bien, je vous l'ai déjà dit à notre dernière interview c'est motus et bouche cousue.
Loana: ( l'air résignée) On peut toujours essayer. Merci Jasmine et à vous les studios.
Janynce: ( elle remet les couverts dans son assiette.) Alors qu'allons nous faire aujourd'hui?
Aline: Moi je dois me reposer encore, j'ai promis à l'infirmière Joëlle.
Janynce: Pour ma part je vais sûrement retourner à la plage m'occuper des pokémon souffrants...
Félix: Bonne idée. Moi... ( il voudrait suivre Janynce mais laisser sa soeur toute seule ici ne lui plait pas beaucoup) je vais rester avec toi Aline, je vais en profiter pour faire examiner Cylex. Pour vérifier s'il est vraiment muet...
Janynce: Ok, bon alors je vous laisse tout les deux à plus!
Félix :( souriant ) A plus!
( Aline repartie lire dans sa chambre, pendant que Félix faisait examiner Cylex.)
Infirmière Joëlle: Félix, tu avais raison ton embrylex est bien muet.
Félix: ( avec une moue il prend Cylex dans ses bras) Et mince... Vous savez si c'est ennuyeux pour un pokémon?
Infirmière: Et bien... Avec les humains ce n'est pas très grave, avec son dresseur il y a d'autres moyens de communiquer. Mais avec les autres pokémon c'est autre chose...
Félix: (il regarde Cylex) Tu es vraiment un pokémon spécial hein? Aller viens on va essayer de s'entraîner...
( Il s'entraînèrent toute la matinée, puis, à midi, Aline rejoignit son frère pour déjeuner. Après le déjeuner, ils voulurent aller faire un tour en ville.)
Aline: Je me suis assez reposée ce matin. Je ne tiens plus en place!
Félix: ( avec sourire) Je te comprend. Aller on va faire un tour.
( Ils allèrent jusqu'à la sortie de la ville accompagnés par les deux évoli et Cylex)
Aline: ( de bonne humeur) C'est bon de se dégourdirent les jambes!
Félix: Oui et Cylex à l'air plutôt satisfait de cette promenade...
Aline: Oh!
Félix: ( il se retourne) Quoi "Oh"?
Aline: Félix! C'est Léa et Mylène!
Mylène: Oh Eh!
Léa: Félix! Aline!
Félix: Ahah, il y a aussi Granivol et Leveinard!
Aline: Et Molaire!
(Ils coururent vers nos deux éleveuses, Félix lui tenait Cylex dans ses bras.)
Grani!
Vovo! ( Royce accourt vers les deux autres pokémon avec qui ils avaient fait ami-ami )
Aline: ( rayonnante) Eh! Salut mon petit! Dis donc t'as l'air en pleine forme!
Grani!
Léa: Oui il s'est très bien rétablit. ( elle sert la main de Félix) Contente de vous revoir tout les deux.
Félix: ( souriant) Oui nous aussi!
Wouah wouah! ( Molaire remue la queue pour leur signaler qu'elle aussi est contente de les voir.)
Aline: Qu'est ce que vous venez faire jusqu'ici?
Mylène: Nos deux amis avaient envie de vous revoir. N'est ce pas granivol?
Grani! Grani!
Levein!
Aline: ( touchée) Ca c'est gentil!
Léa: Salut Cylex! ( elle lui caresse un peu la joue, celui ci la regarde d'un air hautain mais il ne bronche pas.)
Félix: Comment saviez vous que nous étions encore à Oliville?
Mylène: Il n'y a toujours pas de champion d'arène, on s'est dit que vous ne partiriez pas sans le badge minéral et que donc vous seriez sans doute encore ici.
( Félix remit Cylex dans sa pokéball, et Aline elle rappela Flash et à la place sortit Caninos enchanté de revoir Molaire. Puis ils repartirent en ville avec les deux jumelles, à qui ils racontèrent leur aventure a Irisia et en pleine mer. Au bout d'un moment ils virent une grande agitation dans les rues de la ville.)
Félix: Rooh, qu'est ce qui se passe encore?
( Deux personnes passent presque en courant à côté d'eux.)
Passante: Ah enfin ça y est! Vite Martin dépêches toi!
Homme: Oui chérie j'arrive tout de suite! On va enfin savoir!
Léa: Oh! Je crois deviner, allumez votre radio s'il vous plaît.
Félix: Tout de suite.
Léa: Fréquence 99.9 normalement c'est " Dresseur-station".
[...bizzz... Et oui en exclusivité notre reporter de Oliville nous informe que le champion a été choisit par la grande Jasmine! Notre envoyé spécial Cyril se trouve actuellement devant l'arène de Oliville. C'est bien cela Cyril? ... biz gratch...
Cyril: Oui c'est bien cela Hervé, je me trouve devant l'arène à côté d'une bonne dizaine d'autres reporters, de la télé, des journaux, et mon confrère de la radio de Lavanville: Seamus Strike. Dans l'arène actuellement se trouve Jasmine qui prépare notre nouveau, pardon notre nouvelle championne à son annonce officielle d'entrée au Panthéon des champions d'arène. Oui j'ai bien dit une championne c'est la seule information que nous avons réussit à soutirer à Ja...[...]
( Félix éteint la radio)
Félix: ( excité) Si on se dépèche on peut être devant l'arène dans moins de cinq minutes!
Aline: Oh oui allons y!
Léa: Vite Granivol, Leveinard en route!
( Aline prend Granivol dans ses bras et se met à courir aux côtés de Mylène et Leveinard, juste derrière Félix, Royce et Léa. Les deux caninos suivirent immédiatement le reste du groupe. Ils se hâtèrent d'arriver devant l'arène ou une foule encore plus grande que devant le phare s'était amassée. Nos quatre amis se trouvaient derrière et ne voyaient pas grand chose.)
Marin: Eh eh! Vous voilà vous deux! Je me demandais pourquoi vous n'étiez pas encore là!
Aline: ( avec sourire) Oh bonjour! Dites vous pouvez nous faire avancer dans la foule?
Marin: Bien sûrs! Suivez moi. ( parle très fort) Pardon! Poussez vous s'il vous plaît je suis un gardien du Phare! Je connais très bien Jasmine.
