Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Les enfants de Sparda T.1: Les Puissances Invisibles Nom du chapitre : Le Faucheur Invincible
Écrit par Caedusparda Chapitre publié le : 1/6/2009 à 19:13
Œuvre lue 7486 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Merouville.
Capitale historique d´Hoenn. Véritable espace d´acier et de béton. Le plus grand rassemblement de services et de loisirs à des lieux à la ronde. La plus grande ville universitaire, siège de la prestigieuse Pokemon Académie et de la Devon Scorp, la plus puissantes entreprises multinationale du pays.
Conglomérat de tous ce que la région Hoenn avait à offrir, centre d´impulsion économique, lieu de rassemblement du Conpostulatum, le haut lieu de direction de Hoenn et de ces protectorats. Aujourd´hui, ville assiégée et ruiné.
La ville elle-même s´étendait sur une dizaine de kilomètre, des rives de la mer au tunnel Merazon. Des vingtaines d´arrondissements et de ban lieux entouraient le centre. D´ordinaire, la ville comptait 135000 habitants, et le quart de Pokemon. Aujourd´hui, elle comptait 5000 hommes, tous des soldats, et aucun Pokemon, à l´intérieur du moins.
Aujourd´hui, d´une minute à l´autres, allait débuter la troisième bataille de Merouville !
Mr Rocard traversait l´avenue principale de la ville. Plus d´un kilomètre de long, elle était autrefois l´artère qui donnait vie à la ville. Aujourd´hui, elle était déserte, et en ruine. Mr Rocard, en à voir sa démarche, était assez énervé et anxieux. Il aurait du quitter la ville avant le blocus de l´Armée de l´Aurore. Maintenant, il était coincé dans une ville qui s´apprêtait à soutenir l´assaut de quelques 50000 Pokemon. Et ce n´était pas le petit détachement que le conseil d´Oblation avait envoyé qui allait sauvait cette ville; elle était condamner.
Mr Rocard était le PDG de Devon Scorp. Il était un homme d´affaire, pas un soldat ! Un homme dont sa plus grande crainte était de voir ses actions chuter de moitié en l´espace d´un mois. Mais Mr Rocard était aussi le maire de Merouville, le grand conseiller du Conpostulatum, et donc l´homme le plus puissant d´Hoenn. C´était lui qui avait demandé l´appui, et ce en courent de grand risques personnels, de Johkan contre Suicune, pour lui reprendre Hoenn, et ce en commencent par la capitale.
Mr Rocard étudiait avant toutes chose ses intérêts, et il n´en avait aucun à laisser sa ville au Vent du Nord. Avec lui, c´était les Pokemon qui gouvernait, pas les humains, et Mr Rocard désirait par-dessus tout reprendre son pouvoir passé. Malheureusement, le conseil d´Oblation se fichait apparemment pas mal d´Hoenn, sinon il aurait envoyé une véritable armée, pas 5000 hommes.
Merouville a été prise par Suicune il y a un peu plus d´un ans, en même temps que toute la région. Pendant cette année maudite, Rocard et les dirigeants du Conpostulatum avaient du se cacher. Ils avaient formaient un petit groupe d´agents, qui, en rassemblant de nombreuses informations sur les plans de l´Armée de l´Aurore, avaient ouvert la voix à Safrania pour intervenir.
Le conseil d´Oblation avait dépêcher plus de 20.000 hommes pour reprendre la capitale, et, après une bataille qui restera dans les annales d´Hoenn, Merouville fut reprise.
Mais la bataille décima presque entièrement l´armée, et le temps que le conseil envoie d´autres hommes, le Vent du Nord lança une série de petits assauts successifs destiné à préparer la grande offensive d´aujourd´hui. Au prix de grands sacrifices financiers, Rocard avaient permis au conseil d´envoyer au plus vite des renforts, mais ces lâcheurs à Safrania n´avaient envoyé que 5000 hommes. 5000 !
5000 face à l´Armée des Aurores qui comptaient un total de plus de 50.000 Pokemon. Comme si ça ne suffisait pas, les sbires du Vent du Nord avait instauré récemment un blocus autour de la ville, pour empêcher des renforts d´arriver, ou des désespéré de sortir, comme c´était son cas...
Les hommes étaient épuisés après de nombreux assauts successif de l´armée Pokemon. Les seuls avantages de l´armée humaines étaient hors d´états; les canons à Der-Gen-001, les champs électro001... Même les armes de pointes n´avaient presque plus de munitions. Ce qu´ils leurs fallaient, c´était un miracle, et vite.
Les cadavres n´avaient pas été enlevés des rues, et il régnait dans la grande avenue l´odeur aigre de la décomposition et de la pourriture. Mr Rocard vit un tas de chair carbonisée jaugeant des corps écrasés. Mr Rocard eut un haut les cœur et alla vomir sur le trottoir. Son magnifique costale était couvert de poussière et de suie, tant il traversé ces allées détruites, pleines de débris et de gravats. Quelques coups de feu et quelques cris se firent entendre au loin. Il devait se dépêcher. Il fallait qu´il discute avec ce colonel, là... Pectinorf, ou Pectonav, quelque chose comme ça. Il fallait qu´il quitte à tous prix cette ville condamnée à disparaître. Il était un homme possédants et riche, et les militaires étaient aisément corruptible. Tant pis pour Steven ! Il lui avait donné le choix, et il avait décider de rester se battre. Libre à lui. En tous cas, lui, il partait.
Ah, la guerre était une vrai calamitée. Oui, une vrai calamitée économique. Si il arrivait à fuir, que ferait il en suite ? Il serait ruiné. Il était déjà ruiné. Comment pourrait il implanter son commerce ailleurs ? Et même si il y arrivais, les gens auraient d´autres choses à penser en ces temps ci que d´acheter sa technologie. Peut-être devrait il se reconvertir dans un marché fleurissant en temps de guerre; les armes, ou la nourriture. Enfin, pour l´instant, sa priorité était de traversé ce blocus, et de partir loin, très loin d´Hoenn. Et Mr Rocard savait toujours qu´elles étaient ses priorités...

« Major, pouvez vous me dire ce qui ce passe ici ?! Â»
Le Major Bizute se retourna, vit son supérieur et se mit aussitôt au salut.
- Mon Colonel
- Pourquoi les groupes 1 et 2 ont-ils reculé jusqu´à la limite de la zone rouge ? Demanda le colonel Bastien Pectasov. Et l´équipe du commandant Urios, pourquoi sont-ils encore dans la banlieue ? J´avais ordonné qu´ils restent dans les bâtiments pour pouvoir...
- Pardonnez moi mon colonel, mais nous avons reçu des ordres différents.
