Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 17
Nom de l'œuvre : World of TeM : Tome 1 : L'évolutor en jeu Nom du chapitre : Bleu contre noir
Écrit par CaliKen Chapitre publié le : 16/7/2009 à 15:27
Œuvre lue 29695 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Ils étaient partis très tôt. Dans le RER, Tom ne disait rien. Marie ne l'avait jamais vu aussi stressé. Elle lui tendit la main qu'il s'empressa de serrer ; elle remarqua alors qu'il tremblait.
-Ca va aller ? lui demanda Marie.
-Ou.. oui...
Ils arrivèrent au POPB. La finale commencerait à 20 heures. Il était 19 heures. Tom préféra s'installer directement dans les coulisses. Il entendit le Palais se remplir rapidement, il devait y avoir des centaines de personnes. Les seules compétitions auxquelles il avait participé ne regroupaient pas tant de monde. Il était assis sur un banc, au bout du couloir, une porte, au bout de cette porte, le ring principale autour duquel la foule commençait à s'agiter.
19h30, la salle devait être pleine. Tom était seul dans ce couloir éclairé par un faible néon vert. Il sentait ce nœud dans son estomac... Il entendit des pas. Une fille arriva. Elle s'agenouilla et dit gentiment :
-Aller champion, j'aime pas te voir dans cet état !
-Moi non plus, Marie... vivement que tout ça soit terminé !
-Je te savais pas timide !
-Ben... j'ai le trac... mais bon je vais y arriver... enfin j'espère.
Marie leva les yeux au ciel et dit:
-Si ça peut t'aider...
Elle l'embrassa tendrement puis reprit :
-Heureusement que c'est toi qui fais le pari !
-T'inquiètes, j'ai dit que je t'aurais par surprise....alors je t'aurais par surprise.
Jéràme Gentil arriva dans le couloir. Les deux tourtereaux étaient encore entrain de se bisoutter.
-Euh....excusez moi... je venais voir Tom.
-Ah...salut Dark ! Dit Tom. Tu viens m'encourager ?
L'ex-champion se dressa le plus haut qu'il pouvait et prit un air sévère.
-Je ne viens encourager personne... je voulais juste savoir dans quelles conditions mentales tu allais commencer cette finale.
-Tu as vu mon adversaire ?
-Je l'ai fràlé dans le hall d'entrée, il vient juste d'arriver. Il n'a pas l'air du tout effrayé. Ce match sera difficile.
Dark salua et reparti doucement.

Puis l'heure arriva. Tom regarda sa montre : 20 heures. Un des organisateurs vint lui dire de rentrer sur le ring. Le garçon lâcha la main de Marie. Il continua le couloir, suivant l'organisateur. La porte s'ouvrit. Clameurs de la foule, flash d'appareils photo, lumières des spots, Tom ne voyait plus rien. On le conduisit au ring. Il se retrouva derrière les cordes. De l'autre côté arrivait l'homme au béret, celui qui avait battu l'imbattable : Dark-Crystal.
Le type monta sur le ring, toujours avec cette démarche bizarre. Le public était visiblement très chaud et quelques caméra se trouvant sur la périphérie du grand ring rajoutaient encore au trac que ressentait Thomas. Mais lorsqu'il sortit son Scarhino et que son adversaire sortit son Kicklee noir, il se concentra complètement sur le match. Un arbitre arriva, prit un air solennel... Tom n'en croyait pas ses yeux, c'était Robert Yrlos, l'organisateur du Pokéfight lui même qui arbitrerait cette rencontre.
-Le match commence.... MAINTENANT !!!
Contrairement à son habitude, Tom ne parla pas le premier et attendit que son adversaire prenne les devants.
-Kicklee, dit celui-ci très doucement, Double Pied !
-Scarhino, attends... Maintenant, sautes à gauche !
L'insecte évita l'attaque du Kicklee noir. Enfin, c'est ce que cru dans un premier temps tout le monde, même les spectateurs les plus avertis. En effet, Scarhino se tenait le ventre, le Kicklee avait réussi à le toucher.
