Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 15
Nom de l'œuvre : World of TeM : Tome 2 : Le Serpent des Glaces Nom du chapitre : Le journal de Vlad
Écrit par CaliKen Chapitre publié le : 31/7/2009 à 17:00
Œuvre lue 31906 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
" Nous sommes le 17 février ... J'ai découvert cette grotte ... Dans le Mont Kodin ... Je vais la fouiller ... Et je retrouverai mes parents.

-24 février : J'ai réussi à retrouver Maman ... Elle est prise dans les glaces ... Je ferai tout par la sortir de cette prison ... Et je la réveillerai ... Papa ... Lui ... est mort ...

-29 février : Je n'arrive pas à sortir Maman ... Je ferai tout ce que je peux ... Mais cette glace est terriblement résistante ... Il y a toujours cette momie ... Avec cette pancarte indéchiffrable ...
Et ce tunnel pris dans les glaces ... Au fond de celui-ci ... Toujours cette forme sombre ... Immense ...
Je vais essayer de déchiffrer cette pancarte ... dans un premier temps ...

-20 Mars : J'ai trouvé suffisamment de documentations à la bibliothèque pour déchiffrer la pancarte ...
"Ganbaré tacheu d'onot veillar il monstro ché boroto." "Nobles voyageurs, ne réveillez pas le monstre qui dort".
La forme au bout du tunnel pris dans les glaces ... C'est donc un monstre ... Il faut que je me documente encore ... sur cette momie ... et ce ... monstre.

-29 Mars : J'ai trouvé ! Un livre qui raconte toute l'histoire ! Il semblerait que les humains aient lutté au péril de leur vie pour éradiquer un terrible fléau ... Un monstre ... Une sorte d'immense serpent. Il semblerait qu'Artikodin lui-même ait aidé les hommes à enfermer le serpent dans les glaces ... Voilà pourquoi cet oiseau de malheur nous à chassé lorsque nous sommes arrivés avec mes parents ... Pourtant ... Lorsque je vois cette forme au loin ... Elle me semble douce et gentille. Je crois que je vais essayer de la voir de plus près.

-5 Avril : J'ai commencé à décongeler le tunnel. Grâce au Lance-Flamme de mon Léviator, le travail sera bientôt terminé ! Je fais le moins de bruit possible ... Je ne veux pas qu'Artikodin arrive et me tue ... Maman est toujours dans sa prison de glace ... Elle est tellement belle ... Je la ferai revivre ...

-6 Avril : Je ... J'ai continué d'avancer dans le couloir... Mais ... aujourd'hui, en continuant à percer la glace qui obstrue ce couloir, j'ai ressenti quelque chose d'incroyable ...
Une voix en moi ... elle m'a dit ... "Délivre moi" ... Je crois bien que j'ai vu la masse noir légèrement bouger ensuite ....

-12 Avril : Ces imbéciles avec qui j'ai dîné au restaurant m'ont énervé ... J'ai décidé de rester dans la grotte du Mont Kodin, jusqu'à ce que j'ai complètement dégelé le couloir... Ensuite, je libérerai le serpent des glaces. Il me parle par la pensée ... Il me dit qu'il délivrera ma mère ... J'ai confiance. Je vais le libérer.
Ensuite, je mettrai en route ma vengeance ... Et cet Enjuimok .... cet Artikodin ... Mourra ."


-En gros c'est le journal d'un fou ... Conclut Max après avoir lu la fin du cahier. Le second cahier doit être une sorte de traduction des textes anciens que Vlad a trouvé ...
-Mon dieu ... fit Marie .... Il faut absolument l'arrêter ... sinon il va réveiller ce ... serpent ...
-Tu ne vas pas dire que tu crois à ces conneries ? Demanda Maxime.
-Bah...

Kaldo était en sueur ... Il répondit difficilement ...
-Je ... Oui ... Demain dès l'aube nous irons au mont Kodin ... Il faut stopper Vlad car sinon ... Il ... il risque de faire une grosse bêtise. J´ai lu également des légendes, mais je ne pensais pas qu´elles étaient vraies. Rien ne le prouve, c´est certainement la folie de Vlad qui le pousse à entendre des voix, mais nous ne pouvons pas le laisser là-haut, il est certainement en danger. Il n´a certainement rien à manger et si le temps change il pourrait mourir de froid.
-Qu´il assume ses bêtises, répliqua Thomas. Si on va le chercher c´est pour éviter qu´il réveille un truc incroyable. Bon, rendez-vous demain à 11 heures du mat´ pétantes !

Tous les autres le regardèrent avec de drôles d´yeux.
-Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
-11 du mat ? Demanda Mathieu.
-Ben ouais quoi, 11 heures du mat. On a dit à l'aube ! Donc le rendez-vous sera à l'aube.
-Thomas Bratin, fit Marie avec un air sévère. Pour les êtres vivants normaux, l'aube se situe aux alentour de 6 heures à cette époque de l´année.
-Quoi ??? Mais vous voulez que l'on se réveille à quelle heure ???

