Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : Les enfants de Sparda T.1: Les Puissances Invisibles Nom du chapitre : Projets Fantomatiques
Écrit par Caedusparda Chapitre publié le : 2/6/2009 à 18:16
Œuvre lue 7489 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Au royaume d´Aurdalia régnait la lumière et la pureté.
Au royaume d´Aurdalia régnait une aurore éternelle.
Au royaume d´Aurdalia régnait la brume et le vent.
Au royaume d´Aurdalia régnait Suicune.
Autrefois appelé Fiore, Aurdalia à été rebaptisait par le Vent du Nord quand il en a fait son royaume.
Quand le Vent du Nord est arrivé à Fiore, il à recouvert par la mer le passage qui relié Fiore à Kanto, pour faire de son royaume un île à part entière. Les quatre villes de Fiore ont été détruites, leurs habitants massacrés. Protectorat sous la protection de la Fédération Ranger, Fiore était devenu Aurdalia, un île imprenable. Ses côtes étaient gardé par des milliers de Pokemon, que ce soit sur mer, dans les airs ou même sous la terre. Suicune avait usé de ses pouvoirs pour créer tourbillons, siphons et tempêtes autour de l´île. Sur l´île en question, il n´y avait aucune habitation, aucune forme de technologie, seulement verdure, forêt, montagnes et rivière. Il y avait eu autrefois un volcan à Fiore, mais Suicune l´avait détruit pour faire de son royaume un vrai bastion de Pokemon eau. Il avait soulevé les eaux, réduit la terre, pour qu´au final, seul quelque parcelle de sol subsiste. Aurdalia était un royaume aquatique.
Il y avait tout de même une chaîne de montagne au nord de l´île, la chaîne Boréale. Le plus haut mont du territoire, qui était autrefois surnommé le toit de Fiore, en faisait parti. Suicune avait conservé la montagne, qui lui offrait une vue sur l´ensemble de son royaume, mais il avait détruit le temple qui siégé à son sommet. Il avait fait creusé un cratère profond sous les ruines, et l´avait rempli de l´eau la plus pure de l´univers. C´est sur ce lac artificiel, le lac de Pureté, qu´était installé la ville mère du Vent du Nord, la cité de Nordya.
Véritable trésors d´architecture, la cité elle-même était gigantesque. Les bâtiments, fabriqué en différents matériaux les plus précieux, étaient convenu pour différent Pokemon les plus proches de Suicune, et pour quelques humains loyaux. Dàmes d´or, chapiteaux d´argent, tours d´ivoires, palais de bronze, la cité rayonné de sa splendeur. Mais nul n´égalait la centre le plus élever de la ville, là ou siégeait le maître absolu, le plus grand monument à ce jour jamais battit; le grand château de cristal, qui rayonné en reflétant sur toute la ville les rayons du soleil.
Quand Darkrai apparut, au sommet du mont, devant le lac de Pureté, comme sorti des ombres, il fut comme toujours éblouit par la brillance du château. En tant que Pokemon ténèbre, Darkrai n´aimait guère la lumière du jour, mais cette véritable symphonie de lumière et de brillance lui faisait souffrir le martyr à chaque fois. Pourtant, le roi d´Aurdalia n´autorisais personne à apparaître directement dans la cité, encore moins dans la château. Se disant que ses efforts et ses souffrances seront bientôt récompensés, il refoula sa douleur et avança jusqu´au pont qui menait à la cité. Comme tous sur cette île, le pont était sévèrement gardé. Darkrai passait là au moins une fois par mois, mais les Pokemon de garde l´arrêtait à chaque fois pour passer les différents test. Cette fois ci ne fit pas exception. Deux Pingoléon l´encadrèrent et l´amenèrent en silence devant le Gardien de la Cité, c´était là son titre, qui se trouvait au bout du pont, devant la porte de diamant, d´où il ne bougeait jamais. Voilà un exemple de Pokemon complètement loyal au Vent du Nord, prêt à faire n´importe quoi pour sa majesté. C´était ce qui ressemblé à une carapace, une énorme carapace, qui faisait quatre mètres de diamètre. Elle était d´un bleue lumineux, sans doute faite d´un matériau précieux, et elle avait six émeraudes autour d´elle, dont une plus grosse à son sommet. Quand les Pingoléon poussèrent un court Pingo, la tête, et les autres partis du corps du Gardien sortirent des six trous. Une tête aplati aux grands yeux bleus globuleux, ornées de petites cornes, des nageoires à la place des pattes et une courtes queue. Ce Pokemon s´appelait Torlyat, et était vraisemblablement unique, bien qu´il n´était pas un légendaire. Torlyat dit en humain :
- Le mot de passe ?