Pectasov n´en crut pas ses oreilles. Il enleva son casque, au cas ou le double cuir renforcé bouchait son ouï.
- Qu´est-ce que vous dîtes ? Qui a ordonné ça ?
Dépité, le major hocha la tête, et désigna un groupe d´hommes et de femmes plus loin. Dans ce décor gris, ou même les uniformes l´étaient, ces curieux personnages semblaient sorti d´un dessin animé en couleur. Chacun portait des combinaisons de couleurs vives, tel des super héros, et une cape pendait dans leur dos. Ils avaient une épée qui pendaient à leurs ceintures dorées, et un symboles sur leur poitrines; une Pokeball croisée de deux épées.
- Et merde, s´exclama le colonel Pectasov. Manquer plus qu´eux ! Depuis quand sont-ils là, et comment diable ont-ils traversé le blocus de Suicune ?
- Je l´ignore mon colonel. Mais leur chef a dit qu´il prenait le contràle des opérations sous légitimité de...
- Sa ne va pas recommencé ! Le général m´avait assuré que tous ce déroulerai selon les ordres du conseil.
Bizute sembla aussi atterré que lui. Pectasov resta immobile au milieu de tous ces hommes qui couraient pour recevoir armes ou ordres. Il regarda les G-Man, qui étaient en train d´énoncer une stratégie tordu à ses hommes. Finalement, après un combat intérieur, Pectasov se dirigea d´un pas décidé vers ces agaçants personnages.
Il reconnut plusieurs d´entre eux; des hommes et des femmes qu´il avait lui-même commandait, puis qui avaient fait le « choix Â» de se faire implanté le gênes d´un Pokemon, pour pouvoir, comment disaient ils déjà, contribuait plus grandement à la défense de l´humanité.
Il reconnut aussi leur chef, non à son costume qui le faisait paraître comme un croque mort, mais parce que les sept maître de l´Ordre G-Man étaient bien connu. D´ailleurs, celui là, ce n´était pas la première fois que Pectasov le rencontrait.
Doté d´un costard noir avec un pantalon rouge et d´une cravate, un ensemble un peu déplacé dans un champ de bataille, et de la cape brillante, symbole de son statut, le Maître G-Man de Xatu, qui se faisait nommer le Prophète de Victoire, ordonnait à ses « hommes Â» de ce placer selon un ordre régulier à la limite de la ville.
Bastien Pectasov n´aimait guère les G-Man, sans doute à cause du fait qu´ils avaient pris la fâcheuse habitude de sacrifier au besoin ses hommes. Ces gars là dépenser plus d´efforts à convaincre le conseil d´Oblation qu´il ne pourrait pas gagner la guerre sans eux plutôt qu´à gagner la guerre. Ils pratiquaient le chantage au conseil, puis envoyer l´armée se faire tuer à leur place, alors que grâce à leur pouvoirs, ils auraient pu les sauver. Et le chef de cette joyeuse bande, ce fameux Faucheur, était le pire d´entre eux.
Ce gamin prétentieux qui se prenait pour le messie préférerait voir la planète tomber sous la botte de Suicune plutôt que de réviser sa vision d´une humanité ou il en serait le dieu vivant. On pouvait dire ce qu´on voulait; que les G-Man ont les premiers tenu tête à Suicune, que grâce à eux, l´effort de guerre a fait un bond énorme, il en restait que si jamais un jour, le Vent du Nord tombait et que la Team Rocket soit dissoute, il fallait s´attendre à ce que les Maître G-Man s´empare du pouvoir, si ils ne le font pas avant...
Pourtant, Pectasov se rappelait des débuts de la guerre. A cette époque, lui aussi faisait partie alors des nombreux sympathisants des G-Man. Ils n´étaient que huit alors, seulement les Maîtres, mais leur ordre n´était pas aussi corrompu que aujourd´hui. En fait, il s´agissait ni plus ni moins à l´époque que de huit jeunes adultes idéalistes et puissants, qui se battaient contre Suicune avec le peu de force armée qu´ils avaient avant la création du Conseil d´Oblation.
Oh, ils dirigeaient les troupes, bien sur, mais à l´époque, Pectasov n´y voyait pas d´inconvénients. Avant, les Maîtres G-Man de aujourd´hui ne sacrifiaient pas inutilement des soldats. En fait, les batailles à cette époque étaient plus tôt cela : les huit G-Man passaient devant, décimaient les Pokemon, et les soldats ne servaient qu´à faire le ménage. De nos jours, plus jamais depuis la célèbre bataille du Mont Argenté, les huit Seigneur G-Man ne ce sont jamais battu ensemble dans une bataille. Ils laissaient plutôt les militaires mourir pour eux.
Néanmoins, et malgré sa colère, il entendait parler à Clément Psuhyox avec tous le respect dont il été capable. Les gens qui manquait de respect au Maître G-Man avait tendance à voir leur vie écourter de plusieurs années.
- Pardonnez moi seigneur Prophète, mais...
Le G-Man tourna sa tête vers Pectasov si vite qu´un humain normal aurait attrapé un torticolis. Quand il vit Bastien, un affreux sourire lui déforma le visage. Il portait un masque autour de ses yeux, des yeux scintillant et lumineux. Ses cheveux violets lui tombaient jusqu´à ses épaules, ou été accrochait sa cape. Ce brusque mouvement et le sourire mielleux que le G-Man lui lança le coupa dans son élan. Il semblait que les yeux étincelants du Prophète le vider de tout son courage.
- Ah, Colonel Pectasov. Ravi que le Conseil vous est envoyé vous ! Il est clair que nous faisons du grand travail ensemble, vous et vos hommes, et moi et les miens.
Foutu G-Man ! Ces mots vinrent à son esprit sans qu´il est pu faire un effort pour les stopper. Il essaya de les chasser, car il été de pratique courante que le Prophète de Victoire savait lire dans les esprits comme dans un livre. En voyant le sourire du G-Man s´élargir davantage, il eu un mauvais pressentiment, mais essaya de reprendre contenance.
- Euh... oui... oui, je suis ravi. Mais je me demandait ce que nous valez, à mes hommes et à moi, l´honneur de votre venue ?
Il accentua bien le mot « mes Â» hommes.
- La guerre, cher ami. Quoi d´autre ? Cette guerre qui nous ronge, tel la gangrene. L´Ordre G-Man ne tien pas à ce que la capitale d´Hoenn, reprise avec tant de courage par votre sage Conseil d´Oblation, ne revienne une fois de plus au tyran Suicune. Nous somme ici pour apporter notre concours à la bataille qui va suivre.
- Et au nom du Conseil et du Général Lance, je vous remercie de votre appuie.
