Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 48
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Reste-t-il un espoir ?
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 22/5/2009 à 16:32
Œuvre lue 227185 fois Dernière édition le : 11/7/2013 à 16:29
Peu de pokémon étaient capables de rivaliser avec Dracolosse, en ce qui concernait la vitesse. Pourtant, son dresseur n´était pas satisfait. Ils n´avaient perdus que trop de temps. Et il était peut-être déjà trop tard...

A Jasélia, les rues commençaient à se vider doucement. L´arène, au contraire, était sur le point d´exploser, tant les dresseurs se bousculaient sur les gradins pour mieux voir le combat qui se déroulait sous leurs yeux. Même une demi-finale de championnat de réunissait pas autant de spectateurs. Les commentaires s´élevaient en un brouhaha indéchiffrable, tandis que Sophie hésitait encore sur le choix de son prochain pokémon.
Dès qu´elle eût fait son choix, cependant, les murmures cessèrent aussitôt. Tous suivaient du regard, dans un silence absolu, la pokéball qu´elle venait de lancer. Mais l´adolescente ne releva pas tous ces détails. Seul le match comptait, à présent. Elle avait tout d´abord disputé la première manche pour préserver l´honneur de Manu, et cette fois, c´était l´obtention de son badge qu´elle visait. Et Métang l´aiderait à vaincre, elle en était persuadée.
- Pour cette deuxième manche, j´appelle Staross ! lança Eric d´une voix forte.
Lui aussi avait changé son regard sur le combat. Il aurait tout le temps d´organiser sa vengeance, après cette rencontre. Ce qui comptait pour le moment, c´était de préserver son honneur de champion. Face à un tel rassemblement, il n´avait pas le droit à l´erreur.
- Utilise le tour rapide, Staross.
- Prépare-toi à utiliser Riposte ! répliqua Sophie, les yeux rivés sur son adversaire.
- Hydrocanon, maintenant !

Ainsi commença la deuxième manche, sous des centaines de regards admiratifs. Manu observait la scène avec nostalgie, son Pikachu lové dans ses bras. Il était impossible de ne pas retrouver le goût pour la compétition, dans ces conditions. Et c´est avec une profonde amertume qu´il songeait à ce qu´aurait pu être sa vie s´il n´avait jamais croisé la route de cette Team Fusion. Peut-être aurait-il été dans ses mêmes gradins, profitant avec insouciance de la qualité du match. Peut-être serait-il champion ailleurs, attendant le défi de jeunes dresseurs désireux d´obtenir le titre de Maître Pokémon... Bien sûr, la vérité avait éclaté au grand jour, et rien ne l´empêchait de reprendre ses rêves là où il les avait laissés. Rien, sauf peut-être tous ces souvenirs qui le hanteraient éternellement.
Il dut cependant chasser ses sombres pensées lorsqu´il ressentit une faible pression au niveau du poignet. Son pokématos venait de vibrer sensiblement, signalant un appel de son unique contact: son frère. Il s´éloigna alors vers la sortie, ne voulant troubler la rencontre, et adressa un signe de la main à Sandra pour lui indiquer que tout allait bien. Enfin, il activa son appareil.
- Manu? Mais où est-ce que tu es, bon sang?
- Je vais bien et toi? C´est gentil de prendre des nouvelles.
- Non, ça ne va pas du tout, répliqua Mike, visiblement essoufflé. Je dois te retrouver, c´est urgent.
Manu se fit silencieux. Un mauvais pressentiment s´imposa alors à lui, comme si les ennuis étaient loin d´être terminés...
- Manu, tu m´entends?
- Oui... Je suis à Jasélia. L´arène.
Le jeune homme coupa lui-même la communication, le regard vide. Il en fallait beaucoup pour inquiéter son frère, et le ton qu´il avait utilisé ne laisser rien présager de bon. Cependant, il ne devait pas s´inquiéter avant de connaître la raison de son inquiétude. Son amie avait un match en cours, et il devait être présent pour elle.

Lorsqu´il entra à nouveau dans l´arène, Métang et Staross avaient laissé leur place à Drakhaus et un autre pokémon que Manu ne connaissait pas. Un simple coup d´œil lui apprit que l´adversaire était sans doute de type dragon, et son allure imposante ne donnait que peu d´espoirs à l`adolescente. Pire encore, le déroulement d´une troisième manche signifiait qu´elle avait perdu la deuxième.
Sophie se retourna, angoissée, et vit que Manu était finalement revenu. Elle eut un soupir de soulagement et lui adressa un faible sourire avant de reprendre ses esprits. Elle avait était stupide de penser qu´il était parti à nouveau. Jamais elle n´aurait dû se laisser déconcentrer de la sorte. Eric avait gardé son meilleur pokémon pour la fin, et elle ne savait pas quelle stratégie adopter face à cette créature dont elle n´avait jamais entendu le nom.
- Dracocharge à nouveau! ordonna Eric, l´air confiant.
- Abri, vite!
Drakhaus s´exécuta, en vain. L´attaque le propulsa une dizaine de mètres plus loin pour la troisième fois. Sophie n´y voyait aucune issue. Elle qui avait suscité plus tôt un tonnerre d´applaudissements se retrouvait en très mauvaise posture, telle une débutante ne sachant comment réagir.
- Ne t´inquiète pas trop jeune fille, lui lança le champion. Tu n´es pas la première à te laisser surprendre par mon Carchacrok. Et maintenant, Ultralaser.
C´était la fin, il n´y avait plus rien à faire. Les yeux brûlant de larmes nouvelles, Sophie se saisit de sa pokéball et tenta de rappeler Drakhaus. Cependant, l´Ultralaser fut bien plus rapide et atteignit sa cible le premier... Avant d´être retourné à son expéditeur avec deux fois plus de puissance. Carchacrok fut pris au dépourvu et s´écroula un court instant. Ses yeux s´écarquillèrent alors, et il fut très vite imité par tous les dresseurs présents dans l´arène.
Le corps de Drakhaus étincelait d´une lumière si vive qu´elle en était insoutenable. Lentement, son corps s´allongea, adoptant des dimensions stupéfiantes, tandis que d´immenses ailes se déployèrent en un jaillissement de lumière.
- Vous avez vu ça?
- C´est vraiment incroyable!
- Poussez-vous, que je prenne une photo!
L´agitation sur les gradins était à son comble, et la tension sur le terrain palpable. Sophie n´en croyait pas ses yeux. L´entraînement de son petit Drakhaus avait contribué à un résultat auquel elle ne s´attendait pas. Cette fois, ses chances de l´emporter étaient égales à celles de son adversaire.
- Ne crois pas que l´évolution de ton pokémon a effacé sa fatigue! lança Eric qui avait remarqué le soulagement de la jeune fille. Carchacrok, utilise la Dracocharge, puissance maximale!
- Drak... Drattak, Abri !
Mais le jeune dragon ne l´écouta pas. Il esquiva d´un geste vif la charge ennemie en prenant son envol, les ailes déployées avec fierté.
- Drattak...

