Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 40
Nom de l'œuvre : Nouvelle Génération Tome II : Les trois héritiers Nom du chapitre : Des zarbi pour les rockets. Partie II
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 7/8/2008 à 22:56
Œuvre lue 112968 fois Dernière édition le : 18/8/2008 à 19:20
Chapitre 40

Des zarbi pour les rockets

Partie II : Le pouvoir des zarbi [orthographe à vérifier !]

Aline : (en colère) J´en ai assez ! (Elle saisit deux pokéball en même temps.)
Aline : Cotovol, Flash allez y !
Félix : Deux... Aline, nous sommes à quatre contre quatre profitons en !
(Pharamp était face à Moufflair, Farfuret et Noarfang s´affrontaient en duel, Aline devrait venir à bout de feuforêve qui furetait dans le coin depuis quelques temps.)
Aline : (Après un instant de réflexion.) Très bien, Cotovol occupes toi de Feuforêve, Flash tu seras face à Metang.
(Le pokémon d´Adolf semblait déjà savourer une nouvelle victoire et Voltali le ressentit, il se mit à grésiller en montrant les crocs pour impressionner son adversaire, ce qui ne marchait absolument pas cette fois ci : le metang était trop sûr de lui.)
Dan : Noarfang rafale psy !
Félix : Ah il change de cible! Pharamp rayon gemme !
Aline : Flash Fatal foudre !
Adolf : Ah ah tu commences sévèrement mais ça ne sera pas suffisant, eh eh...
Myriam : Moufflair tranche sur farfuret !
Félix : Farfuret attaque tranche aussi !
Aline : Bon nous on va essayer de débusquer feuforêve... Cotovol para-spore !
Co ?
Aline : Un peu partout ! Il faut trouver où se cache ce pokémon spectre !
(Dan avait essayé de surprendre Félix en changeant les adversaires, Noarfang s´était attaqué à Pharamp qui heureusement réussit à contrer le rayon psychique avec un rayon lumineux, mais il avait bel et bien usé ses toutes dernières réserves d´énergie électrique pour cette attaque.)
Myriam : Tranche Pharamp !
(Moufflair bondit sur le pharamp fatigué de Félix qui ne réussit pas à contre-attaquer)
Myriam : Achèves le avec combo-griffes !
(Moufflair enchaîna coups de griffes sur coups de griffes jusqu´à ce que Pharamp s´effondre d´épuisement.)
Meeeh...
Félix : Fais ch... Rmm, reviens pharamp. Cylex à toi !
(L´ymphect sortit de sa pokéball avec un air désinvolte, il observa attentivement son environnement indifférent à la tension ambiante, ce paysage rocheux et peu lumineux semblait le fasciner, son instinct de pokémon roche prenait le dessus.)
Myriam : (avec un sourire affreusement confiant) Une cible non mouvante ? Tu me facilites la tâche petit !
Félix : Cylex écoutes moi, tu vas prendre le pokémon violet à fourrure pour cible ok ? Son nom est moufflair !
(Cylex jeta un coup d´œil dédaigneux à Félix, le genre de regard qu´à un pokémon qui se fiche bien de l´avis de son dresseur.)
Félix : (il soutint le regard de son pokémon) Fais ce que je te demande : éboulement !
(Cylex se concentra un peu et fit tomber quelques pierres d´une quarantaine de centimètres de diamètres du plafond entre lui et Moufflair. Le pokémon de Myriam renifla les pierres avec étonnement, ce pokémon ci était nettement moins agressifs que les précédents. Le stress de Félix augmentant aussitôt en voyant cette calamité.)
Myriam : Ca va être trop facile, aller moufflair lance flamme pleine puissance !
(Moufflair monta tout de suite en attaque, il se posta devant Cylex et recouvrit son corps en pierre de flammes rouges et jaunes. Les attaques feu avaient d´ordinaire peu d´effet sur les pokémon Roche et Sol mais la carapace de l´ymphect de Félix n´était pas assez épaisse pour se protéger. Félix distingua les traits crispés au niveau des yeux de Cylex. Lorsque les flammes se dissipèrent Cylex rouvrit les yeux, un air beaucoup plus mauvais que d´habitude accroché au visage.)
Félix : Ca va Cylex ? T´es prêt à riposter maintenant ?
(Avant que Félix ne décide de son ordre à donner à Ymphect, ce dernier avait déjà commencé à faire trembler le sol et les parois.)
Félix : C´est une attaque séisme !
Maou... Fffff !
(Moufflair perdait son équilibre. Le sol se fendit sous ses pattes et il trébucha dans une petite creuvasse.)
Elle : Maintenant feuforêve : attaque rafale psy !
(Feuforêve qui observait dans l´obscurité le déroulement du combat sortit à nouveau du néant et lança un rayon rose-violassé d´ondes psychique sur Cylex. Le rayon le toucha de plein fouet et il arrêta les secousses de son séisme tandis qu´Aline criait quelque chose.)
Aline : Il est là Cotovol ! Paraspore !
(Cette fois le paraspore toucha sa cible et fit son effet. Feuforêve poussa un cri aigü.)
Elle : Replis toi, caches toi !
(Mais feuforêve ne pouvait plus disparaître brusquement, il était paralysé. Tout ce qu´il pouvait faire désormais c´était concentré le peu de force motrice qu´il avait encore pour attaquer à distance.)
Aline : Super ! Tu t´en sors Flash ?
(Voltali esquivait toutes les attaques de Metang assez facilement, mais comme Pharamp un peu plus tôt, il épuisait son énergie électrique en attaquant le gros pokémon de métal.)
Aline : Encore une attaque tonnerre ! Toi cotovol utilise ta méga-sangsue !
(Le pokémon aspira la vie de feuforêve qui ne pouvait plus fuir. Dan toujours très attentif au moindre détail du match réagit au quart de tour.)
Dan : Noarfang picpic sur Cotovol !
(Le noarfang fondit sur Cotovol et se mit à lui picorer violemment les fleurs blanches et le reste de son corps couleur myrtille. Cotovol cessa d´aspirer la vie de feuforêve et se rabattit sur le noarfang pour se défendre, mais ce dernier était beaucoup moins sensible à la méga-sangsue que le feuforêve.)
Myriam : Elle aide moi pour l´ymphect !