-C'est pas possible ! Scarhino ! A toi de lui montrer ta force, Séisme !
Aucun adversaire de Tom n'avait réussi à éviter du premier coup cette attaque, le Kicklee serait forcément touché. Le Scarhino sauta de toutes ses forces sur le sol, l'onde qui se créa fonça sur le Kicklee. Celui-ci fut projeté en arrière et tomba au sol. D'un mouvement de hanche il se releva, sans avoir eu l'air d'être blessé par l'attaque.
-Ne le laisse pas attaquer à nouveau, Scarhi, ordonna Tom, recommence ton Séisme !
Ce fut cette fois une vrai vague d'ondes qui déferla sur le Pokémon latteur.
-Saute ! dit le dresseur au béret.
D'une impulsion, le Pokémon se retrouva dans les airs à une hauteur incroyable.
-Profites-en Kicklee, dit l'homme.
Le Kicklee recadra sa trajectoire et atterrit pied en avant vers le pauvre Scarhino qui se retrouva à terre. L'arbitre commença à compter.
-C'est pas vrai Scarhi, tu vas pas abandonner, tu n'a pris que deux coups !
Mais ceux qu'il avait pris étaient bien plus puissants que des coups normaux, et le Scarhino eut toutes les peines du monde à se relever.
-Kicklee achèves moi cette loque, ordonna le dresseur au béret.
-Scarhino, défense comme on a vu à l'entraînement !
Le Kicklee fonça vers l'insecte pour le finir, mais il s'arrêta net, visiblement embêté. Le Scarhino Shiney se tenait face à lui, le dos courbé et la corne en avant. Le Kicklee couru sur le côté, mais le Scarhino le visait toujours avec sa corne. Impossible d'attaquer ainsi.
-Pas de problème Kicklee, si tu ne peux pas l'avoir par le sol, utilise la voie des airs !
Comme précédemment, le latteur sauta dans les airs, il atterrit le pied en avant. Mais sa jambe ne toucha que la corne du Scarhino qui le propulsa vers les cordes. Le latteur mit un certain temps à se relever. Pour la première fois dans la compétition, il venait d'être vraiment touché. Il se releva, il semblait furieux, comme son dresseur.
-... Comment oses-tu ? Cria d'une voix rauque le dresseur au béret. Kicklee fonces !
Le Pokémon couru vers le Scarhino qui s'était remis en position de défense, sa longue corne en avant. Mais cette fois-ci le latteur continua sa course, il fut blessé par la corne mais sans effort il l'attrapa. Dans un geste ample et puissant, il tourna sur lui, tout en tenant le pauvre insecte. Le Scarhino était dans les airs, et à la merci du Kicklee qui pouvait lâcher à tout instant. Celui-ci continua son tourbillon puis desserra son emprise sur l'insecte bleu de telle façon qu'il soit projeté verticalement et atterrisse avec fracas sur le sol du ring.
-Utilise tes ailes Scarhi ! Dit Tom au moment où son Pokémon était dans les airs.
Celui-ci sortit ses ailes et voleta pour ralentir sa chute. Mais dès qu'il posa la patte sur le sol, il reçut un Pied Voltige en plein dans la figure.
-SCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, cria le Pokémon expulsé vers le bout du ring.
Il toucha violemment l'un des coins du ring. L´insecte semblait vraiment sonné. Il se releva pourtant. Son regard avait changé, il ne semblait plus aussi paisible que d'habitude et il fusillait le Kicklee des yeux : avait-il compris la vérité sur la nature même de son adversaire ? En d'autres termes, avait-il compris que ce Kicklee n'était pas naturel... Tom remarqua que son Pokémon se sentait mieux, en réalité il était mal en point mais sa fureur lui faisait oublier les blessures que le latteur lui avait infligées.
-Scarhi, c'est le moment ! Contre ! Ordonna Tom.
-Kicklee, Détection !
La puissante attaque de l'insecte fut facilement évitée par le latteur, mais à la surprise de tous le Scarhino de Tom ne s'arrêta pas et continua ses Contres.
-Kicklee, Détection !
-Il va finir par perdre sa concentration ! Continue Scarhino !