( Les gens n'avaient pas l'air très content mais face à l'armoire à glace qui servait de buste au marin ils préféraient ne rien dire...)
Félix: ( poli) Merci beaucoup Monsieur.
Marin: ( avec un rire Gras) Ah ah! Appelez moi Jéràme les mômes! ( qui se rappela de la susceptibilité de Félix) Euh pardon, mon gars...
Félix: ( avec un hochement de tête) C'est pas grave.
Aline: ( avec curiosité) Dites Monsieur Jéràme, ( Mylène à côté d'elle réprima un sourire) qui est le nouveau champion? Vous devez le savoir vous!
Jéràme: ( le sourire qu'il avait eu à entendre dire encore une fois "monsieur" c'était effacé laissant place à une expression de grande surprise.) Quoi vous n'êtes pas au courant???
Félix/ Aline: ( ils échangèrent un regard) Non.
Jéràme: ( Il se gratte la tête) Tiens...
Mylène: ( avec un sourire charmeur) Allons Jéràme dites nous qui c'est! En exclusivité!
Jéràme: ( il lui sourit) Ah non non mon joli bleuet, je ne gâcherai pas la surprise de vos deux amis. ( Et il poussa les dernières personnes situées avant les journalistes juste devant l'arène)
Mylène: ( Léa lui donne un coup de coude avec un air éloquent) Quoi? J'ai le droit d'essayer.
Léa: ( bas et amusée) Bien sûrs mon joli bleuet...
( Aline éclata de rire, Félix lui regardait la façade de l'arène avec des yeux d'impatient. Il reconnut au milieu des journalistes le trio Cameraman, présentatrice, preneur de son que sa soeur et lui avaient vu en arrivant.)
Présentatrice Loana: Simon, ma coiffure ça va?
Simon: ( appuyé sur la canne de son micro) Oui oui ça va...
Loana: (Agacée) Fais attention tu vas casser le matos. Bon Georges on fait une présentation avant le direct.
Georges: ( en train de régler la caméra) Oui oui ça viens...
Loana: Grouille sinon on va... ( super excitée) Bon sang, les portes elles s'ouvrent! Simon micro! Georges qu'est ce que tu fiches avec cette caméra?!? Hein? ( elle appuie sa main sur le micro dans son oreille) Oui oui on commence le tournage tout de suite si la liaison directe est installée...
Georges: ( il soulève sa caméra brusquement) Ca y est! ca y est! c'est Ok. Attention, on tourne!
( Félix lui reporta son attention sur la porte, Jasmine sortit, elle se tenait droite avec un beau sourire, avançant avec un très petit balancement des hanches, et les bras agités d'un mouvement léger lui donnant un air très digne. Des flash et un brouhaha encore plus intense s'éleva de la foule.)
Loana: Et voici le grand moment Jasmine sort de l'arène, elle va annoncée le nom de la nouvelle championne et nous la présenter en direct. Gros plan sur Jasmine, Georges ( elle fit un petit mouvement de la main pour remettre ses cheveux derrière la nuque et se déplaça sur le côté laissant le champ libre pour Georges.)
Jasmine: (elle se plaça au milieu de trou de la porte s'avança encore un peu, et regarda toute la foule en souriant, elle leva la main pour réclamer le silence et elle commença a s'éclaircir la voix. Le silence fût quasi immédiat.)
Jasmine: Hem ( avec une petite voix) Merci beaucoup. ( elle monte la voix pour que tout le monde entende) Bonjour à tous. ( à ce moment un journaliste lui offrit un micro avec un sourire niais.) Merci. ( Dit elle gentiment) Je suis ravie d'enfin pouvoir vous faire cette annonce. C'est une journée magnifique, parfaite pour saluer l'arrivée de notre nouveau... ( avec un petit rire) enfin de notre NOUVELLE championne d'Oliville. Ce matin, j'ai choisit mon successeur, ou plutôt hier soir, après une longue réflexion. ( Elle s'écarte de milieu du seuil de la porte) J'ai l'immense privilège, de vous présenter la jeune championne d'arène: Janynce!
Aline/ Félix: ( plus que surpris) Quoi ?!?!
Jéràme: ( avec un rire gras, il applaudit) Surpris hein?
Léa: ( Mylène et elle applaudirent avec les autres) Vous la connaissez?
( Janynce sortit alors de l'ombre de l'arène pour s'avancer au grand jour sous les applaudissement de la foule.)
Aline: ( elle applaudit si fort et si vite que ses mains deviennent rouge écarlate.) Oui c'est notre amie!!!
( Félix applaudit presque aussi fort que sa soeur, mais tout le monde ne fait pas de même, certains de ceux qui semblaient être d'anciens candidats faisaient la moue, et grognaient au lieu de parler)
Dresseur1: Puff... Une gamine, elle doit même pas avoir quinze ans...
Dresseuse2: Quinze ans, moins je lui en donnerait 11, 12 maximum. Et je parie que c'est une pistonnée, une fille de champion un truc du genre... Comme à Irisia où c'est le "fils à Papa" qui a repris la suite de l'arène.
Dresseur2: Ouaip t'as sûrement raison...
Félix: ( il marmonne avec un sourire aux lèvres) Minables...
Janynce: ( un peu intimidée, elle garde cependant un air assez fier) Merci, je suis très heureuse d'être la nouvelle championne.
Aline: ( avec un sourire jusqu'aux oreilles) C'est merveilleux pas vrai frérot?
Félix: ( avec un grand sourire lui aussi) Oui c'est... ( mais son sourire s'évanouit, il se rappelle que Janynce devait partir avec eux.) génial...
Aline: Youpi vive Janynce!!!
Jéràme: ( avec sa voix grave et forte) Vive Janynce!!!
Mylène: ( qui se laisse gagnée par l'enthousiasme général) Vive Janynce!
Grani grani grani!!!!
Wouah Woah Wouah!!! Wouah woah! ( les deux caninos aussi se laissaient entraîner par l'ambiance. Puis Evoli suivit avec de petits cris joyeux.)
Janynce: ( après que la foule se soit un peu calmée) Je vous remercie tous de vos encouragements, ça me fais chaud au coeur.
