Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Le Croc de l'Hydre Nom du chapitre : Chapitre Premier
Écrit par Alpharius Chapitre publié le : 17/7/2009 à 13:03
Œuvre lue 17084 fois Dernière édition le : 25/9/2009 à 12:43
- Dix mille ans ... Dix mille ans depuis que ce choix avait été fait, et que lui et sa Légion en subissait les conséquences. La haine et la guerre. Le paradoxe d'un combat perdu d'avance...

Darius été assis de manière détendue sur sa couchette, fixant de ses yeux bleus le mur en face de lui, comme s'il s'attendait à en voir surgir un quelconque fantàme. Il lui arrivait souvent de se poser de cette manière, seul et mélancolique. Une mélancolie qu'il partageait avec tout ceux qui savait, tout ceux qui avait du accepter la terrible réalité et le choix de leurs Pères. Cela faisait maintenant près de deux heure qu'il méditait sur la question, il le faisait toujours quand il en avait le temps, cela causait d'ailleurs les moqueries amicale de ses hommes, se complaisant dans leur ignorance, une ignorance voulue et maintenue.

Le sas de sa cellule émit un déclic quand les verrous se défirent laissant béante une ouverture dans la quelle s'engouffrèrent deux Astartes en armure. Le premier défit les lanières de son casque et le retira sans plus de cérémonie avant de s'incliner avec politesse devant Darius. Celui-ci acquiesça d'un geste de la tète, autorisant son subordonné à relever la sienne L'Homme chauve aux yeux aussi bleus que les siens se nommait Xerxès, et était l'un de ses sergents, en plus d'être de ceux pour Darius qui se rapprochaient le plus du mot "ami". Il était d'un naturel enjoué, et profondément insouciant, cela lui causait d'ailleurs quelques problèmes lors de ses missions, mais Darius lui faisait une pleine et entière confiance.

- Alors Capitaine, encore en train de broyer du noir? Vous devriez vraiment passer plus de temps au Refectorum, cela vous changerez les idées. Tenez ! Pas plus tard que hier Hector a ...

Xerxès fût interrompu par le deuxième homme, le visage de ce dernier était recouvert d'une écharpe bleutée virant vers le vert. Les couleurs de la Légion. D'une voix forte mais sans agressivité il parla à son tour, posant la main sur l'épaule de son camarade.

- Ce que Xerxès essaye sans succès de vous dire c'est que le Seigneur Xanthos a demandé à vous voir, Capitaine...

Ce deuxième homme se nommait Antaxerxès, et il était aussi un proche de Darius, Sergent tout comme Xerxès et possédant sous son écharpe le même visage que celui qu'il venait d'interrompre.
Si tout les Astartes se ressemblaient, qui plus est dans la Légion, la ressemblance entre ces deux là était pour le moins extraordinaire. Seul cette écharpe et leur caractère diamétralement opposés permettait aux autres personnes de les différencier.

Darius resta silencieux plusieurs secondes en observant ses hommes d'un regard vide de toute expression, les plongeant dans un embarras qu'ils avaient du mal à lui cacher. Puis mettant fin au sentiment de malaise instauré par son silence il répondit.

- Dites au Seigneur Xanthos que je le rejoindrais sous peu, maintenant laissez moi...


Xerxès et Antaxerxès s'inclinèrent tout deux avant de sortir de la cellule dans le chuintement du sas se refermant derrière eux. Darius observa encore un moment le mur blanc, noirci par plusieurs millénaires d'usure, avant de se lever et de revêtir son Armure énergétique pièce par pièce, omettant volontairement de revêtir son casque, le laissant dans le casier où reposait également un livre poussiéreux et ancien au point de menacer de tomber en miette au moindre contact. Darius prit le livre, et d'un mouvement étonnamment doux pour une montagne de muscles de 2m23, il épousseta la couverture, laissant apparaître le titre. Philosophie Martiale de La Sie Ancienne. Une relique d'un autre temps, bien avant l'Hérésie, bien avant La grande Croisade, bien avant même l'Imperium et la naissance de l'Empereur Cadavre. Darius le reposa avec délicatesse avant de quitter la pièce pour se rendre au pont de commandement du vaisseau.