Darkrai soupira et dit :
- Gloriae suprêma
Torlyat acquiesça, et poussa un cri assourdissant. Les portes de diamants derrières lui s´ouvrirent.
- Je vous souhaite la bienvenue Darkrai, au nom du Roi. Puis je connaître les raisons de votre arrivé à Nordya ?
- J´apporte des nouvelles de la guerre au Grand Seigneur de Pok.
- Bonne j´espère ?
- Le roi en jugera de lui-même, répondit Darkrai, agacé.
A chaque fois que Darkrai venait voir Suicune, le Gardien essayé à chaque fois de lui soutirer des informations. C´est sur qu´en passant ça vie à garder ces portes, on ne devais pas être très au courent de ce qui ce passe dans le monde.
Darkrai franchit les portes et pénétra sur le trottoir marbré de la grande cité. Des Pokemon de toute sorte vaquait à leurs occupations. Quand il entra, les Pokemon le regardèrent d´un air méfiant et hostile. Ils ne comprenaient pas pourquoi Darkrai, qui n´allait jamais au combat pour le roi, puisse entrer et sortir à sa guise du châteaux de Suicune sans craindre pour sa vie. Darkrai n´avait pas dans ces habitudes de s´abaissait au niveau d´une telle boue. Ces pauvres Pokemon stupide n´était que de la chair à canon pour les glorieuses conquêtes de Suicune, sans comprendre les plans les plus subtils de leur maître. La guerre n´était qu´une diversion nécessaire aux Grand Dessin.
Il passa devant eux sans leur accorder un regard. Il aurait pu arriver jusqu´au château en trois secondes en passant par les ombres, mais Suicune n´apprécier pas trop qu´on se téléporte dans la cité. Aussi Darkrai flotta jusqu´au château. Arrivé devant la place royale, il dut subir une nouvelle vérification par une bande de Tortank imbécile. Il traversa la grande place, et se posa devant les portes du châteaux de cristal. Les gardes, deux Akwakwak en armure, lui ouvrirent la porte massive. L´intérieur de palais produisait une luminosité à peine supportable pour Darkrai. Il résista à l´envie de faire apparaître une couche d´obscurité pour se protégé de la brûlure des rayons. Il aurait du venir la nuit, mais le grand Suicune n´était jamais là la nuit. Le majordome, pourrait on dire, du château, le Corboss brillant, vint à sa rencontre et le salua. Incapable de parler l´humain, il croassa quelques paroles dont Darkrai ne comprit que la moitié, et lui fit signe de le suivre. Il traversèrent maintes salles et montèrent maints escalier pour enfin arriver devant la salle royale. Le Corboss brillant croassa et la porte de cristal s´ouvrit.
Darkrai entra et fut soulager. Cette salle était que faiblement éclairé. Deux fontaines se trouvaient au fond, produisant un mini lac au milieu de la vaste salle. Sur ce lac se tenait le tràne de platina de Suicune, qui surplombé la salle. Mais le Vent du Nord n´était pas là. Darkrai demanda si il devait appeler quelqu´un quand une voix douce et faible le fit sursauter.
