Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Le Croc de l'Hydre Nom du chapitre : Chapitre Cinquième
Écrit par Alpharius Chapitre publié le : 17/7/2009 à 13:14
Œuvre lue 17078 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
La guérilla obstinée dans la quatrième Citée-Annexe touchait à sa fin. Les soldats de l'Imperium s'étaient bien battu, mais ils ne pouvaient rien contre toute une population en colère, surtout quand cette population été secrètement approvisionnée en armes et en nourriture par les agents de l'Alpha Légion.

Xerxès et Antaxerxès participaient à la fin des hostilités, dissimulés aux yeux des gardes impériaux par la technologie Stealth qu'ils avaient subtilisée aux Tau. Des extraterrestres atypiques, convaincus par une idéologie communautaire et bienveillante envers les autres races. L'Alpha Légion n'avait pas eu droit très longtemps à la bienveillance de ces Xenos. L'avant-poste où se trouvait les Tau avait été simplement victime d'un massacre et d'un pillage en règle. La majeure partie des armes et équipements récupérés était donnée aux agents humains et aux révolutionnaires sur les planètes ciblées par la Légion. Mais Xerxès et son frère s'était réservé les camouflages optiques des Exo-armures Tau et en avait équipé leur unité respective pour faciliter les missions d'infiltration et d'espionnage. Aujourd'hui il ne s'agissait que de s'amuser sans se faire voir, en exterminant les dernières poches de résistance qui subsistaient çà et là.

Une trentaine de Gardes, soutenu par un Char Leman Russ, pilonnaient les positions mal défendues des insurgés qui mourraient par douzaine sous les tirs nourris de l'Imperium. Il s'agissait là du dernier bloc de résistance compact encore actif dans la Citée n°4. Ils s'étaient retranchés dans un complexe en ruine, et avait élevé des barricades un peu partout autour de leur zone de défense. Ces défenses étaient recouvertes des restes de ceux qui avaient défendus et de ceux qui avaient tentés un passage en force. Le sol était souillé du sang mélangé des Impériaux et des dissidents. Le char Leman Russ, retranché derrière un épais mur, tirait sans discontinuer au travers d'une fenêtre à l'aide de son obusier, faisant voler débris humains et urbains à l'impact de ses lourdes munitions explosives.

Se déplacent furtivement de toits en toits, Antaxerxès et 3 autres Astartes se rapprochaient du complexe défendu par la Garde. Xerxès pour sa part, voyageait via le réseau d'évacuation de la ville. Les données récupérées peu avant le début de l'invasion de la planète avaient permis d'établir un plan détaillé des réseaux d'égouts de Polaris. Comme le préconisait le Primarque, "l'information fait le pouvoir", les guerres se gagnaient en mettant de son cotés tout les avantages possibles avant d'entamer un affrontement direct. Durant la Grande Croisade, il y'a plus de 10 000 ans, l'Alpha Légion pouvait se vanter d'avoir le taux de perte le moins élevé parmi toute les autres Légions. Même s'il y'en avait toujours comme Roboute Guilliman pour trouver à redire sur les méthodes peu orthodoxe du Primarque de l'Alpha Légion, elles jouissaient d'une remarquable efficacité.

Rendue invisible par ses générateurs Stealth, l'escouade d'Antaxerxès passa discrètement par une ouverture dans le toit, et descendirent calmement les escaliers vers les étages inférieurs. Arrivés au deuxième étage ils s'arrêtèrent, stoppant tout bruits pouvant les faire repérer. Deux Gardes Impériaux faisaient une ronde nerveuse. Antaxerxès put remarquer que l'un des gardes manipulait fiévreusement un Auspex. Ils avaient bien fait de stopper tous mouvements. Les Impériaux étaient bien équipés, et ils avaient repéré des mouvements suspects vers le toit. Antaxerxès fit un léger geste de la main pour donner un ordre de déplacement à ses hommes et ils se mirent a couvert dans des recoins sombres du complexe, même sans camouflage optique ils auraient été à présent très difficiles à repérer dans les ténèbres.
Bien évidemment les deux Gardes furent alerté par leur Auspex des mouvements se déroulant à quelques mètres d'eux.

- Tu as vu ça?

- Quoi? Encore ce signal ?

- Ouais... Quatre points en mouvement. Ils apparaissent et disparaissent, là à 15 mètre vers l'est.

- La machine doit déconner, on aurait vu arriver n'importe qui par le toit, les gens ne se téléportent pas ...

- Je préfère quand même vérifier ...

Le Garde sceptique haussa des épaule et suivi son camarade sans réelle conviction. Ils arrivèrent rapidement à l'embouchure de la porte menant au toit du bâtiment.

- Tu vois y'a rien ... Les ennemis sont dehors et on les massacre avant même qu'ils puissent approcher. Je suis sur qu'avec un peu de chance on les aura tous zigouillé d'ici quelque heures ces connards.

