Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 15
Nom de l'œuvre : World of TeM : Tome 1 : L'évolutor en jeu Nom du chapitre : Œil de Machopeur
Écrit par CaliKen Chapitre publié le : 16/7/2009 à 15:26
Œuvre lue 29700 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Deux jours s'étaient passé depuis la soirée dans le bateau mouche. Le Scarhino de Tom se tenait face au Machopeur de Gaëlle. La fameuse demi-finale qui allait déterminer celui ou celle qui combattrait contre l'inconnu au béret débuterait dans peu de temps.
-Le match commence MAINTENANT ! Fit l'arbitre.
La foule, aussi nombreuse que lors de l'autre demi-finale, cria à cet instant.
-Ok, alors Scarhi, kou'd-korn !
-Machopeur, Poing Karaté !
Le coup du Scarhino ébranla à peine le solide Machopeur, mais le poing Karaté de celui-ci fut très puissant.
Hmmmm.... un coup critique... se dit Tom, elle a dû l'équiper de la Lentille-Scope qu'elle a gagné l'autre soir. Si chaque attaque fait aussi mal à Scarhino, ça risque d´être coton...
-Scarhi, refait la même attaque !
-Machopeur, prépare toi à le recevoir !
-Maintenant, Scarhi, PLONGES !
A la surprise de tous, l'élan qu'avait pris Scarhino n'était pas pour une attaque mais pour un plongeon. Il glissa maladroitement entre les jambes du Machopeur mais se retrouva coincé.
-Miiiiince, fit Tom, j'avais prévu ça contre le Mackogneur de Dark-Crystal, mais Machopeur doit être trop petit pour laisser passer Scarhino!
Sur les gradins Marie se prit la tête dans les mains.
-Mais quel idiot ! Il voyait pas que Scarhino ne passerait jamais entre les jambes de ce Pokémon ? Et puis à quoi ça lui aurait servit ?
La situation était cocasse, car le Scarhino se débattait pour sortir de cette position ridicule alors que le Pokémon combat serrait les jambes pour l'étouffer.
-Bonne initiative Machopeur, s´extasia Gaëlle, continue, il va abandonner!
Difficile de demander à son Pokémon de faire quelque chose lorsqu'il ne peut plus bouger. Tom se trouvait dans une situation embarrassante. Devait-il abandonner si tôt dans le match ? Non, son Scarhino avait une attaque qui pouvait palier à ça.
-Scarhi, tiens bon.
-Continue Machopeur.
Mais celui-ci faisait de plus en plus d'effort. Contre toutes attente, ce n'était pas l'insecte qui fatiguait, mais l'attaquant. En fait, le Scarhino poussait les jambes du colosse avec ses pattes, il se servait de l'attaque Contre. Plus le Machopeur l'étouffait, plus il perdait de la vitalité, mais plus il devenait fort et plus il devenait difficile au Machopeur de continuer son étreinte avec les jambes. Finalement, celui-ci craqua et lâcha sa prise.
-C'est pas si grave, dit Gaëlle, on l'a sérieusement fatigué !
-Bien joué Scarhi, on passe à l'offensive ! Séisme !
-SCARHHHHHHHHIIIIIIIII !
Il sauta de toutes ses forces sur le ring et créa une onde de choc qui bouscula le Machopeur. Celui-ci voulu se relever mais les ondes de chocs le renvoyaient à terre à chaque fois.
-Mince... Macho....essaie de faire...tu sais quoi...
A ces mots, le Machopeur eut un petit sourire. Peu de personnes dans le public comprirent ce qui s´était passé, mais tout le monde voyait bien que le Scarhino semblait soudain très mal en point.
-NAAAAAAAAAAAAAn.... il a lancé Toxik... j'aurais pensé à tout sauf à çà !
-Bien joué Machopeur ! Le combat va être court maintenant !
Le Scarhino pourrait tenir plusieurs minutes, mais pas plus. Il avait d'ailleurs cessé d´attaquer afin de reprendre son souffle.
-Maintenant, ordonna Gaëlle, prépare une attaque Corps Perdu !
-Scarhi, cette attaque est lente à préparer, il faut le frapper maintenant ! Méga-Corne !
Mais le Machopeur avorta son attaque et réussit à éviter celle de son adversaire. Sous les ordres de sa dresseuse, il le plaqua au sol. Il le porta ensuite à bras levé et le fit tourner de plus en plus vite. Cette fabuleuse Frappe Atlas envoya Scarhino en dehors du ring...
-NON !!! cria Tom désespéré.
Heureusement pour lui, l'insecte n'avait pas touché le sol et avait stoppé sa chute en virevoltant avec ses petites ailes.
-Profite de sa pose aérienne, cria Gaëlle, Eboulement.
Le Pokémon Combat cracha une multitude de pierres sur le pauvre Scarhino qui s'écroula sous le choc. Cette dresseuse était très forte et savait exactement ce qu'elle voulait faire. De plus, la plupart de ses attaques étaient plus puissantes que la normal à cause de la Lentille Scope que portait le Machopeur.
Scarhino se releva, tremblant de fatigue. Le poison semblait le faire souffrir.
Tiens bon mon ami, se dit Tom, il nous reste une solution pour gagner. Je sais que ça risque de me faire perdre... mais... c´est ça ou rien.
-Scarhino...
Tous les spectateurs s'attendaient à une ultime attaque du garçon.
-...fais le poirier!
Ils faillirent tous tomber à la renverse. Qu'est-ce que ce jeune dresseur avait en tête. Quelle technique ridicule... un poirier. Un seul homme dans la foule avait compris l'usage de cette technique. Dans un coin sombre, un grand dresseur observait le match. Ses yeux scintillaient d'une étrange lueur.