Jasmine: ( elle s'approcha de Janynce et lui mis une main sur l'épaule) Si j'ai choisi Janynce pour me succéder c'est parce que, bien qu'elle soit très jeune, elle me rappelle moi à mes débuts. Quand je dis ça, je veux dire que comme moi elle aime s'occuper des pokémon. Pour elle ce n'est pas seulement les combats qui sont importants, mais c'est avant tout de veiller à la bonne santé, et au bien être des pokémon. Elle est dévouée à la cause médicale pour les pokémon et son dévouement est pour moi ce qu'il y a de plus important. C'est donc avec une entière confiance que je lui cède la place à la tête de l'arène de Oliville.
Vo vo? Voli... Evo voli voli. Li! Voli, evoli, voli. Vovo, evoli, li livo, voli, evoli.
( Evoli avait plus ou moins fait la traduction à leveinard et Granivol, intrigués par ce long blabla d'humain. )
Foule: Bravo!!!! Hourra! Vive janynce! Vive Jasmine!!!!
( Et toute la foule applaudie de nouveau.)
Journaliste: ( il se jète immédiatement sur Jasmine) Alors quand pourrons nous espérer voir notre nouvelle championne à l'oeuvre?
Jasmine: C'est à Janynce de répondre.
Janynce: Euh... ( elle avait vu Aline et Félix, elle leur avait fait un léger signe de main avec un sourire.) En fait je voudrais réservée mon premier match.
Journaliste2: Vraiment? Quand allez vous faire votre premier match alors?
Janynce: ( elle regarde toujours Félix) Quand mon adversaire viendra me voir.
Journaliste: Eh bien j'espères qu'il ne tardera pas trop!
( Après plusieurs questions, Janynce commençait à en avoir assez et Jasmine lui fit comprendre qu'il était temps pour elle de rentrer dans l'arène. La foule se disloqua et bientôt il ne resta plus que le premier journaliste, Félix Aline les jumelles, Jéràme, l'équipe de tournage, Janynce et Jasmine. Tous étaient rentrés dans l'arène.)
Loana: Et depuis l'intérieur de l'arène Fabrice je vous rend l'antenne.
Georges: Ok c'était super, enfin je crois.
Aline: ( éxitée) C'est super génial Janynce championne d'arène, Waouh! Si on s'attendait à ça!
Janynce: ( toute aussi enthousiaste) Oui j'étais surprise moi aussi.
Jasmine: Je suis allée la chercher sur la plage et je l'ai ramené au phare pour discuter, ensuite je l'ai emmené à l'arène et j'ai prévenu les médias.
( Le journaliste qui était là continuait de prendre en note très rapidement ce que disait Jasmine)
Janynce: ( elle se tourne vers Félix) Je suis vraiment désolé avec toute cette agitation j'ai oublié de vous prévenir je suis confuse.
Félix: ( avec un sourire poli) Il n'y a pas de mal. Hem, alors je... enfin Aline et moi allons devoir te combattre pour obtenir le badge?
Aline: Il va bien falloir grand frère on a besoin du badge minéral!
Janynce: ( avec sourire) En fait j'espérais que vous seriez mes premiers adversaires...
Aline: Ah oui alors!
Félix: ( son expression est étrange, son sentiment de bonheur qu'il éprouve pour la réussite de Janynce est étouffé par sa tristesse de repartir sans elle) Et bien...
Janynce: ( avec un sourcil appuyé et l'autre relevé) Tu as peur de perdre hein?
Félix: ( comme s'il se réveillait) Qu...quoi? Eh! Non! Alors là tu rêves ma grande.
Janynce: Deux pokémon contre deux ça t'irais?
Félix: C'est Ok pour moi.
Loana: Ah super!!! Dis moi Janynce accepterais tu de me donner l'exclusivité de ton premier combat?
Janynce: Eh bien, moi ça ne me déranges pas, c'est à Félix qu'il faut demander.
Loana: Oh très bien. ( elle se tourne vers Félix et prend un air mielleux) Alors mon petit, tu veux bien que l'on film votre combat?
Félix: ( un peu irrité de sa façon de l'appeler mon petit, il se laisse un peu amadoué par le joli minoit de Loana.) Euh... Oui bien sûrs.
Loana: ( enchantée) Parfait! Georges prépares une cassette! Simon tu as intérêt à ce qu'on entende tous les ordres des dresseurs, tous les bruits d'attaques et tous mes commentaires!
Simon: ( avec un air désinvolte) Ouais ouais t'inquiètes...
Jasmine: Très bien Janynce je vais pouvoir observer un de tes vrais combats.
Léa: Dites nous on peut rester?
Grani! grani! grani!
Janynce: ( avec un sourire) Oui si vous le voulez, mais eux... Qui êtes vous?
Mylène: Excusez nous on ne s'est pas présentés...
Félix: ( avec un ton poli) Oh non non c'est à nous de faire les présentations. Hum, Janynce voici Léa, et voici Mylène.
Jéràme: C'est un joli prénom ça Mylène!
Léa: ( elle regarde le plafond de l'arène) Oui, Mylène le bleuet...
( Mylène jète un regard noir à sa soeur.)
Janynce: ( avec un air amusé) Très bien, vous pouvez rester sur le côté si vous le désirez...
Léa: Merci!
Mylène: Merci!
Jéràme: Moi aussi je reste Janynce, je ne voudrais pas manquer ça!
Journaliste: Euh... Si cela ne vous déranges pas non plus, je voudrais faire un article sur votre combat, c'est possible?
Félix / Janynce: Bien sûrs! ( Ils échangent un regard amusé)
Journaliste: ( il hoche la tête poliment) Merci.
Félix: Très bien on va pouvoir commencer.
Janynce: Oui. ( elle sort une pokéball et va se placer au fond de l'arène à un bout du terrain, l'arène est comme platiné d'argent sur les mur et le sol de l'arène de duel.)
Félix: Prêt. ( il n'a pas de pokéball à la main.)
Janynce: Prête.
Georges: ( fort) Prêt!!!
( Les deux dresseurs le regarde)
Georges: Euh... excusez moi... ( Loana le regarde comme s'il était la créature la plus pitoyable de la terre, Simon lui lève les yeux aux ciel avant de bailler longuement.)
