Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Les enfants de Sparda T.1: Les Puissances Invisibles Nom du chapitre : La foudre fait barrage
Écrit par Caedusparda Chapitre publié le : 1/6/2009 à 19:12
Œuvre lue 7491 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
« Voilà encore une mission bâclée du début à la fin ! »
Telle fut la pensée de Régis Chen tandis qu´il rampait dans les hautes herbes humides du dessous de pistes cyclable qui séparait Poivreselle de Lavandia en compagnie de ses compagnons de la Rébellion. Non pas que la mission n´était pas importante ( qui soit dit en passant était l´une des plus importantes que le Réseau 1 est mené jusqu´ici ), mais sa préparation, qui demandait une un sérieux et un temps non négligeable, fut aussi vite terminé qu´un Ronflex qui mangeait une assiette de nouilles. On pouvait presque croire que les bureaucrates attardés qui commandaient et préparaient ces missions le faisaient de telle sorte pour que Régis et ses frères d´armes aient plus de chance de se faire tuer ou capturer.
Du moins cela changeait il des missions dont il été habituait... Généralement, c´était des trucs du genre : « Chen, l´heure est grave. L´avenir de la Rébellion va se jouer! Selon un ami de l´Armée dont le frère connaît un homme qui utiliserai la même marque de shampoing que le cousin d´un membre haut placée du Conseil d´Oblation, la Team Rocket est en train de préparer une solution à base d´excréments de Tauros combinaient à de la gelée modiquement modifiée de Tadmorv dont-ils se servirons pour infecter la production de beignets de Kraby que mangent les membres du conseil avant leur réunion, ce qui pourrait entraîner des complications d´urticaire et une envie pressente de faire ses besoins. Nous ne pouvons permettre cela! Votre mission sera de détruire l´usine de construction de cette nouvelle arme chimique, qui se trouve au fin fond de l´archipel Orange, dans la plus petite ville de sa plus petite île. Nous comptons sur votre courage et votre intégrité. Le sort du monde est entre vos main! Â».
Mais cette fois ci, c´était différent. Régis et ses hommes devaient trouvé le Metalosse brillant et le rallier à leur cause. La Rébellion comptait quelque Pokemon brillants dans ses rangs. Mais Metalosse est sans nul doute plus puissant qu´eux tous. Il ferait un allié de poids contre Suicune ou Giovanni.
Le problème, c´était que la demeure de Metalosse brillant, la grotte Metamo, se trouvait à Hoenn, la région la plus disputé par Suicune et les G-Man, qui de plus pullulait de bases de la Team Rocket. Un territoire bien dangereux, lui avait signalait son grand-père, le professeur Samuel Chen, membre respecté du conseil d´Oblation, et fondateur de la Rébellion, qu`il dirigeait avec Crefollet.
Quelle belle époque, pensa Régis, l´époque ou il n´avait d´ordres à recevoir que de son grand-père ou de Crefollet. Quelle belle époque ou la Rébellion n´avais pas à se poser de questions sur quels camps il fallait combattre. Quelle belle époque ou les bureaucrates du Conseil n´avait qu´a allait se faire voir chez les Magicarpe. A cette époque là, Régis n´aurait pas été obligeait de rampé la nuit dans ces foutues herbes dans un territoire en guerre et occupé par l´ennemi. Et il n´aurait plus à s´inquiété de cette histoire d´espion infiltrer dans leur rangs; nul doute que le conseil d´Oblation n´y ait pas étranger dans cette histoire. Et leur changement de base à Hoenn n´y avait rien changeait. Voila pourquoi se promener avec un minimum de matériels et avec seulement deux rebelles dans un territoire qui regroupé les plus nombreuses et grandes base de la Team Rocket, avec en plus une base infiltrer équivalait à se présenter sans armes devant Nordya, la cité de Suicune, avec pour seul Pokemon un Brouhabam. Décidément, la Rébellion était tombée bien bas.
Régis la tête des hautes herbe, et fit signe à ses compagnons, Jimmy et Roxane, de s´arrêter. Il sortit de son sac en bandouillèrent ses lunettes infrarouges et observa au loin le dessus de la piste cyclable. Il y avait bien plusieurs Rocket qui patrouillaient; tous étaient armés. Régis revint à couvert sous les herbes; ils ne courraient pas le risque d´être vue tant qu´ils seraient là, mais l´abris le plus proche, la maison des Pièges, se trouvait à une vingtaine de mètres de leur position et nul doute qu´ils se feraient de suite repéraient si ils sortaient en courant. Une diversion s´imposait.
Soudain, un grognement, suivit d´un grésillement, d´un cri étouffé et d´un juron interrompit Régis dans sa réflexion. Il fit volte face, son arme au point, prés à descendre un Rocket, mais il ne trouva que Jimmy, à terre, qui se répandait en excuse, et une Roxane furieuse.
- Désolé, ce n´était qu´un Dinavolt, chuchota Jimmy. Je lui ait marché dessus. Je ne l´ai pas vu, désolé...
Le battement de cœur de Régis revint peu à peu à la normale, tandis que Roxane poussa un autre juron, qu´elle n´aurait jamais répéter devant ses anciens élèves de l´Académie Pokemon, Régis en était persuadé.
- Sa serait étonnant que les Rocket n´est rien entendu après ce boucan, explosa-t-elle à voix basse. Il ne t´arrive jamais de regarder ou tu marche !
- Ouai ben, c´est pas facile dans ces foutues herbes et dans ce foutu noir, se défendit le fautif. En plus quand on porte tous ce foutu matériel. Si tu veux, on peut échanger.
Jimmy lança un coup de tête agacé en direction du petit sac de Roxane portait, tandis que lui avait sur son dos plus de vingt kilos de dynamites ( en cas d´extrême urgence ), de combinaisons et de Pokeball; il est nécessaire d´avoir autant de Pokemon possibles pour accomplir différentes tâches selon les situations.
- Désolé mon petit Jimmy, répondit elle avec son ton de maîtresse d´école que Jimmy trouvait si exaspèrent. Mais dans le monde il y a les manuels et les intellectuels, et ce ne sont pas eux qui portent les sacs lourds. Autant que les manuels servent à quelque chose.
