Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 19
Nom de l'œuvre : World of TeM : Tome 2 : Le Serpent des Glaces Nom du chapitre : La conscience du sacrifice
Écrit par CaliKen Chapitre publié le : 3/8/2009 à 03:00
Œuvre lue 31919 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Ils étaient là, tous, en haut du sommet le plus haut du pays. Ils avaient froid, étaient fatigués, mais également heureux. Afin qu'ils ne souffrent pas eux aussi du froid, tous les Pokémon furent rappelés. Ils étaient pratiquement tous blessés, mais leur état n'était pas affolant. Il ne restait plus aucune trace du serpent des glaces, Juimok. Quant à Artikodin, il s'était finalement débarrassé de l'enveloppe de glace créée par le serpent et il se tenait immobile face à Vlad et Chris. Les autres regardaient la scène d'un peu plus loin.
L'oiseau légendaire ne parlait pas comme Juimok, mais il savait se faire comprendre. Il était en colère et le faisait comprendre à Vlad. Celui-ci semblait avoir complètement recouvré ses esprits, mais semblait en état de choc. Finalement, Artikodin se mit à battre des ailes et souffla une grande tempête. Surpris, nos amis n'eurent pas le temps de réagir et disparurent dans le tourbillon. Lorsque celui-ci se termina, ils n'étaient plus au sommet du Mont Kodin mais à ses pieds, Thomas se demanda d´ailleurs si l´Artikodin s´était simplement contenté de souffler un blizzard ou s´il ne les avait pas tout bonnement téléporté comme l´avait fait Juimok. Etant tous un peu bouleversés par cette mésaventure, ils se séparèrent et le groupe de Thomas rentra dans son chalet. La fin de la journée se passa assez étrangement, personne n'osant dire quoique ce soit. Même Tom ne parla presque pas. Un rendez-vous avait été fixé au restaurant le soir, le même où ils avaient rencontrés Kaldo, enfin Chris, la première fois. Une grande table avait été réservée. Pendant 2 heures, tous parlèrent de cette journée incroyable, à voix basse, afin que cette histoire reste secrète. Vlad se sentait le devoir de partir en voyage, voire de se dénoncer à la police, afin de réfléchir quant aux actions qu'il avait commises, mais son père, Chris, lui conseilla de rester sur Danzel afin d'y assumer son ràle de champion d'arène. Ensemble, ils essaieraient d'oublier leurs fautes mutuelles, car il n´y avait finalement pas eu d´accident. Seule la mère de Vlad était morte, mais il devait s´y résigner, et se dire qu´elle l´était depuis des années, et que son espoir de la sortir de la glace était infondé. Ce fut finalement Thomas qui tua l´atmosphère pesante.
-Bah, arrêtons de nous prendre la tête ! Ce qui est fait est fait ! Je sais que cette histoire est terrible Vlad et que ta mère te manquera, mais saches qu'elle n'était plus depuis longtemps. Je sais que c´est beaucoup plus facile à dire qu´à faire... Je sais aussi que tu peux avoir envie de te venger, comme nous d´ailleurs... Mais à quoi bon. Je crois que la réelle menace n´est plus, alors essaie de voir de l´avant.
-Oui, ce mina.... ce mec à raison, renchérit Maxime, il faut savoir tourner la page ! Maintenant parlons du futur...
-Je crois que tu as raison, répondit Vlad. Moi, mon futur est à Danzel, en tant que champion d'arène, et mon père va reprendre le métier de guide ...
-Oui, rajouta Chris, depuis aujourd'hui, j'ai repris une totale confiance dans la montagne.
-C´est bien.
-Et toi Thomas, que vas-tu faire ? Demanda Chris.
-Moi ? Et bien j´ai le bac à la fin de l´année, les concours de fin d´Académie Pokémon, mon inscription en fac de Biologie et Science du Combat Pokémon... Tout un programme, ahah !
-Oulà, tu sembles être un garçon très encombré !
-Oui, c'est exact, souvent après le restaurant, je suis encombré, mais je vais au toilette et là je peux ...
Marie écrasa sa tête contre la table de son coude.
-VOUS N'ETES PAS DROLE THOMAS BRATIN !!!