Janynce: Très bien. Scarhino en avant!
Félix: Royce go! ( L'évoli qui s'était installé un peu en recul s'avance sur le terrain)
Janynce: Que le meilleur gagne Félix! ( rapidement) Koud'korne!
Félix: Esquive! ( Et l'évoli réussit à éviter l'attaque.)
Loana: Dommage cette première attaque était ratée...
Félix: Vive attaque!
Evo! ( Il fonce cette fois c'est le Scarhino qui s'envole à temps pour échapper à l'attaque.)
Loana: Raah, pas de chance non plus pour notre jeune dresseur. Ces pokémon sont des pros de l'esquive on dirait!
Janynce: Furie! ( Le Scarhino fonce et frappe à différents endroits et de plus en plus vite, Royce évite les premiers coups mais les derniers le frappe de côtés.)
Vo! ( Il s'affale sur le flan puis se relève très vite)
Félix: Allez Royce, Courage attaque Morsure!
Vo! Grrr, vo!
( Et l'évoli saute sur le scarhino surpris)
Janynce: Envoles toi pour te débarasser de lui!
( Et à quelques mètres du sol l'évoli lâche prise et retombe sur ses pattes.)
Loana: Oh oh, ça commence à se réchauffer.
Janynce: Scarhino ne traîne pas, Bélier!
Scarhino!
( Le pokémon obéit mais Félix à le temps de réagir pendant qu'il charge.)
Félix: Royce attaque météores!
Evo evo evo evo.
( Et l'évoli fait des roulades en l'air pour envoyer des météores le plus rapidement possible. Le scarhino se prend toutes les étoiles dans la figure et ralenti dans son attaque, mais cela ne l'empêche pas de heurter en pleine face Royce qui tombe en arrière.)
Loana: Notre ami évoli c'est pris un bon choc on dirait, mais il tient encore sur ses pattes!
Félix: ( qui a entendu Loana) Tu es fort mon Royce, aller Charge maintenant.
Janynce: Esquive vite!!!
( Le Scarhino plane pour éviter l'attaque)
Félix: ( rapidement ) Réessayes!
Evo! ( L'évoli re-charge le Scarhino et le touche!)
Loana: Eh bien voici un petit pokémon qui se démène bien, notre nouvelle championne à le droit à un adversaire suffisamment coriace.
Janynce: C'est bien Félix, ton Evoli est vraiment bien entraîné.
Félix: ( avec un petit sourire) Merci.
Janynce: ( elle lui rend son sourire) Koud'korne!
Félix: Jet de sable! ( Le Scarhino aveuglé rate l'attaque)
Loana: Belle tactique... ( De l'autre côté de l'arène, le journaliste lève la tête rapidement, et griffone sur son calepin à une vitesse affolante, il a l'air passionné par le match)
Félix: ( content de l'effet de son jet de sable) Très bien, charge maintenant!
Janynce: Riposte!!!
( Et paf, comme un effet de contre coup l'évoli se prend un bon choc)
Aline: ( un peu derrière Félix) Vas'y grand frère tu peux en venir à bout!
( Ces encouragements redonnent confiance à Félix surpris par l'attaque de Scarhino.)
Félix: Essayes la vive attaque cette fois!
( Et effectivement Scarhino n'a pas le temps de réagir, et sa riposte se fait trop tard, il encaisse la Charge de Royce.
Janynce: ( avec un air crispé par la concentration) Bélier!
Félix: Esquives! ( Une fois encore Royce évite l'attaque mais de justesse)
Loana: Vraiment qu'elle tension, notre nouvelle championne a vraiment du fil à retordre avec son adversaire!
Félix: Météores maintenant!
Janynce: Essayes ta furie! ( Le Scarhino essayes d'approcher mais les météores arrivent à le retenir cette fois.)
Félix: ( confiant) Génial, maintenant Morsure!
Evo!!! ( Et l'évoli mord du plus fort qu'il peut.)
Sca!!!! ( le Scarhino ne tombe pas Ko mais cette attaque la bien abimé, et son cri de douleur rend malade Janynce)
Levein! ( le leveinard est lui aussi terrifié par le cri de douleur du Scarhino, il bouge mais Léa l'empêche de s'avancer sur le terrain.)
Janynce: Arrêtes voyons c'est trop violent! Reviens Scarhino.
Janynce: ( son regard attristé par le cri de Scarhino se change en expression déterminée) Cizayox en avant!
Ciz!
Félix: Ouh là... ( il prend un air tendu, il sait très bien qu'il a le désavantage du type)
Loana: Prudente, elle ne fera pas souffrir Scarhino plus longtemps. Mais voyons si ce n'est pas à Evoli de souffrir.
Léa: ( encourageante) Aller Félix!
Jéràme: Vas y Janynce!
Mylène: ( elle regarde Jéràme) Vas y Janynce!
Léa: ( étonnée) Pourquoi l'encourages tu?
Mylène: Bah c'est la nouvelle championne elle a besoin de soutient. Et puis ( elle fait un signe de tête en direction de Aline) comme ça chaque dresseur à deux supporters.
Léa: ( sceptique, elle penche la tête d'un côté tandis que Jéràme fait un grand sourire dragueur à Mylène) Hum...
Janynce: ( sûre d'elle) Bien maintenant on ne rigole plus. Cizayox Faux-charge!
( Le cizayox fonce à une vitesse incroyable vers Evoli)
Ciiiii!
( Et le frappe avec violence. Janynce fait une petit grimace surprise par la force de son propre pokémon)
Félix:CGsss... Royce ça vas?
Vo. ( il se rélève et crispe ses pattes prêt à l'attaque.)
Janynce: Hâte! ( Et le Cizayox court le plus vite qu'il peut tout autour du terrain pour booster sa vitesse)
Félix: ( il marmonne) Le seul moyen de le toucher c'est d'utiliser moi aussi la vitesse... Royce Vive attaque!
( Et l'évoli essayes à son tour de se déplacer rapidement mais sa vitesse n'arrive pas à la moitié de Cizayox. Pourtant Cizayox finit par s'arrêter et Evoli en profite pour le toucher de son attaque, il heurte l'adversaire de plein fouet mais le Cizayox ne sent presque rien.)