Jimmy allait répliquer, mais Régis leur fit signe de la boucler. Jimmy maugréa quelques paroles dont on entendis clairement les mots « celle là», « son clapet Â» et « retourner à ses livres Â». Roxane prit un air supérieur, savourant sa victoire, et Régis leva les yeux aux ciel.
Il ne faisait pas bon vivre ces temps ci dans le réseau n°1. Avec cette histoire d Â´espion, chacun était devenu très désagréable, ne sachant pas si ils parlaient à un espion. Il y avait des fréquentes accusations, la plupart infondées, mais il régnait à la base un sentiment constant de suspicion. Son grand-père l´avait prévenu que cette situation arriverai et quelle était la plus dangereuse pour la Rébellion. Même si les G-Man, la Team Rocket et l´Armée des Aurores s´étaient tous allié contre la Rébellion, ça n´aurait était pas important si ils étaient unis. En revanche, divisée, la Rébellion courrait à sa perte. Mais Régis pensait, ou plutôt espérait, que les fréquentes disputes entre Roxane et Jimmy n´était pas sérieuses, plutôt du à l´amitié qu´à la suspicion.
En observant ses deux amis, Régis eu la certitude qu´aucun des deux ne pouvaient être l´espion. Jimmy avait tous perdu lors de la destruction de Bourg En Vol par Suicune et ses sbires. Et autant qu´il le sache, Jimmy ne portait pas vraiment la Team Rocket en son cœur, étant donné qu´elle avait tué un de ses Pokemon. Il est venu dans la Rébellion juste après, avec deux de ses amis qui avait survécu. Bien que ce n´était que le désir de vengeance qui le motivait, Jimmy était quelque un de loyal. Son intégration à la Rébellion n´était plus à refaire, cependant, Régis hésitait encore à lui donner un commandement, bien que ces capacités et son attachement à la cause restait inébranlable, même après ce qu´il avait vécu.
Non pas que Régis doutait de lui, mais Jimmy avait tendance à « perdre la boule Â» lorsque qu´il affronté l´Armée de l´Aurore. Régis ne souhaitai pas que durant une mission, un officier face passait sa vengeance avant le bien de ses hommes. C´est justement ce genre de comportement qui à transformer son ancien ami Sacha en ce qu´il est aujourd´hui.
Quant à Roxane, elle était entré dans la Rébellion que très récemment, lorsque le Réseau n°1 avait aménagé leur nouvelle base à Hoenn, mais Régis ne ce serait pas permis de douter d´elle. Ancienne championne de Merouville, diplàmée et institutrices à l´Académie Pokemon de cette même ville, talentueuse dresseuse, et très jolie fille ( comme ne manquait pas de le lui rappeler Pierre ), Roxane avait apporter à la Rébellion en trois semaine plus que Régis en six mois. Ses idées innovantes et ses plans inédits lui valurent le grade de sergent, et la direction du poste d´Infiltration et Technologie. Et puis elle avait tous à reprocher au G-Man, qui avaient pris le contràle des centres d´éducation Pokemon pour les transformé en base de formation pour l´armée du conseil d´Oblation. La Team Rocket, quand à elle, avait assassiner sa sÅ“ur quand elle refusa de ce joindre à eux. Le seul petit problème de Roxane, c´est qu´elle prenait parti dans cette guerre, n´hésitant pas à soutenir Suicune quand il y avait bataille contre Giovanni ou le Faucheur, et refusant de se joindre aux rebelles lorsqu´une de leur mission est de nuire à Suicune. Mais bon, tout le monde n´était pas neutre. Et malgré sa réticence à ce battre contre l´armée de l´Aurore, elle souhaitait la paix dans le monde autant que d´autres.
Régis ressortit la tête des herbes, et reprit ses jumelles. Les Rocket n´avaient rien remarquer, mais ils leurs étaient toujours impossible de sortir sans être vu. Mais il n´avait pas apporter un sac de Pokeball pour rien...
- Jimmy, passe moi la Pokeball d´Abra, demanda Régis.
Il entendit Jimmy fouillait dans son sac à renfort de « quel bazar Â», de « et s´y on en mettait moins Â» et de « euh... laquelle c´est déjà». Régis soupira et sortit de son sac le Désliusionateur, un appareil ressemblant à un cube constituer en miroir. C´était là une des invention fabuleuse de son grand-père. Le Désliusionateur attirait la lumière que produisait un Pokemon qui sort de sa Pokeball pour l´emprisonner ensuite. Ainsi, ils ne se feraient pas prendre quand ils utiliseraient un Pokemon.
Régis essaya de rester patient tandis que Jimmy cherchait toujours la Pokeball. Roxane, elle, avait déjà perdu son calme, mais le regard que Régis lui lança l´incita à renoncer à la réplique qu´elle avait préparer pour qualifier le manque d´organisation de Jimmy.
Enfin, Jimmy la sortit. Régis activa le Désliusionateur et libéra l´Abra. Ou plutôt, le Pokemon qui aurait du être Abra, car, après que la lumière fut aspiré et détruite par le Désliusionateur, c´était un Avaltout qui se trouvait devant eux. Régis pria mentalement Arceus de lui accorder une infini patience et rappela l´Avaltout. Roxane se retenu à grand peine de poussait un de ses jurons dont elle avait le secret. Jimmy rougit et retourna fouillait dans son sac.
- On t´avais dit de mettre le nom dessus, dit Roxane comme si elle parlait à un enfant qui n´avait pas ranger sa chambre.
- Je l´aurais fait, si on m´avais laisser le temps. Mais tous le monde était pressé de partir, si je me rappelle. J´ai à peine eut le temps de tout prendre et de le balancer là dedans.
Au bout de dix minutes et de quelques essais infructueux, Abra se trouva devant eux. Régis lui expliqua ce qu´ils attendaient de lui, puis Abra acquiesça et se téléporta.

Léopold Miesson était sans nul doute le sbire de la Team Rocket le plus malheureux. Sa carrière dans cette organisation n´avait été qu´une suite de problèmes et de malheurs répétés.