- Darkrai au sombre manteau, Darkrai maître des cauchemars.
Darkrai se retourna et vit un vieil humain, à la grande barbe blanche, habillé d´une tunique bleu clair, avec pour seul ornement une chaîne d´où pendait une figure trapézoïdal, comme une petite pyramide.
- Ecit Sejam, dit Darkrai. Ou est le maître ?
- Maître ? Maître de qui ? Maître de quoi ? Maître de toi ? L´aurore à t´elle l´ascendant sur l´ombre ?
- Cesse tes paraboles qui ne veulent rien dire ! Et dis moi ou est Suicune !
Le vieillard poussa un petit rire glacé.
- Suicune ? La vérité est toujours enfermé dans la boîte ronde de Mew. Enfermé, oh oui... enfermé jusqu´au Jugement Dernier !
Darkrai s´apprêta à répliquer mais la voix cristalline du Vent du Nord intervint avant.
- Tes sermons historique nous ennuie, Ecit. La vérité est plus caché que tu ne le crois.
Ecit Sejam se raidit, puis dit d´un ton mielleux :
- Oh oui, grand seigneur du matin. La vérité peut être bien enfermé si on l´enferme bien...
Il toucha discrètement la figurine triangulaire autour de son cou, puis s´éloigna.
La voix du roi d´Aurdalia résonna à nouveau.
- Approche Darkrai, maître des ombres. Je suis à coté.
Darkrai se dirigea vers la porte extérieure, dans les quartiers du Vent du Nord, ou peut de Pokemon pouvaient se targuer d´être aller. Il passa au travers de la porte close. Cette pièce, à son grand soulagement, était encore plus sombre que la précédente. Elle était plus petite, et contenait des cartes, des livres et manuscrits, des sculptures et des figurines, un orbe bleu et brillant que Darkrai connaissait bien et d´autres objets qu`il lui était inconnus. Suicune était là, avec un humain, dont Darkrai se souvint qu´il répondait au nom de Scott.
Darkrai pensait que c´était une insulte à la cause que Suicune défendait que d´inviter un humain dans ses quartier. Hormis Ecit bien sûr. Mais Ecit n´était pas vraiment un humain. Darkrai n´aimait pas ce Scott, qui semblait par il ne savais qu´elle moyen avoir gagné la confiance de Suicune, mais ce n´était pas à Darkrai de juger quels contacts pouvaient avoir son maître.
- Excuser moi, Maître. Je vais attendre dehors...
- Non non, dit Scott de sa voix enjoué, j´en ait fini. On fait comme on a dit, Seigneur Suicune. Je vous souhaite le bonsoir, enfin, si cela peut s´appliquer à une ville ou le matin est éternel...
- Va Régent, dit le Vent du Nord. Que notre cause guide tes pas.
L´humain sortit de la salle. Darkrai l´entendit dire au revoir à Ecit, qui celui-ci répondit « Au revoir ? Mais qu´est-ce que le revoir ? Ne doit on pas voir réellement, Régent Scott, avant de re-voir ? Â»
Quand Darkrai fut sur que Scott eut quitter les lieux et que le porte soit bien refermer, il se tourna vers son maître.
Le Vent du Nord était considéré par beaucoup, même avant la guerre, comme le plus beau et le plus majestueux des Pokemon. Et il est vrai que l´Histoire lui a aussi valu d´être le plus noble. Darkrai ne pouvait que s´incliné devant tant de majesté. Sa peau brillante, sa crinière violette secoué par un vent inexistant, ses yeux rougeoyant ou brillait l´intelligence et la puissance... Suicune était l´archétype du Pokemon ultime. Son charisme et sa prestance lui a valu le soutien de la grande majorité des Pokemon de la planète, dont Darkrai.