Elle : J´arrive !
(Ymphect, qui avait fini par remarquer l´agressivité du moufflair à son égard essayait toutes les attaques possibles et imaginables contre lui. Les ordres de Félix n´était ni plus ni moins que des conseils très secondaires pour lui.)
Félix : Vas-tu m´écouter oui ? On est en danger et toi aussi ! Il faut que tu utilises la technique représailles ! Ce sera la plus efficace ! Cylex !
Elle : Feuforêve ball ombre sur Ymphect !
(Ymphect était en pleine attaque vibroscur sur Moufflair et avec son corps immobile il ne put éviter la ball ombre qui le renversa. Il roula sur lui-même en arrière et dû attendre quelques instants pour reprendre ses esprits, c´était le temps qu´il fallait pour Myriam et son pokémon pour se refaire.)
Myriam : Parfait profites-en moufflair tranche-nuit !
(Aline jeta un œil à Cylex en difficulté. Moufflair était coriace et feuforêve, même paralysé arrivait à attaque à intervalle régulier. Elle regarda son cotovol qui avait du mal face à Noarfang, il fallait se débarasser d´un des deux, ou noarfang ou feuforêve. Elle regarda Flash et une idée lui vint à l´esprit.)
Aline : (bas pour elle-même) Dan est distrait c´est parfait... Flash éclair sur Noarfang maintenant !
(Flash ne se posa pas de question et en bon pokémon fidèle il obéit à sa dresseuse. Noarfang et son dresseur ne s´y attendait pas et le choc électrique fut violent. Noarfang prit de l´altitude et s´éloigna de Cotovol et de Voltali avec un battement d´aile mal assuré. Aline enchaîna.)
Aline : Cotovol achèves Feuforêve, vite ! Giga sangsue !
( Feuforêve regarda le cotovol venir sur lui effrayé. Moufflair ne lui vint pas en aide, trop acharné après l´ymphect de Félix et Noarfang, toujours secoué resta également dans son coin. Dans un cri de détresse feuforêve se fit absorbé ses derniers restes d´énergie vitale avant de tomber délicatement comme une plume sur le sol.)
Aline : Yes !
Dan : (agressif) Enchaîne Elle ! Appelles le deuxième, ne les laisses pas se reposer une minute !
Elle : Oui...oui. (Elle prit deux pokéball entre ses mains tremblantes.)
Dan : Noarfang remets toi un peu et retournes attaquer le cotovol !
(Le noarfang regarda le cotovol attentivement avec sa clairvoyance puis se décida à attaquer. Alors qu´il fonçait sur le pokémon d´Aline à grande vitesse il se prit des rochers sur le dos et s´écrasa sur le sol dans un cri de surprise et de douleur. Dan jeta un regard mauvais à l´ymphect qui faisait toujours un peu n´importe quoi, il essayait de viser Moufflair avec ses éboulements mais c´était une attaque qu´il avait du mal à contràler avec son enveloppe corporelle depuis son évolution d´embrylex à ymphect. Moufflair avec agilité esquivait chaque chute de pierre et fonçait vers Cylex.)
Myriam : Tranche nuit encore une fois !
(Dans un éclair noir Moufflair passa à côté d´ymphect en déchira le flanc de sa carapace de roche.)
Félix : Attaque morsure lorsqu´il passe à proximité !
(Ymphect suivait des yeux son adversaire et à la grande surprise de Félix il avait écouté son ordre : Ymphect attendait sans rien faire que Moufflair ressurgisse, et lorsqu´il passa à côté de lui pour l´attaquer il le choppa dans sa grande mâchoire.)
Félix : Bien joué !
Elle : Elekable à toi !
(Lorsqu´Aline vit pour la première fois cette évolution d´elektek gigantesque un frisson lui parcourut le bas du dos.)
Aline : Très bien... Euh... (Elle regarda le Noarfang près à foncer sur cotovol, elle ne savait pas quoi faire.)
Aline : Oh là là ça se corse... Bon cotovol...
Dan : Maintenant Bélier !
(Le pokémon vol descendit en piqué sur cotovol et Aline réagit instantanément dans la panique.)
Aline : Kyah Cotovol poudre dodo !
Dan : Non ! Non noarfang demi-tour !
(Noarfang prit un virage serré, quasi à la verticale et remonta à toute vitesse avant que les spores blancs comme des flocons de neige ne l´atteignent.)
Aline : Ouf, très bien, balle-graine sur Elekeuh... Machin !
(Cotovol compris néanmoins qui était la cible et lança une rangée de graines à la manière d´une mitraillette végétale sur l´elekable. Le pokémon jaune et noir reçu tout dans le ventre mais ne ressentit pas grand-chose à part une légère gêne qui le poussa à se gratter.)
Aline : Euh, d´accord... Il va falloir être plus agressif, vampigraine !
Elle : Balayage !
(Avec ses bras et ses jambes l´elekable écarta les graines en trains de germer que Cotovol avait lancé sur lui.)
Elle : Poing éclair !
(Elekable lança un fabuleux coup de poing électrique que cotovol évita de justesse. Complètement paniqué le pokémon plante essayait de fuir vers sa dresseuse.)
Coto ! Coto !
Aline : Non cotovol non tu ne peux pas revenir je suis désolé mon grand ! Il faut que tu attaques !
Coto !
Aline : Attention derrière toi le noarfang !
(Le cotovol bondit dans les airs afin d´éviter la charge de noarfang. Il dégagea un nuage de poussière jaune, probablement du para spore pour dissuader noarfang de le suivre. De son côté Félix avait un peu de mal avec Ymphect et Moufflair. Si Cylex commençait à lui obéir un peu plus ce n´était pas forcément une bonne nouvelle car cela signifiait qu´il avait essayé toutes ses techniques en vain et qu´il n´arrivait plus à prendre d´initiative pour riposter. Néanmoins l´enchaînement morsure/mâchouille avait fait comprendre à Moufflair et à sa dresseuse que l´attaque au corps à corps n´était pas une bonne idée pour eux face à Ymphect.)
Myriam : Bon puisqu´on ne peut pas t´approcher et que son lance flamme est épuisé on va faire autrement... (Elle prit un sourire en coin qui la faisait à nouveau ressembler à son jumeau puis lança son ordre.)