-Ce type est très malin, fit doucement Dark-Crystal.
Mais personne ne l'entendit. Sur le ring, le Machopeur observait d'un air amusé la position du Scarhino.
-Ne lui laisse pas faire ses pitreries, dit Gaëlle, finis-le avec un Corps-Perdu!
Le Machopeur fonça vers l'insecte mais, au moment où il allait donner le coup, il fut prodigieusement renvoyé vers sa position par un fantastique coup de pied du Scarhino.
-Mais qu'est-ce que ? Bégaya Gaëlle.
-Le poirier a fait circuler le sang remplit de venin dans la tête du Scarhino, ce qu'il l'a affaibli beaucoup plus vite. Tu as eu droit à un superbe Contre. C'est à l'Académie Pokémon que j'ai appris cela: Un Pokémon qui reçoit du venin dans la tête perd sa vitalité beaucoup plus vite. Il fallait que je fasse attention, pour que Scarhino n'en succombe pas. Mais le Toxik est très rarement mortel, surtout lorsqu´il vient de Pokémons qui ne sont pas naturellement venimeux, comme le tien.
Gaëlle ne fit plus un geste... Elle était dans une mauvaise posture. Tom profita de son court avantage.
-Scarhi, Contres à gogo.
L'insecte plongea vers le Machopeur qui ne résista pas longtemps aux coups surpuissants de l'insecte. Celui-ci allait tomber à terre mais Gaëlle cria:
-Il ne lui reste que très peu de forces, un seul coup suffira ! Machopeur je t'en pris, vise bien.
Sous la déferlante de Contres, le colosse réussi à placer un petit Poing Karaté, mais celui-ci réussit à faire tomber le Scarhino, épuisé. Au même moment, le Machopeur tomba à terre, lui aussi épuisé par l'avalanche de coups qu'il venait de recevoir.
-C'est un double K.O, dit l'arbitre, le premier Pokémon à se tenir sur ses deux jambes dans les dix prochaines secondes sera finaliste ! Sinon le gagnant sera élu par les juges.
-Scarhi, je ne peux plus rien pour toi, la balle est dans ton camp !
-Machopeur, tu peux le faire!
UN Machopeur avait été touché plusieurs fois à la jambe droite et il ne pouvait plus la bouger. Quant à Scarhino, c'est à peine s'il semblait éveillé. DEUX. Machopeur rampa doucement vers les cordes pour pouvoir s'accrocher, mais Scarhino ne bougeait toujours pas. TROIS. Doucement, le Machopeur se redressa à l'aide des cordes, mais se tenait toujours sur sa jambes gauche, l'insecte était toujours inanimé. QUATRE. Le Machopeur était maintenant debout, et déplia le plus précautionneusement sa jambe droite, encore quelques centimètres et elle toucherait le sol. Mais l'insecte ne bougeait toujours pas. CINQ. Tout d'un coup, le Scarhino cria et une aura verte se créa sous lui, il avait cumulées ses forces pour lancer un dernier Contre sur le sol ! L'insecte se redressa d'un coup, chancelant, mais bien sur ses deux pieds, avant le Machopeur !
-Le Scarhino a été le plus rapide, Thomas Bratin et son Pokémon sont les vainqueurs!
Le garçon lâcha le poteau du ring qu'il tenait fermement depuis de longues minutes sans s'en être aperçu. Il remarqua qu'il était d'ailleurs très crispé et il respira un grand coup afin de se détendre. Pourtant, son esprit était encore dans le match et il ne se rendait pas compte de la chance qu'il avait d'accéder à une si prestigieuse finale. Gaëlle rappela son Machopeur, non sans l'avoir félicité. Elle se dirigea vers Tom en souriant.
-Bravo champion, je n'avais jamais vu un Pokémon faire un poirier en combat.
Les phrases qu'elle avait prononcées venaient de lui rappeler que son Scarhino était dans un sale état. Il le rappela immédiatement.
-Euh... ben merci Gaëlle, désolé d'avoir gagné !
-T'inquiètes, ce genres de choses ne me démoralisent pas.
Deux ombres approchèrent.
-Génial ! On va la gagner cette finale, dit Marie en sautant au cou de Tom.
-Je dois reconnaître que j'ai été très impressionné, affirma Dark-Crystal.
-Par contre il faut que je...
Tom plaqua Marie contre le coin extérieur du ring et se pencha pour l´embrasser. Ses yeux sortirent de leurs orbites. Marie venait de lui placer un coup dans les parties.
-uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...
-TU NE GAGNERAS PAS CE PARIS THOMAS !
-uuuuu.... Maaaariiie mes c...
-C´est bon, tu survivras.
Dark et Gaëlle se regardèrent et se dire "oui" de la tête, répondant certainement à cette question implicite: "on laisse ces deux fous tranquilles ?´´ Ils partirent sans que Marie et Tom ne s'en aperçoivent.
-Bon, je suis désolée mon chéri, mais c´est un pari important.
-Au point de me castrer ? Tu n´es qu´un monstre.
-Retire ou je te quitte.
-Crève.
-Très bien je te quitte.
Il y eu un blanc, un silence de quelques secondes. Ils sourirent tous les deux.
-Combien de temps on casse alors, Monsieur le castré ?
-On se quitte pour 5 secondes.
-T'es vache ! Mais ça marche.
Cinq secondes plus tard et ils étaient dans les bras l'un de l'autre, en train de se dire comment ils s'appréciaient, tout cela bien entendu à grand renfort de baisers.
Ils étaient heureux, et tout se passait bien. Mais ils allaient se rendre compte que l'enjeu de ce championnat était bien plus important qu'ils ne le pensaient.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]