Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 12
Nom de l'œuvre : Le concours d'Unionpolis [DAML] Nom du chapitre : Le concours : Réponse à tout
Écrit par melanie Chapitre publié le : 30/8/2008 à 21:24
Œuvre lue 33964 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Dès qu'ils furent en coulisses, Flora décida d'en terminer avec Drew : elle voulait absolument des réponses à son sujet.

"Alors" dit-elle "Il fallait que tu saches quoi?"
"De quoi?"
"Tu ne te souviens plus de ce que tu m'as dit avant le match ?"
"Ah..." répondit-il "Non, je te dirais ça après. Je n'arrive pas à trouver mes mots... Je vais d'abord te prouver que cela était un accident"
"Vas-y je t'écoute"
"Tout d'abord, je vais t'expliquer exactement ce qu'il s'est passé"
"..."
"Alors j'étais assis sur un banc quand Marina s'est approchée de moi..."

[flash back]
"Qu'est ce que tu veux..."
"Je voulais parler de cette fille..."
"Qui ? Flora ?"
"Oui... Tu ne crois pas qu'elle ne mérite pas de concourir avec toi ?" me demanda Marina.
"Où tu veux en venir ?" demandais-je, agacé
"Tu sais, je te trouve très doué. Et puis tu est beau..."
"Merci, mais je ne suis pas à vendre" répondis-je aussitôt.
"C'est dommage..."

Elle avait commencé à me prendre la main.

"Ca suffit ! Enlève tes mains de là !"
"Tu sais, dit-elle en enlevant sa main "Je suis sûre qu'en ayant un partenaire comme toi, j'aurais été qualifiée pour la suite..."
"Bon, tu m'énerves ! Je t'ai dit : JE NE SUIS PAS A VENDRE !"

Je me suis levé d'un bond; je m'appretais à partir quand...

"Ey ! Drew ! Tu as oublié tes pokéballs !"

Je me suis arrêté d'un coup, je m'étais retourné et j'allais revenir sur mes pas quand elle me sera dans ses bras.

"Qu'est ce que tu fais !?!"
En guise de réponse elle m'embrassa. J'avais mit du temps à comprendre ce qu'il m'arrivait, mais cette fille, je ne l'aimais pas. Je la poussais et machinalement ma tête se tourna vers la fenêtre de l'appartement : il n'y avait plus personne.

"Tu sais ce que tu viens de faire là !" criais-je.
"Oui, je t'ai embrassé" me répondit-elle de son ton agaçant et moqueur.
"Tu vas le regretter... DEGAGE ! JE NE VEUX PLUS TE VOIR ! T'ENTENDS !"
"Oui, oui, ca va... Je te croyais plus cool..."
[/flask back]

"Alors c'est comme ça..."

Flora commençait à pleurer.

"Je... Je suis désolée" dit-elle entre deux sanglots "J'aurais du y penser..."
"C'est pas grave"
"Je... Depuis qu'on s'est revus sur le bateau...Tu m'as paru très sympathique... Mais avant tu faisait tout pour ne pas me calculer, tu n'arrêtais pas de me rabaisser..."
"Oui, mais... Avant je t'aidais, je t'offrais des roses... Tu sais ce que signifie les roses rouges ?"
"Oui...mais..."
"Essaye de comprendre Flora... Mon attitude depuis qu'on s'est revus... Les roses..."
"Je... Je sais... Je comprends... Mais... Je n'arrive pas à croire ça venant de TA part..."
"Je le savais... Mais... Toi, tu as eu un comportement assez étrange envers moi ces temps-cis, un comportement que l'ont pourrait qualifier comme de l'amour..."
"..."
"Et justement, je reviens à la discution de tout à l'heure, avant le match. Il fallait que je sache ce que tu ressentais vraiment pour moi pour te dire quelque chose..."
"..."
"Et maintenant je veux des réponses. Celles que tu m'as promises venant de ta part..."

Et juste à ce moment là, la finale fut annoncée.

