Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 18
Nom de l'œuvre : World of TeM : Tome 2 : Le Serpent des Glaces Nom du chapitre : Souffrances
Écrit par CaliKen Chapitre publié le : 3/8/2009 à 02:59
Œuvre lue 31915 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Au début, personne ne comprit ce qui s'était passé. Le serpent s'était jeté sur Marie pour la dévorer, puis il s'était arrêté soudain. Une forme l'avait stoppé net. Cette forme qui se confondait avec le blanc des murs de la caverne n'était autre que le Mentali de Marie.
-Quoi ? Siffla le serpent. Vous osez ... Alors tans pis pour vous. Puisque vous résistez encore, je ne vois qu'une solution pour vous calmer.
Une énorme boule d'énergie sortit de sa bouche et explosa à travers le couloir de glace. Tous fermèrent les yeux. Lorsque Tom regarda à nouveau autour de lui, il crût qu'il rêvait. Ils n'étaient plus dans le couloir, mais sur une immense plaque de neige. Il faisait très froid, et il était difficile de respirer.
-C'est impossible, s'écria Chris. Nous sommes au sommet du Mont Kodin. Mais comment ...
L'immense serpent le regarda.
-Ici, mon pouvoir est bien plus grand. Vous ne me résisterez pas.
Max regarda Tom .
-Ce monstre possède des pouvoirs psychiques, il nous a téléporté des centaines de mètres plus haut ! Sur le sommet du mont !
Il se retourna vers le serpent :
-Mais qui es-tu espèce de ... chose ?
-Je suis Juimok. Je suis né il y a 10.000 ans, alors que les hommes venaient à peine de s'installer en Tyalance. Tout de suite, j'ai compris que je pouvais trouver en eux le mal que je ne trouvais point dans les animaux et les Pokémons. En les dévorant, ces humains m'apporteraient la puissance. Mais ces humains décidèrent de mener une expédition contre moi. Il commencèrent à vouloir me tuer, mais je les ai écrasé les uns après les autres ... cependant, ils reçurent une aide inespérée ... celle d'un autre Pokémon... Celui que vous appelez maintenant Artikodin. Grâce à son aide, ils m'enfermèrent au milieu de la montagne et remplirent de glace le tunnel où j'étais. Avec la glace divine d'Artikodin. Il l'appelèrent alors "l'anti-Juimok" soit Enjuimok. Mais, ce garçon, Vlad a tout fait pour me réveiller. Et il aura sa récompense ... Maintenant, je vais enfin pouvoir me débarrasser de cette fille.
De nouveau, l'immense serpent se jeta sur Marie. Mais cette fois, les trois garçons réagirent.
-Léviator Go !
-Draco Go !
-Métamorph Go !
En cumulant leurs forces, les trois Pokémons détruisirent la cage de glace. Tom se jeta sur Marie et l'emmena à l'abri.
-Merci mon chou, répondit-elle. A l'attaque Dracaufeu !
Le Pokémon dragon sortit en hurlant.
-Tu es vraiment minable Tom, fit Max, ton Draco ne tiendra pas à cette altitude. N'oublie pas qu'il craint la Glace.
-J'ai besoin de lui ! Mathieu, fais transformer ton Métamorph en Dracaufeu !
-Ok ! Métamorph, Morphing en Dracaufeu et... Déflagration ! Fit Mathieu
-Pareil, crièrent Max, Marie et Tom.
Chacun des Pokémons souffla une énorme vague de feu en direction du serpent de glace. Une énorme explosion s'en suivit, l'onde de choc fit tomber tout le monde y comprit Vlad. Un épais nuage de neige et de fumée stagnait maintenant sur le toit du Mont Kodin. Tom souffla un grand coup.
-Pfiou ! Ben dis donc j'ai eu peur.
A peine eut-il le temps de finir sa phrase qu'il aperçut ce qu'il avait crut ne jamais revoir. Dans l'épaisse fumée blanche deux yeux bleus se distinguaient. Petit à petit, la fumée disparut laissant percevoir Juimok, le serpent des glaces, intacte.
-Pauvres fous, cria Vlad dans le silence du mont Kodin. Vous croyiez pouvoir battre Juimok ?