- Le Conseil nous as déjà remercier, Colonel. C´est avec plaisir que nous nous battrons avec nos alliés pour vaincre le tyran.
Avec vos vassaux plutôt... Pectasov essaya de ne dire ces mots, encore moins de les penser.
- Il est cependant de mon devoir de vous prévenir seigneur. Les forces ennemis sont nettement supérieures en nombre. Il y a de fortes chances pour que la bataille se termine mal. Nous apprécions votre soutient, mais, sauf votre respect, je doute qu´il change grand-chose. Peut être devriez vous vous retirer tant qu´il en est tant, pour apporter votre contribution à une autre bataille, une qui ne soit pas impossible à gagner.
- Vous sous estimez nos capacités, Colonel. Certes, les Pokemon sont plus nombreux que nous, néanmoins, nous somme plus efficaces, et intelligents que ces animaux.
En tant qu´ancien dresseur et champion d´arène, Bastien n´aurait sûrement pas permis de traiter les Pokemon d´animaux. Mais face au G-Man, il ne releva pas cette remarque.
- J´admire votre confiance, Seigneur Prophète, mais nous sommes tous prêts à mourir aujourd´hui. J´espère que vous et vos hommes l´êtes aussi.
- C´est là le devoir de tous bon soldat. Nous-mêmes, G-Man, nous sommes prêts à donner notre vie pour protégé l´humanité. Mais nous vaincrons, et peut importe les pertes. Souvenez vous d´Izuanio, colonel. Cette bataille n´était pas en notre faveur non plus, et nous avons vaincu, comme il se devait.
Bastien se refrogna. Si il est vrai que l´intervention du Seigneur Prophète et de ces G-Man avait fait en sorte que l´Armée des Aurores soit vaincu sur cette île, alors que tout été contre l´armée humaine, il est aussi vrai que plus de la moitié des hommes de Pectasov avait péri, envoyés à la mort par Psuhyox avec autant de désinvolture que si il s´agissait d´outils brisées qu´on pouvaient racheter au supermarché du coin.
- Il est vrai que nous avons gagné ce jour là, mais les pertes humaines ont été catastrophique Seigneur.
- Je pensais que vous, guerriers du Conseil d´Oblation, étiez prés à mourir. Ce n´est pas ce que vous avez dit, colonel ? La guerre exige d´innombrables sacrifices.
Ouai, mais elle n´en exige pas beaucoup venant de vous.
Pectasov essaya de conserver son calme, et changea de sujet.
- Seigneur, mes hommes m´ont rapporter que vous leur avez ordonné de reculer dans les ruelles, au lieu de se tenir à la limite de la ville, comme il était prévu.
- C´est exact, Colonel, répondit le G-Man d´un ton aimable. De tel façon, mes hommes pourront agir directement sur l´ennemi, et nous pourrons mettre en place notre... plan, tandis que les vôtres défendrons le passage vers le centre ville.
De nouveau, la patiente de Pectasov fut mise à rude épreuve. Il n´avait que trop entendu parler des « plans Â» des G-Man et seule sa discipline militaire l´empêcha d´en venir directement à « c´est moi qui commande ici ! Â»
- Mais de telle façon, dit il d´un ton tout aussi aimable que celui du Prophète, en apparence du moins, mes hommes seront exposés au plus gros de forces ennemies, sans moyen de retraite.
- Un noble sacrifice, répondit le G-Man d´un ton larmoyant. Ils recevront dans l´autre vie les louanges qui leurs seront du en combattant la tyrannie Pokemoniene.
Bon, il est tant de passer au stade suivant...
- Sauf votre respect, Seigneur Prophète, et bien que je respecte également votre stratégie, je me vois au regret d´être en désaccord avec celle-ci. Et permettez moi de vous rappeler que le Conseil d´Oblation m´a confié le commandement de cette campagne. Je suis envoyer de l´autorité du Général Lance, et je n´ai d´ordres à recevoir que de lui, et lui que du conseil.
Psuhyox lui sourit encore plus, si c´était possible. Le signe d´une imminente catastrophe.
- C´est étrange que vous disiez cela colonel. Car j´ai ici présent - il sortit de sa combinaison un papier signé du saut du conseil - un amendement me conférant la direction pleine et entière de cette bataille, et des forces humaines en présence.
Et c´est reparti...
Pectasov respira un grand coup, ne pouvant pas croire que le Conseil avait encore une fois céder face au G-Man. Il arracha d´un geste sec le papier que Psuhyox tenait comme si il s´agissait de la preuve que l´Univers lui appartenait.
- Personne ne m´a prévenu de ça, fit Bastien en survolant le reçu.
- Les informations mettent du temps à passer sous blocus. Mais le Général Lance lui-même à signer cet ordre de passation.
Effaré, le colonel regarda attentivement. En effet, au bas de la feuille, la signature du Général sauta aux yeux de Bastien. Une signature qui ne devrait normalement pas se trouvait sur ce papier. Ce serait comme imaginer la signature d´un Goinfrex au bat d´un avis de rationnement sévère de nourriture pendant un an.
- Le Général Lance n´aurait jamais approuvé ça ! Pas de son propre chef !
De ça au moins il était sûr. Bien que le Général Lance était lui-même un G-Man pur, il haïssait l´Ordre mis en place par le Faucheur.
- Le Conseil a su faire preuve de... persuasion.
La colère vrilla la corps du Colonel, le faisant trembler. Il n´essaya même plus de la cacher. Tout autour d´eux, les hommes, soldats ou G-Man, avait arrêter leurs tâches pour assister à l´échange entre le colonel et le Seigneur Prophète. Mais Bastien s´en soucia guère.
Encore une fois, il allait perdre des hommes par la fautes des G-Man. Mais il n´allait pas céder. Il était officier supérieur, et son devoir était de faire passer la vie de ses hommes avant la sienne. Aussi abandonna-t-il toute prudence quand il s´adressa au G-Man, et haussa le ton.
- Mes hommes ne sont pas de la chaire à canon, Maître. A force de les envoyer à la mort sans remords, comme vous sembler le faire, nous nous rapprochons des méthodes de l´ennemi. Suicune aussi traite ses guerriers Pokemon comme choses remplaçables et sacrifiables. De plus, nous commençons à manquer cruellement d´hommes. Suicune le sait. Aussi ce concentrera-t-il sur mes hommes, plutôt que sur vous, qu´il craint.
- Désolé de vous faire de la peine, Colonel, et pardonné ma franchise, mais c´est là la chose recherchée. Les Pokemon s´en prendront à vos hommes, tandis que les miens s´occuperont de gagner la bataille. Un G-Man vaut plus qu´un simple soldat.
