Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 46
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Pas si apprécié que ça
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 13/12/2008 à 17:18
Œuvre lue 227205 fois Dernière édition le : 22/5/2009 à 16:30
Devait-il s´en aller? Si la foule n´avait pas été aussi dense, Manu n´aurait pas hésité une seconde. Il était devenu hostile aux yeux de Sophie, il le sentait. Et cette fois, il n´avait rien pu prévoir. Quelques minutes auparavant, il était encore persuadé que la jeune fille ne s´était toujours pas remise de ses mésaventures. Il s´était trompé sur toute la ligne. Et pour cause, Sophie se tenait devant lui, visiblement en bonne santé et équipée pour terminer son voyage initiatique.
- Il est loin pas vrai? murmura Manu sans ciller. Le temps où l´on riait de nos bêtises avec insouciance...
Aucune réponse. Décidément, quelque chose ne tournait plus rond chez l´adolescente. Manu se souvenait très bien de la dernière journée passée avec Sophie avant son enlèvement par sa mère Marianne, cheftaine de l´ancienne Team Fusion. En compagnie de Mike, il s´étaient trouvé confrontés à une série de pièges, et s´en étaient sortis avec bonne humeur. Seule l´intervention de Marianne avait fini par les arrêter. Que s´était-il passé ensuite? Les deux frères avaient tenté l´impossible de leur côté pour trouver une solution. Mais quel sort avait été destiné à Sophie, pendant tout ce temps? Voilà des questions qui assaillaient de toute part l´esprit de Manu depuis qu´il était rentré. Mais avait-il vraiment envie de se retrouver mêlé à tout cela?
- Hum... A quelle heure est ton rendez-vous, Sophie? demanda la championne de Vulcanor, désireuse de changer de sujet.
- Dans une heure exactement.
Fin de la conversation. C´était quand même bien essayé. Tandis que Sophie se retournait en direction de l´arène sans ajouter un mot, Sandra se renfrogna. Seul Manu semblait encore songeur. Il allait de nouveau assister à un match officiel, et il n´en avait pas vraiment envie. La séparation avec ses pokémon avait marqué la fin de son entrain pour la compétition. Mais c´était plus que cela, comme si une importante partie de son âme avait disparu. Il en allait de même pour Pikachu. Ses yeux ne brillaient plus comme avant.
- Nous y voilà, dit Sophie lorsqu´elle aperçut l´arène de Jasélia.
L´endroit était magnifique. Si les aménagements apportés à la ville restaient épatants, ce n´était rien à côté de l´ambiance qui régnait ici. Le lieu reflétait l´avancée technologique de la région, avec ses installations électroniques modernes et ses écrans géants. Et cela ne gênait en rien le paysage, où la nature semblait s´épanouir plus qu´ailleurs. Quant à la taille de l´arène, il n´y avait aucune comparaison possible. C´était immense.

Les deux grandes portes vitrées s´ouvrirent au passage de la jeune fille, suivie de près par Sandra. Manu leur emboîta le pas, non sans éprouver un certain mal-être. Et ses craintes allaient bientôt êtres confirmées.
- Bonjour à vous, lança Sophie d´une voix forte en direction du grand brun qui lui faisait face. Je suis ici pour disputer un match officiel et ainsi accéder à la ligue d`Arkephyr.
Le champion s´avança d´un pas lent en direction du petit groupe, laissant entrevoir son visage aux yeux bleus. La jeune fille reconnut alors Eric, l´adolescent qu´elle avait croisé lors de son premier passage à Jasélia, et qui lui avait dit que l´arène était fermée.
- Bien mademoiselle. Ce sera donc un match en trois manches, selon les règles en vigueur de cette arène. Il n´y aura aucune substitution pendant le combat. Le premier à remporter deux manches sera déclaré vainqueur. Des questions?
Sophie baissa les yeux et porta son regard sur sa ceinture. Quels pokémon choisir pour cette rencontre? Elle allait devoir établir des stratégies individuelles pour chaque manche. Elecsprint était son tout premier pokémon, et il était parfaitement apte à ce genre d´exercice. Et les deux autres? Eric s´attendait sans doute à des types classiques de pokémon. Il fallait qu´elle le surprenne. Et elle savait déjà comment s´y prendre.
- Je suis prête, dit-elle finalement.
Mais le champion ne l´écoutait pas. Son regard était tourné vers Manu, qui depuis le début était resté en retrait, aux côtés de Sandra.
- Toi ici...
Eric s´avança d´un pas assuré vers l´adolescent et le saisit violemment par le col. Manu demeura immobile, ses yeux sombres plongés dans celui du champion.
- Comment oses-tu? poursuivit celui-ci. Tu penses t´octroyer tous les droits parce qu´ils t´ont innocenté? C´est à cause de toi que mon frère s´est fait tué! S´il s´est enràlé dans tes affaires, c´était uniquement parce que tu l´as manipulé! C´est toi l´assassin!