-Misérables. Je vais vous montrer la force d'un vrai Pokémon, siffla le serpent.
Il fonça tête baissée vers Tom. Courageusement celui-ci l'attendit de pied ferme.
-Tu es un Pokémon ? Alors je vais te capturer ! Draco attaque cage éclair !
Mais le Pokémon dragon ne pouvait plus bouger, le froid l'avait en partit gelé. Tom se fit attraper d'un coup par le serpent. Malgré un cri de douleur, il serra les dents mais eut cependant la force de murmurer :
-Hé bien ... On dirait que le froid d'ici perturbe nos Pokémons.
En effet, le Métamorph de Mathieu avait repris sa forme initiale, le Léviator de Max semblait frigorifié et ne bougeait plus, et le Dracaufeu de Marie avait les ailes gelées. Juimok regarda Tom de ses yeux bleus et fins.
-Je vais te serrer... Et te serrer ... Jusqu'à ce que j'entende tes os craquer ...
-Comme un milk-shake ? Répondit le garçon en esquissant un sourire.
-Tu riras moins !
-AAAAArrgh...
Max et Mathieu eurent le même réflexe.
-PYROLY GO !!!
-Dardargnan Go !
Les deux Pokémons foncèrent vers le serpent qui les renvoya d'un coup sec et puissant. Marie essaya à son tour de sauver Tom en lançant son Kapoera, mais celui-ci fut jeté à plus de 20 mètres par la queue de Juimok. Quant à Tom il commença à s'évanouir sous le poids de la douleur. Tout commençait à s'assombrir. Il entendait les cris désespérés de Marie au loin ainsi que ceux de Mathieu et Max qui donnaient des ordres à leurs Pokémons. Il entendait ceux-ci se faire rosser par le serpent, mais il ne voyait presque plus rien. La douleur partait presque.
Il doit m'écraser la colonne vertébrale pensa Tom c'est pour çà que je n'ai plus mal.
Alors, les voix s'arrêtèrent, les images disparurent, et Thomas crut qu´il s´était vraiment évanoui. Cependant, il entendit un cri, puis des secousses.
Peu à peu, il revit les couleurs, les cris, mais surtout la douleur. Il était toujours entouré par la queue de Juimok, mais elle le lâchait progressivement. "Qu'est-ce que"... Il tourna légèrement la tête. Ce qu'il vit était incroyable. Dans le ciel, un immense oiseau bleu tournait autour du mont Kodin en lançant régulièrement des rafales de glaces sur le serpent. Celui-ci en reçu une plus puissante que les autres, et, sous le poids de la douleur, il lâcha Tom qui alla s'écrouler lourdement vers ses amis.
-Tom, ça va ? Demanda Mathieu.
-Ouais ... C'est Artikodin où alors je délire complet ?
Chris se leva, chancelant :
-C'est Enjuimok ... Il vient nous sauver ...

En effet, désormais la bataille faisait rage entre le serpent et l'oiseau. Celui-ci canardait depuis les cieux le serpent de glace avec plusieurs Laser-Glace surpuissants. Quand au serpent, Juimok, il essayait de viser Artikodin (Enjuimok) avec ses propres Laser-Glace, mais n'y arrivait pas. Max prit le bras de Tom.
-C'est maintenant où jamais ! Il faut en finir avec ce serpent de mes deux ! On y va !!!
-Bonne idée ! Marie, Mathieu ! Sortez votre Pokémon le plus fort !
-Ok, Go Mentali !
-Go, Ecrémeuh !
-Go, Roucarnage !
-Go, Scarhino !
Selon les ordres de leurs dresseurs respectifs, les quatre Pokémons foncèrent sur le serpent (hormis Mentali qui l'attaquait de loin avec son pouvoir psychique). L'Ecrémeuh de Mathieu semblait peu doué pour le combat, mais il donnait tout son cœur à l'ouvrage. Quand à Scarhino, il avait fait une sorte de combinaison avec Roucarnage. Celui-ci portait l'insecte en volant, et le lâchait d'un coup, pour que la vitesse de la chute augmente la force de son attaque Méga-Corne.

