Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : World of TeM : Tome 3 : Grey Story Nom du chapitre : Et le temps passa
Écrit par CaliKen Chapitre publié le : 3/8/2009 à 18:42
Œuvre lue 10986 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
-Et la meilleure note reviens à ... Maxime Grey ! Félicitations Maxime, vous êtes le seul à avoir correctement expliquée la fonction de la nageoire du Qwilfish. Vous n'avez pas omis l'aspect de régularisation de la température et vous décrochez ainsi la meilleure note, 18.5/20.

Il y eut un grand " ouah " venant de l'ensemble de la classe ainsi qu'un sifflement de stupéfaction de la part de Tom qui ne fut pas réprimandé par son professeur. L'ambiance à l'Académie se voulait plus détendue en raison du climat plus clément. Nous étions en Mai, il faisait beau et doux, l'ambiance de tous était au beau fixe. Max sortait maintenant depuis 5 mois avec Laetitia et il était vraiment devenu un autre garçon. Toujours un peu froid, quelques fois désagréable, dur et solitaire, il était cependant presque devenu l'ami de Tom et prenait pour la première fois goût à la vie. Grâce à l'aide financière de sa chérie, il travaillait moins au chantier, avait un peu de temps libre et son niveau scolaire était remonté en flèche. Il était troisième de la classe et se sentait fin près à affronter l'épreuve de Juin, la collecte des badges de France.
L'enjeu était énorme. Toutes les Académies de France obligeaient leurs élèves à récolter au moins 8 badges dans les plus grandes villes de France. Pour cela, ils devaient voyager à travers la France pendant tout le mois de Juin et combattre les champions d'arènes Junior des grandes villes de l'Hexagone. Une fois en possession de ces badges, ils pouvaient participer au Championnat Académique de leur région en Juillet et devaient au moins finir dans les 64 premiers, c'est-à-dire arriver au moins en 32èmes de finales de la coupe. Seuls ceux qui arrivaient dans ces 64 premiers pouvaient entrer en second cycle Académique. Il n'y avait qu'une seule Académie de second cycle dans chaque région, et Max, habitant à Monche-Ville, se destinait donc à aller dans la célèbre Académie Pokémon de Paris.

-Alors Casanova, on se tape les bonne notes, dit Tom en riant.
-Ta gueule minable. T'es fâché de me voir te dépasser de 6 points pour cette interro ?
-T'inquiète, je me rattraperai au championnat de Juillet. J'espère juste ne pas t'affronter en 32èmes de finale.
-Et pourquoi donc ?
-Ca me ferait de la peine de t'éliminer Max, fit il en riant.
Max mit son sac d'un geste rapide sur son épaule gauche et commença à marcher vers la porte. Tom le suivit.
-Au fait, tu traînes toujours avec cette fille avec qui t'as passé Noël ?
-Ca te regarde pas minable.
-Ok, très bien. C'est ta vie
Tout en continuant à marcher, Max sourit et répondit :
-Ouais, ça se passe bien.
Les deux garçons sortaient maintenant de l'Académie, ils continuaient leur chemin dans les rues ensoleillées du centre de Monche-Ville.
-Au fait, tu as choisis les villes où tu vas aller pour tes badges ?
-Bah, je vais tenter les principales. Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Lille etc...
-Je te conseille des villes plus petites Max.
-Pas sûr Tom, on sait jamais sur qui on peut tomber. Enfin bon, on verra, je continus par là moi. A demain minable.
-Oué c'est çà.

Et ils se séparèrent. En ouvrant la porte de son studio Max sentit une odeur de cuisine très agréable. Laetitia était aux fourneaux en train de préparer un plat qui avait l'air délicieux.
-Mon chéri, tu as passé une bonne journée ? Fit elle en l'embrassant rapidement sur les lèvres.
-Ouaip, j'ai décroché le Jackpot en Bio ! Devine combien j'ai eu.
-19.
-Beuh .... Non, moins.
-18 ?
-Presque !
-18.5, c'est bien mon Loulou.
-M'appelle pas comme çà s'il te plaît Léa.
-D'accord mon Loulou... Tu peux m'appeler Léa, et seuls mes amis intimes m'appellent comme ça !
-Mais personne ne m'appelle Loulou !
-Il faut bien un début à tout mon Loulou !
-...

