Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 24
Nom de l'œuvre : Le Retour d'Ondine Nom du chapitre : Être à la Hauteur
Écrit par Toch Chapitre publié le : 4/6/2008 à 15:19
Œuvre lue 66966 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Le lendemain matin, après une journée passée à s´occuper des Pokémon et une bonne nuit de sommeil, les dresseurs se rendirent à l´arène à huit heures moins le quart. Gladys les attendait déjà devant la porte, vêtue d´un courte veste rembourrée, et chaussée de bottes fourrées.

- Vous êtes matinaux, les gratifia la championne. C´est bien. Ce matin, nous allons commencer par évaluer les compétences de vos Pokémon Glace.

Sacha esquissa un pas vers l´arène, mais Gladys l´arrêta d´un signe de la main.

- Les arènes sont parfaites pour les matches officiels, ou pour s´entraîner au cœur des villes. Mais ici, nous disposons de la plus grande zone sauvage de Sinnoh pour nous entraîner. Pourquoi s´en priver ? Suivez-moi.

Elle les mena à l´extérieur de la ville qui s´éveillait, sur la Route 217. Le temps était clair, et le ciel était dégagé. Le groupe suivit Gladys dans la forêt enneigée pendant une vingtaine de minutes, puis arriva dans une clairière parsemée de rochers.

- Bien, dit Gladys en s´arrêtant devant une pierre. Nous allons tester la puissance et la régularité de vos attaques spéciales de type Glace, c´est-à-dire Poudreuse, Onde Boréale, Vent Glace, Laser Glace et Blizzard. Vous allez tenter de geler ces rochers depuis la base.

- Givrali, sors de ta Pokéball, dit Ondine.
- Farfuret, à toi, dit Sacha.
- Blizzi, toi aussi, s´exclama Régis.

Ils lancèrent leurs Pokéball, et les trois Pokémon Glace se réunirent en cercle pour bavarder en attendant les instructions. Pour Ondine, observer une conversation entre des Pokémon était toujours fascinant. Les petits cris agrémentés de gestes et de mimes leur suffisaient à se faire comprendre parfaitement.

- Quant à moi, annonça Gladys, je choisis Blizzaroi. Suivez mon exemple. Blizzaroi, utilise Vent Glace sur le rocher.

Le yéti ouvra sa large bouche, et souffla une attaque Vent Glace ciblée sur le rocher. Si cette capacité n´avait pas la précision d´un Laser Glace, elle était en revanche parfaite pour geler un large spectre. En deux secondes à peine, la grosse pierre était recouverte d´une épaisse couche scintillante.

- Très bien, Blizzaroi. Ondine, veux-tu essayer à ton tour ?

Ondine acquiesça, puis s´accroupit auprès de Givrali.

- Tu n´as encore jamais eu l´occasion d´utiliser d´attaques Glace, lui expliqua-t-elle, mais tu dois trouver en toi le fonctionnement de ce type de capacité. Tu comprends ?

Givrali émit un petit cri d´approbation.

- Bien, si j´en crois mon expérience des Pokémon Eau, la source de tes attaques Glace doit se trouver quelque part à l´arrière de ta gorge. Essaie de le sentir. Tu y arrives ?

Givrali se concentra, et exécuta une sorte de déglutition. Il toussota, et cracha quelques flocons blancs dans la neige.

- C´est très bien, Givrali, le félicita Ondine. Tu as l´air d´avoir compris. Maintenant, peux-tu recommencer plus fort ?

Givrali réessaya, et cette fois-ci, l´essai fut plus concluant. Le petit Pokémon réussit à souffler une gerbe de flocons dans la figure d´Azurill, qui éternua, puis éclata de rire.

- Bravo, s´exclama Ondine en essuyant Azurill avec la paume de sa main. Cela ressemble de plus en plus à une attaque Poudreuse. Alors, maintenant, essaie de diriger ton flux sur ce rocher.

Givrali reprit ses efforts, déposant une fine pellicule sur le rocher. Azurill lui prêta main forte en aspergeant la surface de la pierre. Puis, Givrali s´arrêta pour reprendre son souffle. Gladys s´avança.

- C´est un bon début, dit-elle en souriant. Évidemment, il y a une grande marge de progrès, mais de la part d´un Pokémon si jeune, c´est tout à fait correct. Et tes conseils sont excellents, Ondine. Maintenant, si Régis veut essayer...

Celui-ci se posta derrière son Pokémon.

- Blizzi, Vent Glace !

L´entraînement du Pokémon se fit sentir. S´il ne fit pas aussi bien que Blizzaroi, sa prestation fut très bonne. Puis, ce fut le tour de Sacha. Farfuret employa également l´attaque Vent Glace, et obtint un résultat correct.

- Bien, conclut Gladys. Vos Pokémon ont des niveaux différents, mais étant donné vos talents de dresseurs, vos progrès seront certainement rapides. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la vitesse.

Elle prit un bâton, et traça une ligne dans la neige.

- Nous allons commencer par une course. L´issue sera probablement sans grande surprise : je n´attends pas de Blizzi ou de Givrali de rattraper Farfuret, mais ils devront faire de leur mieux tout de même. A mon signal...

La journée se poursuivit en entraînement divers, portant chacun sur un élément tel que la vitesse, la résistance, la puissance ou la précision. Les progrès se firent sentir rapidement.

Après plusieurs jours, les Pokémon avaient déjà atteint un niveau très satisfaisant. Le programme d´entraînement de Gladys, si éreintant qu´il fût, portait ses fruits. Ondine constatait même une transformation physique des élèves : Givrali avait pris un peu de taille, et les muscles de ses pattes étaient plus épais. Il soufflait maintenant des Ondes Boréales régulières et précises, assez puissantes pour renverser Blizzaroi en arrière. Farfuret se déplaçait de plus en plus prestement, si bien qu´il échappait parfois à l´œil. Blizzi, quant à lui, avait gagné de la masse musculaire et de la puissance.
A présent, Ondine, Sacha et Régis pouvaient livrer des matches dans l´arène, avec Elsa et Nastasia.

Un matin, Lucie, la dresseuse qui avait perdu face à Gladys entra en trombe dans le hall du centre Pokémon, où les amis prenaient le petit déjeuner.

- Le Lac Savoir... haleta-t-elle en tentant de reprendre son souffle. Des gens... avec des uniformes bizarres... Un grand R rose sur la poitrine... `Faut que vous veniez voir !
- J´ai comme l´impression de savoir de qui elle parle, ironisa Pierre.
- Oui, confirma Ondine. Jessie, James et Miaouss nous avaient prévenus : la Team Rocket en veut au Pokémon du Lac.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Retour | Haut de page ]