A bout de souffle, le serpent tomba par terre. Tous les Pokémons arrêtèrent à ce moment là. Se relevant difficilement Juimok siffla :
-Comment osez-vous ... Je dois ... Je dois récupérer ma force d´antan ... J'ai besoin de ... nourriture ...
Ses yeux s'éclaircirent.
-J'en ai !
Il fonça vers la mère de Vlad, qui avait été elle aussi téléportée sur le haut du mont, prisonnière des glaces. A ce moment, Vlad ouvrit grands les yeux et hurla :
-Noooon, Juimok nooon ! Ne fais pas çà ! Tu m'avais promis de réveiller ma mère ! Je vais t'aider et nous les vaincrons ensemble, mais ne la tue pas !
Le serpent se retourna et regarda froidement le garçon.
-Idiot ... Tu m'as donc crût ? Penses-tu vraiment que je sois capable de ressusciter les gens ? Il n´existe qu´un seul Pokémon capable de le faire, et son pouvoir dépasse largement le mien...
-Ressu ...
-Oui, ta mère et belle et bien morte ! Personne ne peut survivre à un emprisonnement dans les glaces !
Vlad tomba sur ses genoux. Il fusilla Artikodin du regard alors même que l´oiseau venait de se poser à terre.
-Comment as-tu osé faire cela à ma mère.
Tout en continuant de s'approcher de la prison de glace de la femme, le serpent dit :
-Ce n'est pas lui qui l'a tuée !
-Quoi ? Mais je l'ai vu effectuer le Blizzard sur elle !
-Il la juste expulsée d'un coup d'aile. Et elle est allée se cogner contre la paroi. Elle était inconsciente et collée à la paroi de glace. Malgré mon emprisonnement, j´avais toujours un certain contràle sur la glace, et il m´a été facile de l´emprisonner, surtout qu´elle ne bougeait pas puisqu´elle était inconsciente...
-Tu ...
-J´ai senti déjà en toi à cette époque certaines fragilités psychiques. Je savais pertinemment que tu penserais que c´était Enjuimok qui avait tué ta mère et j´ai tout fait pour que tu me libères. Ton désarroi t'attirerait vers moi. Et toi, tu me réveillerais. Tu n'es qu'un pion sur mon échiquier Vlad. Ta folie m'a aidé à revenir semer le chaos en Tyalance. Et maintenant ...
D'un coup, il ouvrit sa gueule, une énorme gueule, et engloba la prison de glace de la mère de Vlad. Il y eut un silence. Puis ...
-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Je vais te tuer ! Hurla Vlad.
-Trop tard ... Ta gentille maman ma redonné beaucoup plus de force que je n´espérais. Maintenant c'est moi qui vais vous détruire ! En commençant par toi ! ENJUIMOK !
D'un bond, le serpent géant se jeta sur l'oiseau légendaire et le plaqua au sol. Ensuite, il le piqua une dizaine de fois avec l'aiguillon au bout de sa queue, jusqu'à ce qu'Artikodin ne puisse plus bouger. Voyant que la situation tournait mal, Tom lança toute ses Pokéballs restantes. Max fit de même mais Mathieu n'avait plus aucun Pokémon alors il courut vers Artikodin pour tenter de le soigner. Scarhino fut éjecté ainsi que tous les Pokémons de Tom d'un coup de queue par Juimok. En fait, seul le Roucarnage de Max arrivait à éviter les coups du serpent. Visiblement, le type air semblait donner du fil à retordre à Juimok. Mais le froid commença à geler les ailes de l'oiseau qui finit par s'écrouler par terre. La situation tournait réellement à l´avantage du Serpent des Glaces, mais alors que celui-ci s´approchait du groupe pour en finir une bonne fois avec eux, il sentit derrière lui une grande force qui le tenait fermement. Pas moins de six Pokémons venaient d´attraper sa queue et tiraient de toutes leurs forces.
-Quoi ?
-Tu crois aller où ? Fit Vlad avec un sourire. Je suis maître des Pokémons serpents et tu ne pourras pas t'en sortir ainsi !
En effet, un Onyx, un Steelix, un Léviator, un Arbok, un Abo et un Mini-Draco tiraient fermement la queue de Juimok. Celui-ci essaya de se dégager, mais les six Pokémons tenaient bien.
