Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 13
Nom de l'œuvre : World of TeM : Tome 2 : Le Serpent des Glaces Nom du chapitre : Le temps passe
Écrit par CaliKen Chapitre publié le : 31/7/2009 à 16:59
Œuvre lue 31921 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Quand les autres rentrèrent du ski, vers 16 h 30, Tom était encore dans le chalet. En voyant ce qu'il était en train de faire, Marie failli tomber dans les pommes.

-Mais j'hallucine ? Fit elle. C'est bien Thomas Bratin qui est devant nous ?

Le garçon avait mis un foulard sur sa bouche et passait un coup d'aspirateur dans tout le chalet. Il avait rangé tout le bazar qui s´était déjà accumulé et avait même fait les lits de tout le monde.
-Euh ... c'est de l'argent que tu veux ? Demanda Max intrigué.

Tom enleva le foulard sur sa bouche.
-Mais non, je faisais un peu d'exercice. En plus de nettoyer tout ici, je remuscle mon somptueux genou !
-Ouais, ouais ... d'accord on veut bien te croire.

Max chuchota à l'oreille de Marie :
-T'es sûr que y a que le genoux qui a morflé ?
-Bah ... je crois que le cerveau a été gravement atteint lui aussi ...

Ainsi les jours passèrent, tous plus reposant et conviviaux les uns que les autres. Tom entraîna ses Pokémons pendant un certain temps, puis au bout de quatre jours, il se remit doucement au ski.
Mathieu commençait à perdre son accent et sa façon de parler alors que Maxime s´ouvrait un peu plus sur les autres, quoique gardant une réelle distance et restant le plus souvent très froid, même lors des moments les plus conviviaux. Cependant, cela n´entacha pas le bon déroulement des vacances.

Malheureusement, les meilleures choses ont une fin, et l'avant-dernier jour arriva extrêmement vite.

Le quatuor était assis à la terrasse d'un restaurant, en train de déguster une fondue savoyarde. Tom avait tellement mangé qu'il ne pouvait prononcer un mot sans roter.

-Mon dieu, Tom, supplia Marie, fais un effort.
-Mais -buuuuurp- je fais tout ce qui est en mon pouv-buurp-oir. Répondit le garçon.
-Le serveur va venir te botter le fesse si tu continus ! Arrête çà Thomas !

En effet, un serveur arriva, mais cela était pour une toute autre raison.
-Bonjour, fit il chaleureusement, je vois que vous n'êtes pas de Tyalance.
-Cà, c'est sur, répondit -Tom en se forçant à ne pas sortir de gaz par la bouche.
-Aujourd'hui, nous sommes la Saint-Kodin, et tous les habitants de Tyalance chantent et dansent, avec leurs Pokémons ! Pourquoi ne pas faire pareil ? La fête se déroule près de la grande place, dans une heure ! Soyez prêts.

Le serveur s'en alla, ayant au préalable emporté les assiettes vides de ses jeunes clients.
-Cà c'est une sacrée bonne idée, vous ne trouvez pas les gars ? Demanda Marie enthousiaste.
-Pour sûr, répondit gaiement Mathieu ! Je vais vous montrer comment on danse par chez moi !
-Ca je voudrais bien voir, rétorqua Tom avec un air amusé.

Une heure plus tard, nos amis étaient sur la place centrale de Danzel.
Tout le monde dansait et un énorme banquet avait été installé. Le tout était accompagné par un groupe musical Tyalan composé d'instruments tous plus différents les uns que les autres : guitares, percussions, violons, accordéons, etc.
Au final, la musique jouée en ce lieu ressemblait beaucoup aux chants traditionnels savoyards, ce qui en somme était logique puisque la Tyalance était un pays savoyard.

Pendant un instant, les quatre amis se retrouvèrent un peu seuls, étrangers à ces coutumes. Mais s'apercevant qu´un grand nombre de touristes étrangers s´adonnait lui aussi à la fête, le quatuor décida de se lâcher un peu plus.
Mathieu fut le premier à rentrer au milieu de la grande place, là où tout le monde dansait. Tom fut très déçu en s´apercevant que son cousin dansait admirablement bien.
Les humains ne furent pas les seuls à s´amuser lors de cette soirée : tous les Pokémons étaient admis, à partir du moment où leur taille ne gênait pas la danse. A part Max qui n'appela pas son Léviator, et Marie qui fit de même avec son Ptéra et son Dracaufeu, tous les Pokémons des quatre amis furent invités à la fête.
Cizayox commença par se tenir à l'écart pour ne pas à avoir à s´afficher devant les autres, mais le Scarhino de Tom vint le chercher et tous deux se mirent à danser joyeusement, le Pokémon de métal oubliant tout orgueil.
L'Ecrémeuh, le Dardargnan et le Métamorph de Mathieu allèrent directement rejoindre leur dresseur pour danser avec lui.
Les Pokémons de Max firent de même, se lâchant bien plus que leur maître qui lui restait assis dans son coin.
Quant aux autres Pokémons, ils se réunirent avec une bonne partie de la foule autour du Kapoera de Marie qui dansait merveilleusement bien.
Dans leur coin, le Mentali femelle de Marie, et le Noctali mâle de Tom se mirent à se pelotonner l'un contre l'autre, sous le regard attendri de leurs dresseurs.
Tom regarda amoureusement sa dulcinée. Il prit une voix de pervers intello dans le style du gars qui recherche une fille blonde à forte poitrine.
-Viens, je ... nous ne ferons plus qu'un .
Il se dirigea vers la fille en marchant tel un zombie. Marie éclata de rire et rentra dans son jeu. Elle répondit en l´imitant :
-Ouif, allons danfer tout de fuite.

Ainsi tout le monde était heureux, et tout le monde dansait, excepté Maxime qui regardait dans son coin cette fête et qui repoussait toutes les propositions de danse que lui faisaient les plus belles jeunes filles de Danzel. Mathieu, lui, n'avait que l'embarras du choix parmi les demoiselles qui voulaient danser avec lui. Le Scarhino de Tom dansa pendant un long moment avec son dresseur, alors que Cizayox, le rouge aux joues (même si avec sa couleur de peau cela était difficilement observable) tenait dans ses bras Marie.
-Alors Scarhi, demanda Tom, t'as trouvé la femelle de ta vie ici ?
-Scarhi .... répondit tristement le Pokémon.
-T'inquiètes, ça viendra !

Au bout d'un moment Cizayox lâcha les bras de Marie, voulant se reposer, imité par Scarhino. Les deux dresseurs, les bras vides, se regardèrent un instant avant de se rapprocher pour continuer le slow.
-Je vous accorde cette danse mademoiselle, fit Tom.
-Très bien, alors dansons maintenant, répondit Marie.

Le slow dura assez longtemps, puis les musiciens reprirent des chansons plus rythmées.
Epuisés, nos héros s'éloignèrent du centre de la place et s´assirent là où était resté Maxime, sans lui en vouloir de ne pas avoir participé à la fête.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]