Darkrai connaissait les plans de Suicune bien avant le commencement de la guerre. Tout était préparé depuis longtemps déjà. Darkrai a été l´un des premiers Pokemon à qui Suicune est demander son aide. Et il en était fier. Bien que Darkrai n´opéré que dans son propre but, contrairement à ses idiots de Pokemon qui allait mourir sans savoir pourquoi, il éprouvait de l´admiration et du respect pour les rouages du plan ultime de son maître. Un plan qui allait les propulser au devant d´une puissance infini, une puissance des Temps Anciens. Le plan de Suicune était infaillible. Toutes ses ruses, toute ses subtilités mise en place depuis déjà quarante ans s´étaient toute déroulé comme prévu. Par définition, son maître était invincible.
Et aujourd´hui... aujourd´hui commencé la mise en place du Grand Dessin.
Darkrai hocha la tête en signe de respect et d´humilité.
- Maître, j´ai localiser l´un deux !
Darkrai ne perdit pas de temps en vaines paroles. Et Suicune apprécier le franc parlé.
- Tu as accomplit un bon travail, mon serviteur. Nous allons pouvoir mettre en place les derniers rouages du Grand Dessins.
- Je m´en réjouit maître ! Toute ces années... votre plan va enfin aboutir...
- Ne sois pas impatient, mon ami. Il reste encore nombres de choses à mettre en œuvre. Et ce sont désormais les plus essentielles. Mais d´abords, dit moi. Qu´en ait il de notre pion ?
- Le Faucheur ne semble se douter de rien. Il continue dans la voix que nous avons tracé pour lui. Il a totalement détruit votre armée à Merouville, et pense déjà à ces futures conquêtes à Hoenn.
- Et notre autre pion ?
- Je... je ne sais pas maître. Mais je peut vous le retrouver.
- Inutile. Il viendra à nous en temps voulu. En fait, c´est un de nos cher ami qui le conduira à nous en lui donnant son...dû.
- Oui maître. Voulez vous que je vous ramène la Pierre ?
- Non. J´ai une autre tâche pour toi. Choisi l´un de tes serviteurs pour aller le chercher. Au fait, sait tu du quel il s´agit.
- Je le pense mon maître. C´est celle du spectre. Et je pense avoir trouver le Pokemon idéal pour aller le chercher.
- Bien. Je suis content de toi Darkrai. La quête des Orbes et des Pierres d´Avant est une partie essentielle à mon plan. Le Royaume Caché va très bientôt se présenter à nous. Pour l´instant, j´ai un tâche à te confier.
- Dîtes Maître, et j´obéirez.
- Envoie tes ombres espions, et retrouve moi Sparda. Il ne serait pas convenable qu´il intervienne pendant que je mais mon œuvre en marche, bien que je doute qu´il puisse m´arrêter. Mais autant ne pas prendre de risques. On ne battit pas un Grand Dessin en prenant des risques.
Darkrai ne pouvait qu´être d´accords. Il fut une fois de plus impressionner par la scrupulosité de Suicune à veiller de ne pas laisser passer le plus petit détail. Cependant, un fait subsister.
- Mais maître, Sparda ne nous aient ils pas nécessaire pour la phase finale de votre plan ?
- Pas nécessairement. Nous avons besoin de son sang seulement, et son sang, on peut le trouver ailleurs. Aussi faudra-t-il que j´envoie quelqu´un s´occuper de Regigigas.
- Maître, je me demande... pourquoi n´avez-vous pas encore exterminé ses gêneurs d´humains de la Team Rocket ?
- Sans la Team Rocket, la guerre prendra fin trop tôt. Nous n´aurons pas le temps de tenir les G-Man et leur armées éloignés quand nous rechercherons les Sovectessences qui nous intéressent.
- Savez-vous ou elles se trouvent, Maître ? Demanda Darkrai, avide.
- Eh bien, je peux affirmer que « l´ami Â» de mon cher Ecit en possède au moins une, sinon deux. Sparda en avait confié une à Giratina dans le temps, mais je doute qu´il l´est encore. Quant à la dernière, je suis déjà sur ces traces. Ce sont des humains qui l´a possède.
