Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : World of TeM : Tome 3 : Grey Story Nom du chapitre : Souvenirs
Écrit par CaliKen Chapitre publié le : 3/8/2009 à 18:40
Œuvre lue 11007 fois Dernière édition le : 25/9/2009 à 17:33
Il y a des histoires qui forgent un destin. On peut toujours lutter pour aller contre, mais certaines expériences peuvent marquer une âme à jamais. Peu importe les gens que l'on rencontre, les événements heureux qui peuvent nous arriver plus tard. Lorsque l'on vit la mauvaise expérience au mauvais moment, le choc peut-être dur, très dur ... Trop dur...
Max... Maxime Grey fut une de ces personnes qui résista. Une de ces personnes assez forte pour ne pas sombrer dans la démence... Mais s'il n'était pas tombé dans la folie, Max était bel et bien tombé dans l'obscurité. Cette noirceur qui avait pris tout son cœur et qui laissait à peine sortir quelques maigres percées de lumière....


" France-Info il est 8 heures, nous sommes le 6 Juillet 2002. Tout de suite, les infos par Florence Grenu., Merci Jean-Luc, cette nuit à Rome a été démantelé un réseau de trafiquant de drogues que la police surveillait depuis maintenant un an. L'intervention s'est faite à 2 heures du matin, les trafiquants étaient regroupés dans un bâtiment désaffecté en périphérie de la capitale italienne. Malgré de nombreux soupçons concernant un éventuel lien entre ces trafiquants et la Mafia Rocket d'Italie, le ministre de l'intérieur a préféré ne pas s'avancer quant à une éventuelle implication des mafieux. Sport, hier soir ce déroulait la dernière journée de ligue un, durant laquelle Nantes a pu... "

- Maudit réveil... J'aurais dû le débrancher hier soir !

Max s'assit sur le bord de son lit, le visage caché dans ses mains. Encore une année s'était écoulée, pourtant la douleur n'en était pas plus atténuée. Au fil du temps, elle s'était accrue, tenace.

Ca a toujours été un obstacle à tout ce que je veux entreprendre... Cette image... pourquoi est-ce qu'elle ne quitte pas mon esprit ?.Quoique je fasse, elle ne s'efface pas... Je suis réveillé maintenant... Autant y aller...


Comme assez souvent, il se prépara à sortir. Mais cette sortie il la haïssait presque autant qu'il se haïssait. Le chemin, il le connaissait par cœur, il aurait pu le faire les yeux bandés.
En tournant son regard sombre vers le parc, il vit que celui-ci était vide. Il se rappela alors qu'on était dimanche, et qu'à cette heure-ci, tout le monde dormait encore. Il tourna et se dirigea vers le banc sous le vieux chêne du parc. Là, les souvenirs l'envahirent quand il leva les yeux vers l'arbre centenaire, d'abord les bons, puis les autres ne tardèrent pas à regagner à nouveau son esprit. Ces hautes branches sous lesquelles il s'était tant passé, il ne les regardait plus depuis longtemps, depuis ce jour maudit, tant d'années auparavant...
En s'allongeant sur le banc, un brin d'herbe à la bouche, les yeux clos, il se replongea dans les souvenirs de ce qui l'avait entraîné à détester ce jour et changé sa vie du tout au tout...