Cette dernière remarque lui valu pleins de regards féroces de la part des hommes de Pectasov, ainsi que des sourires moqueurs et ravi des G-Man. Le contraste n´aurait pas pu être plus flagrant. D´un coté les hommes épuisés, maigres, sales, sachant que la mort les prendrai bientôt, et d´un autre les G-Man, étincelants dans leur tenues colorées, en parfaite forme, leur épée en bandoulière, sacagne très bien que même si les humains perdaient la bataille, eux même s´en sortiront, protégés par leur pouvoirs.
Mais Bastien n´avait pas fini.
- Je regrette Mon Seigneur, mais qu´allaient vous faire, avec qui vous battrez vous, qui enverrai vous mourir à votre place quand nous serons tous mort, parce que vous nous avaient tous envoyer crever pour vos « plans Â» ?
Pectasov savait qu´il était allait trop loin; il le voyait au faces apeurées de ces hommes, qui craignaient que le Prophète ne leurs ordonnent de l´exécuter sur le champs. Mais peu lui importé, à cet instant, de vivre ou de mourir.
A la grande surprise de tous, le G-Man ne paru pas en colère. Au contraire, son sourire mielleux se radouci, prenant un aspect qu´il voulait rassurant. Mais Bastien n´en fut pas rassurer, bien au contraire.
- Je comprend l´inquiétude pour vos hommes, cher Colonel. Et je l´admire. Ne vous inquiéter pas, continua-t-il en posant une main gantée dur l´épaule de Pectasov, qui frissonna de dégoût à se toucher. Vos hommes n´auront qu´à tenir seulement une demi heure après le commencement de la bataille. Ensuite, je puis vous assurer que l´Armée de l´Aurore ne s´intéressera plus à vos hommes, après l´arrivée du Seigneur Faucheur.
Le sang de Bastien Pectasov ne fit qu´un tout.
- Le Faucheur Invincible !? Il... il vient ci ?
- Comme je vous l´ai dit, l´Ordre G-Man à les intérêts d´Hoenn très à cœur.
Voilà la seule phrase sincère que tu es dit jusqu´à maintenant ordure. Ça fait déjà un bail que vous bavaient devant la région Hoenn.
Pectasov espéra que le Prophète de Victoire n´avait pas capter cette pensée. Mais il est vrai que si Sacha venait en personne, les Pokemon allait l´attaquer en masse, lui, ou prendre la fuite. La bataille était donc gagner d´avance. Le chef G-Man n´avait jamais perdu une bataille dans laquelle il combattait. Bastien était loin d´être un admirateur de G-Man, mais lui-même admettez volontiers que nul armée de Pokemon, telle qu´elle soit, si elle n´avait pas de Pokemon Légendaires avec elle, ne pouvait rivalisé avec les pouvoirs du Faucheur.
Pectasov ne l´avais jamais vu - enfin, pas en tant que G-Man ( il l´avait brièvement rencontrer il y a à peu prés huit ans, à l´époque ou il était champions d´arène; il l´avait même combattu ) - mais le Général Lance, lui l´avait vu à l´œuvre. Il l´avait vu d´un seul mouvement de la main brûlait sur place tout un groupe de Pokemon de Suicune.
Oui, la bataille était gagner; mais pour qui ? Sans doute pas pour le Conseil, qui avait du subir chantages, promesses ou menaces pour que les G-Man s´empare de Merouville, puis peu à peu, d´Hoenn.
- En ce cas, Seigneur, je vous demande la permission de me rendre au front avec mes hommes.
- Vous devez rester ici, Colonel. L´Ordre G-Man apprécie pleinement votre contribution à l´effort de guerre. Nous serions très bouleversé si cette contribution venait à connaître une fin tragique.
Pectasov serra les dents, mais ne dit rien. On lui refusait même le droit de se battre et de mourir au coté de ses hommes. Il aurait pu désobéir, certes. Il aurait sans doute péri au front, et dans le cas contraire, il serait passer en court martiale, ou si il avait moins de chances, remit au G-Man pour désobéissance. Dans ce cas là, la mort au front aurait été préférable. Mais il allait obéir, car il était un soldat loyal, et qu´il croyait au Conseil d´Oblation.
Soudain, un Airmure apparu au dessus de la ville, ses ailes d´aciers se reflétant sur les rares vitres encore intactes. Il fut instantanément abattu par ce qu´ils leur restaient de canon, mais pas avant d´avoir poussé un grand cri strident. Un éclaireur de Suicune. La bataille allait commencée.
- Veuillez donner les ordres à vos hommes colonel, puis retrouver moi au poste de commande. Ah, et ramener moi, quand vous l´aurez trouver, ce cher Monsieur Rocard.
Pectasov salua sèchement, puis se retourna rapidement, fuyant le regard brillant du G-Man.
Il se demanda distraitement qu´est-ce que l´Ordre G-Man pouvait bien vouloir à Rocard. Sans doute des affaires concernant argents et pouvoir, des synonymes de « Devon Scorp Â».

Quand le major Bizute reçu ses ordres, il salua Bastien avec une ferme droiture, une étincelles de peur, de résignation et de détermination dans les yeux. Un bon gars.
- Écouter major, tenta le colonel Pectasov. Je ne vous oblige pas à y aller vous-même. C´est un guet-apens sans issue. Peu s´en sortirons.
- Je comprend mon colonel, et je vous remercie. Mais ma place est là bas, avec les hommes.
Comme la mienne, pensa Pectasov. Mais il n´allait pas faire comme le G-Man. Il n´allait pas refuser son devoir à un seul de ses subordonnés.
- Très bien Bizute. Rompez. Et n´oublier pas. Quand vous serer là bas, ce ne sera pas pour les G-Man que vous vous battrez, mais pour l´Humanité toute entière.
En disant cela, Bastien espéra qu´il disait vrai.
- Mon colonel !
Bizute salua, puis rejoignit son groupe de combat, en direction des ruelles. Ah, qu´est-ce que Pectasov n´aurait pas donner pour pouvoir l´accompagner. Ayant débuter dans l´Armée du Conseil lors de sa création, il avait abandonné son arène et ses Pokemon pour défendre les siens du Vent du Nord. Bastien Pectasov aimait les Pokemon depuis qu´il était môme. Et cela n´avait pas changer. Il avait nouer avec ses Pokemon, Hariyama et Machopeur, une véritable amitié. La force de cette amitié avait résister aux paroles du Vent du Nord. Ses Pokemon ne l´avaient pas renier. Ils ne s´étaient pas retourner contre lui, comme ils n´ont pas rejoint les rangs de Suicune, comme bon nombre d´entre eux. Mais il avait du les relâcher, quand il a intégrer l´Armée. Ses Pokemon l´avaient compris. Eux même se trouvent désormais en Azoroanie, le royaume libre et caché des Pokemon et des humains qui refusaient de se battre, et qui préféré vivre en paix. Bastien les auraient bien rejoint. D´ailleurs, il n´était pas exclu qu´il ne le fasse pas avant la fin de cette guerre, si les G-Man continu à accroître davantage leur pouvoir et leur emprise sur le Conseil d´Oblation.