Myriam : Brouillard !
(Un nuage gris apparut sur le terrain et peu à peu il s´épaissit pour devenir une brume austère qui ne laissait apparaître que les six dresseurs à l´extérieur, Noarfang dans les airs et Métang qui était trop gros pour être caché entièrement.)
Aline : Ah, profites en Flash attaque ultralaser !
(Comme il était caché dans le brouillard, Metang ne pouvait pas l´attaqué et le voltali pouvait donc préparer son attaque mais ce qui n´était pas venu à l´esprit de Aline c´est qu´il allait une fois le rayon LINEAIRE envoyé, dévoilé sa position.)
Volta... liiiii !
(Le rayon de lumière traversa le brouillard et toucha Metang qui trembla légèrement sous le choc puis se remit presque aussitôt en position d´attaque.)
Adolf : Tu as vu où il était ?
(Le metang répondit avec un bruit métallique.)
Adolf : Parfait alors pistopoing !
(Il traversa le brouillard le poing en avant et à grande vitesse il cogna le voltali qui fit un vol plané assez impressionnant. Il apparut un instant au dessus du brouillard puis retomba au cœur du nuage épais.)
Aline : Flash !!! Flash ça va ?
Volta...
Aline : Ouf !
(Moufflair qui était l´auteur du brouillard arrivait avec ses yeux perçants et ses moustaches à se repérer et à repérer son adversaire qui, par chance pour Moufflair, était en plus immobile à cause de sa lourde carapace.)
Myriam : Tranche nuit !
(Moufflair fonça une nouvelle fois sur Ymphect et Félix réagit au son de la voix de Myriam de l´autre côté du brouillard.)
Félix : Représailles !
Mouff-ffffi !
(Félix n´était pas très sûr de ce qu´il entendait, surtout que Cylex était muet et ne criait donc pas lorsqu´il souffrait des effets d´une attaque. Il ne voyait rien et ne savait pas si l´attaque avait marché.)
Elle : Je ne vois pas le cotovol... Bon tant pis, elekable flash !
Myriam : Non ! Pas ça idiote !
(Trop tard, le flash d´elekable éclaira le brouillard et les silhouettes apparurent au cœur du nuage. Félix remarqua que Moufflair se portait encore bien, les représailles avaient donc échoués, sinon une telle attaque aurait dû le mettre quasiment à terre. Elekable vit le cotovol et lui lança un éclair. Cotovol cria sous le choc avant de s´approcher du cœur du brouillard où la lumière du flash ne donnait pas.)
Félix: (le regard sévère.) Je n´ai plus le choix... Cylex explosion!
(Le pokémon fatigué lui jeta un regard très noir voir méchant. S´il était muet de naissance et immobile à cause de sa carapace il arrivait parfaitement à s´exprimer avec les yeux. Félix était déjà très énervé de devoir en arriver là, il ferma les yeux un instant puis reprit d´une voix ferme et autoritaire.)
Félix : Obéit Cylex : explosion !
(L´ymphect n´en pouvait plus, il regarda encore une fois son dresseur d´un air mauvais puis se tourna vers son adversaire, dans le fond c´était bien le seul moyen pour l´envoyer au tapis... Il concentra son énergie et tandis que Moufflair fonçait sur lui une fois encore...)
BAOUMMM !!!
(Le souffle de l´explosion brûla les flancs d´Elekable et cotovol, Félix et Aline durent se protéger le visage avec leurs bras et Myriam cria un « Non ! » sous la pression du combat. Lorsque la fumée de l´explosion et le brouillard de Moufflair se dissipèrent Ymphect et Moufflair étaient à terre tous les deux, inconscient et brûlés. Les autres pokémon troublés par la secousse avaient ralenti leurs mouvements. Quelques pierres étaient tombés du plafond et les avaient touchés. Myriam, en colère, venait de rappeler son moufflair.)
Myriam : Sales mioches... Dimoret !
(Un pokémon noir et violet, aux griffes blanches acérées et à la crête frontale rosée sortit de sa pokéball et regarda tout autour de lui avec un air de défis. Il identifia très vite les dresseurs adverses et grinça des dents pour les impressioner.)
Dim... Oret...
Félix : Celui là ressemble beaucoup à un farfuret... Dans la forme et dans l´attitude. Ça doit être un pokémon de type glace/ténèbre. (Il sortit une nouvelle pokéball) Royce vas y !
(Lorsque Royce sortit de sa pokéball et vit Dimoret il tressaillit, lui aussi voyait la ressemblance avec un farfuret, et celui de Félix lui en faisait toujours voir des vertes et des pas mures !)
Myriam : Tranche-nuit !
(Le pokémon fonça comme un éclair noir qui déchira l´épaule de Royce avec ses griffes.)
Raw ! (Le pyroli criait de douleur.)
Félix : Bon sang, il va falloir se protéger : Danse flamme !
(Royce créa un cercle de flammes autour de lui pour se protéger. Si Dimoret voulait l´attaquer physiquement il serait obliger de se brûler les pattes. Dimoret fixa la barrière de flammes comme s´il s´apprêter à relever le défi d´un adversaire particulièrement odieux. Il s´élança à pleine vitesse, tête la première, bras en arrière vers le cercle de feu, sous le sourire confiant de sa dresseuse. Il croisa les bras devant lui juste au moment de traverser les flammes passa la barrière enflammée en ne ressentant qu´un léger réchauffement de son atmosphère et arriva face à Pyroli, il déploya ses pattes et trancha net.)
Aline : Cotovol !!!
(Son pokémon plante se trouvait sur le sol, inconscient et couvert de blessures. Aline n´eut d´autre choix que de le rappeler en regardant d´un air mauvais Noarfang. Elekable qui se tenait en dessous de son partenaire vol attendait patiemment son moment pour intervenir. Flash, essoufflé tenait bon face à l´imperturbable Metang.)
Aline : (réfléchissant à voix haute.) Il me reste deux pokémon... Je te choisi : Draco !
Mouuuu !
Aline : Je te préviens Draco ton adversaire est coriace, méfies toi !
(Draco regarda avec un air très sérieux le Metang face à lui, sa taille était impressionnante, le flash du Sharpedo de Mortimer revint même dans la mémoire du pauvre petit pokémon.)