Et puis bon, c´est pas lui qui avait demander à intégrer la Team. Originaire de la région de Maliognus, la première touchée par les hordes de Suicune, Léopold avait été contraint de participé à l´effort de guerre après la bataille d´Unescia. Le maire de la ville, Mr Amilton, qui avaient de nombreux contact parmi la Team Rocket, à obliger tous les jeunes de dix-huit à trente ans à s´engager comme soldat pour la Team Rocket, pour préserver l´Humanité de la destruction, qu´ils disaient à Unescia.
Léopold n´aimait pas l´armée, mais si on lui avait donné le choix, il aurait préféré s´engager dans l´armée du Conseil d´Oblation. Parait il qu´eux n´étaient pas maltraiter par leur sergent. Et puis si le but de la Team Rocket était de défendre les Humains contre Suicune, pourquoi ne s´allie t´elle pas avec le Conseil d´Oblation, qui eux ont une armée plus importante, et souhaite la défaite de Suicune autant que la Team Rocket ?
Ils se disaient, dans les rangs des petits sbires comme lui, que leur vénéré chef Giovanni, ne voulait pas seulement sauver le monde de l´Armée de l´Aurore, mais qu´il désirait le contràler.
Léopold, bien qu´étant un pauvre sbire, n´aimait pas certaines actions de leur boss.
Dans sa jeunesse, Léopold était dresseur, un piètre dresseur, mais un dresseur quand même. Il ne voulait aucun mal aux Pokemon et n´aimait pas quand d´autre le faisait. La plupart des soldats conscrit dans la Team pensaient comme lui. Cela faisait deux ans que Léopold portait le grand R rouge, et il avait eu l´occasion de voir, et même de faire des choses cruelles sur les Pokemon. Le boss s´en servait comme outils et bêtes de sommes.
Il parait aussi que ses scientifiques les plus brillants avaient conçu un poison capable d´exterminé les humains,(celui pour les Pokemon, ils le produisaient déjà), mais Léopold ne croyait pas trop à ses rumeurs. Giovanni n´aurait quand même pas été jusque là.
Le fait est qu´après nombre de déroutes contre l´Armée des Aurores, Léopold était obligeait de surveiller jour et nuit cette satané piste cyclable et ses environs. Bien qu´un pauvre sbire, il n´en voyait pas trop l´utilité, car même si il repérait quelque chose, ils n´auraient pas d´autre choix que de donner l´alerte à la base mère d´Hoenn, et de filait à toute jambe, car on ne pouvait pas faire grand-chose à vingt vigiles et un sergent. Léopold l´avait d´ailleurs fait remarqué au sergent, qui l´avait répondu sur un ton sec qu´il n´avait pas à discuter des ordres dont il ne comprenait d´ailleurs qu´à peine le quart.
Ça, pour ne pas comprendre, il ne comprenait pas. On raconte que les G-Man, et même le Faucheur Invincible en personne arriverons bientôt pour reprendre Hoenn à Suicune. Pourquoi n´était ils pas encore parti ? Léopold ne se considéré pas comme un lâche, mais il ne désirait tout de même se trouvait entre les G-Man et Suicune si il y avait bataille.
Léopold jeta un coup d´œil au environs avec ses jumelles, plus que pour passer le temps que par souci de faire son devoir. L´obscurité l´empêcher de discerné quoi que ce soit à plus de dix mètres. Franchement, pensa-t-il, le Boss ne portait pas souvent la main à son porte feuille, même pour ses sbires. Même les rebelles étaient équipé de lunettes infrarouges.
Ce qu´il pouvait voir des alentours correspondait à ce que l´on voyait toute les nuits prés du port de Poivreselle. Il pouvait même entendre le léger bruit des vagues de la mer d´ici. La ville ,endormie à cette heure à cause du couvre feu imposer par les sbires de Suicune, était le plus grand port de la région. Le portuaire était vide de ses bateaux, plus personne n´ayant le droit de quitter la région. Même le trajet journalier entre Poivreselle et Nénucrique était annulé. Le musée de la mer, le plus grand bâtiment de cette ville, se levait jusqu´à la lune. Le chantier de construction naval, aujourd´hui à l´abandon, dégageait, même par jumelles, une aura de vieille usine abandonné depuis des lustres. Cette ville, autrefois riche en activité, semblait désormais une ville fantàme; mais il en était de même pour toute les autres villes d´Hoenn, à part peut être sa capitale, Merouville.
A la sorti de la ville commençais la piste cyclable, qui était au dessus de la mer, menant à la ville voisine. Un chemin herbeux séparait Poivreselle d´une maison étrange qui semblait abandonnée qui se trouvait à la jonction de la piste cyclable et d´une petite montagne, la Métamo. Allait savoir pourquoi les gens du coin l´avait appelé ainsi.
Soudain, Léopold braqua ses jumelles sur les hautes herbes. Il avait cru apercevoir une petite lueur lumineuse. Il essaya de la retrouver pendant cinq minute, puis il se dit qu´il avait sûrement besoin de repos. Dix-huit heure d´affiler qu´il surveiller cette route, nul doute que ses yeux fatigués ne lui joue des tours. Oui, c´était ça. Ou bien un Pokemon sauvage, sans doute un Dinavolt. Il se retourna, décider à rentrer au campement et d´aller chercher un de ses collègues pour prendre sa place, quant un cri du vigile du campement et de nombreux grésillement se firent entendrent. Un vrai troupeau de Dinavolt avait pénétré dans le camps, lançant leur attaque électrique dans tous les sens.
Léopold se demandant un instant son sommeil était assez puissant pour lui faire voir des hallucinations, mais quand une décharge l´atteignit et le projeta à terre, il comprit qu´il n´en était rien. Qu´est-ce que cela voulait dire ? Les Pokemon du coin était généralement calme, et puis la Team Rocket n´avait encore rien fait qui puisse les énerver.