Félix: Raah zut...
Aline: Aller frérot!
Félix: Royce essayes tes météores!
Evo! ( Mais les météores n'égratignent qu'un tout petit peu Cizayox.)
Loana: Oh oh, on dirais que Félix va devoir changer de technique. Notre jolie championne aurait elle prie l'avantage?
Janynce: (concentrée) Cizayox vive attaque!
Félix: Vite!!! Essayes d'esquiver!
( Et l'évoli court lui aussi évitent les charges de Cizayox.
Léa: ( épatée par toute cette vitesse) Wouh.
Janynce: Cizayox poursuite!
( Et en un clin d'oeil le Cizayox change de direction et surprend l'évoli, le Cizayox semble se déplacer si rapidement, il frappe Royce qui fait un roulé boulé.)
Aline: Oh!
Félix: ( il réfléchit) Royce att... ( L'évoli se relève avec peine, Félix lui croise le regard assez explicite de Janynce.) Non reviens mon grand!
Janynce: ( avec sourire) Bon choix...
Félix: (avec un air déterminé) Tartard go!
Tartar!!!
Janynce: ( avec une grande respiration) Bien, Cizayox, Tranche!
( Le Cizayox s'avance face au Tartard et le griffe sauvagement avec ses pinces .)
Félix: ( il fronce les sourcils) Tartard te laisses pas faire pistolet à à!
( L'attaque est plus efficace que les précédents essais de Royce mais ce n'est toujours pas grand chose.)
Jéràme: ( bas à ses voisines) Hum... Je ne crois pas que ce soit suffisant...
Léa: Je penses qu'il n'avait pas de choix de pokémon... Le type acier c'est très difficile à vaincre.
Janynce: Faux-charge!
( Et nouvelle attaque du Cizayox, le Tartard renvois un coup de poing à l'adversaire pour le faire reculé, mais il tient toujours le coup. )
Félix: Essayes tes torgnoles!
( Et le Tartard donne tout ce qu'il a, mais le Cizayox se protège il encaisse les frappes une par une.)
Janynce: Tranche!
( Il recommence à trancher le pokémon eau, mais Tartard dans un jeu de jambes recul d'un bond et se place de côté, Cizayox tente de le frapper de côté mais tartard réussit à s'échapper encore: le Cizayox le fràle.)
Loana: Ce Cizayox est formidable, mais le concurant de notre nouvelle championne à l'air de tenir à son badge!
Félix: Hypnose!
( Le Tartard regarde droit dans les yeux le Cizayox puis tente de l'endormir. Cizayox se laisse hypnotiser tout doucement)
Janynce: Cizayox non! ( mais le Cizayox reste là, il plia les genoux et s'appuie sur ses deux pinces avant.)
Aline: ( enthousiaste) Oui!!!
Félix: ( content) Parfait, profites de ce moment pour l'attaquer, pistolet à à.
( Et le Tartard fait l'effort d'envoyer un gros jet dans la figure de Cizayox, ce qui à pour effet de le réveiller.)
Félix: Et Mince! ( il se frappe le front)
Mylène / Léa: ( surprises) Quelle erreur...
Janynce: Cizayox, Griffe Acier!
( Le Cizayox se secoue un peu, et commence à refléter une couleur argent, puis il fonce sur Tartard.)
Félix: Evite l'attaque!!! ( Trop tard il est frappé, il est renversé par terre. Tartard se relève assez rapidement avec une expression de colère intense.)
Félix: ( il sert un poing et agite sa deuxième main comme s'il avait un tic) Tartard pistolet à à!
( Mais le Tartard gonfle sa poitrine et se met à taper dessus très fort et très vite comme un gorille furieux.)
Félix: ( Surpris ) Cogno-bidon?
Janynce: ( surprise à son tour) Il connaît cette attaque ?
( Le Cizayox paraît un peu impressionné malgré son regard habituellement perçant et effrayant.)
Aline: Génial...
Janynce: ( qui se reconcentre) Cizayox, te laisses pas avoir ce n'est que de l'intimidation, Tranche!
( Son attaque est néanmoins plus faible que les précédentes.)
Félix: Tartard ne te laisses pas battre s'il te plaît, attaque le maintenant.
( Et le Tartard avec un regard de fureur lance un impressionnant jet d'eau.)
Félix: ( très agréablement surpris) Ah ah, génial hydrocanon!
Aline: ( excitée) Oui!!!
Loana: Quel match dit donc Janynce qui était bien partie va t'elle se laisser avoir comme ça?
( C'est la première grosse attaque qu'encaisse Cizayox celui ci semble assez affecté par le choc.)
Janynce: ( elle regarde son pokémon par peur d'un choc trop violent puis elle plisse les yeux, signe d'une grande concentration. Elle se dit à elle même à voix basse) C'est mon premier match d'arène... J'ai choisit mon adversaire par amitié, mais je ne dois pas perdre pour autant. ( plus fort) Cizayox, reflet!
( En quelques secondes le terrain semble être envahi par des Cizayox.)
Loana: Voilà qui redevient intéressant pour notre championne...
Félix: ( il regarde de droite à gauche) Avec ton pistolet à à repère le vrai!
( Le tartard un peu calmé obéit, mais il prend trop de temps...)
Janynce: Cru'aile!
( Un des Cizayox derrière Tartard s'avance et le frappe sur son flan gauche, le Tartard tombe sur le côté)
Félix: ( il sert les dents.) Hydrocanon!
( Mais le Tartard ne prend pas le temps de viser, et le Cizayox esquive avec facilité.)
Janynce: Poursuite! ( Assez rapidement le Cizayox frappe l'adversaire.)
Jéràme: Continue Janynce!
Aline: Tiens le coup Félix!
Mylène: Quel suspens petite soeur.
Léa: ( fascinée) Oui...
Félix: Pistolet à ô! ( Le Tartard touche l'adversaire, mais cela n'arrête pas Cizayox)
Janynce: ( tendue) Cizayox Faux charge!
Ciz!!!
( Et le Tartard est frappé en pleine figure et tombe à la renverse)
Tar.. Tartard. ( Il se relève pour frapper d'un coup de poing le Cizayox toujours devant lui, mais il ne tient pas beaucoup debout et sa frappe rate.)