Félix : Rah pyroli ça va ?!?
Warf pyro !
(Félix soupira de soulagement. Il ne voyait presque rien à cause du cercle de flammes mais il avait bien vu l´air déterminé de Dimoret lorsqu´il avait pénétré dans la zone enflammée de son pyroli. Maintenant il entendait des cris menaçants des deux pokémon en train de se batailler.)
Félix : (en stress) Je suis là Royce, je suis avec toi, tiens le coup, défend toi avec des flammèches !
(Pyroli s´était pris l´attaque tranche dans la face mais avait vite riposter avec une attaque morsure. Ses représailles n´étaient jusqu´alors composées essentiellement que de morsures bien teigneuses, lorsque Félix lui donna son ordre Pyroli reprit du poil de la bête et se mit à pourchasser le Dimoret dans son cercle de flammes et à l´attaquer avec une succession de flammèches. Le Dimoret était particulièrement agile, bien plus que le farfuret de Félix qui aurait d´ailleurs paru minable à côté de ce Dimoret : il bondissait dans un sens, dans l´autre, évitant les flammèches avec facilité. Le pyroli de Félix commençait à s´énerver et ses attaques flammèches ressemblaient de plus en plus à des lance-flamme. De son côté Aline avait du mal à s´en sortir aussi...)
Elle : Elekable tu peux t´occuper de Draco, vas y : tonnerre !
(Draco avait de bon réflexes, meilleurs que sa dresseuse, et il se protégea du mieux qu´il pu avec une cage éclair qui servit de charge négative pour contrer la charge positive de Elekable.)
Aline : Bien joué Draco, Ouragan !
(Elle jeta un coup d´œil à Noarfang qui guettait pour attaquer à son tour pendant qu´Elekable détournait l´attention, une technique ouragan était parfaite pour contrarier son vol et l´empêcher de descendre pour attaquer. Elekable se prit l´attaque ouragan et Noarfang ressentit les bourrasques suffisamment pour être destabilisé, mais il restait Metang.)
Adolf : Pisto poing sur draco !
(Adolf pensait que Voltali était trop épuisé pour riposter mais il avait tort car le pokémon électrique défendit son partenaire en se précipitant entre lui et draco. Il se prit le pisto poing dans les côtes et fut projeter loin en arrière.)
Aline : Flash !!!
(Draco se retourna surpris et lorsqu´il vit Metang il tourna sur lui-même envoyant un jet d´eau puissant en forme de queue sur le pokémon métallique. De son côté Pyroli n´était plus entouré du mur de flammes, alors qu´il combattait le Dimoret aux griffes acérés il aperçut son frère voltali faire un vol plané terrible et retomber lourdement évanoui. En colère il se précipita vers Metang et juste après l´attaque hydroqueue de Draco il brûla métang dans un lance flamme proche de la déflagration. Il resta face à lui en grognant.)
Félix : Non Royce attention au Dimoret !
(Aline était en train de rappeler son voltali mais elle s´aperçut en entendant son frère crié que Dimoret allait prendre Royce par derrière.)
Aline : Draco-rage !
(Le draco avait également aperçut Dimoret et il comprit que cette attaque était pour lui. Il s´exécuta pendant que Noarfang, dirigé par Dan attaquait lui aussi draco pour le prendre par surprise. Draco reçut l´attaque psycoudboul sans pouvoir rien faire et Elle enchaîna avec une attaque éclair d´Elekable qui toucha également Draco et Pyroli très en colère à présent envoya un lance flamme brûlant sur le pokémon électrique de Elle qui en tomba à la renverse sous le choc thermique. Draco secoua la tête pour se remettre de ces attaques en chaînes, désormais les deux pokémon d´Aline et Félix se trouvaient côtes à côtes, excités par la fureur du combat, face aux quatre autres encore au top de leur forme.
« On n´y arrivera pas » pensait Félix le bras raide comme un bâton de bois, envahi par le stress. « Nos pokémon sont presque KO, après pyroli et draco il ne nous restera plus... Il faut s´enfuir, tant qu´on le peut encore. Et si on ne peut pas... Je dois au moins retarder les rockets pour que Aline puisse s´enfuir. »
Félix : (à voix basse pour que seule sa sœur l´entende) Aline, Aline je t´en pris va t´en, cours le plus vite possible et enfuis toi.
Aline : (dans un sursaut) Quoi ?!?
Félix : Nous avons perdu d´avance, vas t´en, sauves ta vie et trouve de l´aide pour ces pokémon !
Aline : Pas question je veux me battre jusqu´au bout ! Et avec toi !
Félix : Je ne veux pas qu´il t´arrive quoi que ce soit ! Tu as trop mis ta vie en péril par ma faute !
Aline : Ne dis pas n´importe quoi, je reste !
(Félix ferma les yeux très fort et supplia au hasard pour que quelqu´un leur vienne en aide, même Kyle, peu importe, une fois encore il ne pouvait pas sauver sa sœur...)
[Bien loin de là, à Lavanville...]
Larry : (assis sur une chaise dans la salle à manger de ses grands parents.) Papa... J´espère que tu n´as rien. Aline, Félix... Faites attention à vous.
(Posé sur la chaise d´à côté, le sac de Larry se mit brutalement à bouger tout seul. Il tremblait tellement qu´il réussit à renverser la chaise tout en s´ouvrant comme par magie. Affolé Larry partit se cacher derrière le buffet. Depuis son bouclier géant en chêne il vit sortir de son sac son zarbi H qui se mit à grandir au milieu de la pièce avant de se téléporter. Larry sortit de sa cachette trop tard pour le retenir.)
Larry : Zarbi ! Que fais tu, zarbi ! Reviens !
(Il se retrouva seul dans la salle avec son sac grand ouvert.)
Larry : Où est il allé...
Grand-mère : Oh Larry ? Que s´est il passé ? C´était quoi ce bruit ? Tu n´as rien ?
Larry : Non non rien Grand-mère ne t´inquiètes pas tant...
(Il regarda par la fenêtre, zarbi était déjà loin...)
Félix : (hyper-stressé) C´est pas vrai...