Sans prêter attention au propos de son compère, le Garde Impérial changea le mode de fréquence de l'Auspex, cherchant à détecter des signes biométriques. Il vit apparaître quatre points l'encerclant lui et son compagnon, juste a temps pour comprendre qu'ils étaient à présent morts. Une lame invisible traversa sa gorge tandis que le second militaire s'effondra sur le sol, la nuque brisée avec une rare violence. Le soldat impérial toujours vivant malgré sa gorge trouée, tenta dans un gargouillement d'activer sa radio. La dernière chose qu'il vit, fut une large botte tachée de boue s'écraser sur son crâne et répandant sa cervelle sur le sol froid du complexe.
Antaxerxès activa son Comm-Vox et joignit son frère pour le prévenir que les Impériaux été équipé d'Auspex et qu'il devait faire attention. Xerxès lui répondit par un rire.

- De toute façon même s'ils nous repèrent que veux-tu qu'ils fassent contres 8 Astartes?

- Ils pourraient justement remarquer que nous sommes des Astartes pauvre abruti. On doit rester incognito... Franchement... J'ai bien fait de venir te surveiller pendant ta petite "fête"...

Xerxès ne répondit rien et coupa son Comm-Vox. Antaxerxès espéra intérieurement que son frangin insouciant ne ferai pas d'action d'éclat comme lui seul en avait le secret.

Le Frangin en question était en train de ramper dans un conduit de ventilation à peine assez large pour le laisser passer. Malgré son armure complète, il faisait étonnamment peu de bruit lors de l'entrechoquement des pièces de métal, preuve silencieuse d'une maîtrise parfaite de l'infiltration. Cela faisait déjà plusieurs bonnes minutes qu'il avait pénétré dans le bâtiment, il ne l'avait pas dit à son frère, soucieux d'éviter de le blesser dans son orgueil. Antaxerxès se faisait une joie de tout transformer en compétition, et quand il ne trouvait pas d'adversaire il se battait volontiers contre ses propres limites. Pour sa part, Xerxès préférait simplement savourer le moment présent ne pensant pas forcement aux conséquences de ses actes. Etre le meilleur ou non, au final peu importait tant que ses missions étaient remplies...
Il observa discrètement, à travers un grillage d'aération, la pièce en dessous de lui. Une douzaine de Gardes étaient embusqués derrières des fenêtres, et lâchaient de temps à autres des rafales de laser vers l'extérieur. Plus loin il voyait le Leman Russ, et sa batterie de serviteur d'armes passant son temps à recharger le lourd obusier. Un stock d'Obus était positionné plusieurs mètre en arrière. Il y'en avait assez pour tenir encore plusieurs heure de feu continu. Xerxès tenta de se remémorer le plan qu'il avait lu avant cette mission. Il lui sembla se rappeler que ce complexe était un entrepàt de munition à la base, pas étonnant que trente malheureux gardes puissent si facilement fournir un tir nourri depuis près de 24h.
Xerxès transmit la position des obus à l'un de ses hommes, discrètement positionné sous une cage d'escalier à proximité du tas de munitions. L'homme acquiesça, signalant qu'il possédait également ces informations. Xerxès rétorqua.

- On s'en fout que tu sache ou sont ces foutues munitions, si tu me laissais finir tu saurais où je veux en venir. Transmet l'ordre de repli à tout le monde, J'ai un plan et je veux que vous vous éloigniez tous le plus possible de ce tas de munitions, Ok?

- Mais Sergent, on va pas se replier après avoir réussi a débarqué...
- Tu discutes mes ordres ?
- Non Sergent ....

Xerxès observa ses hommes se disperser sans bruit. Qu'il était jouissif de voir ces marines de plus de 2m se balader tranquillement a l'insu de ces pauvres Garde impériaux aveugles. Ils n'étaient même pas rendus inquiets par la disparition de leurs équipes d'Auspex. Vraiment l'Imperium était lamentable.

Une fois que son escouade se fut éloignée suffisamment, Xerxès poussa la plaque d'Aération qui s'écrasa avec fracas suivit directement du Space Marines qui atterrit lourdement à coté du grillage défoncé. Tous les gardes de la pièce sursautèrent, et se tournèrent vers la zone d'émission de ce bruit. Xerxès ne s'y trouvait déjà plus. Profitant du manque d'attention des Impériaux, et de la presque invisibilité conféré par son générateur Stealth, il courut sans s'arrêter vers le stock de munitions. Il renversa sans ralentir un des serviteurs d'armes, et lança une bombe à fusion au milieu des obus avant de sprinter de toute ses force vers la fenêtre la plus proche.
Il se jeta dans le vide en même temps que les Gardes se retournaient vers le bip signalant la fin de la minuterie. Il y'eut d'abord la Vague de Feu de la Bombe à Fusion, qui réduisit a l'état de cendres les personnes a proximité, puis dans la demi seconde qui suivit, l'Explosion titanesque du stock de Munition qui fracassa le Leman Russ contre le mur. Celui-ci projeté avec une Force herculéenne traversa la surface de Plastobéton, roulant sur lui-même, et entraînant avec lui les barricades et les quelques rebelles qui avait eu la mauvaise idée de profiter du cessez-le-feu pour se rapprocher. L'explosion fit s'écrouler un pan entier du complexe, écrasant les malheureux qui auraient eu la chance de survivre à la déflagration initiale. Apeurés, les dissidents quittèrent les lieux, tandis que plusieurs bâtiments alentours menaçaient également de s'effondrer suite à la détonation.