Félix: ( il réfléchit à sa prochaine action) ...
Janynce: ( avec une voix douce, mais aussi avec une expression de sérieux intense) Félix.
Félix: ( il regarde Janynce droit dans les yeux à l'autre bout du terrain sans ciller. Il regarde alternativement Tartard et Cizayox, il soupire car il sait très bien qu'il va regretter la décision qu'il va prendre, mais il ne veut pas paraître insensible à l'état de son pokémon aux yeux de Janynce ). Tartard tu ... te sens bien?
Tard! ( il sert les poings pour signaler à son dresseur qu'il est en état de combattre.)
Félix: ( il lui sourit) Très bien. ( Janynce regarde Félix la bouche entrouverte, avec un air inquiet) Torgnoles!
( Le Tartard tangue un peu mais il attaque à nouveau, après avoir frappé trois fois Cizayox, Janynce referme la bouche, pince les lèvres, puis elle ferme les yeux de façon appuyée un instant, avant de parler fermement) Cizayox Tranche!
Ciz!!! ( Le Cizayox fonce)
Levein! ( Le leveinard ferme les yeux)
( Le tartard est salement touché. Il tombe sur les fesses: il semble avoir la tête qui tourne.)
Loana: Ce tartard à l'air d'être un peu trop téméraire...
Félix: ( il soupires puis sourit du coin des lèvres) Ok, bien essayé reviens Tartard. ( Pendant qu'il le rentre dans sa pokéball) C'était très bien.
Loana: ( très excitée) Fantastique! La nouvelle championne d'Oliville a connu son premier match et l'a remporté!
Jéràme: ( il applaudit très fort) Hourra bravo Janynce! ( Jasmine applaudit doucement elle aussi )
( Félix lui regarde en direction de Janynce mais il ne croise pas son regard car celle ci c'est retourné pour prendre son sac à médicaments mis à l'écart du terrain.)
Aline: ( avec un ton réconfortant et jovial) C'était super Félix, tu t'es bien battu.
Félix: ( il fait un petit sourire) Merci.
Aline: Tartard et Royce on était formidable! ( Félix hoche la tête, puis il s'avance vers Janynce qui commence à vérifié l'état de son Cizayox, elle sort Scarhino pour le soigner.)
Janynce: ( elle voit Félix s'avancer.) Félix sors tes pokémon je vais les soigner.
Félix: Oh, oui. ( il sort ses deux pokémon, pendant que Leveinard court rejoindre les dresseurs et les pokémon blessés.)
Levein levein!
Janynce: ( qui regarde le pokémon et prend un ton rassurant) Ne t'en fais pas voyons ils vont bien, ils vont se remmettre très vite.
Lein?
Mylène: ( qui s'est rapprochée avec Jéràme et sa soeur jumelle) Mais oui ne t'inquiètes pas leveinard.
Loana: ( avec des yeux remplie d'étincelles) C'était fantastique, véritablement magnifique! C'était un sacré combat, ( en posant une main sur l'épaule de Félix) bravo mon mignon. Et toi Janynce! ( elle rejoint ses deux mains) Tes pokémon sont vraiment impressionnants. Vraiment!
( Georges derrière se rapproche caméra baisser en compagnie de Simon)
Georges: ( grommelle) Mon mignon, non mais vraiment on aura tout entendu...
Simon :( avec un ton cinglant) Quoi t'es jaloux de ce môme? Quoi que c'est compréhensible t'as passer le cap de la trentaine depuis un bout de temps, et t'es ni dresseur ni intelligent...
Georges: Oh ça va!
Janynce: ( approchant une bombe de super potion) Tiens prend ça Royce...
Jasmine: ( avec un sourire aimable) Beau combat Janynce, tu es une très bonne dresseuse, et je suis sûre que tu deviendras vite une grande championne...
Loana: ( pressée et excitée elle regarde sa montre) Aller les gars on rentre à la maison il faut qu'on apporte cette cassette en exclus!
( Et en vitesse elle fila vers la sortie suivie au pas de course par les deux autres.)
Félix: ( il tend sa main vers Janynce qui se relève de devant Evoli. Avec un ton poli) Félicitation c'était du beau combat.
Janynce: ( elle regarde Félix en clignant des yeux, puis elle sourit amicalement) Merci, mais il ne fallait pas me laisser gagner. ( elle lui sert la main)
Félix: ( avec un rire nerveux) Je ne t'ai pas laisser gagné... C'est plutôt toi qui m'as laissé perdre.
Janynce: ( elle garde son sourire mais prend un petit ton de reproche) Oh tu n'as pas perdu vraiment puisque tu as su rappeler tes pokémon avant qu'ils ne soient Ko, même si parfois tu les as peut être poussé un peu trop...
Journaliste: ( avant que Félix n'est pu répondre le journaliste s'approche des deux dresseurs) Excusez moi tout les deux...
( Les deux amis se tournent vers le journalistes)
Journaliste: ( accompagné d'un sourire poli) Magnifique combat. ( avec un très léger hochement de tête vers Janynce) Très belle victoire Melle Janynce.( il se retourne à nouveau vers Félix) Dites moi pour mon article je voulais juste connaître ton nom, ton âge et ton origine s'il te plaît.
Félix: ( surpris) Euh... Oui mon nom est Félix, j'ai 11 ans et je viens du Bourg Palette, et elle c'est ma soeur Aline. ( il savait que ce qu'il venait de dire sur sa soeur était inutile, mais curieusement pour lui ça coulait de source qu'il devait la présenter.)
Journaliste: (qui griffonne sur son calpin) Meeer...ci! ( il relève la tête et dit en souriant poliment à nouveau) Tu t'es bien battu. ( il range son calepin dans sa poche) Ca doit faire un an que tu es parti de là bas, non?
Félix: En fait non, je n'ai commencer mon voyage qu'il y a quelques mois seulement, pour partir en même temps que ma soeur.
Journaliste: ( il jette un oeil à Aline qui affiche un grand sourire. Le journaliste lui fait un signe de tête poli) Ah je comprend. ( puis avant de dire au revoir à Janynce et Jasmine il regarde Félix d'un air songeur) Dis moi petit on ne c'est pas déjà vu? C'est marrant mais tu me rappelles quelqu'un.