Léopold tenta de retrouver un semblant de contràle de soi. Il se secoua la tête pour reprendre ses esprits et pour dissiper les effets de son choc électrique. Il courut parmi les Pokemon enragés, bouscula d´autres sbires qui firent de même et reçu d´autres décharges. Il regarda dans tous les coins, il ne vit pas le sergent. Il était sans doute dans sa tente en train de dormir, ce qu´il faisait le mieux quand il ne passait pas sa mauvaise humeur sur d´autre sbires, mais le chaos présents aurait suffit à réveillé un Ronflex. Mais Léopold oublier souvent que le sergent Jorkan utilisé des boules kiess pour dormir.
Il se précipita vers sa tente. Provoquer en duel le Faucheur Invincible était sans doute moins dangereux que de rentrer sans permissions dans la tente du sergent pendant qu´il est en train de dormir. Mais, bien que Léopold n´était pas le meilleur Rocket, loin s´en fallait, il avait assez de bon sens pour prévenir l´officier supérieur quand un truc de se genre était en train de se produire.
Le sergent Jorkan dormait, comme prévu. Léopold resta interdit devant pyjama du sergent, qui était rose ornée de pleins de Psykokwak. Léopold était en train de risquait sa vie, là ! Mais il s´approcha du sergent qu´il secoua avec prudence. celui-ci grogna et ouvra ses yeux rougit. Quand il vit Léopold au dessus de lui, il n´y avait plus que ses yeux qui était rouges. Il repoussa avec ses larges bras Léopold, qui atterri au fond de la tente, pourtant large. Le sergent enleva ses boule kiess et s´apprêta à inonder Léopold de hurlements et de cris de rage, mais ce dernier le dépassa.
- Sergent, c´est le chaos dehors! Des centaines de Dinavolt sont en train de tous saccager!
Le sergent baissa les poings et cligna de ses petits yeux stupides.
- Qu´est-ce que tu raconte bleusaille ? Des Dinavolt ? Tout saccager ?
Le sergent le bouscula et regarda au dehors. Il rentra vite la tête quand une décharge l´effleura.
- Aux armes soldats! beugla-t-il. Repousser ses envahisseurs! Gloire au Boss! Mort à Suicune!!
En parlant, il sauter sur place. Léopold aurait sans doute ri devant ce spectacle si la situation n´avait pas été aussi grave. Il salua le sergent, et alla à l´armurerie, qui se trouvait en face. Les sbires comme lui n´avait pas le droit de porter des armes sauf en situations exceptionnelle. D´ailleurs, le garde de l´armurerie avait déjà filait. Il se permit de prendre un P-90 avec dont les balles était imprégnées de poison Der-Gen-001, qui tuait les Pokemon d´une seule balle. Léopold n´aimait pas tuer les Pokemon, mais il ferait son devoir envers la Team Rocket.
Quand il sorti, armé, les Dinavolt avaient disparu, mais ils avaient causé un sacré bordel.
Des sbires gisaient au sol, inconscient, Des tentes furent détruites, dont celle du sergent Jorkan, qui continuait de sauter sur place avec son pyjama ridicule en beuglant des cris de guerre. Léopold se demanda encore ce qui avait bien pu provoquer ça, quand il entendit le téléphone de la salle de commande sonnait.
Il jeta un coup d´œil au sergent, qui continuait son numéro puis couru vers la salle de commande. Apparemment, il était le seul Rocket responsable ici.
On l´appelait la salle de commande, mais ce n´était rien d´autre qu´une tente un peu plus grande que les autres. Il y avait juste une table, avec dessus une carte des environs, des papiers de rapport non achever et un téléphone, qui généralement servait à transmettre les ordres du lieutenant Ordut de la base de Poivreselle. Se demandant quels ordres débiles ils allaient recevoir encore, il décrocha.
- Sbire 087-113-485. Centre de surveillance B-67. A vos ordres.
Il entendit un moment, puis une voix féminine répondit.
- Commandement médian A
Léopold failli lâcher le combinait. Le Commandement médian A... La base suprême de la Team Rocket à Hoenn. Il hésita à appeler le sergent, mais faire attendre l´agent 009, qui était un des lieutenants du Boss en personne était impensable.
La voix féminine continua :
- Ici 009, à trois point neuf sept. Ou est le sergent Jorkan.
Léopold n´hésita que quelques centièmes de seconde.
- Le sergent est occupé pour l´instant, Madame. Je peux aller le chercher si vous...
- Non. Nous n´avons pas le temps. Tacher de ne rien oublier à ce que je vais dire soldat !
- Je suis tout ouï, Madame.
Léopold fut heureux de constater que sa voix ne tremblait pas.
- Vous êtes chargé, reprit 009, d´une mission capitale soldat.
Léopold déglutit, attendant la suite.

Régis, Roxane et Jimmy profitèrent du chaos généré par Abra pour courir vers la maison des pièges se mettrent à l´abri. La demeure abandonné il y a prés de 11 ans croulait sous la poussière, personne n´y étant jamais revenu. Il y a eu des mystérieuses disparitions dans cette maison, il parait qu´elle renfermerai un gigantesque labyrinthe truffé de pièges et d´épreuves. Régis n´était certes pas assez fou pour s´y risquait, et sa présence à l´intérieur le rendait nerveux. Roxane jeta un coup d´œil intéressé à la table au bois moisi, à la tapisserie décrépie et au tiroir que l´âge faisait grincer.
- Fais gaffe, l´avertit Régis en la voyant prendre en main une tasse brisée.
- Tu crois que le gars qui habitait ici aimé piégé ses tasses de thé ? demanda-t-elle, ironique.
- Il y eu suffisamment de rumeurs sur cet endroit pour faire fuir même les G-Man, ne nous attardons pas.
- Il faut attendre Abra
Dès l´instant ou elle fini sa phrase, Abra reparu dans la pièce, apparemment content de lui, mais c´était assez difficile de dire ce qu´il ressentait, vu qu´il avait toujours les yeux fermés.
Tandis que Roxane lui caressa la tête pour le félicitait, Régis entendit Jimmy pousser un cri, puis un bruit de chute. Mais quand il se retourna, Jimmy n´était nulle part en vue. Régis l´appela aussi fort qu´il se le permit, de plus en plus inquiet.
Il entendit en réponse une série de juron qui qualifié cette maison et ces pièges. Régis vit un trou dans ce qui semblait être un parchemin accroché au mur. Jimmy était un mètre en bas, se massant son dos endolori, dans un tunnel sombre et humide.