Mais si Bastien Pectasov donnerai sa vie pour contrer Suicune, il n´était pas un fervent partisans de la domination des humains sur les Pokemon, comme les G-Man, ou encore la Team Rocket. Cette guerre avait déclancher une série d´occasion pour les pro humanistes de faire passer leur message. Bastien était convaincu que un tiers du Conseil d´Oblation voudrai, quand les humains auront gagné la guerre, raffermir l´emprise des humains sur les Pokemon.
Bastien ne voulait pas ça. Il se battait contre Suicune et ses Pokemon parce qu´ils étaient des fanatiques, et que le fanatisme devait être combattu par tous les moyens. Mais il se battait aussi contre la Team Rocket, qui eux l´étaient autant. Et si jamais les G-Man imposer une dictature ou les Pokemon seraient considéré comme des moins que rien, il les combattrais de toute ses forces aussi. On aurait pu se demander pourquoi Bastien n´avais pas rejoint la Résistance, qui eux se battaient contre tous le monde. Bien que Bastien admirait ses gars là, il avait d´ailleurs beaucoup d´amis dans l´armée qui en faisait parti, le jeune Chen par exemple, il croyait cependant qu´un gouvernement fort devait diriger les choses, et pas, comme dans la Rébellion, ou la hiérarchie dépendais principalement de l´argent, ou du talent de dresseur.
Si le groupe de Régis était le premier dans la Résistance, c´était parce qu´il rassemblait les ex-dresseurs les plus puissant, et les gens avec pleins de relation. Il ne parlait pas de Régis. Le jeune homme avait prouvé que ci il était commandant du Réseau 1, ce n´était pas parce qu´il était le petit fils d´un des membres les plus important du Conseil d´Oblation. Il ne faisait aucun doute d´ailleurs, pour Bastien du moins, que le professeur Chen était un proche de la Résistance, ce qui pouvait être mal vu au sein du Conseil, qui ne soutenait que très moyennement les activités de ce groupe. Pourtant, la Résistance s´agrandissait du jour en jour d´après les dire. Ce qui se battait dans ses rangs aimaient tous les Pokemon, et pensais que les G-Man contràlaient le Conseil d´Oblation. Bastien ne pouvais pas leur donné totalement tort, au vue de ce qui c´est passé aujourd´hui...
Qui c´est... Peut être Bastien, quant il en aura plus qu´assez d´envoyer ses hommes à la mort, ira les rejoindre. Mais l´armée lui plaisait. Il pensais qu´il était fais pour elle. Quant il s´était engagé, il est rapidement monté en grade, jusqu´à devenir aujourd´hui l´un des conseiller du Général Lance, le commandant en chef de l´Armée du Conseil d´Oblation. Durant ses trois années de guerre, il avait combattu dans de nombreuses batailles, il avait fràlé la mort à de nombreuses reprises, il avait vu pleins de copains qui y été resté, parfois par la faute des G-Man.
Et maintenant, il savait qu´il était plus facile d´aller au front pour peut être y mourir comme soldat que d´ordonné à ses hommes d´y aller à sa place, pour ensuite envoyer des lettres à leur famille leurs expliquant que leurs fils ou leurs filles, leurs mères ou leur pères, leurs époux ou leurs femmes, avaient trouvé la mort en combattant.
Il regarda au loin le major Bizute et ses hommes, la plupart encore des enfants, partir au combat, en se demandant combien reviendraient. Il y avait des jours ou il avait envie d´enlever son uniformes et ses médailles, et d´aller dire au G-Man ce qu´il pensait.
Des explosions commencèrent à pleuvoir, des bâtiments furent réduit à l´état rocs et de métal éparpillaient. Des dizaines de Pokemon vol ou dragons utilisait leur ultralaser ou leur dracosouffle sur la ville. Les forces humaines répliquaient en faisant pleuvoir sur eux des tirs de Der-Gen001, qui détruisit leur ADN et les réduisit à l´état d´eau.
Un grincement atroce retentit, faisant vaciller Bastien. Ça, c´était un groupe de Pokemon, pour la plupart des Électrode. Suicune pratiquer toujours cette même tactique. Il utilisait l´attaque grincement combinait de plusieurs de ses Pokemon pour troubler et déconcentrer ses ennemies; l´ennuie pour lui, c´était que la plupart de ses Pokemon étaient aussi affectés. En effet, Pectasov vit une grande partie des Pokemon vol remonter loin de l´effet de ce bruit. Mais Suicune s´en fichait que ses Pokemon meurent, du moment qu´ils tuaient autant d´humains. Il comptait gagner à l´usure.
A la limite des barricades faites par les débris de tous et de n´importe quoi, ou un groupe d´hommes tiraient sur les Pokemon, qui avançais inexorablement, Bastien vit deux des Électrode qui produisaient le grincement. Un courageux soldats, qui se battait non loin de là, s´avança pour viser et leur décocha deux balles, qui firent mouchent toutes les deux. Mais au lieu de devenir eau, les Électrode explosèrent, faisant s´écrouler l´immeuble d´à coté et faisant trois victimes. Le soldat, qui avait été projeté, se releva, le visage en sang, et quand il vu les trois cadavres de ses amis, il poussa un cri et tomba à genou, ou il resta pétrifier, au milieu des tirs et du chaos.
D´un coup, Pectasov oublia les ordres de Psuhyox et se précipita vers lui, évitant des jets de flammes et d´Ultralaser venu du ciel. Il secoua le soldat.
- Reprend toi soldat ! Debout ! D´autre meurent pendant que tu reste immobile !
Le soldat cligna des yeux, mais ne bougea pas. Il semblait en état de choc. Ce qui sembla être une attaque dracosouffle vient frappé l´étalage de vitre du bâtiment qui venait de s´écrouler. Bastien ce mit à couvert, évitant de justesse les jets de verres et de métal brûlant. En revanche, le pauvre soldat eu le torse grêlée de shrapnels, et la tête écrasé par un morceau de béton. Bastien nu pas le temps d´être triste, car le bout de l´allée fut envahit par un groupe de Pokemon feu, qui lançait un jet brûlant sur tout les malchanceux qui se trouvaient à leur porté.