- L´archipel Orange maître ?
Suicune le regarda, impressionner.
- Tu as un esprit pénétrant, mon serviteur.
A vrai dire, Darkrai s´en était douté. Les mouvements de l´Armée de l´Aurore vers cette archipel d´île sans intérêts de quelques nature que ce soit lui était paru étrange.
- Maître, il y a-t-il un risque pour que nos ennemies se doutent de quelque chose ?
- Aucun, si nous continuons à opéré dans l´ombre. Les seuls êtres à connaître l´existence des Sovectessences sont Mew, Regigigas, Sparda, Ecit et Lawayo et leurs créateurs bien sur.
Je me chargerais de Mew, Regigigas et Sparda. Ecit et Lawayo, il leur est impossible, dans leurs états, de tenter quoi que ce soit contre nous. Quant au créateur des Reliques de Sauvegarde, il a disparu de la surface de la terre bien avant que le Noir revienne sur Pok.
Personne d´autre ne connaît les Sovectessences et leurs fonctions.
Soudain, il hésita, le regard rêveur comme si il venait de se rappeler de quelque chose.
- Il y a peut être quelqu´un d´autre, fit il d´un ton vague. Un humain...
- Un humain, s´exclama Darkrai, surpris. Qui Maître ?
Suicune ne répondit pas, perdu dans ces souvenirs. Puis il se reprit et dit :
- Peut importe, je me chargerais de lui si nécessaire. Occupe toi de ta mission mon serviteur. Retrouve moi Sparda, pour que personne ne se dresse sur notre chemin, et envoie ton Pokemon récupérait la Pierre. Elles sont les clés indispensables à l´accomplissement du Grand dessin. Es tu sur qu´il soit à la hauteur ?
- Je me porte garant de lui Seigneur. Nul ne connais mieux les forces spectrales que lui...


- NON !! PITIÉ !!
- Ton heure est passée. Mon seigneur t´attend.
- NON !! JE NE VEUX PAS !! AYER PITIÉ, AYER PITIÉ. JE NE LE MÉRITE PAS !! J´AI PEUR !!! OH ARCEUS, AIDE MOI !!
Noctunoir ricana, se délectant de la peur de sa victime.
- Ce n´est pas le Grand Couard que tu va rejoindre, mais le Grand Seigneur du Monde d´En Dessous. Durant le nuit des temps, tu sera son esclave, son jouet. Tu souffrira nuit et jour dans les grandes ténèbres. Tu brûlera pour toujours dans les affres brûlantes de l´éternelle agonie, et tu ne pourra rien y faire. Tu est damné, comme tous ceux de ta misérable race, comme tous les autres mortels imbéciles de ce monde !
- NOOOOOONNNN !!!!
Noctunoir jubila de ce cris de pure terreur de cette pauvre âme humaine qui allait bientôt rejoindre son maître. Il ouvra le trou noir vers le Monde d´En Dessous, et l´âme hurlante, dans un râle terrifiant, fut aspirer dans les noires abysses du Monde des Ténèbres et des Ombres.
Dès que Noctunoir eut refermé le passage, le cris du pauvre humains ce tut à jamais. A chaque fois, à chaque âme morte qu´il conduisait à son maître, Noctunoir éprouver une vague de ce qui ce rapprocher le plus pour lui du bonheur et de joie face à la terreur et à l´impuissance de ce qu´il accompagnait. Les pauvres, pensa Noctunoir avec ironie. Toute une vie pieuse passé à vénéré des faux Dieux comme Arceus ou Mew, pensant avoir mérité l´accès à ce qu´ils appelaient « Paradis Â», puis découvrir au moment de sa mort qu´ils allaient passé l´éternité au coté du Grand Noir et des Dix Horreurs Sans Nom.