- Ah, s´exclama Roxane. Voila ce qui correspond à la définition d´un piège.
- Content que ça te plaise, répondit Jimmy d´un ton aigre. Aide moi a remonter.
Mais Roxane n´en fit rien, et descendit le rejoindre. Régis soupira.
- On a pas le temps !
- Cinq minute, je jette un coup d´œil.
- Revient ici ! Ordonna Régis. Des gens sont descendu ici et ne sont jamais remonter !
- Mais je ne...
Une alarme résonna soudain. Le bout visible du tunnel que, heureusement, Roxane n´avait pas encore atteint se trouva bloquer par une porte blindée. Jimmy s´empressa de remonter le plus vite possible. Quant à Roxane, elle resta quelques secondes immobiles, surprise, puis détala sans demander son reste.
- Euh... Tout compte fait... La visite attendra.
Régis rappela Abra dans la Pokeball et ouvrit la porte de la maison, qui grinça. Il essaya d´entendre si les Dinavolt était encore en train de faire diversion, mais il n´entendis que l Â´alarme. En revanche, il vit bien les étincelles qui montait vers la nuit nuageuse à l´endroit ou été le camp de la Team Rocket. Il fit signe au autres que c´était O.K et se précipita hors de cette maison maudite, sous la brise nocturne du soir.
Tandis qu´il courait vers la bosse montagneuse qu´on appelé Métamo, Régis se demanda ce que c´était cette alarme. Peut être avaient ils fallu pénétrer dans une base de la Team Rocket... Cette demeure était censé être abandonné depuis longtemps. Ou peut être Régis devenait parano et qu´il s´agissait d´un système que le maître des pièges avaient installé...
Après dix minutes de course effréné mais silencieuse, ils arrivèrent devant l´entré de la grotte Métamo, située en amont des rives d`un lac reliant ici et Rosyère. Cette grotte était le seul point de passage entre Hoenn et l´archipel de Kanto, les îles Sevii. Un réseau de tunnels profond et très long qui passaient sous mer et terres menaient à la grotte du même nom sur l´île 6 de Kanto, dont prés de 402 kilomètre séparait. Personne ne savait qui avait creusé ce tunnel, et si d´autre tunnel pouvait mener à d´autre grotte dans le monde. Régis n´avait nul envie de traversé ce tunnel pour revenir à Kanto, bien que sa belle Région natale lui manquait; il été là car les informations Rebelles - qui soit dit en passant été de moins en moins sure ces temps ci - confirmaient que Metalosse brillant c´était réfugié ici.
- Bon, allons y, dit Jimmy sur un ton qui se voulait confiant, mais Régis savait très bien qu´il détestait les grottes.
Roxane, quant à elle, avança d´un pas énergique propre à tous dresseur de Pokemon roche. Seulement après avoir fait deux pas, Régis ne voyait déjà plus rien. Il prit une de ses Pokeball à sa ceinture et appela son fidèle Elekable. Masse jaune et noire de deux mètres de haut avec deux antennes^à son haut et une queue à son bas, Elekable était la dernière forme évolutive du Pokemon foudre Elekid. Quand Elekable apparut dans un jet de lumière qui éclaira une seconde la grotte entière, Régis se remémora le jour ou il avait capturé. C´était il y a sept ans, quand il voyagé dans la région de Sinnoh.
Elekable, alors qu´il été encore un Electek, avait été capturé par un scientifique peu scrupuleux de la Team Rocket. Le hasard a voulu que Régis rencontre se scientifique, ce Numba, et libère Elekable, qui avait été forcé d´évoluer pour faire des expériences. Régis aimait tous ces Pokemon, mais la guerre oblige, il les avait tous relâcher après avoir intégré la Rébellion. Tous sauf six, qui était ses meilleurs ami et qui avaient choisi de combattre au coté de la Rébellion. Tortank, son tout premier, Noctali, Coléardant, Bastiodon, Ptera et Elekable. Régis savait qu´il leurs devaient son statu de chef des missions du Réseau 1. Il était le chef parce qu´il était le meilleur dresseur, et pas, comme le dise certain, parce qu´il était le petit-fils du chef rebelle.
Elekable savait ce qu´on attendait de lui; aussi fit il luire le bout de ses antennes, pour qu´ils puissent trouver leur chemin dans cet obscur tunnel.

Léopold retira ses jumelles de son né. Les deux lueurs provenant de la grotte Métamo qu´il avait aperçu ne permettait plus le moindre doute.
C´ Ã©tait donc vrai...
Depuis deux longues années d´échecs, voici enfin sa chance de pouvoir se faire voir par la hiérarchie. Une occasion comme ça ne se présentait pas deux fois. L´agent 009 l´avait nommé sergent pour cette mission ( le sergent Jorkan avait été relevé de son poste et rétrogradé pour incompétence ), mais seulement à titre posthume. Ce qui signifiait qu´il pouvait monter très haut si il réussissait, en revanche, si il échouait, il n´aura sans doute pas la chance de Jorkan. Décevoir le commandement valait plus qu´une rétrograde...
- Préparer les hommes, dit il à son second. Pour le Boss!

Le tunnel était sombre et humide. Et tellement étroit que Jimmy, qui était le plus grand des trois, avait de sérieux problèmes pour avancé, et jura d´une voix tonitruante à chaque fois qu´il se griffait à un morceau de roche acéré.
Régis se demanda comment Metalosse avait réussi à passer. Cela paraissait impossible, au vue de sa largeur, sans doute avait il emprunter un autre passage. En revanche, il n´ignorait pas pourquoi il avait choisi cette endroit. Depuis qu´ils étaient rentré dans cette grotte, tous leurs instruments électrique s´était affolé. Cette montagne renfermé un champ électromagnétique dont les Pokemon Acier ou Électrique recherchait. Régis le voyait à Elekable, dont ses joues ne cessait de produire des étincelles. Il faisait cela quand il était en danger ou quand il était content.
