Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Au-delà du temps Nom du chapitre : Chapitre 1 : Sans pitié !
Écrit par lugialucario Chapitre publié le : 11/12/2008 à 14:31
Œuvre lue 3658 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
L'après-midi touchait à sa fin lorsqu'Ethan aperçut enfin une ville, après plusieurs heures de marche intense. Seule une descente assez raide l'éloignait encore de cette ville, alors il la dévala en courant, mais fut stopper net dans son élan par un autre flashback qui le déstabilisa tellement qu'il tomba à plat ventre.

Le flashback lui montra un Lucario collé contre un arbre, en train d'être foudroyé. Ethan pouvait distinguer la frayeur du Pokémon dans son regard, ainsi que sa souffrance.

Un frisson parcouru tout son corps et il décida d'aller rapidement au Centre Pokémon pour essayer de se renseigner sur cet incident.

- Bonjour, je peux vous aider ? demanda l'infirmière Joëlle, souriante comme à son habitude.
- Euh... oui, j'espère. répondit Ethan. J'ai entendu dire qu'un Pokémon avait été foudroyé près d'ici. Vous n'auriez pas des renseignements sur ce qu'il s'est passé ?

L'infirmière Joëlle baissa la tête, son visage passa du sourire à une grande tristesse. Elle partit pendant un instant à l'arrière du Centre Pokémon et revint avec une Pokéball à la main.

- L'agent Jenny m'a amené le corps sans vie de Lucario et la Pokéball qui se trouvait à ses côtés. Tiens, je suis désolée de ne pas avoir pu aider ton Pokémon. dit l'infirmière Joëlle, pleine de regrets.
- Euh... vous vous trompez, je ne suis pas le dresseur de ce Pokémon. répondit Ethan, mal à l'aise d'avoir obligé à l'infirmière Joëlle à se remémorer d'aussi pénibles souvenirs. Mais vous pensez qu'il s'agit de la Pokéball de Lucario ?

L'infirmière Joëlle acquiesça d'un signe de tête avant d'ajouter :

- Il n'y avait aucun autre Pokémon aux alentours, j'imagine qu'il a dû se perdre après avoir été séparé de son dresseur. J'espère seulement qu'un jour, son dresseur viendra ici pour que je puisse lui dire ce qu'il est advenu de son Pokémon. Sinon, tu veux que je m'occupe des tiens ?

D'une seconde à l'autre, l'infirmière Joëlle avait retrouvé son sourire habituel.

- Non, en fait pour être honnête, je n'ai encore aucun Pokémon. avoua Ethan.
- Vraiment ? Et bien si tu veux en avoir un, va voir le Professeur Orme, il a son laboratoire juste au nord de Bourg-Géon.

Ethan la remercia pour ses indications et se rendit au laboratoire du Professeur Orme.

Quand Ethan frappa, ce dernier lui dit d'entrer, sans même demander qui pouvait frapper, tellement il était occupé dans ses recherches.

- Excusez-moi, mais est-ce que vous êtes le Professeur Orme ? demanda Ethan.

Le Professeur Orme qui ne s'attendait pas à ce qu'on lui parle sursauta et se tourna vers son interlocuteur.

- Oui, c'est bien moi. Je peux t'aider ?
- Eh bien, en fait, je n'ai pas de Pokémon et l'infirmière Joëlle m'a conseillé de venir vous voir.
- Je suis désolé, mais tous les dresseurs de la ville sont déjà venus chercher leur Pokémon, ce qui fait que je n'en ai plus pour toi.

Ethan accepta la situation, mais le Professeur Orme lui donna tout de même six Pokéballs et un Pokédex, au cas où il parviendrait à attraper lui-même un Pokémon sauvage dans les alentours.

Dès qu'Ethan quitta le laboratoire, il se retrouva face à un dresseur qui avait l'air d'avoir énormément d'expérience dans les combats. Il était en plein entraînement avec son Voltali.

- C'est tout ce que tu sais faire ? Tu es ridicule ! Je t'ai ordonné un Fatal-Foudre, alors je veux une puissante attaque électrique comme lorsque tu as provoqué cet éclair, avant hier ! s'exclama-t-il.

Voltali paraissait fatigué et ses attaques électriques devenaient de plus en plus faible, jusqu'à ce qu'il s'écroule.

- Est-ce que tout va bien ? demanda Ethan, inquiet de voir Voltali si faible.
- Laisse tomber, ça te regarde pas ! C'est mon Pokémon, c'est à moi de m'en charger ! répliqua violemment le dresseur de Voltali.

Il rappela son Pokémon dans sa Pokéball et bouscula Ethan avec force en lui conseillant de ne pas rester dans ses pattes.

Le soir tomba rapidement et Ethan n'avait pas réussi à attraper le moindre Pokémon à la sortie de la ville. Il rejoignit le Centre Pokémon pour y passer la nuit, où il trouva le Voltali de tout à l'heure.

- Que lui est-il arrivé ? s'inquiéta Ethan.
- Son dresseur l'a poussé à bout de forces en lui en demandant trop. répondit l'infirmière Joëlle. Et ce n'est pas tout, tu vois cette blessure à sa patte ?