Max était né à la campagne, dans le nord de la France. Ses parents étaient pauvres et ne purent s'occuper de lui. A 4 ans, il fut envoyé chez son oncle, un homme d'âge mur qui à l'époque avait déjà cinquante ans. Ce monsieur habitait dans une petite maison retirée de Monche-Ville, et éduqua tant bien que mal Max. Déjà petit, celui-ci était un enfant solide qui ne pleurait jamais. Son oncle voulut en faire quelqu'un de bien, mais l'absence de femme dans son éducation et de réelle tendresse, bien que son oncle était quelqu'un de sympathique, affectèrent Maxime. Cependant, Max, bien que peu sentimental, était très attiré par les Pokémons. A 8 ans, il avait déjà son premier Pokémon, un petit Magicarpe qu'il avait pêché tout seul dans une petite rivière. N'étant pas extrêmement doué pour l'école, son oncle, bien que n'étant pas très riche, l'avait inscrit à l'Académie Pokémon. Car, c'était bien les Pokémons et uniquement les Pokémons qui intéressaient Max à cette époque. Bien qu'ayant une année de trop pour rentrer dans l'Académie, il fut exceptionnellement accepté en raison d'un " potentiel " de dressage qu'on lui avait découvert. Ce potentiel fut découvert lors de la sélection des élèves. Lors du dernier test, on prêta un Pokémon aux enfants afin qu'ils leur fassent faire une tâche simple (coupage de bois, mouvement spécial etc.) et Max découvrit que le Pokémon qu'on lui avait donné était blessé à la jambe, à la grande surprise des organisateurs qui ne s'en étaient même pas aperçus. C'est d'ailleurs en classe de sixième de l'Académie qu'il rencontra Tom et qu'ils devinrent rivaux. Ils étaient tous les deux très fort et étaient parmi les meilleurs de leur promotion à Monche-Ville.
Ainsi les années passèrent, Max continua avec de plus en plus de difficultés car il n'arrivait plus à suivre son travail scolaire en plus de son travail à l'Académie Pokémon. De plus, il avait une activité qui lui prenait beaucoup de temps. Il se promenait et allait souvent très loin de Monche-Ville, dans des endroits sauvages comme des prés ou des forêts et allait porter secours aux Pokémons blessés et meurtris. Il les ramenait chez lui et les élevait, les gardant avec lui pendant un certain temps et enchaînant assez de victoire pour que le Pokémon, une fois suffisamment expérimenté, puisse revenir chez lui, dans son milieu naturel. Sous la tutelle de son oncle qui avait quelques expériences en dressage, il conciliait comme il le pouvait l'école, l'Académie et cette activité. Cependant, lors de son année de troisième au sein de l'Académie Pokémon de Monche-Ville, tout bascula. Ayant une année de plus que les autres, il était déjà en seconde au lycée alors que les autres garçons de sa classe Pokémon comme Tom étaient en troisième que ce soit au collège ou à l'Académie. A la suite d'une violente dispute avec un camarade de classe auquel il cassa un bras, Max fut renvoyé du lycée.


Quelques mois plus tard son oncle atteint d'une grave maladie et qui n'en avait pas parlé une seule fois à son neveu, fut hospitalisé de toute urgence en raison d'un soudain malaise. Il décéda dans l'ambulance. Max apprit plus tard que son oncle avait un cancer qui s'était généralisé et qu'il n'avait jamais été voir un médecin pour se soigner.
N'ayant plus nulle part pour aller, Max dû enchaîner les petits boulots pour gagner suffisamment d'argent et se trouver un appartement dans le centre de Monche-Ville. Cependant, ses petits boulots l'empêchèrent de se consacrer à l'Académie et ses résultats dégringolèrent.
Max était fort, intérieurement et physiquement. Il résista tant bien que mal. Il plaça tous ses espoirs dans l'Académie Pokémon, malgré ses résultats en baisse.
En se focalisant dans la compétition contre Tom, il réussit à rester au sein de l'Académie.
Les nuits étaient pratiquement tout le temps blanches pour lui. Il n'avait de repos que le Dimanche, au cours duquel il dormait toute la journée.
Les petites boulots qu'il faisait pour survivre était surtout très manuels et on faisait souvent appel à son physique sportif. Mais Max n'avait alors que 15 ans et Tom en troisième en avait 14, c'était l'année scolaire 1998-1999.
Max aurait pu continuer ses études au sein de l'Académie, il arrivait à gérer tout ces problèmes, aucune nouvelle de ses parents, plus de pension pour vivre, l'absence de son Oncle, les nombreux petits boulots, l'Académie, le secours des Pokémons.
Il suffit d'un autre élément perturbateur pour que ce fragile équilibre ne tombe.


Allongé sur le banc, Max sourit ironiquement.

Pffff. Tu parles d'un élément perturbateur. Si tout ceci n'avait pas eu lieu... De toute façon, ce qui est arrivé est arrivé... Je ne peux plus revenir en arrière, le mal est fait.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]