Quelque chose surprit Roxane, qui fermait la marche. Elle poussa un cri puis trébucha. Quatre Nosferapti avait surgi hors de leur trou, effrayé par la lumière d´Elekable. Jimmy sauta sur l´occasion pour la charrier; il faut dire qu´il n´en avait que très rarement.
- On est un peu stressé, hein ?
Roxane se releva et le regarda comme si il s´agissait d´un Aspicot. Il fallait dire que Roxane faisait preuve d´une douceur peu commune avec les enfants, mais ne montrer que très peu de patiente pour les personnes, généralement masculine, qui avait à peu prés son âge. Et Jimmy, qui avait cinq ans de moins qu´elle, avait un don tout particulier pour l´échauffer. De même, Jimmy, qui été d´ordinaire réservé et timide face aux filles, éprouvait pour Roxane une animosité tenace. Aller savoir pourquoi... Régis tenta de se rappeler pourquoi il avait du les amener ensemble en mission, mais ça ne lui revint pas.
Au bout d´un quart d´heure de marche, de contorsions et de griffures, le trio arriva à une cavité, avec pas d`autres endroit pour continuer. Pas de signe de Métalosse ni de passage. Cela semblait être un cul de sac.
- Il faudrait pensé à vérifier de temps à autres les infos que l´on nous transmet, dit ironiquement Jimmy après avoir fait trois fois le tour de la salle sans trouver une issue.
- Ouais, acquiesça Roxane. Autant se fier au prophéties d´un Pokemon insecte... M´est avis que nous devrions remonter, et raconter tout ça au professeur, continua-t-elle en s´adressant à Régis. Et lui conseiller de ne pas reprendre de telles missions tant que nous n´auront pas trouver la taupe.
- Hors de question, dit Régis. On ne peut pas abandonné maintenant.
- Si tu sais traversé les murs, nous non. Nos services de renseignements ont du se tromper de tunnel.
- Ou se tromper de grotte, sa ne m´étonnerais pas, maugréa Jimmy.
- Attendait un peu. Sa fait seulement dix minutes que nous sommes là. Pensez vous qu´un Pokemon brillant comme Métalosse s´installerai ici sans protections, ou tout la Team Rocket et les G-Man pourrait le trouver ?
- Ben, faut dire que jamais personne ne vas dans ce tunnel aussi...
- Il doit y avoir un passage caché, ou une entrée quelque part... Roxane, dit soudain Régis, comme prit d´une idée. Sors ton Tarinorme. Il pourra repéré le champs magnétique de Métalosse si il est dans le coin.
- Bonne idée capitaine.
Pendant que Roxane appelait son Tarinorme, Jimmy marmonna qu´il aurait pu très bien la trouver tout seul, cette idée.
Le Tarinorme rentrai à peine dans cette salle. Il était de prés de cinq mètres de haut, et trois de large. Des qu´il sortit de sa Pokeball, son gros nez rouge pivota instantanément vers la droite. Une puissance invisible et puissante semblait l´attirer vers là, mais il n´y avait rien à part le mur.
Régis s´approcha de la parois que le Pokemon désignait, et colla son oreille dessus. La roche était froide et humide. Régis n´entendit rien venant de l´autre coté, si il y en avais un. En revanche, un bourdonnement se présenter plus il s´approchait de la roche, sans doute du au champ électromagnétique intense de cet endroit.
Régis recula et fit signe à Tarinorme. Se dernier s´approcha tant bien que mal du murs, et chargea dessus. Apparemment toute la montagne trembla. Roxane failli être embrochée par un stalactite de roche qui était tombé au dessus d`elle, et Jimmy se retrouva sur les fesses, apparemment sonné par un cailloux. Mais le résultat y était. Une nouvelle ouverture donnant sur un nouveau tunnel se trouvait devant eux.
Ils se remirent en marche après avoir rappeler Tarinorme, qui était bien entendue incapable de se mouvoir dans ce tunnel qui était plus étroits que les autres. Il y avait vraiment un truc qui clochait... Metalosse n´aurait pas pu passer par ce tunnel, il si il l´aura fait, en ce cas, pourquoi ce murs bloqué le passage ?
Enfin, au bout de dix minutes, ils arrivèrent dans une salle circulaire et parfaitement symétrique, ou se tenait au milieu Metalosse brillant. La description qui se rapportait au mieux du Pokemon Metalosse était « araignée de métal Â». Si ce n´est qu´il n´avait que quatre pattes qui se terminaient par quatre griffes, et deux fentes dans son carapace armure qui laissait voir deux yeux rougeoyant. D´ordinaire, les Metalosse étaient bleus, avec à leur bout des griffes argentés. Or, Metalosse brillant avait le corps argentée, et les griffes dorées.
Elekable devint très agités en entrant dans ce lieu, sans doute en raison du summum du champ électromagnétique. Régis, suivi de prés par ces deux complices, se présenta devant le Légendaire Pokemon brillant et s´inclina respectueusement. Il entendit qu´il prenne la parole, mais Metalosse le fixait, impassible. Régis commença donc, en utilisant les paroles que son grand père lui avait apprise.
- Puissant et sage seigneur des Pokemon magnétiques, Père des Metalosse, nous avons traversé lieux et danger pour, à se jour, vous rencontrer.
Jimmy se retint à grand peine d´éclater de rire, et Régis se trouva parfaitement ridicule à débiter les versé poétique de son grand-père. Metalosse ne fit toujours aucun geste, Régis continua.
- Nous somme des agents de la Rébellion, envoyés du vénérable Crefollet, mon maître, pour vous parler. Je suis Régis Chen, petit fils du professeur Chen, que vous avez déjà rencontrer. Un de vos ami, le Père Électrode, qui est un allié de la Rébellion, nous as révélé le lieu de votre retraite, nous disant que vous aussi, refuser d´accepter cette guerre qui n´est que folie. Nous, rebelles, nous ne prenons parti dans ce conflit, notre but étant le retour de la paix et celui de l´entente entre Pokemon et Humain qui existait depuis notre victoire commune contre le Malin.