Mais Noctunoir se délecter de la peur et de la souffrances des autres, il s´en nourrissait. C´est pourquoi il accomplissait volontiers et avec joie la tâche que le Noir lui avait confié, à savoir conduire ceux qui viennent de mourir dans son monde, en échange en plus de l´immortalité. Passer l´éternité à se réjouir de la peur des âmes damnés; tel était son destin, et il s´en réjouissait. Plus de mille ans qu´il accomplissait cette tâche, et il n´en était pas lasser, bien au contraire; plus le temps passait, plus il s´en contenté.
Noctunoir chérissait cette guerre. Grâce à elle, il avait beaucoup plus de victimes à tourmentés. Ah... pourvue qu´elle dure encore longtemps !
Tel était Noctunoir. Un monstre. Un esprit maléfique composé de la peur des autres. Un spectre dont l´ombre était présente jusqu´au Monde d´en dessous. Un serviteur du Noir, l´une des deux premières forces présentes dans le vide, bien avant l´arrivé de l´ Œuf Originel. Il n´était pas un Noctunoir, il était le Noctunoir. Le seul et l´unique; le plus puissant, le plus mauvais. Il était le Noctunoir Brillant, dont la couleur bleu de son corps gazeux était encore plus sombre que le noir de ces congénères.
Le vaste tombeau ou il se trouvait n´était pas son Royaume des Ombres, mais avait l´avantage d´être obscur et il régnait ici une atmosphère de mort et de malédiction que Noctunoir chérissait tout particulièrement.
Ils se trouvaient, lui et ses serviteurs volants et lévitant, les Skelenox et les Teraclopes, et quelques autre de sa race, dans une antique pyramide égyptienne, ou on avait de bonnes chances de trouver des restes décomposés de momies et d´autres horreurs du genre. Mais pas des horreurs pour Noctunoir; des œuvres d´art, ni plus ni moins.
La mort était vraiment une grande chose, si puissante, si belle et la peur qu´elle inspiré servait de nourriture à Noctunoir. Quel bonheur quand sonnerai l´heure du retour du Grand Noir, quand il déchaînera la mort et la souffrance sur ces pitoyables êtres qui occupait Pok, qui revenait de droit à son maître. Le but suprême de Noctunoir était de couvrir le monde sous les ombres, pour que le Noir l´attache à son domaine. Noctunoir, cependant, craignait les ténèbres. Son maître lui faisait peur. Noctunoir, sans qu´il sans rende compte, était devenu esclave des Ténèbres.
Ainsi les Ténèbres contràlées les Ombres. Il en serait toujours ainsi...
Un de ses Skelenox voleta jusqu´à lui. Son corps de fantàme et son faciès de squelette rappelait à Noctunoir ses jeunes années, bien avant qu´il ne devienne brillant, bien avant son marché avec le Noir.
- Honorable père, quelqu´un demande à vous voir.
Le Pokemon n´avait pas vraiment parlé, mais son langage, Noctunoir brillant le comprenait pleinement. Il fut surpris et un peu courroucé. Il n´y avait que très peu de Pokemon, et encore moins d´humains, qui connaissaient le lieu de sa retraite.
- Quelqu´un demande ! Qui ose faire preuve d´une telle audace. Amène moi le pour que je l´envoie en pâture au Noir !
Il s´était exprimer en langage spectral, bien que son statut de Pokemon brillant lui donna la possibilité de parler et de comprendre nombre de langue.
Le Skelenox revint une minute après, accompagné de deux Teraclope qui se tenait à égale distance d´un Pokemon sinistre. Le corps noir, et pour autant non gazeux, comme ceux des spectres. Un seul œil bleus luisants, avec ce qu´on pouvait appelé des cheveux; une masse blanche sans épis ni poil qui se dressait sur sa tête. Le Maître des Cauchemars en personne.
Noctunoir oublia aussitôt sa colère.