Max regardait Kaldo avec son éternel air ironique et froid. Celui-ci semblait absorbé par ses pensées et ne remarqua pas tout de suite le regard du jeune homme. Lorsqu'il le vit, il comprit le message et lui répondit.
-Disons 7 heures du matin. C'est un peu tard, mais avant, il ferait encore trop froid.

Tom avait les yeux sortis des orbites. Il n'y croyait pas.
-7 heures du mat ? Un peu tard.
Il s'écroula par terre.


La nuit passa vite puisqu'elle était déjà bien entamée par la fête. Dès qu'ils eurent regagné leur chalet, Tom et Mathieu s'endormirent immédiatement. Marie n'arrivant pas à trouver le sommeil, elle prit un livre et s'installa dans un coin éclairé pour le lire. Max n'étant pas fatigué lui non plus et décida de sortir du chalet. Il prit une de ses Balls et sortit son Léviator. Etonné d´être appelé si tard, le Pokémon regarda son dresseur, attentif, sans faire un bruit.
-Pas un mot Léviator. Tu vois cette piste ?
Il désigna du doigt la piste enneigée qui passait juste à côté de leur chalet.
-Hmmm .... Je voudrais voir quelque chose ...
Marie qui avait entendu du bruit sortit à son tour. Elle s'approcha de Max.
-Qu'est-ce que tu fous ?
-Rien ...
-Ouais c'est çà, répondit la fille peu convaincue.
-Je parle avec mon Léviator. Tu permets ?
Marie le regarda, intriguée.
-Oui, je permets, mais je trouve ça... étrange.
-Qu´est-ce qu´il y a d´étrange à ce que je m´entraîne.
-Ah, donc tu t´entraînes. Et à quoi ?
-T´as pas à le savoir.
-T´es vraiment d´une amabilité grandiose toi...
-Je m´en fou. Allez, dégage, j´ai besoin de calme.
-Tu sais Maxime, je suis sûr que Tom t´apprécie beaucoup.
-... Ca m´étonnerait, en tout cas ce n´est pas réciproque.
-Pourtant j´en suis persuadée.
-Bon... je peux m´entraîner maintenant ?
-Oui bien entendu. Mais tu sais, les faux méchants dans ton genre, ça ne prend pas avec moi.
-Les quoi ?
-Allez, je sais très bien que tu n´es pas si dur, je suis même sûre que tu t´amuses beaucoup ici, en vacances avec nous.
-Peut-être. N´empêche que ce n´est pas une question de volonté, mais de possibilité.
-Pardon ?
-... C´est pas que j´ai pas, quelques fois, envie de me marrer avec vous, mais j´en ai pas... le droit.
-Qu´est-ce que tu racontes ! Tout le monde a le droit de s´amuser ! Même les pseudos types ténébreux dans ton genre, qui se la jouent distance !
-Ecoute, je t´en ai déjà trop dit, alors ne m´oblige pas à m´énerver.
-Comme tu veux...
-Bon...
-Oui ?
-Je peux rester seul ?
-Ah oui, bien sûr... C´est dommage je trouve...
Maxime se passa une main devant la figure et tenta de conserver son calme.
-Quoi...
-C´est dommage de croire qu´à cause de son passé on a pas le droit de s´amuser et de se détendre.
-Je...
-Oui, j´imagine, tu as du beaucoup souffrir. Tom m´a déjà expliqué, ton oncle est décédé, tes parents t´ont plus ou moins abandonné quand t´étais qu´un gosse... Mais, je crois que niveau tristesse, chacun a de quoi raconter sur ses propres expériences. Thomas n´a jamais connu son père, et ça n´a pas du être drôle tous les jours. Moi, j´ai quitté ma famille... enfin, tu parles d´une famille... entre un père alcoolique et ma mère qui ne .... Enfin bon... Pourquoi toi tu devrais réagir différemment ?
-Vous réagissez ainsi, parce que vous n´avez tu.... Déçu personne.
-C´est-à-dire ?
-Tu crois que le vilain Maxime Grey l´a toujours été ? Et bien, même si ça t´étonne, sache que j´ai déjà été am...
-Oui ?
-Non laisse tomber.
-Très bien... Après tout fais comme tu veux.
-C´est bien mon intention.
Marie le regarda, essayant de décrypter le regard du garçon, mais n´y parvint pas et rentra dans le chalet. Elle vint se coller contre Thomas dans le lit, et resta quelques minutes perdue dans ses pensées. Que cachait Maxime, et pourquoi ne voulait-il pas en parler... Malgré les efforts de Marie, la fatigue prit le dessus et elle s´endormit sans s´en rendre compte.


A l'extérieur de chalet, Max regardait les étoiles. Il venait de rappeler son Léviator qui avait bien travaillé. Le jeune homme sentit un sanglot naître en lui, sa mâchoire trembla, ses yeux se plissèrent, mais comme d´habitude, depuis cette journée maudite, ses larmes avortèrent avant même de sortir de ses yeux.
-Pinky, pardonne-moi. J´aimerais tant me confier parfois... Mais je n´en ai pas le droit, pas après tout ce que j´ai fait à toi, et...à ta maîtresse.
Il baissa la figure quelques secondes puis la releva et décida de marcher dans les ruelles sombres de la ville endormie depuis maintenant plusieurs heures.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]