Enfin, ça, c´était au début, avant que le Conseil d´Oblation mette son gros nez dans nos affaire, se dit Régis. Il attendit cette fois plus longtemps, mais le Pokemon n´était toujours pas disposer à répondre. Régis se demanda si il pouvait parler, mais son grand père, qui l´avait rencontrer, avait certifié qu´il le pouvait. Régis commença à devenir nerveux face au regard rouge du Metalosse, et les petits cris d´inquiétude d´Elekable n´arrangés rien.
- Nous somme donc venu sollicitait respectueusement votre soutient pour un retour à la paix le plus vite possible...
Mais rien à faire, Metalosse ne dit rien; il ne bougeait même pas. Soudain, Elekable n´en pu plus. Il lança sur le mur de roche au dessus de Metalosse une puissante décharge qui fit dresser à Régis ses cheveux sur la tête. L´intensité fut si puissante qu´elle arracha des pierres au mur.
- MAIS QU´EST-CE QUI TE PREND! Hurla Régis. RENTRE DANS...
- Non, attend! Intervint Jimmy.
Il regarder la partie de la roche qu´Elekable avait détruite. La foudre avait ouvert une faille dans le mur rocheux, d´où on apercevait quelque chose qui n´avait rien à faire dans une parois rocheuse. Ça semblait être un appareil électrique. Il émit un léger bruit qui indiqué qu´il était en marche.
Régis jeta un coup d´œil au Métalosse toujours immobile, et une boule gelée lui monta à la gorge. Les morceaux de roches qui étaient tombé à cause de l´attaque d´Elekable se trouvait à l´intérieur du corps du Métalosse, leurs contours étrangement flous, comme si on le voyaient à travers une vitre embuée. Elekable lança une autre attaque au même endroit, là ou se trouvait l´appareil. Le choc le fit exploser. Aussitôt, les oreilles de Régis se débouchèrent, et le grésillement continue dut au champ électromagnétique de la grotte cessa. Dans le même temps, Métalosse brillant disparu tout d´un coup.
Régis comprit qu´ils s´étaient fait avoir. Quelqu´un avait planqué dans cette grotte un appareil destiné à augmenter le champ électromagnétique du coin, et à produire une image synthétique de Métalosse brillant. Régis ressenti quelque chose qui, tout à coup, lui avait fait comme attrapée l´électricité statique. Régis savait ce que c´était; le signe de l´activation d´un AEP, l´Annulatif d´Effets de Pokeball, mis au point par les scientifiques de la Team Rocket pour lutter contre les Rebelles, dont la plupart ce servaient encore de Pokemon. Ils leurs étaient désormais impossible d´appeler ou de rappeler un seul de leur Pokemon.
- C´est un piège ! cria Roxane.
Au même moment, quatre fentes dans le mur s´ouvrirent, et le sol au dessous d´eux sembla se retirait, pour laisser place, à la grande horreur de Régis, à un téléporteur. Avant qu´aucun d´entre eux n´ai pu même levait leurs armes, ils furent téléporter hors de cette grotte. Régis ne vue qu´un halo de lumière, puis il respira l´air frais du dehors. Les voila revenu à l´entrée de la grotte, sauf qu´ils étaient entouré de quelques dizaines d´agent de la Team Rocket, leurs armes braquaient sur eux.
- Lâchez vos armes, rebelles ! Cria ce qui semblait être un sergent, reconnaissable à leur béret, un peu différent de celui des sbires.
Régis obéit; il ne servirait à rien, dans la situation présente, de faire preuve d´héroïsme. Roxane et Jimmy firent de même.
Régis jaugea la situation, qui était pas terribles, sans pour autant être désespérée. Ils étaient certes entouraient, et avaient le désavantage de la position et de l´effectif. Mais un seul coup d´œil suffit à Régis pour voir que ce n´était que de simple sbires, pour la plupart mal entraîné, et Régis avait toujours Elekable.
Le sergent s´avança et toisa Régis du regard.
- Vous avez pénétrer sur un territoire contràlé par la glorieuse Team Rocket. Vous aller être amener dans une de nos bases pour y être interrogé, puis exécuter pour haute trahison envers Giovanni, maître du monde.
Sans quitter le regard du sergent, Régis marcha sur le pied d´un de ses amis, pour lui dire de se tenir prêt.
- Tien, il a monté en grade depuis la dernière fois, dit Régis au sergent. Ça sera quoi, la prochaine fois ? Divinité absolu de l´univers et de ses environs ?
Le Rocket sourit, d´un sourire qu´il essaya de rendre triomphant, mais Régis vu qu´il n´avait pas l´habitude de ce genre de sourire, ce qui l´encourageant dans son plan.
- Malheureusement, vous ne serez plus là pour le savoir, rebelle. Mais vous aurez néanmoins l´immense honneur d´être interroger par l´agent 009, qui s´intéresse particulièrement à votre cas.
- Me voila combler de bonheur...
Il lança un regard en biais à Elekable, puis regarda d´un air inquiet et surpris loin derrière la Team Rocket. Évidemment, son bluff marcha avec succès; tout les sbires se retournèrent pour apercevoir quelque chose qui n´y était pas. Régis hurla « Onde de Choc Â», et sauta aussi loin que possible de la portée des balles de la Team Rocket et de l´attaque d´Elekable. Les Rocket réagirent trop tard. Quand ils se retournèrent, Elekable lancer déjà son attaque, et ils furent propulsé vingt mètre plus loin, un grand nombre lâchant leurs armes.
Régis, Roxane et Jimmy furent eu aussi propulsés, mais ils avaient rattrapé leurs armes avant. Ils se remirent debout, puis tirèrent à l´aveuglette en courant. Des cris leurs indiquèrent que des balles avaient fait mouche, mais ils n´eurent pas l´occasion de se retourner pour vérifier.
Elekable usa de sa grande vitesse pour les suivrent, lançant quelques décharges à l´occasion. Les Rocket commencèrent à ouvrir le feu. Régis entendit les balles siffler à quelques centimètres de lui, et il se jeta à terre. Ces Rocket n´étaient pas équiper de lunettes infrarouge, donc ils auraient du mal à les voir dans le noir, et encore plus à les viser correctement.