Ethan remarqua comme une brûlure à l'une des pattes avant de Voltali et acquiesça d'un signe de tête.

- Cette brûlure est très profonde, seul quelque chose de relativement puissant a pu causer une telle blessure.
- Serait-il possible que cette blessure ait été causée par la foudre ?
- Pourquoi ? Tu ne penses quand même pas qu'il aurait un lien avec ce Lucario foudroyé ?
- J'ai entendu son dresseur parler d'un éclair que Voltali aurait provoqué avant-hier...
- Oh mon Dieu ! s'exclama l'infirmière Joëlle, pétrifiée d'horreur. C'est justement avant-hier que Lucario a été foudroyé. Comment peut-on faire une chose aussi horrible à l'un de ses Pokémon ?
- Je l'ignore, mais ne vous en faites pas, Lucario ne mourra pas de cette manière !

Ethan partit en quatrième vitesse du Centre Pokémon pour se rendre à l'endroit précis où il avait eu son flashback concernant la mort de Lucario. Il savait maintenant que Voltali avait déclenché la foudre qui s'était abattue sur ce pauvre Lucario suite aux ordres de leur dresseur.

Dès qu'il fut en face de l'endroit où s'était déroulé cette mort tragique, Ethan sortit un stylo de la poche de veste qui commençait à rayonner de lui même. Ce stylo était vert et rayonnait d'une couleur verte, il s'agissait du Stylo Dimensionnel. Ethan dessina un rond en face de lui, ce qui provoqua l'arrêt de l'écoulement du temps tout autour et le trou donna sur l'instant d'avant que la foudre ne s'abatte sur Lucario. Ethan ne voyait pas comment sauver Lucario en modifiant un élément du passé qui lui aussi était figé. C'est pourquoi il décida de faire passer Lucario à travers le trou temporel pour l'emmener dans le présent.

Une fois Lucario ayant traversé le trou, Ethan le referma et le temps s'écoula à nouveau.

- Qu'est-ce que je fais ici ? s'étonna Lucario.
- Ton dresseur comptait te tuer en demandant à son Voltali de créer un éclair assez puissant pour te foudroyer. Grâce au stylo que j'ai en main, je t'ai fait passer dans un trou temporel qui t'a amené jusqu'à moi, deux jours après que tu aurais dû être foudroyé. Je suis désolé pour ton dresseur.
- Je m'en souviens, il est devenu complètement dingue lorsqu'il a su que je ne maîtrisais pas le Pouvoir de l'Aura quand j'ai évolué. Il croyait que ce pouvoir était inné chez les Lucario, il a passé son temps à me gaver de produit pour me rendre plus fort et de sucreries pour me faire évoluer. Tout ce qu'il voulait c'était avoir un puissant Pokémon maîtrisant un puissant pouvoir et lorsqu'il a compris que je n'étais pas comme il le voulait, il n'a pas hésité à vouloir se débarrasser de moi ! Comment ai-je pu être assez bête pour penser qu'il s'intéressait à moi et était digne de confiance ?

Sur ces mots, Lucario frappa violemment l'arbre en face lui ce qui le fit tomber. Ethan eu juste le temps de pousser Lucario avant qu'il ne reçoive l'arbre.

- Je ne t'ai pas sauvé la vie pour que tu te prennes un arbre sur la tête ! plaisanta Ethan, pour tenter de détendre l'atmosphère. Et puis, tu sais, tu n'as pas à t'en vouloir pour ton dresseur, tu ne pouvais pas savoir à l'avance ce qu'il ferait ! Tu n'es en rien responsable, c'est lui qui devrait avoir honte d'avoir voulu te faire du mal !
- Tu le penses vraiment ?
- Oui, tu n'as pas à te culpabiliser, c'est déjà assez dur de se faire trahir de la sorte, sans en plus rajouter la culpabilité. Je ne sais pas que ce tu comptes faire maintenant, mais j'espère que tout ira bien pour toi désormais.

Ethan commença à partir quand Lucario l'arrêta.

- Attends ! Tu n'es pas comme mon dresseur, si on peut l'appeler comme ça, est-ce que... tu accepterais de m'avoir pour Pokémon ? Je sais, je suis loin d'être le combattant idéal, mais...
- Tu plaisantes ! Tu viens de détruire un arbre ! Tu es très puissant ! Il faut juste que tu apprennes à utiliser ton potentiel. Tu as de la chance, je n'ai justement aucun Pokémon et je me sentirais moins seul de t'avoir !

Ethan se souvint alors qu'il avait toujours la Pokéball de Lucario et il la lança dans les airs. Lucario le regarda avec un air éberlué et Ethan lui expliqua qu'il n'avait pas besoin de l'enfermer à l'intérieur pour qu'ils deviennent amis. Ils rentrèrent tous deux au Centre Pokémon, où Voltali se reposait toujours, blessé par l'éclair qu'il avait provoqué. Son dresseur n'était pas dans les parages et d'après l'infirmière Joëlle, il était repartit juste après avoir laissé son Pokémon.

Ethan alla se coucher et conseilla à Lucario d'en faire autant. Il ne pouvait rien pour aider Voltali malheureusement.
[ Chapitres : 1 2 3 4 | Retour | Haut de page ]