Pectasov, l´esprit envahit par la soif du combat, brandit son arme et alla les aider. Mais il se rappela soudain qu´il devait trouver Rocard. Et le G-Man lui avait ordonné de ne pas aller se battre. Il aurait été capable d´ exécuter, si Pectasov venait à mourir, les hommes avec qui il aurait combattu.
Après avoir fouillé maintes allés, il trouva Rocard caché dans les ruines d´une usine de Devon Scorp, gémissant, une grosse liasse de billet de banque à la main.
Certaines choses ne changeaient jamais.
Bastien Pectasov méprisait Auguste Rocard, un lâche, un magouilleur, qui passait plus de contrat en dessous de la table qu´au dessus. Il se vantait souvent d´avoir grandement participé à une résistance durant le règne de Suicune sur Merouville, et d´avoir courut à mainte reprise de grands risques personnels. De l´avis de Bastien, les seuls risques qu´il avait du prendre eu été de fournir à cette résistance un fond de soutien. Nul doute que si Merouville était libéré des Pokemon, Rocard allait accéder à une haute fonction.
En revanche, Bastien avait un grand respect pour son fils Steven, qui, bien que siégent lui aussi au Conpostulatum, le groupe de politicien qui régnait sur Hoenn, pensait en priorité au bien des autres, humains ou Pokemon, et il ne manquait certes pas de courage, car il avait décidé de rester ici se battre. Il pensais avant tout à la paix, et pas de s´avoir qui gagnerait cette fichu guerre. Il aurait pu faire un bon Rebelle, selon Pectasov. Autrefois, il fut un temps Maître Pokemon d´Hoenn et Champions de l´Élite 4. Il avaient d´ailleurs conservait ses Pokemon, qui se battait en ce moment à ses coté contre les leurs.
- Mr Rocard, on m´envoie vous chercher, dit Pectasov d´un ton qui sous entendait qu´il l´aurait laissé tremblait ici sans ordre contraire.
En entendent sa voix, Rocard cessa de trembler. Il se releva et épousseta son éternel costume violet en reprenant son ton d´homme d´affaire.
- Ah, colonel, je vous chercher. Voyer vous, je suis quelqu´un d´important à Hoenn. J´ai d´immenses responsabilités, que je me dois de mener à bien. Il est nécessaire pour l´avenir de la région que quelqu´un comme moi la guide en ces heures sombres. Alors, je me demandais - il secoua sa liasse de billet - si il vous serez possible de me faire traversé le blocus, en échange bien sur d´un dédommagement substantiel...
- Je pense que vous devriez expliquer cela au Seigneur Prophète, ou au Faucheur, quand il sera ici...
- Ah, les G-Man sont ici. C´est parfait. Fort bien colonel, mener moi à eux !
Rocard avait perdu son ton mielleux d´homme d´affaire pour reprendre celui de dirigeant attendant à être obéit. Apparemment, si Pectasov lisait entre les lignes, Rocard n´avais jamais cru en l´Armée du Conseil, et maintenant que les G-Man étaient dans le coin, il avait d´autres gars avec qui marchandait. Voilà bien l´archétype d´un type comme Rocard, qui recherchait toujours la compagnie des gens puissants.
Peut être les G-Man veulent retenir l´Armée de l´Aurore en l´envoyant les souler avec un bon discours pompeux du genre : « Voyer vous ami Pokemon, je suis quelqu´un d´important parmi les humains, et je suis prêt à vous dédommager d´une somme importante si vous voulez bien m´épargner. Peut être pourrais je être le second de votre Maître Suicune ? Conduisez moi à lui ! Â», ou un truc dans le genre.

Sans surprise, et même avec l´appuis des G-Man, la bataille tournait mal pour les humains. Les Pokemon de Suicune avançait petit à petit vers le centre, Les hommes de Bastien que les G-Man avaient envoyé pour les retenir se battaient vaillamment, mais ils n´eurent aucune chance. Les snipers postait dans les ruines ne servirent à rien; les Pokemon utilisant séisme pour faire s´écrouler les immeubles avant d´avancer, ensevelissant les snipers sous des tonnes de gravats.
Ils commençaient à manquer cruellement d´homme. Mais les G-Man ne firent rien; ils n´allèrent pas se battre. Des hommes furent même sacrifié pour sauver des G-Man. Pourtant, comme le Prophète de Victoire le lui avait fait comprendre, un G-Man valait une centaine d´homme. Pourquoi n´avait ils pas attaquer ? Si cela faisait encore parti d´un plan lumineux du Seigneur Prophète, Bastien ne manquerait pas de signaler à la prochaine réunion du Conseil, si il s´en sort, qu´il commençait à douter des capacités intellectuelles et stratégiques des G-Man. Ce foutu plan ne semblait les conduire qu´au désastre. Ils allaient bientôt être encerclé, quand les Pokemon arriveront au centre. Mais le G-Man ne semblait pas le remarquer. Il se tenait debout au poste de commandement, parfaitement détendu, continuant à donner les mêmes ordres, content de lui. Pectasov attendit qu´il est fini d´ordonné à un groupe d´homme d´intercepté tout Pokemon eau qui et roche qui s´approchait du centre. Voila encore un ordre dont Bastien ne comprenait rien. Les Pokemon eau et roche étaient loin d´être les plus dangereux.
Quand le groupe de soldats, sans doute promis eux aussi à une mort certaine, eurent quitter le centre, Pectasov s´avança.
- Je vous est amené Mr Rocard, Seigneur.
- Merci colonel. (Quand il se tourna vers Rocard, son sourire mielleux ne parut pas avoir quitter ses lèvres ) Ah, Mr Rocard, ravi de vous revoir. L´Ordre G-Man vous salue.
- Merci beaucoup seigneur Prophète. moi-même, je félicite les efforts employés par Voengard pour libéré Hoenn de la tyrannie de...
Et c´est parti pour un petit discours de politicard...Voilà ces deux abrutis qui jasent pendant que mes hommes se font tué pour ce plan débile!
Quand Rocard, après mains formule d´usage, dit au G-Man qu´il serait prêt à « offrir une reconnaissance éternel au G-Man Â» si ils le faisaient quitter la ville, Clément Psuhyox répondit, toujours sourire.
- Je comprend fort bien, Mr Rocard. Il est toujours nécessaire que les leaders survivent...
J´y crois pas!
-...cependant, je puis vous assurer qu´il ne vous sera pas nécessaire de quitter la ville, car la bataille sera très bientôt fini, et la victoire notre.
Mr Rocard sembla aussi perplexe et pessimiste que Pectasov. Cela du se voir sans pensées, car le sourire du G-Man s´élargit.