- Ah, Darkrai ! Ravi de vous revoir, dit il en humain. Que me vaut ce plaisir ?
Darkrai était l´un des rares Pokemon pour qui Noctunoir éprouvait un petit quelques chose. C´était soi du respect, soi de la rivalité, soit de la peur, ou un mélange des trois.
- J´ai besoin de toi, dit le Pokemon Ténèbre.
Le trait qui caractérisé Darkrai était le fait qu´il ne parlait pas beaucoup, et qu´il allait toujours droit au but. Noctunoir se rembrunît.
- Vous savez Darkrai, qu´il n´est guère prudent de refuser une âme au Noir, même la votre. Il n´éprouve que très peu de compassion pour vous, les mortels. Nous sommes tous destinée à le rejoindre un jour ou l´autre. Retarder ce moment n´est pas souhaitable. Le Noir n´a rien dit quand je vous ait ramené du lieu des Ténèbres, mais il était clair que son courroux était grand. Je ne pourrait pas recommencer. Jouer ainsi avec la mort peut attirer sur vous le regard du Noir !
- Il ne s´agit pas de cela, bien que tu ne peut nier que tu as été grassement payer pour me ramener après ma « mort Â». Et puis, j´était en mission pour Suicune à ce moment.
- Tous cela n´a aucune importance au yeux du Maître des Ténèbres. Vous voulez mon aide pour amener quelqu´un plus tôt que prévu au Royaume d´En Dessous ? Cela, c´est dans mes cordes.
- Oui, ça je m´en doute. Retarder la mort ne te plait guère, mais lorsqu´il s´agit de l´avancer un peu, ça ne te dérange pas. Mais non, ce n´est pas pour ça non plus. Il me faut tes services pour retrouver un objet. Une Pierre, très ancienne et très puissante, localisé dans la région Hoenn.
Noctunoir fut outragé.
- Darkrai, bien que je vous respecte grandement, je ne vous doit rien. Vous ne pouvez vous servir de moi comme n´importe quel Pokemon insignifiant, faisant vos sales besognes.
- Je ne confirai pas cette mission à n´importe quel Pokemon insignifiants. C´est un honneur que je te fais. Suicune lui-même désire cette Pierre !
- Je n´obéit pas plus au Vent du Nord, qui jadis a beaucoup participé à la défaite de mon Maître.
- C´était avant. Suicune est beaucoup plus disposé à l´égard des Ténèbres aujourd´hui. Et puis, toi aussi tu as lutté contre le Noir, c´est d´ailleurs pour ça que tu es bleus maintenant.
- Vous blasphémé trop facilement Darkrai. Il n´y a pas plus loyal à mon Maître sur cette planète que moi.
- Cela est sans doute vrai. Mais le seul partisan du Noir sur un monde est il le plus loyal de tous parmi les étoiles et les dimensions ?
- Ma dévotion au Grand Maître...
- Ta dévotion n´est rien d´autre que de la gourmandise. Et tu l´a prouvé en passant jadis ce marché avec moi. Tu n´avais eut aucun scrupule à m´empêcher de passer la barrière de l´Entre Deux Monde et à me refuser au Noir contre quelques mort en plus pour toi.
Noctunoir lui décocha un de ses regards de braises, qui faisait tous hurler à la mort les âmes qu´il martyrisaient, mais qui laissèrent de marbre le Seigneur du Cauchemar. Noctunoir céda le premier.
- Je vous ait déjà aidé, en créant pour vous les Hommes Gris...
- Pour des sommes d´âmes exorbitantes parmi l´Armée des Aurore, rappela Darkrai. Et puis tout les Sans Ame ont été détruit par les G-Man.
- Cela ne me regarde pas ! Je vous les ait fait, c´est-ce qui compte. Quel est cette Pierre ? Pourquoi Suicune la recherche t´il ?
- Un artefact des Temps Anciens. Suicune la veut pour la guerre.