(La machinerie qui maintenait la cage magnétique semblait chauffer de plus en plus au niveau du choc causé par Méganium, mais ce n´est pas ça qui allait casser la machine. Félix ne comptait pas là-dessus pour leur sauver la mise. Aline par contre croisait les doigts en encourageant son draco pour que la cage cède et que les zarbi s´envolent dans tous les sens, à ce moment là ils pourraient fuir...
Un son étrange résonna dans la salle. Félix et Aline ne comprirent pas ce que c´était mais Dan et les trois autres avaient reconnu ce cri bizarre car ils les entendaient depuis quelques temps déjà...)
Elle : Il en reste un !
Dan : (sourcils froncés) On dirait bien... Restez sur vos gardes et finissez en avec ces deux là !
Myriam : Là ! Je viens de le voir passer, il nous tourne autour !
Dan : On s´en occupera après, le Boss à dit pas de témoin !
(L´énervement de Dan intimida ses compagnons et ils se reconcentrèrent sur le combat tandis que le zarbi H réapparaissait à côté de la cage magnétique. Prudent il n´entra pas dans le champ en identifiant ses semblables paralysés à l´intérieur. Il descendit près de la machine abimée et cette fois il entra à l´intérieur comme un passe-muraille.)
Myriam : Eh mais qu´est ce qu´il fait celui là ?!?
Dan : Qu´est ce que t´as encore ?!?
Elle : Dan...
Aline : Félix le... Le zarbi, il...
(La machine se mit à gressiler de plus en plus fort, des éclair sortirent par endroit et Pyroli qui se trouvait à côté recula rapidement, inquiet. La machine faisait de plus en plus de bruits suspects et une fumée noire finit par sortir des orifices d´aération.)
Félix : Royce éloigne toi ! Fais attention à Noarfang !
(A part Dan, son pokémon et celui de Elle car Dan la dirigeait avec autorité, tous les autres avaient laissé le combat de côté pour regarder la machine en train de se détraquer. Brusquement, alors que Draco évitait une attaque d´Elekable, le zarbi H ressortit en trombe de la machine avec un son étrangement triomphal et la machine émit un « GLONG ». Le champ magnétique sphérique qui englobait les zarbi disparut, et la masse compact de pokémon commença à se disperser dans toute la grotte. Des sons venus d´un autre temps résonnèrent dans les ruines : c´était les cris des zarbis libérés.)
Adolf : Les zarbi ! Ils se libèrent !
Dan : Eh non !!! Bor*** !
Elle : Il faut les rattraper !
Dan : (enragé) Pas tant que ce combat n´est pas fini ! Je veux leur peau, on ne sera pas tranquille s´ils vont chercher de l´aide !
Myriam : (étonnée) De toutes façon... Ils n´ont pas l´air de s´éloigner, au contraire ils...
(Elle ne savait pas quoi dire, les zarbi, unissant leurs voix pour émettre un chant étrange et presque envoûtant, formaient une sphère dans laquelle les rangées de zarbi tournaient dans des sens opposés. Aucun des dresseurs présents ne savait ce que faisaient les zarbi mais très vite les deux Léon remarquèrent qu´ils se rassemblaient autour de Draco. Le pokémon d´Aline était hypnotisé par ces zarbi et n´essaya pas de sortir de la sphère. Aline commença à paniquer et son frère dû la retenir de force pour éviter qu´elle ne se jette elle aussi au centre de la sphère de zarbi.)
Aline : Que font les zarbi à mon Draco ?!?
Félix : T´approches pas Aline c´est dangereux !
Elle : Que font...
Dan : (il jeta un bref regard aux zarbi) Ne vous déconcentrez pas, profitez en pour achever pyroli !
Elle : Euh, oui. Elekable éclair !
Myriam : Dimoret vibroscur...
(Dimoret lança sa vague d´idées noires sur Royce juste après l´éclair d´Elekable. Royce encaissa l´attaque électrique et fit un roulé boulé sur le sol pour passer sous la vague de l´attaque vibroscur. Il se releva péniblement et fut attiré par une belle lumière très intense. Les rockets Elle, Myriam et Adolf furent également attirés du regard par cette étrange lumière venant du cercle de zarbi et de draco qui avait considérablement grossit. Félix regarda son pokémon pour voir s´il n´avait rien puis tourna de nouveau la tête vers draco, il cligna des yeux perplexe : des ailes commençait à pousser sur le dos du draco dont la couleur de peau commençait à changer également.)
Félix : Mais qu´est ce que...
Dan : Allez vous vous remuez non de...
(Cette fois même Dan regarda les zarbis qui dansaient autour du pokémon. Les zarbi avaient concentrés leur énergie et réussirent à transformer draco en dracolosse, dont l´énergie vitale était complètement régénérée. Tous les combattants, sauf Dan, étaient impressionnés, étonnés et même émerveillés.)
Aline : (les yeux gros comme des perles de kokiyas.) Wouaaaaa... Dracolosse...
Félix : Bon sang de bon sang de...
Myriam/Adolf : Nom d´un écremeuh...
Dan : Grrr... C´est pas ce qui va vous sauver ! Réveillez vous vous autres !
(Dan ne paniquait pas mais son autorité semblait avoir redoublé après ce coup de théâtre.)
Elle : Oui Dan... Elekable poing éclair !
Dan : Noarfang choc mental !
Félix : Aline !
(Aline avait du mal à se réveiller après le spectacle merveilleux de l´évolution de son draco, mais lorsque son frère lui attrapa le bras elle remit les pieds sur terre : il fallait trouver une contrattaque de toute urgence !)
Aline : Euh souplesse !
(Dracolosse attendit qu´Elekable s´approche et avant que ce dernier ne lui donne son coup de poing électrique le dragon virevolta et donna à Elekable un coup de son énorme queue.)
Félix : Royce attaque Noarfang avec...
(Il s´arrêta, surpris par le bouclier qui apparut autour de dracolosse pour le protéger. C´était une fois encore des zarbi qui tournaient toujours autour de Dracolosse, Pyroli, Aline et Félix et qui utilisaient leurs pouvoirs pour les protéger des rockets.)
Félix : Aline les zarbi sont avec nous : on est sauvé !
Aline : (plus terre à terre que son frère pour une fois) Oui, mais seulement quand je les aurais tous mis KO, voyons...
(Très rapidement elle regarda les quatre pokémon adverses et elle se décida.)
Aline : Dracocharge sur Noarfang !