- Le Seigneur Faucheur sera là d´une minute à l´autre. Notre plan consiste à attirer le plus possible de Pokemon au centre, pour qu´il puisse tous les détruire d´un coup.
Mr Rocard fut émerveillé, tandis que Pectasov en fut indigné et ébahit.
- Mais si votre plan consistait à réunir les Pokemon au centre de la ville, pourquoi, par Arceus, avait vous ordonné à mais hommes de les empêcher d´y pénétrer ? Demanda Bastien d´une voix râpeuse.
Le Prophète le regarda d´un air qui aurait voulu dire que la réponse était tout ce qu´il y avait de plus simple.
- Il ne fallait pas que les Pokemon se doute de quelque chose. Ils n´auraient pas avancer si personne ne tenter de les stopper.
Bastien trembla de rage, d´incompréhension et d´un sentiment proche du meurtre.
- Vous... vous avez sacrifier plus d´un millier d´homme pour... pour un coup de bluff ?!
- Cela était nécessaire, Colonel. Et cela nous permettra de remporter la bataille, en tuant nombre de nos ennemis.
Finalement, pensa Pectasov, les G-Man n´étaient pas si différent de Suicune. Qu´importe que tous nos hommes se fassent tué, du moment que les Pokemon aussi meurent. Une envie irrésistible de coller à cet homme un bon crochet que lui avez enseigner Maîtresse Greta dans sa jeunesse s´empara de lui. Ses effluves de haine étaient si puissantes que le G-Man les ressentis comme si elles avaient hurlée.
- Je ne saurais vous conseillé, Colonel, de modérer vos émotions, si nobles soient elles, lorsque le Seigneur Faucheur sera là. Comme je vous l´ai dit, je serez navré que notre si prometteuse collaboration prenne fin.
Pectasov se mordit la langue pour ne pas répondre, et tenta de se calmer. Soudain, le G-Man se crispa. Ses yeux se fermèrent et son corps trembla.
Peut être qu´il a une attaque cardiaque, pensa Bastien avec espoir.
Mais non. Cet état ne dura que dix seconde, puis son éternel sourire revint sur son visage.
- Le Seigneur Faucheur s´apprête à arriver. Allons l´accueillir, messieurs !
Ils sortirent du bâtiment et attendirent. Les hommes ne bougèrent plus, et même les G-Man, hormis le Prophète, semblèrent anxieux.
Pendant qu´ils attendaient, le son de la bataille dans les ruelles se rapprocha de plus en plus. Bastien espéra que ce ne serait pas de cadavres qui accueilleront le Maître G-Man quand il arriverai. Bastien se demanda comment Sacha viendrait à passer le blocus, toujours en place. Ce fut Rocard qui posa la question à Psuhyox.
- Du ciel, cher ami, répondit celui-ci, sans plus d´explications.
Rocard sembla impressionner. Pectasov, quant à lui, fut perplexe. Depuis quand le Faucheur savait voler ?
Rocard ne put résister, même en cette heure extrême, ou une horde de Pokemon s´approcher de plus en plus d´eux, à ramener la conversation sur lui-même.
- J´ai brièvement rencontrer le Seigneur Faucheur, il y a des années, quant il était encore...
Psuhyox le coupa avec un sourire indulgent
- Il serait plus sage, quant il sera là, de ne pas rappeler au Maître ces faits là. Il déteste ce rappeler de son enfance.
- Je... je comprend tout à fait Seigneur. Il est naturel que...
- Le Seigneur Faucheur va sans doute, après la bataille, vous proposé l´amitié durable de l´Ordre des G-Man, et de ce croit, leur aide dans la direction d´Hoenn. Il serait malheureux que vous la rejetiez. Le Seigneur Faucheur, et moi-même, en serions très vexé...
Rocard s´empressa de balbutiait que cette perfide idée ne l´avait pas effleurer, et qu´il serait honoré d´une telle amitié.
- Je vous serer gré, Monseigneur, reprit Rocard, de remercié le Seigneur Faucheur de ma part pour une offre si généreuse.
- Mais vous le ferez vous-même, car le voila qui arrive.
Tous le monde présent leva les yeux vers le ciel. Les nuages sombres semblèrent se tasser. Un rayon de soleil passa au travers d´un nuage, puis un autre. Un instant plus tard, se fut une vague de rayon lumineux qui éclairci les cieux. Bastien, aveuglé, se mit la main devant le front. Les combats cessèrent. Les Pokemon de Suicune semblèrent effrayés par ce phénomène. Un rayon plus lumineux et plus gros que les autres, semblant fait de lumière vivante, creva le dernier nuage restant. Éblouit, Pectasov réussi à apercevoir une ombre dorée au bout de ce dernier rayon. Le soleil se fit partout. Sa lumière, plus vive que d´habitude, se refléta par millier sur les vitres brisées de la ville.
Du ciel descendait un gigantesque oiseau dorée, produisant sur son passage un arc-en-ciel étoilé. Pectasov n´avait jamais rien vu d´aussi beau, d´aussi majestueux que ce Pokemon. Ces grandes ailes brillantes, au couleur de l´arc-en-ciel, produisait une pluie d´étoile à chaque battement. Sa tête était terminé par une crête dorée. La vue de ce divin Pokemon l´emplit d´émerveillement, se disant que cette planète n´était finalement pas si moche que ça, si il existait dessus une telle merveille. Tout à coup, il oublia la bataille, il oublia la guerre. Une fois depuis trois ans, il était en paix avec lui-même. Il se demanda vaguement qu´est-ce qu´il faisait là, en uniforme et en arme. Qu´est-ce qu´il faisait tous là, humains et Pokemon, à se battre, alors que le ciel était gouverné par un être aussi merveilleux.
Autour de lui, les G-Man s´inclinèrent, et les soldats tombèrent carrément prostré devant pareil miracle. Pectasov, lui-même s´agenouilla, ne voulant pas paraître indigne à l´apparition, sans la quitter des yeux. Il vu que ce Pokemon Légendaire était chevauché. Une silhouette, drapée d´une cape aussi dorée que le plumage du Pokemon, se tenait, majestueux, entre ses ailes. Une pression et une chaleur n´ayant rien à voir au soleil envahit l´esprit de Bastien. Tout à coup, et bien contre son gré, il eut la certitude, en voyant l´individu sur le Pokemon, qu´il se battait pour une cause juste. L´homme leva une main gantée, et une lueur rougeoyante apparut au bout, comme si l´air se réchauffai et était attiré ici.