Aline: (Qui démarre au quart de tour.) Sûrement notre père! Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau!
Journaliste: Qui est ce votre père?
Félix: Le Professeur Léon. Professeur Jacky Léon, du Bourg Palette.
Journaliste: Ah oui celui qui à la charge de l'ancien labo du professeur Chen! Oui voilà c'est à lui que tu me faisais penser justement! ( il sort son calepin, sourit à Félix, y griffonne quelque chose, puis le referme)
Jéràme: ( surpris) Quoi vous êtes les enfants du prof Léon? ( Aline hoche la tête vivement. Jéràme a l'air plutôt impressionné.) Eh bée... Vous réservez vraiment de sacrées surprises vous deux!
Journaliste: Et bien ravi de vous avoir rencontrés tout les deux. ( il s'incline légèrement devant Félix et Aline) Janynce je vous souhaite une bonne continuation pour votre ràle de championne.
Janynce: Merci beaucoup.
Journaliste: Jasmine, je serais enchanté de pouvoir vous interviewer à l'occasion, au sujet du conseil des quatre. ( elle lui sourit gentiment et lui fait un signe de tête) Au revoir messieurs dames. ( et après ce dernier salut pour les jumelles et Jéràme il sortit de l'arène.)
Léa: Ecoutez les amis nous allons peut être aller au centre pokémon pour nous installer, nous ne pouvons pas rentrer chez nous avant la nuit à l'heure qu'il est. ( Mylène hoche la tête)
Jéràme: Oh mais je peux vous accueillir chez moi si vous voulez!
Léa: ( avec un sourire poli) Oh c'est gentil mais nous ne voulons pas...
Mylène: Oh c'est vrai?
Jéràme: ( il prend un air dragueur) Bien- entendu, je serai ravi de vous accueillir je n'ai pas souvent d'invités chez moi!
Mylène: (avec des yeux de merlan frit) Oh Léa c'est une si gentille invitation...
Léa: ( elle hausse les épaules en souriant) Si c'est une invitation pourquoi pas!
Jéràme: ( avec un rire gras) Ah ah! C'est super les filles. Euh par contre pour la cuisine je suis pas fortiche... Mais si vous voulez ce soir on peut aller au resto, c'est moi qui vous invite! ( il se tourne vers les quatre autres et vous aussi je vous invite bien sûrs...
Jasmine: ( avec un rire gracieux) Ih ih, d'accord mais c'est moi qui invite Jéràme. Au "Corayon" ça vous dis?
Aline/ Janynce / Jéràme / Mylène: Oui!!!
Jasmine: Parfait. Hum vu l'heure qu'il est on devrait y aller maintenant, du moins pour réserver une table assez grande.
Jéràme: Bonne idée Jasmine!
Janynce: Mais nous nous avons des pokémon à soigner.
Félix: ( il regarde Jasmine) On pourrait aller les déposer au centre pokémon avant d'aller vous rejoindre, c'est possible?
Jasmine: Oui Félix, bien sûrs. Janynce tu les emmèneras au " Corayon".
Janynce: Oui Jasmine!
Grani grani! ( au moment où les deux groupes allaient se séparer le granivol s'envola des bras de Léa pour aller dans ceux de Aline)
Léa: Granivol? ( elle a un air amusé) Bon c'est d'accord vas avec Aline si tu veux...
Levein! Leveinard! ( Immédiatement le Leveinard se met à suivre Aline, ce qui fit hocher la tête aux jumelles avec une incroyable synchronisation)
( Les quatre adultes sortirent de l'arène pour aller vers la droite, nos trois amis eux allaient se diriger vers la gauche pour se rendre au centre pokémon, mais Janynce resta dans le seuil de la porte de l'arène.)
Janynce: Félix...
Félix: ( il se retourne) Oui qu'y a t'il? On ne va pas au centre?
( Aline deux mètres plus loin s'arrête et se retourne aussi)
Janynce: ( elle cherche dans sa poche un badge qu'elle tend ensuite à Félix) Tiens.
Félix: ( il regarde la main de Janynce et lui réponds avec un ton poli mais une petite grimace) Non Janynce. J'ai perdu, je n'ai pas gagné ce badge.
Janynce: Idiot tu n'aurais qu'à prendre ta revanche pour l'avoir. Prends le aller. Tu es mon ami, et tu m'as aider à aller chercher les médicaments. En plus tu en as besoin de ce badge alors accepte.
Félix: ( il hésite) Ecoutes vraiment je ne...
( Aline se rapproche dans son dos et lui donne une petit coup de coude. Elle dit à voix haute) Prends le fréràt, elle a raison on en a besoin. C'est un cadeau, ça ne se refuse pas!
( Félix il regarde le badge fixement, et finalement le prend mais à contre coeur.)
Félix: ( avec une voix ferme) Je le prend aujourd'hui mais je veux ma revanche!
Janynce: ( sa voix à elle est douce) Et tu l'auras, je te le promets.
Grani! ( il se blottit dans les bras de Aline, qui rit amusé par ce petit pokémon)
Aline: Bon alors on y va? Je commence à avoir faim moi!
Félix: ( il sourit amusé) Oui soeurette on y va.
( Janynce tapote dans le dos de Félix qui la regarde avec un petit sourire. Puis ils s'en vont au centre pokémon.

Après avoir confiés leurs pokémon à l'infirmière, ils se rendirent au restaurant accompagnés de Granivol et Leveinard, car Aline avait refusé de laisser Granivol au centre. Ils prirent un bon dîner durant lequel, ils discutèrent du match de Félix et Janynce, des pokémon de chacun, des journalistes, du conseil des quatre, et autres...)
Aline: ( toujours curieuse) Dis Jasmine c'est vrai que Marion et Clément ont eu un enfant?
Félix: ( avec un regard de reproche perçant) Aline...
Aline: Je demandes, ils sont mariés non? Je voulais savoir si c'était vrai qu'ils avaient un enfant!
Jasmine: Oui, une très jolie petite fille, mais il ne faut pas trop en parler c'est leur vie privée...
Félix: Ah! Tu vois!