(Le pokémon d´Aline s´envola, battant fort de ses ailes toutes neuves et fonça sur Noarfang qu´il heurta avec violence. Noarfang tomba comme une pierre sur le sol dur de la caverne, il n´avait pas pu résister au choc d´une telle attaque. Aline leva son bras en signe de victoire.)
Aline : Au suivant, ouragan sur Dimoret !
(Avec la technique ouragan Dimoret s´éleva dans les airs, l´empêchant ainsi d´esquiver en bondissant ou en courant et donc en le privant de son point fort. Une fois dans les airs Dracolosse exécuta une attaque souplesse sur le pokémon glace et l´envoya au tapis à son tour. Elle commençait à paniquer autant que Dan pouvait s´énerver, il avait d´ailleurs envoyer son scarhino entre deux attaques mais le pyroli de Félix le maintenait à distance à coup de lance-flamme. Dans sa panique Elle réussit néanmoins à ordonner à son Elekable.)
Elle : Gi....Giga impact !
(Elekable prit son courage à deux pattes et fit face au dracolosse. Il rassembla sa puissance et tira l´elecanon il plus puissant qu´il pouvait droit sur dracolosse. Aline qui préparait déjà l´attaque de son pokémon riposta à temps.)
Aline : Ultralaser !
(Les deux rayons de puissances concentrées se firent face dans un éclair aveuglant, mais l´ultralaser de Dracolosse restait le plus puissant et il prit le dessus sur la giga-impact qui se retourna contre son expéditeur, accompagné de l´ultralaser. Elekable fut anéanti sur le coup, une chance extraordinaire pour lui il survécut mais Elle était complètement historique.)
Elle : Elekable ?!?!?
Dan : (presque dans le même état que sa partenaire) Vous croyez peut être vous en sortir ?!? Scarhino mégacorne !
(Le pokémon fonça sur pyroli, il voulait le mettre KO avant de pouvoir s´attaquer à Dracolosse mais Félix et son pokémon étaient près à ripostés et très confiants depuis ce retournement de situation.)
Félix : Crocs de feu !
Grawf !
(Le pyroli saisit la corne de scarhino entre ses dents et l´enflamma avec sa technique « crocs de feu ». Le scarhino eut un mal de caninos à se dégager de l´emprise de Royce qui lui infligeait une douleur atroce.)
Aline : Vas y grand frère ! Vas y Royce !
(Elle se retourna et regarda Adolf et Metang avec un regard perçant.)
Aline : Au dernier maintenant... Dracolosse ?
(Myriam tremblait, sa main hésitait à aller jusqu´à sa ceinture, elle voulait attraper son dernier pokémon mais elle n´osait pas. Elle attendait de voir ce qu´aller donner la confrontation entre les deux colosses : metang et dracolosse, et les zarbi qui tournaient au dessus de leurs têtes l´inquiétait.)
Dan : Qu´attends tu pour envoyer Carabaffe Myriam ?!?
(Le pokémon de Dan souffrait de graves brûlures, il ne pourrait pas tenir debout encore longtemps. Myriam, un peu perdue, obéit à son collègue.)
Myriam : Carabaffe, vas aider Scarhino.
Aline: (avec un sourire radieux mais assez téméraire aussi) Metang tu vas enfin te rendre, Dracolosse hydroqueue!
Mwooo !
(L´attaque fut beaucoup plus violente que lorsqu´il l´avait effectué sous sa forme de draco. Metang encaissa et resta debout, pourtant dans son regard on sentait que quelque chose avait fait plus mal que d´habitude.)
Adolf : Mur de fer ! Avec cette protection en plus tu ne pourras rien.
Aline : (déterminée.) On va voir... Félix tu tiens le coup ?
Félix : Ouais t´inquiètes !
(Scarhino n´était pas KO mais il n´était plus en état de se battre, il s´était replié près de son maître pendant que le carabaffe de Myriam se battait à sa place. Royce avait du mal à supporter les pistolet à à de son adversaire mais il était assez rapide pour en esquiver un certain nombre.)
Aline : Okay, super. Dracolosse danse draco !
(Le zarbi H de Larry passa à côté de Aline et se redirigea vers ses congénères. Il émit des sons étranges et les zarbi se réunirent autour de Dracolosse pour donner plus d´ampleur à sa danse draco.)
Aline : (elle adressa un signe de mains aux zarbi) Merci les amis ! Dracolosse ultralaser maintenant !
( Le laser de dracolosse était au moins dix fois plus puissant que celui qu´il avait envoyé un peu plus tôt sur elekable. Le rayon transperça le bouclier « mur de fer » de metang et le heurta en pleine face. Le metang écarquilla les yeux et fut projeté en arrière sous le choc. Le laser entailla même sa carapace d´acier soit disant invulnérable d´après Adolf. Lorsque la lumière de l´ultralaser disparu metang réapparu, choqué mais encore conscient et plus ou moins près à combattre. Aline était plus qu´étonnée, elle en resta muette et immobile, comme son pokémon aussi surpris qu´elle. Même Adolf ne s´attendait pas à une telle résistance de son pokémon.)
Adolf : Metang...
Félix : Déflagration !
Pyro, raww !
(Un jet de flamme monstrueux apparut devant Aline et Adolf et enveloppa le metang de flammes immenses. Aline et Adolf semblèrent se réveiller en même temps et réalisèrent ce qui se passait. Myriam cria gagnée par un début de panique)
Myriam : Adolf !
(Aline se retourna pour regarder son frère, il leva le pouce vers elle et elle baissa les yeux sur pyroli toujours debout malgré un air épuisé et le pelage trempé. Il était essoufflé après sa déflagration mais cette attaque était la dernière car Metang était à terre ! De même pour Carabaffe et Scarhino.)
Adolf : Me-erde !
Félix : (Il regarda Dan avec un air assuré et victorieux) Et maintenant qu´allez vous faire hein ? Vous n´avez plus de pokémon...
Aline : Et nous nous avons gagné tous ces alliés !
(Elle montra avec enthousiasme les zarbi.)
Félix : Où sont les chercheurs ?
Elle : Ils ils sont...
Dan : La ferme idiote, on se barre ! Replit d´urgence !
Félix : Non attendez !
Aline : Dracolosse...