Le Kicklee du dresseur au béret était vraiment particulier, il réussissait à éviter tous les coups du Scarhino sans se déconcentrer.
Aux côtés de Marie, dans les gradins, un garçon était assis, il était perplexe sur la façon dont se battait l'homme au béret.
-Dis-moi Marie, t'es sûr que Tom t'as dit qu'il avait appris une nouvelle stratégie à son Scarhino ?
-Tout à fait Max, répondit-elle.
-Mhhh... alors il devrait l'utiliser dans pas longtemps, répliqua-t-il.
Une voix de l'autre côté de Marie renchérit aussitôt :
-Je crois également que Tom n'a plus beaucoup d'autres initiatives, dit Gaëlle pensive.
Une personne se situant sur le rang devant eux se retourna.
-Il peut tous nous surprendre, nous verrons bien, fit la voix froide de Dark-Crystal.

Sur le ring, le Scarhino épuisé continuaient ses Contres qui ne touchaient toujours pas le Kicklee.
Scarhi....se dit Tom, il faut que tu y arrives... On n'a pas le droit de perdre. Parce que ce crétin de rival de Max nous regarde, parce que Dark-Crystal veut voir ce type au béret perdre, parce que Gaëlle doit se sentir fière d'avoir combattu contre moi, et parce que Marie m'aime... Et toi Scarhi, parce qu'on est potes et que s'il le fallait je monterai sur ce ring pour t'aider physiquement... Je veux pas perdre ! Ca craindrait trop !
-SCARHI, le moment est venu ! cria-t-il, la rage au ventre.
D'un coup l'insecte fit un bond en arrière stoppant ainsi ces coups inefficaces contre le Kicklee noir.
-FATAL-CORNE !
Le Scarhino Shiney se jeta avec toutes les forces qui lui restaient sur le sol du ring. Une grosse onde de choc se créa, et grâce à un bond spectaculaire, l'insecte sauta dessus. L'action fut très rapide : Le Pokémon glissait, le ventre à terre sur la vague de puissance, la corne en avant.
-Kicklee, non, tu dois... balbutia le dresseur au béret apparemment incapable d'ordonner quoi que ce soit à son latteur
Le combattant se prit la corne en plein dans le ventre. Les yeux grands ouverts, il fut éjecté dans les airs, hors du ring. Mais au moment où il allait toucher le sol, synonyme immédiat de défaite, son dresseur ordonna :
-Métronome !
Aussitôt, le latteur se figea dans les airs et, par une force inconnue, s'éleva. Le métronome... une attaque au hasard... Le Pokémon noir cracha une énorme flamme. C'était un terrible Lance-Flamme.
-NON, hurla l'arbitre, ceci est une attaque de type spécial, vous êtes disqualifié monsieur, la victoire revient à...
-Trop tard, fit l'homme au béret avec un petit rictus qui ne présageait rien de bien.
Le Kicklee continua son attaque et l'immense langue de flamme se jeta sur le pauvre Scarhino. Les spectateurs n'en croyaient par leurs yeux... le pauvre Pokémon bleu devait être dans un sale état. Lorsque la fumée se dissipa, ils poussèrent un grand cri d'étonnement. Quelque chose avait en partie protégé le Scarhino. Devant lui se tenait son dresseur, dont les vêtements légèrement brûlés montraient qu'il avait sauvé son Pokémon, mais aussi qu'il avait lui aussi été protégé. En effet, une grosse tortue se tenait à ses côtés, son Tortank.
-Hé tête de noeud, cria-t-il en direction de l'homme au béret, t'as pas entendu l'arbitre ? T'as perdu, PERDU ! Alors qu'est-ce que tu cherches ?
Le type le regarda un court instant, son Kicklee atterrit à ses côtes. Au bout de quelques secondes, le dresseur éclata de rire, un rire démoniaque.
-Ce que je cherche ? Seulement ça, fit il en désignant du regard L'Evolutor posé sur une grande table. Mais si tu y tiens vraiment, on peut chercher ensemble un moyen de tout détruire ici.
Et d'un geste il déchira sa chemise.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]