( à l'autre bout de la table...)
Mylène: Donc on a hérité de l'élevage d'écremeuh de nos parents. ( avec une nuance de fierté) Et on fait le meilleur lait de la région!
Jéràme: J'en suis sûrs!
Léa: On a jamais beaucoup voyagé nous malheureusement.
Mylène: Tu as été loin toi? Tu es marin non?
Jéràme: J'ai pas mal voyagé oui, mais je suis né à Carmin sur mer, j'ai surtout fait le voyage entre ici et là bas. Mais je suis allé dans les îles oranges, je suis allé une fois jusqu'à Hoenn, et j'ai fait un ou deux autres archipels... Mais je reste tout le temps ici maintenant que je suis chargé, en partie, de la surveillance du phare...
Mylène: Alors tu n'as pas une femme dans chaque port?
Jéràme: Et non, je n'en ai même pas une ici...
Léa: ( bas à Janynce à côté d'elle) C'est marrant mais ça je crois que ça peut s'arranger... ( Janynce rit discrètement.)
( Après le repas, Jéràme emmena les jumelles chez lui, Granivol fut confié à Aline pour la nuit, Leveinard resta avec lui. Jasmine elle rentra dormir au phare pour tenir compagnie à Pharamp. Aline et Félix retrouvèrent leurs pokémon au centre pokémon, Janynce qui n'avait pas encore emménagé dans l'appartement à l'étage de l'arène alla dormir aussi au centre pokémon. Le lendemain, Aline et Félix retournèrent à l'arène avec Janynce, cette fois ci ce fut Aline qui combattit pour un badge mineral, et celle ci remporta son match. Elle utilisa Crocrodil et son Caninos. Caninos qui avait réussi à vaincre sans peine Scarhino, avait suffisamment affaibli Cizayox pour que Crocrodil puisse en venir à bout.)
Janynce: ( avec sourire) Une victoire et une défaite, je peux partir sur de bonnes bases pour mon boulot de championne!
Aline: ( qui s'était fait encouragée par Granivol et Félix) Merci de votre soutient tout les deux!
Grani!
( Félix eut un sourire)
Croco! ( Le crocrodil sautait sur place, il tenait la super forme même après un match difficile)
Aline: C'était formidable Croc!
Janynce: ( elle sort de son sac une potion) Au fait, tiens pour Caninos.
Aline: ( avec son grand sourire habituel) Merci bien Janynce!
( En début d'après midi, Jéràme raccompagna les jumelles chez elles, Félix et Aline héritèrent de Granivol et Leveinard, et Jéràme hérita du numéro de téléphone de leur élevage, et d'un clin d'oeil de Mylène. Jasmine qui devait encore quelques interviews à quelques journalistes avait prévenu qu'elle resterait encore quelques jours pour Janynce et pour les reporters. Puis le lendemain matin après un bon petit déjeuner nos deux amis Félix et Aline se rendirent à la sortie de la ville, Janynce les accompagna jusque là puis ils s'arrêtèrent à la dernière maison avant les champs, la route et les sentiers...)
Félix: ( après une grande respiration) Bon. Maintenant il faut y aller.
Janynce: Je suis désolée. J'aurais aimé vous accompagner mais je ne m'attendais vraiment pas à...
Félix: ( il secoue la tête) Mais non tu n'as pas à être désolé, championne de la ville ça vaut tout les voyages du monde!
Aline: ( avec un regard un peu triste malgré son grand sourire) Tu vas nous manquer Janynce.
Janynce: Oui vous aussi vous allez me manquer.
( Aline et elle se serrent dans leur bras)
Aline: Félix t'as bien donné notre numéro de téléphone? Portable et celui de la maison?
Félix: (avec un rire nerveux) Et celui du labo en prime!
Aline: Génial.
Janynce: ( elle relâche l'étreinte) Et vous je vous ai donné celui de chez moi et celui de l'arène hein?
Aline: Oui oui.
Grani grani! ( Le Granivol sautillait, il avait hâte de partir)
Le... ( Leveinard regardait alternativement Janynce et Aline.)
Levein... ( Il resta derrière Janynce en regardant Granivol un peu peiné. Il voulait avant tout soigner les pokémon comme Janynce, mais quitter son ami le rendait triste)
Félix: ( Janynce se tourne vers lui. Il ne sourit que d'un côté de la bouche) On a été vraiment content de te rencontrer Janynce.
Janynce: ( avec un grand sourire) Moi aussi j'étais très heureuse de vous rencontrer. ( Elle fait un bisou sur la joue de Félix, qui passa au rouge écrevisse. C'est seulement à ce moment là qu' il s'aperçut que Janynce était plus grande que lui.)
Leveinard...
Grani. ( Leveinard enlaça tendrement Granivol une dernière fois avec une larme au coin des yeux)
Aline: Aller Granivol on y va. ( elle sortit une pokéball, et Granivol fit un signe de patte à Leveinard puis rentra dans le pokéball)
Lev... ( il fesait un coucou manquant d'enthousiasme, traduisant son sentiment de peine.)
( Aline s'éloignait peu à peu, Félix recula de devant Janynce. Tout les trois plus Leveinard commencèrent à faire des signes de la mains)
Janynce: Au revoir vous deux! Bonne chance pour la ligue Johto!
Aline: Au revoir Janynce!
Félix: ( qui commençait à perdre un peu de sa couleur) A bientôt Janynce et merci pour le badge!
( Ils s'éloignèrent de plus en plus, puis Félix vit Janynce caresser Leveinard et faire demi tour vers la ville... Aline se retourna, Félix lui resta à marcher à reculon pendant encore quelques secondes, puis dans un soupire qui se termina par un ravalement de salive il se retourna à son tour.)
Aline: ( au bout de quelques minutes de silence et de marche elle regarda son frère qui avait le regard vague) Aller frérot sort Cylex et moi Granivol! Ils vont bien s'amuser sur la route.
Félix: ( il relève la tête et regarde sa soeur qui affiche son joli sourire habituel. Il ne peut s'empêcher d'étirer ses lèvres aussi) Oui c'est une bonne idée! ( Et il sortit la pokéball d' Embrylex.)
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | Retour | Haut de page ]