Marchant à une allure rapide, il ne prêtait absolument aucune attention à ce qui l'entourait. Et quand il renversa un serviteur humain passant devant lui, les bras chargés de paperasseries, il ne ralentit même pas pour le voir se tortiller de douleur sur le sol en tentant vainement de replacer son épaule déboitée. Cela faisait bien longtemps que Darius n'avait plus de pitié à offrir aux faibles et aux miséreux qui peuplaient l'Epsilon.

Il arriva nonchalamment sur le Pont observant de façon quasi-automatique autour de lui pour voir ce qu'il se passait dans le cœur du vaisseau. Sur toute la périphérie des techno-serviteurs vaquaient à leurs occupations mornes et répétitives. En face de lui, positionnés de part et d'autre du siège de commandement, se trouvait deux Astartes, anonymes, fixes comme des statues, brandissant de longues hallebardes stylisées, et portant de larges capes d'écailles verdâtres. Sur le Siège, perché en hauteur, et ne bougeant pas plus que ses gardes du corps, un autre Astartes, sans casque, ni armes, mais arborant la même cape d'écailles.
Darius s'avança tranquillement, puis mue par la force de l'habitude il s'agenouilla devant le trio immobile, restant dans cette position et, à l'instar de ses propres hommes, sentant monter un sentiment de malaise au fur et a mesure que le temps passât sans que son Seigneur ne daigne lui adresser la parole. Xanthos ne parla pas, et se contenta de se lever puis de descendre de son "tràne" afin de se placer à proximité de Darius. Ce dernier risqua alors un regard vers son maitre, qui, comme s'il s'attendait à une telle réaction lui sourît dans un rictus et lui indiqua une direction de la tête. Le capitaine se releva, droit comme un "I" et suivi son supérieur dans un couloir simplement illuminé par la lueur des étoiles. Xanthos s'arrêta à mi-chemin et se positionna les mains derrière le dos face à l'espace, protégé du vide spatial uniquement par la baie vitrée de quelques centimètres d'épaisseur. Darius l'imita et sans un mot ils observèrent le néant. De temps en temps le capitaine jetait un œil en direction de son seigneur, analysant subversivement son visage couvert de cicatrices, souvenirs silencieux de milliers de batailles. Ses cheveux gris, tombant en cascade dans son dos, et ses yeux, bleus comme tous ceux de la Légion, reflétaient une vie infiniment longue, bien plus longue que celle de Darius. Xanthos brisa le silence après quelques minutes, sans regarder son officier.

- Penses-tu qu'ils aient fait le bon choix ?

- Un choix devait être fait, je pense que personne n'aurait put en faire un meilleur ...

- Les crois-tu toujours vivants?

- Qu'ils soient vivants ou non, l'Hydre continuera de se battre même décapitée.

Elles étaient toujours les même. Quand Xanthos lui faisait part d'une information ou d'une mission importante il lui posait ces questions pleines de sous-entendues, et Darius y répondait toujours de la même manière. Mais cette fois-ci ce fut différent, il posa une troisième question. Si directe et si précise, qu'il ne put s'empêcher de rester bouche-bée pendant plusieurs seconde.

- Penses-tu que l'humanité mérite d'être exterminée pour les erreurs d'un seul homme ?

- Je ... Je n'en sais rien ... Je ne suis qu'un ... Exécutant.

- Et pourtant ... Pourtant ... Tu es bien plus sage que la majorité de mes "Exécutant". Tu Sais... Et cela fait de toi quelqu'un d'unique, de plus important que ces masses d'idiots qui ne se complaise que dans l'accomplissement de leurs plus bas instincts.

- C'est qu'ils ne savent pas pourquoi nous agissons, il est normal qu'ils se comportent ...

-Et nous ne leur en demandons pas plus, le secret est important ! Toi par contre... Je te demande de réfléchir, en connaissance de cause. Tu es mon Lieutenant, mon bras droit, Il est légitime que j'attende de toi que tu me conseilles.

- Je ... Je pense que seul "Lui" devrait payer pour ses fautes ... Et pourtant, ma raison me dit que le seul moyen de lutter contre l'inéducable est celui entrevu par nos Pères, même si cela doit sonner le glas de l'Humanité.

- Merci Darius ... Prépare tes hommes ... Ce monde va tomber ...

Intrigué, Darius suivit le regard de son Seigneur et au travers de la vitre il put voir apparaitre, grâce à la rotation du vaisseau, un point brillant, un joyau bleuté au milieu de l'obscurité. Ce joyau appartiendrait bientôt à l'Alpha Légion ...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Retour | Haut de page ]