Ainsi se passaient toutes les journées de Maxime. Laetitia venait souvent dans son studio et lui venait aussi régulièrement dans l'appartement de sa moitié. Malgré leur jeune âge, ils vivaient déjà en parfait petit couple.
Les jours passèrent rapidement en ce mois de Mai. Max était adossé sur sa table de classe, il avait changé de place au cours de l'année et se retrouvait près de la fenêtre. Il regardait tranquillement le ciel par la vitre. C'était l'heure de la pose, le prochain cours n'était que dans dix minutes, mais il ne voulait pas sortir, il n'avait pas envie de parler avec les autres élèves qu'il jugeait, pour la plupart, indignes d'intérêt. Il tourna mollement la tête et vit Tom assis également sur sa table. A la seule différence que Tom avait lui une fille sur ses genoux. Elle penchait la tête et l'embrassait, une main sur l'épaule, l'autre sur sa cuisse. Lui, se contentait de la tenir à la taille pour qu'elle ne tombe pas. La fille, une jolie brune à la coupe assez courte, se releva finalement.
-Bon, je vais passer un coup de fil.
Elle partit, laissant Tom seul avec Max dans la classe.
-Ca va, tu t'emmerdes pas trop, fit Max de sa voix grave et légèrement nasillarde.
Tom avait la tête dans les mains.
-Parlons de merde, fit il, énervé. J'y suis bien, moi, dans la merde.
-Ah ouais ? Ben j'aime bien la façon dont tu es triste. Si tout le monde était dans la merde à chaque fois qu'il embrasse une fille, t'imagines pas le dawa !
-Je plaisante pas Max. Caroline est super sympa mais elle est aussi pas mal attachée à moi, et moi je suis toujours, enfin disons officiellement, avec Florence. Si Caro apprend que j'ai toujours pas cassée, elle va me tuer.
Max pencha sa tête en arrière et éclata de rire.
-Alalah, Tom, le vieux loveur. Ecoute, tu t'es foutu dans la mouise, alors débrouille-toi.
-Pfff. J'ai pas envie de faire de la peine aux deux, et je sais pas qui choisir en priorité.
Tom avait vraiment l'air embarrassé, alors Max essaya de l'aider un peu.
-Ben, je sais pas, choisi de rester avec celle que tu aimes le plus. Tu dois bien avoir une ptite idée.
Tom sourit faiblement.
-J'en aime aucune.
Max ne répondit pas, l'obligeant ainsi à poursuivre.
-J'ai jamais été amoureux d'une meuf. Toujours des attirances physiques, des préférences, des passions ou loisirs communs. Mais jamais de l'amour. Enfin, de l'amour par ce que je l'entends.
-C'est-à-dire ?
-Je sais pas, je recherche un truc qui soit autrement plus fort. Une fille qui ne se contente pas de te voir juste pour te rouler un patin. Quelqu'un qui me fasse m'oublier un peu, qui m'oblige à ne faire plus qu'un avec elle pour ... Ah, laisse tomber, tu vas te foutre de ma gueule.
Et là, à sa grande surprise, Max continua.
-Pour pouvoir se sentir réellement exister. Quelqu'un que tu crois attendre, que tu espères fortement au plus profond de toi, mais ta plus grande peur est que toutes ces espérances ne soient finalement qu'un rêve et que cette âme sœur promise n'existe ou n'arrive jamais.
Tom le regarda, étonné.
-Tu ... Je veux dire...Enfin ...
Max se leva. Il se dirigea vers la porte.
-Tu trouveras un jour. Sois patient, en attendant essaie de bien analyser ta situation présente, je suis sûr que lorsque tu auras trouvé l'âme sœur, tu te rappelleras de tes vieux flips actuels et que tu en riras pas mal. Bon, je vais couler un bronze, je penserai à toi pendant ce temps.
-Bonne chance.

Tom resta assis et pensif, pendant qu'au loin, le bruit de la porte des W.C se fit entendre.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]