"Alors ? Les réponses ?"
"Si on gagne, je te jure que tu les aura ! Mais tu devras me dire ce "quelque chose"..."
"Promis... Dans ce cas, moi je met Roselia..."
"Et moi, Brasegali... Comme ça, on va pouvoir faire des combinaisons Feu et Plante"
"D'accord"

A nouveau, dès leur entrée dans l'arène, il y eut des applaudissements. Soledad et Harley envoyèrent alors Locklass et Cacturne. Drew et Flora commencèrent à attaquer : Roselia lança ses Para-Spore sur les deux adversaires et le Brasegali de Flora créa un gigantesque Lance-Flamme qu'ils ne purent éviter. Puis Drew enchaina avec Danse-Fleur soutenu par un magnifique Danse-Flamme. Locklass tenta de stopper l'attaque, mais son Laser-Glace n'eut aucun effet face aux flammes de Brasegali. Cacturne essaya à son tour avec Dard-Nuée, qui quand à lui fonctionna parfaitement. Locklass eut le temps de faire son attaque Surf ce qui enleva beaucoup de points à nos amis en raison de la faiblaisse eau de Brasegali. Drew ordonna à son Roselia de sauter, et pendant que tout le monde était concentré sur Roselia, Brasegali envoya discretement un Lance-Flamme sur Cacturne. Roselia enchaina aussitôt avec Drard-Venin facilement stoppé par Locklass. Ce dernier créa une énorme vague sur laquelle monta Cacturne. Voyant qu'un danger arrivait pour elle, Flora ordonna à son pokémon d'utiliser Surchauffe afin de baisser un peu la puissance de Surf et ainsi résister. La vague s'écroula tout de même sur son pokémon, mais les dégats furent assez faibles. Cacturne utilisa son Poing-Dard sur Roselia que Flora tenta de contrer le mieux possible avec un Stratopercut. Cacturne créa alors une tempête de sable, et Soledad ordonna à son pokémon d'utiliser Hydrocanon sur Brasegali qui se le prit en plein fouet le rendant ainsi très faible. A présent, il restait seulement trente secondes de combat, et Soledad et Harley avaient encore la moitié de leurs points alors que Flora et Drew n'avaient plus que le quart. C'est à ce moment là que Drew prit la main de Flora. Drew voulait la victoire plus que tout au monde, et il avait une idée pour faire en sorte que la victoire s'offre à eux. Il lui expliqua son idée que Flora approuva. Cette dernière ordonna aussitôt à son Brasegali de charger un Surchauffe dans sa gueule ce qui créa énormément de lumière, tel un soleil. Drew demanda alors à son Roselia d'utiliser Lance-Soleil sur Locklass. Vu que Surchauffe produisait une énorme quantité de lumière, Lance-Soleil n'eut pas besoin de tour de chargement. Le grand rayon fonça alors sur Locklass, et au même moment, Flora ordonna à Brasegali de relâcher Surchauffe sur Cactune. Les deux gigantesques attaques se dirigeaient à une vitesse folle sur les adversaires, et la tempête de sable cessa à ce moment. N'ayant pas vu les attaques arriver tout de suite en raison de la tempête, Soledad et Harley ne purent rien faire pour les contrer, et leurs pokémon se les prirent en plein fouet, les rendant ainsi K.O.

Drew et Flora furent annoncés vainqueurs. Et aussitôt, Drew regarda alors Flora droit dans les yeux; un regard qui voulait dire : "Alors ? Les réponses ?". Flora se rapprocha de lui et lui murmura : "Tu vas les avoir, tes réponses...". Puis sous le regard de centaines de spectateurs et de dizaines de caméras, elle l'embrassa. Ce fut un baiser qui voulait tout dire. Un baiser si parlant que les centaines de questions que se posaient nos deux héros eurent aussitôt des réponses. Un baiser qui, au fond, était très complexe.
Mais pour eux, c'était tout simplement, un instant de bonheur.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Retour | Haut de page ]