Noctunoir, tous comme son maître, se fichait bien de celui qui allait remporté cette guerre. Seul comptait l´apport d´âmes qu´elle amenait à eux.
- Et pourquoi moi ?
- Parce que cette Pierre contient un pouvoir spectral immense.
- Je n´est jamais entendu parler d´une telle chose.
- Très peu la connaisse. D´ailleurs, très peu devront la connaître. Mais elle est réelle. Tu as des espions efficaces, dont bon nombre ce trouve déjà à Hoenn. Je l´aurais fais moi-même, mais Suicune m´a chargé d´autres choses. Pour cela, je n´ai confiance qu´en toi.
Noctunoir réfléchit. Si Darkrai ne mentait pas et qu´un tel pouvoir des ombres existait, il ne pouvait que lui être bénéfique avant qu´il ne le donne à Suicune.
- Et en admettant que j´accepte ce travail, qu´est-ce que j´y gagnerai ?
Darkrai, en l´absence de lèvres, ne pouvait pas sourire, mais la lueur qui brillait dans son œil unique tenait lui pour.
- Le grand Suicune t´offre son amitié, et, disons, cinq milles humains et Pokemon exécuté pour toi, que tu pourra envoyer à ta guise à ton maître.
- J´en veut vingt milles.
- Dix milles; la guerre demande des troupes.
- 15 000; le Noir est gourmand.
- 12 000, et je n´irais pas plus haut. De plus, le Grand Seigneur d´Aurdalia t´autorise à te régaler des vies humaines et Pokemon que tu croisera, toi ou tes sbires, à Hoenn.
- Ainsi soit il ! Je vais prévenir mes Pokemon à Hoenn qu´il se mettent à la recherche de cette Pierre. Comme convenu, j´irais la chercher moi-même quand ils l´auront localisé. Si elle contient un si grand pouvoir spectral, nous la sentirons. Toutefois, j´éviterai des absences longues. Mes fonctions me retiennent.
- Bien sur, bien sur, dit Darkrai d´un ton évasif. Prend garde cependant. Cette mission doit rester tous a fait secrète. Personne ne devra savoir. Si des fuites ce présente, je compte sur toi pour qu´il n´y est aucun témoin.
- J´en serais plus que ravi.
Bien sur, l´envie d´envoyer d´autres âmes en plus au Noir était plaisante.
- Et la Pierre sera sûrement gardée, continua Darkrai.
- Si c´est par des spectres, ce sera facile pour moi.
Après tout, l´Ombre ne ce craignait t´elle pas à elle-même ?
Darkrai s´apprêta à partir.
- Très bien. Je compte sur toi. Et rappelle toi, aucun témoin !
- N´ayez pas d´inquiétude. Hoenn regorge seulement de Rocket et de Pokemon imbéciles.
- Les G-Man ont commencé l´invasion. Ils ont des troupes dans toute la région désormais.
- Des troupes d´humains, dit Noctunoir, méprisant. Leurs balles ne peuvent me blesser.
- Prend garde toutefois, il se peut que des G-Man se trouvent là bas aussi. On raconte même que le Faucheur est là bas.
- Je prendrai garde, même si le Faucheur lui-même n´est pas de taille contre moi...
Darkrai n´en sembla pas si sur, mais hocha la tête, puis disparu comme aspiré par les ténèbres. Noctunoir pensa un peu, un exercice qu´il ne pratiquer pas souvent. Pourquoi cette Pierre attirait elle Suicune. Quel était son secret ? Et pourquoi, l´éternelle question, un Pokemon comme Darkrai travaillé t´il avec le Vent du Nord ?
Oh, et puis, ce n´était pas son problème. On lui avait promis 12 000 âmes à conduire au Noir. Cette guerre sans intérêts ne le concernait pas.
Soudain, l´antenne au sommet de sa tête vibra. Le signe qu´une âme allait bientôt rencontrer son maître. Et Noctunoir s´en réjouit.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]