Au deuxième étage, Antaxerxès et ses hommes furent jetés au sol par la secousse résultante de l'explosion. Le plafond s'écroula sur eux, et ils sentirent le sol s'affaisser sous leurs pieds. L'ensemble du bâtiment, qui jusque là laissait espérer qu'au moins une partie réussirait à tenir debout, s'écroula seulement 3min après l'action d'éclat de Xerxès. Puis ce fut le calme plat. L'épais nuage de poussière retombant doucement sur le sol était le seul signe de mouvement dans le quartier saccagé.

Après quelques minutes, plusieurs silhouettes troublées par la poussière apparurent. Il y'eu un crépitement électrique et les silhouettes devinrent 3 Astartes marchant au milieu des décombres. L'un d'eux avait la main placée sur son Comm-Vox et tentait d'entrer en communication avec son Sergent, soutenu par les deux autres qui cherchaient dans les débris.

- Sergent Xerxès, ici escouade Epsilon I, vous me recevez?


L'un des Astartes lui conseilla d'utiliser une fréquence plus large, peut-être arriverait-il a capter un signal. L'utilisateur du Comm-Vox s'exécutât.


- Sergent Xerxès, ici escouade Epsilon I, vous me recevez bordel ?

- Escouade Epsilon I, ici Sergent Antaxerxès, escouade Epsilon II. Bon sang qu'est-ce qu'il a encore foutu le débile qui vous sert de chef !

- Sergent ! Je ne sais pas, il a ordonné un repli des troupes sans autre explication.

- Et forcement, moi et mes hommes on n'est pas considérés comme des troupes hein ?

L'Astartes de l'Escouade Epsilon I fut surpris par une tape amicale dans son dos, c'était d'Antaxerxès. Lui et ses hommes semblaient en un seul morceau mais leurs armures bleues affichait maintenant une couleur Gris Clair uniforme, seul les lentilles vertes brillant sous l'épaisse couche de poussière. Le sergent de l'Alpha Légion retira son casque doté d'une paire de magnifiques cornes striées, et secoua fortement la tête pour se débarrasser de la crasse. Son organisme génétiquement amélioré, filtrait sans mal la poussière s'insinuant dans ses poumons.

- Sortons le là, on ira chercher l'autre ahuri quand les débris volatiles seront retombés. Si on a survécu sans casse je suis sur que lui aussi...

Il y'eu un craquement sous les pieds d'Antaxerxès et une main gantée de fer lui attrapa la cheville. Il y'eu une sorte de long grésillement inintelligible, puis un choc sourd semblable a un coup de poing sur un bout de tàle froissée. Alors une voix mécanique et pleine de parasite sortie de sous les décombres.

- Sans casse ? Mon Comm-Vox est fichu ! Et puis si tu continues de me marcher dessus ça n'arrangera pas les choses frangin !

Antaxerxès sourît légèrement et se retira, sans se presser, du torse de son frère. Celui-ci se releva, entraînant sur son passage une vague de poussière si compact que l'on aurait dit de l'eau. Il s'ébroua comme un chien, puis retira lui aussi son casque, totalement cabossé.

- Ce foutu Leman Russ à bien failli me rouler dessus pendant sa marche funèbre... Pfiou si j'avais le même délire que le Capitaine Darius de toujours me balader sans casque, je serais aussi crevé que ces damnées Gardes Impériaux !

- Je me demande si c'est une bonne chose que t'ais survécu Xerxès ...


Les deux frères se regardèrent droit dans les yeux avec un air sérieux, sous le regard embarrassé de leurs hommes. Ce spectacle dura encore une bonne minute, puis Xerxès éclata de rire, prenant son jumeau dans ses bras de bon cœur. Antaxerxès lui rendit l'accolade en riant lui aussi, moins bruyamment certes, mais assez pour éclaircir tout les doutes au sujet de sa colère contre son frère.

Les huit Astartes rentrèrent au Q-G de bonne humeur malgré le capharnaüm causé par l'intrépidité de Xerxès. Et chacun fut d'accord pour épargner les détails de l'histoire au Capitaine Darius...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Retour | Haut de page ]