Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 10
Nom de l'œuvre : Le concours d'Unionpolis [DAML] Nom du chapitre : Coup de foudre accidentel
Écrit par melanie Chapitre publié le : 30/8/2008 à 21:23
Œuvre lue 33970 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Quand Flora rentra dans l'appartement, une envie lui vint alors en tête; elle tenait absolument dessiner l'un de ses pokémon comme elle le faisait quelques jours auparavant avec son frère. Elle alla chercher son calepin, un crayon, une gomme et décida de l'endroit où elle allait dessiner. Le rebord de la fenêtre s'imposa comme l'endroit idéal. Puis la jeune fille choisit alors son pokémon : Skitty. Flora ouvrit alors la fenêtre et s'appretait avec poser son pokémon sur le rebord de la fenêtre quand elle arperçut Drew au loin. Il faisait les cents pas près d'un banc sous un arbre. Puis au bout d'un moment, il s'assit sur le banc. Juste un peu après, une deuxième personne arriva. Flora ne l'avait pas reconnue tout de suite, mais le concours lui revint vite en tête : il s'agissait de Marina.

"Qu'est ce qu'elle fait là ?" pensa t-elle.

Marina prit place à côté de Drew sur le banc. Plusieures minutes passèrent sans qu'il ne se passe quelque chose. Ils avaient juste l'air de parler, et même si ils élevaient un peu la voix, la jeune fille ne parviendrait même pas à entendre un mot de la conversation. Puis le jeune homme se leva. Il s'appretait à partir, mais il s'arrêta d'un coup. Marina s'approcha de lui, le prit dans ses bras et l'embrassa. Flora aurait voulu ne pas voir ça, mais c'était trop tard : des larmes coulaient déjà sur ses joues.

Quelques minutes avant. Recit de Drew.

"Je vais lui dire, je vais lui dire"
Je me le répétais sans cesse, mais à quoi bon de faire les cent pas en me le répétant toutes les deux secondes alors que je sais que je n'y arriverais pas... De toutes façons, je suis un bon à rien... Je me crois parfait, mais je n'arrive même pas à aligner trois mots à une fille, je suis pitoyable...
Je m'asseyais sur un banc, essayant de trouver une façon de lui dire, lorsque la fille de tout à l'heure, Marina, vint s'assoir à côté de moi. J'avais vaguement apreçut Flora à la fenêtre de l'appartement à ce moment là.

"Qu'est ce que tu veux..."
"Je voulais parler de cette fille..."
"Qui ? Flora ?"
"Oui... Tu ne crois pas qu'elle ne mérite pas de concourir avec toi ?" me demanda Marina.
"Où tu veux en venir ?" demandais-je, agacé
"Tu sais, je te trouve très doué. Et puis tu est beau..."
"Merci, mais je ne suis pas à vendre" répondis-je aussitôt.
"C'est dommage..."

Elle avait commencé à me prendre la main.

"Ca suffit ! Enlève tes mains de là !"
"Tu sais, dit-elle en enlevant sa main "Je suis sûre qu'en ayant un partenaire comme toi, j'aurais été qualifiée pour la suite..."
"Bon, tu m'énerves ! Je t'ai dit : JE NE SUIS PAS A VENDRE !"

Je me suis levé d'un bond; je m'appretais à partir quand...

"Ey ! Drew ! Tu as oublié tes pokéballs !"

Je me suis arrêté d'un coup, je m'étais retourné et j'allais revenir sur mes pas quand elle me sera dans ses bras.

"Qu'est ce que tu fais !?!"

En guise de réponse elle m'embrassa. J'avais mit du temps à comprendre ce qu'il m'arrivait, mais cette fille, je ne l'aimais pas. Je la poussais et machinalement ma tête se tourna vers la fenêtre de l'appartement : il n'y avait plus personne.

"Tu sais ce que tu viens de faire là !" criais-je.
"Oui, je t'ai embrassé" me répondit-elle de son ton agaçant et moqueur.
"Tu vas le regretter... DEGAGE ! JE NE VEUX PLUS TE VOIR ! T'ENTENDS !"
"Oui, oui, ca va... Je te croyais plus cool..."

Elle s'enfuit presque immédiatement. J'étais hors de moi, je ne savais plus quoi faire.

#

Flora pleurait. Elle n'arrivait pas à croire ce qui était arrivé... Pourtant c'était la triste vérité. Elle voulait se jeter sur le canapé quand elle aperçut un piano... Elle se mit à jouer le seul morceau qu'elle connaissait par coeur et qu'elle jouait par grand moments de tristesse. Le son était magnifique et des larmes coulaient sur les touches d'ivoire. Pourtant ce doux morceau et les dizaines de larmes qu'elle versait n'arrivaient pas à enlever cette image de ses yeux. Elle ne cessait de répéter la même chose dans sa tête qui était : "Pourquoi il a fait ça...". Puis il fallut qu'elle rate un passage pour que la musique s'arrête. Elle se précipita dans sa chambre et se jeta dans son lit...

Quelques minutes avant : Récit d'Ondine

Je marchais seule en direction du centre pokémon car Sacha avait tenu à continuer de s'entrainer, alors que moi, ça m'avait un peu énervée. Lui, il n'y a que l'entrainement qui compte, mais pour moi; qu'importe. J'étais déjà entrée dans le centre pokémon et je m'approchais de plus en plus de notre appartement quand une douce mélodie retentit dans les couloirs. Et plus je m'approchais, plus la musique devenait forte. Puis juste au moment ou j'étais devant la porte, il y eut une fausse note, puis plus rien. J'entrais dans l'appartement, quand des sanglots se firent entendre dans la chambre. Je me précipitais à l'intérieur : Flora était étendue dans son lit la tête dans son coussin. Je me hâtais de monter l'échelle menant à son lit pour m'assoir à côté d'elle.

"Flora? Qu'est ce qui ne va pas ?"

Je pensait savoir la réponse, mais elle ne me répondit pas. Pourtant, je voulais avoir une confirmation. Je lui passait alors ma main dans ses cheveux.

"Tu peux tout me dire Flora. Je suis là pour ça"
"Je ne peux pas... croire qu'il ait fait ca..."
"Qu'est ce qui s'est passé ?"
"Il..." me répondit Flora entre deux sanglots "Il a .... embrassé.... la..... peste...."

C'était bien ça que j'avais en tête. Je savais que ça faisait mal au coeur, mais il fallait que je lui redonne courage.

"Ca va aller Flora, ne te fais pas de soucis pour ça, tout va bien !"
"Non... Tout va mal... Je crois que je suis... en train de faire un cauchemard..."
"Mais non... Repose-toi, je viendrais te chercher plus tard"

#

Ondine laissa alors Flora seule. Elle commençait à préparer à manger quand la porte frappa. Lorsque Ondine ouvrit, elle eut l'énorme de voir Drew. Il avait des yeux rouges et il reniflait.

"Dis ! Tu pourrais me dire ce qu'il se passe ?" s'empressa de demander Ondine.

"Rien... Je te le dirais plus tard... Je suis seulement venu ici pour dire que je dors pas ici ce soir... Pour son bien..."

Elle avait voulu lui répondre quelque chose, mais il s'en alla. Ondine n'insista pas et ferma la porte. Flora quand à elle, s'était endormie.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Retour | Haut de page ]