Manu s´approcha lentement de Sophie et posa une main sur son épaule. Celle-ci sursauta légèrement et se retourna, l´air confus. Pendant ce temps, Drattak continuait ses figures aériennes pour échapper à son opposant.
- Il... Il ne m´écoute pas, c´est ça? s´inquiéta Sophie. J´ai vu des reportages qui disaient...
- Qui disaient sans doute n´importe quoi, coupa le jeune homme. N´oublie pas ce que tu as vécu depuis que tu as Draby. Tu te souviens de son rêve le plus cher?
L´adolescente acquiesça doucement.
- Voler, oui... Mais...
- Tu ne dois pas blesser son ego maintenant. Va dans son sens à lui, offre lui les possibilités qu´il n´a jamais eu jusque là. L´air est un terrain bien vaste.
Manu lui adressa un clin d´œil appuyé et reprit sa place, en retrait, avant de reporter son attention sur le combat aérien. Sophie, quant à elle, avait déjà une idée en tête. Une idée qu´elle n´avait pas été fichue d´avoir toute seule. Mais elle remettrait ses compétences en cause plus tard. Son Drattak comptait sur elle.
- Drattak, vole plus haut! Approche-toi du plafond le plus possible et attends!
Cette fois, il s´exécuta et monta en flèche avant de se tourner vers Carchacrok, l´air déterminé.
- Poursuis avec Dracocharge! cria Eric. Il ne pourra pas t´éviter continuellement, tu es mieux entraîné!
Sophie esquissa un sourire. Le champion était tellement pressé d´en finir qu´il ne comprit que trop tard où elle voulait en venir.
- Esquive pour la dernière fois Drattak, et enchaîne avec un Lance-flammes!
Tout se passa très vite. Le Carchacrok d´Eric s´élança à toute allure vers Drattak qui s´esquiva au dernier moment. Il dut alors ralentir en urgence pour ne pas heurter violemment le plafond, ce qui permit au Lance-flammes de l´envelopper entièrement. Bien que peu efficace, l´attaque avait permis à Drattak de déstabiliser son adversaire, et il put ainsi se jeter sur lui pour l´attraper fermement. Il se mit alors à tournoyer autour de lui-même, et sans même attendre les directives de sa dresseuse, il propulsa Carchacrok au sol en une Frappe Atlas meurtrière. L´issue du match était scellée.

Ce fut comme si une explosion venait de retentir. Les cris de la foule s´élevèrent à l´unisson pour acclamer la jeune dresseuse et ce qu´elle avait accompli. Sophie demeurait immobile, incapable de réaliser sa victoire. C´était comme si le temps s´était arrêté. Ce sentiment était au-delà de ce qu´elle avait pu imaginer. Plus que jamais, elle désirait faire ses preuves au sein de la Ligue d´Arkephyr. Et elle allait enfin en avoir la possibilité.
- Voici le badge Croisé, dit simplement le champion en lui tendant le petit cercle de métal. En récompense pour ce voyage mené avec succès... Les portes de la Ligue te sont accessibles désormais.
Sophie s´inclina brièvement et rappela son Drattak, puis elle s´élança dans les bras de Sandra qui la félicita longuement. Elle se tourna ensuite vers Manu et fit de même, renonçant à cette gêne qui la saisissait depuis trop longtemps.
- Tu as été géniale, murmura-t-il simplement.
Le champion de Jasélia lança un regard noir à celui qu´il considérait toujours comme l´assassin de son frère. Il songea à régler ses comptes avec lui sur le champs, mais hésita une seconde de trop. Les portes de l´arène s´ouvrirent à la volée, laissant apparaître le Maître incontesté de la Ligue Arkephyr, accompagné de son fidèle Dracolosse.

- Mike? s´étonna Sophie en relâchant son étreinte. Que fais-tu ici?
Tous les regards se tournèrent vers lui, mais c´est uniquement son frère que le maître de la Ligue regardait.
- J´ai retrouvé Grahyena, annonça-t-il gravement à Manu. Il a été tué.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]