Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : Rieko, future maître de sinnoh? Nom du chapitre : Doku et ses instincts de mâle
Écrit par Carbalas Chapitre publié le : 14/8/2008 à 23:10
Œuvre lue 7395 fois Dernière édition le : 19/4/2010 à 00:27
Deux heures s'étaient écoulées entre le moment où ils sortirent du centre et celui où Rieko y rentrait de nouveau, son salamèche fatigué la suivant derrière. Le pokémon ne s'était pas vraiment surpassé, et il avait faillit être K.O. si Rieko n'était pas intervenue dans son dernier combat en envoyant une pierre au étourmi sauvage. Pourtant, le reptile avait bien progressé, chose que Rieko pouvait fièrement reconnaître. <<A ce train-là, pensait-elle, la ligue est proche. Je me demande pourtant quand va-t-il apprendre à cracher du feu.>>
Elle se présenta à l'accueil du centre et une infirmière vint sans se faire attendre avec le nidoran qui avait l'air en forme. Rieko remercia l'infirmière, puis dans sa tête on ne sait quelle divinité, et attendit que les pas de l'infirmière furent bien loins pour demander à Doku:
<<Est-ce que ça t'as servi de leçon? Est-ce que tu te mettras à combattre quand je te demanderais?>>
Doku fit semblant de l'ignorer. Ses oreilles bougeaient pourtant au son de la voix de Rieko.
<<Vas-tu reconnaître que je suis ta dresseuse, continua Rieko, et que dans ta tête de Nidoran égoïste ne doivent résonner que mes ordres que tu t'empresserais d'exécuter?>>
Rieko sentit un peu de fierté. Ce n'est pas souvent qu'elle reussissait à formuler une phrase aussi bien tournée, d'après elle. Pourtant, se rendant compte que son discours finirait en monologue, elle lâcha un juron et fit rentrer ses deux pokémons d'un même geste dans leurs pokéball.
Les entraînements pour Doku devaient continuer, pensa-t-elle, et elle chercha à trouver des pokémons faibles. Un Keunotor fit justement son apparition, et devant sa petite tête toute mimi, Rieko eu un sourire de satisfaction: exactement ce qu'il fallait pour Doku.
<<En avant, Doku! Cria-t-elle en brandissant sa pokéball.>> Keunotor sursauta et fut aveuglé par le flash. Doku sortit, fit un demi-tour pour regarder Rieko et refit face à son adversaire.
<<Allez, Doku! Utilise Dard-venin!>>
Le nidoran bougea ses oreilles. Il resta immobile, décidé à ne pas obéir, et Keunotor, qui n'avait pas compris qu'il était en combat, se mis à batifoler dans les fleurs. Il en cueillit une avec ses dents et l'ammena à Doku, sous le regard étonné et dégoûté de Rieko. Les deux petits adversaires semblaient être très contents et attirés l'un vers l'autre. Pas de doute, le Keunotor était une femelle.
<<Doku, tu me déçois beaucoup, lança Rieko à son pokémon.>> Mais cette affirmation aurait eu le même effet si elle était adressée à un mur. Pourtant, alors que les deux pokémons se parlaient en langage pokémonesque, un autre Keunotor fit son apparition. Il semblait en colère après Doku, et Rieko compris presque automatiquement qu'il s'agissait là d'un rival. Ce dernier paraissait bien puissant, et Nidoran recula malgré lui, avant de lancer un regard de détresse à Rieko.
<<Non, non, fit-elle en tournant la tête. Tu vas le combattre. Tu en es capable, n'est-ce pas?>>
Doku n'était pas rassuré. Il dressa ses oreilles à l'affut du moindre son sortant de la bouche de sa dresseuse, à la grande joie de Rieko.
<<Et bien, que le combat commence!>>
Keunotor chargea. Le premier ordre de Rieko fut d'utiliser un dard-venin bien puissant et rapide de façon à ce que l'autre ne puisse pas l'esquiver. Keunotor bien qu'agile se prit un coup de poison, mais ne parut pas avoir mal, et continua sa course. Doku fit un bon de côté au dernier moment et Keunotor fit volte-face, poussa un cri et revint à la charge.
<<J'ai compris, s'exclama Rieko. Il ne doit savoir faire que charge. Doku, bloque le quand il passe! Mets-toi en travers de son chemin!>>
Doku s'executa, mais Keunotor lui frappa dans le flan, le fit se retourner. Tandis qu'il se relevait péniblement, Rieko continuait:
<<Noooon, pas comme ça! En face! Bien en face! Montre lui tes cornes, allez, courage!>>
Le nidoran essaya de faire comme lui indiquait sa dresseuse, fit face au chargeur démoniaque et se mit à trembler. Appeuré, il ferma les yeux. Keunotor continuait sa course... Mais au moment de l'impact, ce n'est pas nidoran qui eu le plus mal, mais bien son attaquant. Dans un hurlement de douleur, il recula un peu, puis essaya de revenir se battre. Mais au bout de quelques pas, il s'effondra, KO.
Rieko sauta de joie, et Doku essaya de revenir auprès de sa demoiselle. Mais Madame Keunotor prit peur et s'enfuit, ce qui rendit Doku très triste.
<<Ce n'est pas grave, Doku, lui dit Rieko. Toi et elle n'êtes pas fait l'un pour l'autre! L'important, c'est que tu aies combattu. Tu en reverras des autres, des beaucoup plus belles, ou alors qui sentent meilleures, je sais pas sur quels critères tu te bases.>>
Ces paroles ne semblèrent pas trop réconforter le "vainqueur", mais ce pokémon semblait faire enfin confiance à sa dresseuse. Celle-ci le rappela.
<<Bien, dit-elle à elle même en regardant le ciel, mais on a besoin de s'entraîner encore... Et dans peu de temps il va faire nuit.>>
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]