Si Sandra semblait interloquée par la scène, Sophie ouvrit grand les yeux, comprenant ce à quoi Eric faisait allusion. Elle ne se souvenait que trop bien des raisons pour lesquelles Manu avait été accusé à tort. Et les aveux de Steeve, qui moisissait aujourd´hui en prison, ne cessaient de s´imposer à son esprit. Sa propre mère, Marianne, avait recueilli deux orphelins dont les parents avaient été assassinés sur sa demande par un Mew désabusé. Si l´un des deux frères était parvenu à s´enfuir, le deuxième avait subi une étroite surveillance jusqu´à ce qu´il trouve Manu. Il avait alors retrouvé une certaine liberté, jusqu´à ce que Steeve réussisse à la ramener, toujours sur ordre de sa fichue génitrice. Il l´avait alors tué sans ménagement.
- Lâche-le donc! s´écria-t-elle. Il n´y est pour rien dans cette histoire. Et cela fait deux jours que j´ai réservé mon créneau pour t´affronter !
Eric desserra la pression et lança un regard mauvais à Manu.
- Ton créneau attendra, murmura-t-il dans un souffle. C´est toi que je vais affronter, pourriture, c´est toi que je vais humilier.
- Je ne crois pas non...
Manu se libéra d´un geste de la main et recula de plusieurs mètres. La seule fois qu´il avait vu Eric avant ce jour, c´était lorsqu´il l´avait affronté et vaincu plusieurs années auparavant, lors de la demi-finale de la ligue pokémon. Mais le champion ne semblait en garder aucun souvenir. Seul son désir de vengeance comptait, et la haine qu´il éprouvait à son égard était palpable. Décidément, il n´était pas si apprécié que ça.
- Je n´ai plus de pokémon, finit-il par dire en se retournant.
Ce fut au tour de Sophie de paraître choquée. Avait-elle bien entendu? Non, c´était impensable. Trois années durant, Manu n´avait vécu que pour ses pokémon, et avec eux il avait tout partagé. Il n´avait pas pu prendre une telle décision. C´était impossible.
- Tu te fous de moi? lança Eric tandis que les spectateurs commencèrent à affluer dans les gradins. Pikachu est un pokémon à ce que je sache. Alors même en duel simple, je t´affronterai!
- C´est ça...
Manu s´éloigna finalement, conscient d´être la cible de tous les regards.
- Reviens, espèce de salaud !

Tout se passa en un éclair. Tandis que Manu semblait sourd aux provocations du champion, Pikachu fit brusquement demi-tour et s´élança vers Eric. Il lui asséna alors une puissante attaque Tonnerre qui le percuta de plein fouet.
- Pikachu, non!
Mais le petit Pokémon ne l´écoutait déjà plus. Il chargea le champion de Jasélia en une Vive-attaque fulgurante et le propulsa contre le mur du fond, avant de venir se placer au centre de l´arène sur un air de défi.
- Pikachu...
Cette fois, c´est Sophie qui venait de parler. Elle s´avança doucement vers le pokémon de Manu et regarda en silence le champion se relever avec difficulté. C´était la première fois qu´elle voyait Pikachu se montrer si agressif à l´égard d´un humain. Le petit pokémon voulait protéger l´honneur de son dresseur, c´était évident, et très compréhensible. La jeune fille se rendit alors compte que son attitude méprisable à l´égard de Manu était injustifiable. Elle ne savait même pas pourquoi elle s´était comportée ainsi avec lui, alors qu´il avait toujours été là pour elle. Mais elle avait compris au moins une chose. Elle ne laisserait plus personne salir son honneur de la sorte.
- Oui, Pikachu combattra dans ce match, cria-t-elle finalement à l´adresse d´Eric, déterminée. Mais c´est moi, et personne d´autre, que tu affronteras... Es-tu prêt, Pikachu?
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]