-Leur puissance physique est énorme ! Je suis un champion d'arène. Tu n'as servi qu'à une seul chose de positive, monstre ... Fit Vlad. Tu m'as ouvert enfin les yeux !
Le serpent essaya d'expulser ses 6 Pokémons bien encombrants, mais ceux-ci donnaient toutes leurs forces pour l'empêcher de bouger.
-Ils ne tiendront pas longtemps, ricana Juimok.
Mais son rire cessa lorsqu'il s'aperçut que les forces qui l'empêchaient d'avancer étaient de plus en plus puissantes. Il comprit pourquoi lorsqu'il retourna sa tête. Ce n'était plus 6 pokémon qui le tenait par la queue mais 27 ! Tous les Pokémon de Marie, Max, Tom et Mathieu, malgré leurs nombreuses blessures et le froid ambiant, bloquait le serpent.
-Vous ne tiendrez pas longtemps. Je n'ai qu'à attendre ! Vous ne serez jamais de taille. Seul un Pokémon légendaire peut battre un Pokémon légendaire !
-Tu ne crois pas si bien dire, ricana Thomas.
Au grand désarroi de Juimok se tenait devant lui Artikodin qui semblait aller mieux.
-Mais comment est-ce possible ?
-A la campagne, on sait soigner n'importe quel type de Pokémon, fit Mathieu.
-Quoi ? Bégaya le serpent.
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, Artikodin venait de lancer sur lui une surpuissante attaque Blizzard. La glace entoura de pars en pars le Pokémon serpent, le recouvrant comme un collant de verre.
-Enjuimok ... siffla-t-il ... Ne me sous-estime pas !
Il lança à son tour une terrible attaque Blizzard sur Artikodin qui fut lui aussi recouvert d'une peau de glace paralysante.
Le résultat était le suivant. Les deux Pokémons légendaire étaient incapables de bouger, et les autres Pokémons étaient congelés par le froid des lieux et ne pouvaient bouger non plus. Quant aux dresseurs (Vlad, Tom, Marie, Max, Mathieu) et Chris, ils étaient bloqués ici, sur le mont Kodin ne pouvant pas redescendre sans l'aide d'Artikodin ou de n'importe quel oiseau capable de les porter tout en en résistant à ce froid. Mais voilà, Artikodin était prisonnier du pouvoir de Juimok, le Serpent des Glaces, et Juimok était prisonnier du pouvoir d'Enjuimok, l'Artikodin. Le cercle vicieux parfait. Parfait ? Pas tant que çà. Car la vie réserve parfois des surprises inattendues. Et c'est souvent un simple petit cristal de glace qui est à l'origine des plus grosses avalanches. Car il restait un Pokémon. Aussi faible soit-il ... Un des dresseurs présent gardait en sa Pokéball, une capture toute neuve.
Mathieu regarda sa Ball ... Il la porta à son front et murmura.
Dès que tu sortiras, ne prend pas garde au froid, fonces vers le gros serpent.
Il ouvrit la Pokéball.
En sortit un Roucool brillant.
-Mais bien sûr ! S´exclama Tom.
-Allez ! Fonces, ordonna Mathieu.
Courageusement, le petit minoiseau vola de toutes ses forces vers l'immense serpent. La différence de taille était conséquente entre ces deux êtres. Juimok ne pu d'ailleurs s'empêcher de rire sous sa carapace de glace.
-Idiots que vous êtes. Croyez vous réellement qu'un Roucoul puisse faire la différence ? Seul un Pokémon légendaire peut me ...
L'oiseau s'écrasa de toutes ses forces contre le serpent. Un petit "tac" se fit entendre lors du choc, puis un "pfou" lorsque le Roucool tomba dans la neige.
-...battre ?
Là où le Roucool avait frappé une petite rayure se fit sur le vêtement de glace du serpent. Puis, telle une avalanche, cette rayure pris de l'importance et cela de plus en plus vite. De simple rayure, elle devint brisure, puis faille. Dans un bruit de verre qui se brise, la couverture de Juimok se décomposa, détruisant en même temps le corps du serpent.
-Impossible ! Cria-t-il. Je suis Juimok ! Je ne peux pas disparaître!Il y eut un éclat de glace puis une lumière éblouissante.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]