-Mon dieeeeeeeeeeeeeeeu !
-Et toi Marie ? Reprit Vlad en souriant.
-Moi ? Je vais juste finir mon année de première ! Sinon, je n'ai rien d'autre à faire, mais moi je suis en S ! Alors j'ai du boulot !
-Je vois, et toi Maxime ?
Surpris que l'on s'intéresse à son sort, il hésita un instant. Puis il prit un air froid, bien qu'on sentie qu'il le faisait exprès, et répondit :
-Je vais encore approfondir mon dressage Pokémon... Je m´occupe de soigner des Pokémons perdus, quant j´ai le temps. Moi j´ai un travail déjà.
-Ah ?
-Oui, je bosse dans un chantier de construction, c´est pas facile, mais c´est ce qui faut pour le loyer de mon studio.
-Et toi Mathieu ? demanda Chris.
-Euh... je vais retourner dans mon village et m´occuper de mon Roucool. Je vais lui apprendre à m´aider à la ferme !
Tom faillit tomber par terre.
-Quoi ??? Mais donnes le moi ce Roucool, moi je vais te l'entraîner et en faire un Roucarnage Shiney !
-Non !
-Pffff ... quel gâchis !
La soirée se termina plutôt bien, et les groupes se séparèrent après s´être salués. Les uns se dirigèrent vers l´arène, les autres, vers le chalet.
Arrivé dans celui-ci, chacun commença à ranger ses affaires pour être près pour demain. Maxime avait demandé de partir très tôt afin de ne pas rentrer trop tard à Monche-Ville. Mais pour Tom, faire les bagages était une horreur. Alors que tout le monde était déjà couché, lui était à moitié groggy en train d'essayer de fermer sa valise. N'ayant pas trouvé de t-shirt de rechange, il n'était qu'en jean. Marie vint l'aider et ensemble ils réussirent à fermer la valise. Les yeux à demi clos, Tom se dirigea à tâtons vers son lit pour y faire une des ses activités favorites : dormir ! Mais en voyant son petit ami torse nu, Marie se mordit les lèvres et l'attrapa par le bras.
-Mmmhh ?? Quoi ? Fit Tom. Pourtant je t'ai dis merci !
-Je voudrais des remerciements plus conséquents !
-Ah, non, steuplé, on a eu une journée de fou, alors maintenant, je veux roupiller madame.
Elle le prit par le coup et le plaqua contre le mur.
-Monsieur a joué les héros aujourd'hui, il faudrait que cela dure toute la journée...
-Choupinette, je suis super mort ...
-RRhhhhh ... Je me sens lionne.
Elle l'embrassa en lui mordant la lèvre.
-Et moi je me sens loir, alors ...
-Monsieur Bratin, avez-vous déjà été violé par une femme ?
-Ah non ! J'ai ma dignité !
Elle l'embrassa encore une fois. Il était toujours plaqué contre le mur, à moitié endormi.
-On jouera à çà une autre fois choupinette.
-T'es sûr ?
-Oui ... (baille).
Elle se retourna, visiblement déçue. Mais son geste fut une erreur fatale, puisque Tom en profita pour la prendre à deux bras et la soulever comme un sac de sable.
-Tooooooom ! Mais t'es fou !
-Madame veut de l'action, elle va en avoir !
Il était maintenant complètement réveillé. Il jeta Marie sur le lit puis, après avoir fait un cri digne de Tarzan, lui sauta dessus.
-Nyarf nyarf ! Fit il sous la couette. Je sens que je vais chatouiller ce pied....
-Arrêtes tes conneries Tho ...nooooooooooooOOOooOon.
-Héhé, on dirait que j'ai trouvé le poing-G du pied !
-Mais tu vas arrêter !

Pendant que les deux tourtereaux batifolaient sous la couette à faire des chatouilles et des papouilles, Max murmura :
-Ce sont des fous...
-C'est sur, Max, répondit Mathieu qui l'avait entendu. Mais je les aime bien comme ça.
-Mwé.
Il se retourna dans sa couette, les deux amoureux continuaient à crier et à rire.
-Ce sont nos fous ...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]