Ils rampèrent sur le sol humide, pendant qu´Elekable faisait apparaître derrière eux un bouclier, qui arrêta quelques balles. Régis vu au loin les hautes herbes. Si ils arrivaient jusque là bas, ils seraient hors de danger. Les cris de la Team Rocket perdaient de leurs sonorités, ça voulait dire qu´ils s´éloignaient d´eux, peut être même qu´ils les poursuivaient dans une mauvaise direction. Finalement, et aussi incroyable que cela paraisse, ils allaient s´en sortir.
Mais quand Régis vu ce qu´il attendit en dessous de la piste cyclable, un vieux dicton de son grand-père lui revint à l´esprit: « Ne vend pas la peau de l´Ursaring avant de l´avoir tué Â».
Des dizaines de Team Rocket, en armure, avec des mitrailleuses à au chargement, équipés de lunettes infrarouges et de fusée dans le dos. Les R rouges qu´il portaient sur les épaules indiquaient à Régis que ces gars là n´étaient pas de petits sbires entraînés à surveiller un campement. Non, il avait devant lui les forces d´assauts de la Team Rocket, qui répondaient seulement devant les agents double de Giovanni, formé pour des missions d´infiltration, d´enlèvement, et d´assassinat.
Leur présence ici signifiait donc clairement qu´il y a eu encore une fuite dans les rangs de la Résistance. Un gros piège avait été prévu en conséquence. Roxane ne trouva pas de juron assez gros pour qualifier la situation, ce qui inquiéta Régis au plus au point. Déjà, il entendis les sbires derrières eux qui s´approchaient. Là, ils étaient fichu...
Soudain, un coup de feu retenti dans la nuit, qui semblait venir de nulle part, et de loin en même temp. Le chef des force d´assaut s´écroula, un trou dans le crâne. Les Rocket se dispersèrent aussitôt, certains s´envolant grâce à leur fusée. Régis tenta d´apercevoir qui avait tiré ce coup de feu; avant qu´il ne l´ai pu, un second Rocket tomba, puis un troisième.
Ses coups de feu étaient tiré par plusieurs personne à la fois, Régis en été sur; il avaient entraperçu des silhouette indistincte bougeaient, à l´abris des arbres. Les Rocket les avaient vu eu aussi, et une bataille féroce s´engagea contre les tireurs embusqué dans l´ombre et les Rocket armé de bazooka et de lance flamme en fusée.
Une silhouette sorti de l´ombre, drapée d´une combinaison noire. Régis ne pu voir son visage, mais la vois était celle d´une femme.
- Fuyez ! On va les occupé un moment !
Régis savait qu´il n´avait pas le temps d´hésiter. Un seul moment d´arrêt, et sa pouvait être la mort. Il chassa ses mystérieux sauveurs de son esprit, prit les mains de Roxane et Jimmy, et se précipita vers les hautes herbes. Mais quelques Rocket des forces d´assaut les virent s´enfuir, et alertèrent les autres. Elekable en descendis avec ses éclairs, mais le gros de leurs forces chargèrent vers eux, volant dans la nuit. Régis braqua son arme et tira dans le ciel, mais il n´en toucha aucun.
Devant eux, leur coupant la voix des hautes herbes, un groupe de Rocket braquaient leur arme sur eux. Cette fois, c´était la fin.
Mais non, pas encore, car leur armes s´échappèrent de leur mains gantées de blanc, et une mystérieuses puissances les firent s´envoler, lévitant sur place. Régis ne se donna pas la peine de comprendre, mais apparemment, un Pokemon psy avait utilisé psycho. Une attaque psycho d´une puissance inouïe !
Des décharges paralysantes leurs passa à coté. Ils tienne vraiment à nous avoir en vie. Régis était sur, que quoi qu´il arrive, il n´allait pas leur donné satisfaction. Mieux valait mourir au combat que dans une salle d´interrogatoire Team Rocket. Les hautes herbes étaient trop loin; si ils tournaient le dos aux Rocket, ils se feraient avoir. Ils restèrent sur place donc, tirant à vue, bien qu´il n´allaient pas durer longtemps. Une décharge fit mouche, expédiant Jimmy au tapis, et d´autres pleuvaient en nombre sur Régis et Roxane. Ces derniers eurent un regard, et un hochement de tête. Le moment était venu de faire en sorte qu´ils ne les attrapent pas vivant.
- Je suis désolé Elekable, lui cria Régis parmi les coups de feu et les décharges. Essaie de fuir si tu peux, c´est fini pour nous.
Le Pokemon ne lui lança qu´un regard, puis il lança un cris terrible, ses bajoues expédiant des étincelles impressionnantes. Il lança un Onde de Choc, qui envoya Régis, Roxane et la forme immobile de Jimmy cinq mètre en face des hautes herbes. Puis il créa un Mur Lumière, entouré d´un halo d´électricité, qui stoppèrent les décharges, et repoussèrent les Rocket. Mais ce phénomène demanda à Elekable une quantité d´énergie, dont il allait se retrouvait bientôt à cour. Il tourna la tête vers Régis, et lança un bref « Ele Ele Kaable Â», qui n´avait nul besoin de traduction: « Fuyez Â»
- NON! ELEKABLE ! NON !
- Régis, tu ne peut rien faire! Allez viens ! Cria Roxane.
- NON! CE N´EST PAS VRAI! ELEKABLE !
Il essaya avec fougue de se débarrassé de la poigne de Roxane, qui l´empêché d´aller sauver son Pokemon. Son Pokemon... Il sentit un coup violent sur le crâne, qui lui fit presque perdre conscience. Roxane l´avait frappé avec la crosse de son arme, et le tirai, lui et Jimmy, vers l´abri des hautes herbes. Dans la semi conscience dans laquelle se trouvait Régis, il eut une dernière vision avant que le noir ne l´emporte. Elekable, bien mal en point, qui tenter désespérément de faire garder sa cohésion au barrage de foudre. Mais le mur disparu. Elekable, épuisé et affaiblit, s´écroula, tandis que les Rocket levèrent leurs armes. Régis croisa le regard de son Pokemon, avant que les balles de la Team Rocket ne détruisent son code génétique, et avant que Régis s´évanouissent. Sur le coup, il ne l´avait pas remarqué, mais Elekable avait un regard triomphant, et heureux.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]