(Mais avant même que Félix et Aline aient pu réagir Adolf avait sorti une dernière pokéball.)
Adolf : Gravalanch éboulement ! Urgence !
Gra gra :
( Le pokémon d´Adolf, une fois encore plus gros que la moyenne, fit effondré la moitié de la chambre secrète, on aurait cru qu´il avait été dressé spécialement pour ce type de situation. Aline Félix et leurs pokémon furent ainsi séparés des rockets.)
Dan : Filons.
(Adolf rappela Metang effondré sur le sol et aux côtés de sa sœur il partit à la suite de Dan et Elle.)
Aline : (elle se précipita vers la paroi.) Non !!! Félix et si les archéologues étaient de l´autre côté ?
(Félix regarda les zarbi qui recommençait à agir bizarrement. La plus part d´entre eux se ruèrent sur les murs gravés en alphabet zarbi mais certains restèrent aux côtés de Félix et Aline avant de se ruer dans une galerie menant vers une autre chambre, Félix lu la phrase qu´ils formaient en s´enfuyant : « Come on ».)
Félix : Aline il faut suivre les zarbi.
(Aline ne posa pas plus de question et partit en courant après les zarbi. Leur lueur violette éclairait leur passage. Ils coururent jusque la chambre suivante et tombèrent sur quatre personnes ligotés et bâillonnés dans un coin de la salle. Ils avaient tous le visage pâle, une barbe non rasée d´au moins une semaine, des yeux fatigués et des vêtements presque trop grands pour eux et très sales.)
Aline : (en les pointant d´un doigt angoissé.) Félix ils sont là ! Les archéologues !
Félix : Ne vous en faites pas messieurs je vais vite vous détacher !
(Il se précipita vers les prisonniers tandis qu´Aline regardait le zarbi H qui lui tournait autour depuis un moment avec un air jovial.)
Aline : Mais... Mais c´est... Tu es le pokémon de Larry ! Ca alors !
(Un des hommes bâillonnés leva la tête vers Aline et haussa les sourcils de surprise. Félix qui venait de détacher le premier archéologue s´attaqua à cet homme châtain, pas rasé depuis des jours comme ses compagnons.)
Aline : Mais comment as-tu fais pour venir jusqu´ici ? Larry n´est pas venu et tu ne nous as pas suivi ? Alors...
Félix : Aline viens m´aider s´il te plaît, on verra ça plus tard !
Aline : Oui.
(L´homme aux cheveux châtains se frotta les poignets meurtris par les cordes.)
Homme : Qu´Ho-oh soit loué, enfin libre !
Homme2 : Je n´y croyais plus non plus... J´ai vu ma fin arriver.
Homme3 : Merci les jeunes...
(Le troisième homme était beaucoup plus âgés que les autres et Aline le reconnu rapidement.)
Aline : Oh vous êtes le professeur Spenser n´est ce pas ?
Pr.Spenser : Lui-même.
Félix : (tout en détachant un quatrième homme) Le spécialiste des zarbi...
Aline : (avec un grand sourire.) J´ai déjà vu des photos de vous dans les livres de ma mère et chez Délia et le professeur Chen aussi.
Pr.Spenser : De vieux amis à moi... Vous venez donc du Bourg Palette ?
Aline : Nous sommes Aline et Félix Léon, les enfants du professeur Jacky Léon.
Pr.Spenser : En tout cas merci d´être venu nous secourir. Je vous présente mon équipe, ces deux messieurs sont archéologues et voici notre géologue.
(L´homme aux cheveux châtains en bataille tendit la main à Félix.)
Homme : Je suis Eric Kofman, le père de Larry, il m´a beaucoup parlé de vous.
Félix : Enchanté... On est heureux de vous voir sain et sauf...
Aline : Oh Larry !
Félix : (tourné vers sa sœur) Quoi Larry ?
Aline : Il est 21h09 et on ne l´a pas appelé ! Il va s´inquiéter.
Félix : C´est vrai, si on ne l´appelle pas avant 22h il va appeler la police... (Il sortit son téléphone et regarda Eric Kofman avec un grand sourire.)
Félix : Je crois qu´il va être plus que soulagé quand il entendra votre voix...
(Le téléphone portable n´avait sonné qu´une seule fois que déjà Larry l´avait décroché, manquant de peu de le jeter contre le mur du salon de sa grand-mère.)
Larry : Allo ??? Félix ???
Félix : Salut Larry, tout va bien ! (Il tendit le téléphone à Eric qui soupira de soulagement.)
Eric : Salut fiston...
Larry : Papa ! Ils t´ont retrouvé ! Que s´est il passé ???
Eric : C´est une longue histoire fils, mais je te la raconterais bientôt, tes amis et moi allons appeler la police et demain je te rejoins chez ta grand-mère.
Larry : D´accord papa... Félix, Aline merci ! Faites attention à vous, surtout toi papa !
Félix : Fin de la communication Larry, à demain !
(Félix était enfin débarrassé de tout le stress provoqué par son combat contre les membres de la Team Rocket et il commençait à se sentir glorieux en toute modestie comme un super-héros dans un comics à la mode...)
Pr.Spenser : Il faut sortir d´ici au plus vite maintenant, au cas où les rockets reviendraient plus nombreux.
Aline : Avec les zarbi pour ne protéger je ne crois pas qu´ils reviennent de ci tôt !
Félix : (reprenant son sérieux) Non Aline il a raison, on doit rejoindre la ville et la police au plus vite.
(Ils se hâtèrent vers la sortie la plus proche, Eric Kofman qui connaissait les ruines comme sa poche et était le plus costaud des scientifiques avait pris la tête du petit groupe. Rapidement il se retrouvèrent à la lumière du jour rosâtre de d´un couché de soleil et Aline prévint les scientifiques.)
Aline : Le drôle de type qui est au poste de garde...
Eric : C´est leur complice.
Félix : Alors vaut mieux éviter de passer par là, ils sont peut être partis le rejoindre.
(Il se tourna vers Aline qui était suivie de très près par le zarbi H de Larry.)
Félix : Aline conduit nous au passage de tout à l´heure.