Au même moment, les Pokemon de Suicune apparurent devant eux, empreint d´une rage apparente. Les faibles barricades protégeant le centre cédèrent facilement, et un flot intarissable de Pokemon se déversa au travers de chaque allées, de chaque rues. Pectasov quitta des yeux le ciel et prit son arme, mais le Craboss qui fut devant lui, lui lança une attaque bulles d´eau, ce qui projeta le colonel un mètre plus loin. Du temps qu´il reprenne ses esprits, le Craboss était monté sur lui, faisant claquer sa pince, comme pour lui montrer ce qu´il l´attendait. Pectasov ferma les yeux, attendant que la pince déchirent ses chairs et ses os. Pas terrible, comme mort, pensa-t-il. Décapité par un crabe géant.
Mais la pince ne s´abattit pas. La silhouette sur Ho-oh venait de lancer la formidable puissance qu´il avait crée. Le centre, dans sa totalité, fut imbibé d´une aura dorée et rougeoyante. Les humains ressentirent qu´une chaleur furtive, mais les Pokemon furent réduits en cendre. Tous. A l´instant.
Pectasov se leva, et secoua les cendres du Craboss qu´il avait sur lui. Il n´y avait plus un seul Pokemon, juste des tas de cendres noires. La plupart des soldats, ébahit, s´agenouillèrent devant le royale Pokemon et son cavalier, qui atterrissaient. Des exclamations retentirent, des cris de joies, tandis que les Pokemon restant fuyait, effrayé par ce qui était arrivé. Pectasov, bien qu´impressionner, n´avait pas de quoi crier sa joie quant il vit la moitié de ses hommes et les G-Man, et même Rocard, à genou devant Ho-oh. Quand l´homme qui était dessus descendit, tous le monde qui était un peu trop prés s´écarta, par peur, mais aussi par dévotion, comme si ils se jugeaient indigne de respirer le même air que lui. Pectasov n´était pas croyant, mais si on lui aurait dit qu´il existé un dieu humain, il aurait tout de suite pensé au Faucheur Invincible.
Sa tenue, rouge et verte, mais brillante d´une étrange lueur d´or, lui conférait une aura divine, tel si le soleil avait décider de ce réincarné dans un corps humain. Il portait une cape, qui selon Pectasov, n´avait pas de couleur précise, et en même temps, elle les avaient toutes. A chaque fois que cette cape bougeait, différentes couleurs du spectres semblait apparaître, comme si un savant fou avait emprisonné un arc en ciel dans cette cape. Il avait des bottes et des gants noirs, une ceinture d´or ornée de rubis, de saphirs et d´émeraudes, ou pendait sa Lamétrice, dans un fourreau au signe de Ho-oh.
Le Faucheur s´avança vers eux, les regardant à tour de ràles. Il regarda un moment Bastien, qui essaya de ne pas ciller, mais ce fut difficile. Dans les yeux du Faucheur semblait danser un feu vivant en guise de pupilles. Leur vision sembla brûlait les yeux de Pectasov. Puis il passa à Rocard, qui naturellement baissa la tête à la seconde. Le visage du Faucheur, connu de tous, n´était pour ainsi dire, pas naturel.
Bien qu´il conservait les traits d´un jeune homme séduisant d´une vingtaine d´année, son visage semblait dégager une luminosité, mais en même temps, une ombre orageuse. Ses cheveux noirs qui lui tombaient sur les épaules semblaient en constant mouvement, comme si une légère brise soufflait sur lui, alors qu´il n´y avait pas de vent. En regardant de plus prés, Pectasov vit plusieurs rides autour des ses yeux flamboyant, comme si il était épuisé. Bastien se demanda quel malices, sortilèges ou malheurs avaient arraché à ce visage la joie juvénile et innocente du gamin qu´il avait autrefois affronté dans un match Pokemon.
Le seigneur Prophète s´agenouilla devant son maître. Ce dernier se cabra devant lui, observa sa nuque un moment, puis dit:
- Relève toi, Seigneur Prophète.
Tout comme son visage, sa voix avait subi un changement des plus troublants. Elle était fluide et semblé résonner en écho, aussi bien que tout le monde l´entendis, alors qu´il avait pratiquement murmurer.
Psuhyox se releva, toujours sourire, mais pas de la même sorte. Ce sourire là n´était pas moqueur.
- Maître, voici le Colonel Pectasov et Mr Rocard, fit il en les désignant, l´air aimable.
Rocard s´agenouilla de façon maladroite au pieds du Faucheur, mais Pectasov se contenta d´un hochement de tête humble. Il ne désirait pas manquer de respect au Maître G-Man, l´humain le plus puissant au monde, mais jamais il ne se ridiculiserai devant les G-Man.
Le Faucheur ignora Rocard, et s´approcha encore plus de Bastien. celui-ci pouvait maintenant voir de très prés la flamme qui brillant des les deux yeux du G-Man. Comme si on avait jeté de l´essence sur le feu, les flammes dansèrent et grandirent encore plus.
- Cette victoire n´aurait été possible sans vous et vos hommes, Colonel. Vous avez la gratitude de l´Ordre G-Man.
- Ma vie est faite d´obéissance, Seigneur.
- Je le crois, et vous en aurez plus conscience très bientôt.
Pectasov, malgré tout son courage, frissonna.
Sacha se retourna, ignorant toujours Rocard prostré à terre, comme si il priait, et alla, au grand étonnement de Bastien, voir ses hommes et leur dire des paroles de remerciements et d´encouragement. Bien que cet action était sans doute du à un souhait de renforcé son pouvoir sur les militaires, le Faucheur Invincible venait de monter d´un cran dans l´estime de Bastien. Au moins, il était clair que cet homme respectait plus les soldats que les politiques, à en juger par la façon dont il s´adressa à Rocard ensuite.
- Mr Rocard, vos actions ont été bien utile au G-Man pour préparer leur riposte contre Suicune.
- J´en... j´en suis heureux Monseigneur, et je...
- Et cet utilité que vous représenter commence juste. Nous devons continuer nos effort, pour arracher Hoenn aux Pokemon, et pour cela, tous votre soutien vous sera demandé. Je vous offre une alliance avec les G-Man, vous pourrez ainsi gouvernait le Conpostulatum en notre nom.
Autrement dit, les G-Man auront tous pouvoir sur Hoenn. Rocard ne sera qu´un pion à leur solde.
Mr Rocard lui aussi avait saisi ce que cela impliqué, mais il dit:
- Vous m´honorer plus que je ne le mérite Seigneur.
- Oui. Et priez les cieux pour que je continu un moment...
Il se retourna, se dirigeant vers ses G-Man, laissant Rocard pétrifié. Pour un peu, Bastien aurait eu pitié de lui.
Et ainsi, la troisième bataille de Merouville fut gagné, mais pas par le Conseil d´Oblation.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]