(Toute la petite troupe reprit le même chemin que les deux Léon avaient emprunté pour arriver, le même chemin que lorsque Aline avait capturé caninos. Ils rejoignirent la ville de Mauville avant la nuit et se rendirent au commissariat de fortune installé dans la salle des fêtes. L´agent Jenny écouta l´histoire abrégée du professeur Spenser puis demanda une déposition détaillée pendant que les deux Léon allaient leur chercher de la nourriture correcte. Ils se rendirent ensuite tous ensemble au centre pokémon, escortés par la police pour faire soigner leurs pokémon. Les trois archéologues et Eric tombaient de sommeil et à peine entrer dans leurs chambres ils s´endormirent. Le lendemain, Eric partit à Safrania en compagnie de Félix, d´Aline et du zarbi H toujours en liberté qu´Aline dû cacher dans son sac pour éviter qu´il n´attire l´œil des passants. A Kanto, ils prirent le bus, direction Lavanville, rejoindre le fils d´Eric qui les attendait avec impatience chez ses grands parents.)
Larry : Papa !
(Il enlaça son père comme un enfant apeuré puis remercia dix fois au moins Félix et Aline avant d´aller s´installer devant une tasse de thé préparée par sa grand-mère.)
Grand-mère : Oh mon chéri tu es dans un état ! Tu vas prendre une douche et je vais te donner du rechange. C´est dégoûtant ces sales rockets qui t´ont empêché de changer de sous-vêtement pendant plus d´une semaine... Et ils t´ont si mal nourri regarde moi ça, tu es encore plus fin qu´un eoko ! Je vais te chercher quelque chose dans le frigo, on a du fromage et il reste la moitié d´une tarte au citron, ça te donnera des vitamines.
Eric : ( avec un sourire gêné) Oui maman eh eh...
(Il fila dans la salle de bain pour ne pas contrarier sa vieille mère et laissa les trois jeunes seuls dans le salon.)
Larry : Heureusement que vous étiez là. La police ne s´était pas inquiété de la disparition de mon père et de ses collègues... Au moins maintenant ils vont réagir et faire garder les ruines Alpha par des dresseurs ou des agents de police. C´est une bonne chose.
Félix : Mais avec les rockets... Ils sont décidément partout. Nous avions raison.
Larry : (il frissonna) Oui ce n´est... Pas rassurant, gloups.
Félix : Surtout avec leur technologie... Je n´avais jamais vu de truc pareil avant ! Cette prison magnétique pour pokémon... Si on croise encore un machin comme ça je ne sais pas ce qu´on fera... Il nous faudrait de l´aide. Quelqu´un qui a l´habitude de ce genre chose.
(Larry paraissait ailleurs, il finit par se retourner pour prendre un papier et un crayon sur la table et il se mit à écrire.)
Aline : Et nous Félix ? Où allons nous maintenant ?
Félix : Je crois que tu avais raison : nous allons d´abord aller affronter Erika à Céladopole. Je me suis rendu compte que nous n´étions pas encore assez fort pour quelqu´un du niveau de Morgane ces derniers jours... Nous avons eu de la chance, uniquement. Et puis des pokémon plantes c´est parfait, ça permettra à Méganium de s´amélioré un peu, s´il a quelques modèles.
Aline : Oui ih ih, peut être.
Larry: (il tendait un papier à Félix) Tiens prend ça.
Félix: (intrigué) Mais qu'est ce que c'est?
Larry: Le numéro de téléphone et l'adresse de mon cousin Alex, tu te souviens de lui ? Il habite à Safrania c'est un vrai petit génie et en plus c'est un as de l'informatique et de l´électronique tu verras, il pourra vous aider je penses si vous retombez sur la Team Rocket.
Félix: Ok. Tu es sûr qu'il viendra nous aider si on lui demande?
Larry: Oui, il est un peu trouillard lui aussi mais si vous lui dites que vous êtes mes copains il vous aidera.
Félix : Alors merci Larry... Nous nous disons au revoir une fois de plus.
Larry : Eh oui...
(Un son étrange résonna dans leurs oreilles et seul Larry comprit que cela venait d´une de ses pokéballs.)
Larry : H veut vous dire au revoir aussi apparemment. (Il laissa sortir son zarbi qui virevolta dans les airs entouré d´une lueur rose et étrange.)
Larry : Je vous remercie encore une fois d´avoir sauver mon père et les zarbi.
Aline : Oh mais c´était normal Larry ! On n´allait pas rester sans rien faire.
Félix : (avec un sourire) Je n´aurais pas dit mieux.
Aline : Mais tu sais on a bien failli ne pas s´en sortir, sans l´aide des zarbi dracolosse n´aurait jamais pû battre ces fichus rockets.
(Le zarbi tourna autour d´elle avec entrain)
Aline : Ih ih... Oui tu nous as bien aidé H.
Larry : Tu sais Aline, je crois bien que...
Aline : Tu crois que quoi ?
Larry : (avec un sourire idiot) Et bien je crois que mon zarbi a le béguin pour toi, ah ah ah !
Aline : Vraiment ? (Elle regarda le zarbi en forme de H lui tourner autour avec toujours beaucoup de joie puis elle se mit à sourire avec cet air radieux qu´elle savait si bien faire.)
Larry : Oui papa m´a expliqué que le professeur Spenser avait découvert que le pouvoir des zarbi était proportionnel à leurs sentiments... S´il a pu faire Lavanville-Ruines Alpha aussi vite c´est qu´il droit sacrément t´aimer ah ah ah !
Aline : Alors j´ai un ange gardien de plus ! Comme ça si Félix ou Kyle ne sont pas là... Je sais qui je dois appeler !
(Félix se raidit en entendant Aline le mettre au même rang que Kyle, l´épisode désastreux de l´incendie d´Irisia lui revint à l´esprit et il se mit à bouder. Zarbi lui au contraire avait l´air très content, il ne comprenait peut être pas le langage des humain mais il ressentait parfaitement leurs émotions...)
Kyle : Hum ?
(Kyle se retourna. Il était assis auprès du feu qu´il avait allumé dans une pâture sur la route de Céladopole. Un frisson lui parcourut le dos, une impression étrange.)
Kyle : (avec un ton froid) Bizarre... J´aurais cru qu´on m´appelait.
Cràa cràa !
Kyle : Non cornèbre, j´ai rêvé. Maintenant dors.

A suivre...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 | Retour | Haut de page ]