Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : World of TeM : Tome 3 : Grey Story Nom du chapitre : Début de l'épreuve
Écrit par CaliKen Chapitre publié le : 3/8/2009 à 18:42
Œuvre lue 10988 fois Dernière édition le : 1/1/1970 à 01:00
Tout allait bien, c'est vrai. Je me suis tellement affaibli avec cette fille que tous les événements qui ont suivis cette histoire de merde m'ont fait beaucoup plus mal qu'ils l'auraient fait en temps normal.


Max s'étira un grand coup puis s'assit sur le banc où il était allongé. Tellement d'années depuis ce passage qui avait marqué sa vie.

A quoi ça sert de sortir de la noirceur si c'est pour y replonger encore plus profond.

Il se prit la tête dans les mains. Puis, il donna un grand coup de pied dans le sol qui fit bouger beaucoup de poussière, puis se rallongea sur le banc. Il referma les yeux et se remémora la suite de son histoire.

Nous étions maintenant en Juin. Le Joliflor ennemi venait de tomber par terre dans un bruit de feuille. Max venait de remporter son huitième badge face à Véronique Yupper, championne d'Auxerre. Il pouvait maintenant participer au championnat de l'Académie de Paris.
-Finir dans les 64 premiers... C'est faisable non ?
Il regardait gentiment son Nidoran mâle qui venait de mettre à terre le Joliflor adverse.
-Tu as bien combattu Pinko !
Laetitia le regardait en souriant :
-C'est parce que Pinky l'encourageait !
Elle tenait dans ses mains le Nidoran femelle qui observait d'un air amoureux son partenaire victorieux.
Max regarda sa montre... Ils se dépêchèrent de partir pour Paris, le prochain train partait dans moins de 20 minutes.

Fin Juin, une amie de Laetitia frappait à la porte. Celle-ci ouvrit.
-Salut Agnès, comment vas-tu ?
-Très bien et toi ... Mais qu'est-ce que c'est que ce bruit ?
-Ah, c'est mon homme qui s'entraîne, répondit Laetitia en souriant.

En effet, dans la grande salle que Léa avait aménagée pour Maxime se trouvait un Punching-ball que le garçon frappait avec rage et force, entouré par ses Pokémons. La sueur coulait le long du marcel qu'il portait et ses cheveux rouges tombaient devant ses yeux, trempés par la transpiration.
-Il fait quoi là ?
-Il s'entraîne pour le championnat académique !
-Mais, si je me souviens, c'est un championnat Pokémon, pas de boxe !

Max posa une main sur le sac de sable qui arrêta de bouger immédiatement.
-Pour être le meilleur dresseur, il ne suffit pas de donner des ordres à un Pokémon. Il faut savoir courir pour lui parler, analyser la situation, faire preuve de sang-froid, être prêt à éviter une attaque ennemie manquée et qui se dirige sur toi...
Il regarda le sac de sable avant de lui asséner un coup de poing puissant qui le fit valdinguer.
-Et aussi ça me détend... Et mes Pokémons en profite pour s'entraîner avec moi.
En effet, l'équipe que Max avait spécialement prévue pour la compétition était à ses côtés. D'abord, il y avait son Roucarnage, puis un Teddiursa qu'il avait récupéré blessé et qu'il avait promis de rendre à une association pour Pokémon orphelins après la compétition. Egalement son Electrode, son Léviator qui restait dans la Pokéball à cause de sa grande taille, et Pinko et Pinky.
Max avait du insister auprès de Laetitia pour les faire combattre, il lui avait assuré que rien n'arriverait et il lui avait prouvé qu'ils seraient assez forts pour mes matchs. Laetitia avait du reconnaître que Max avait raison. Mais c'était à contre cœur qu'elle voyait le mois de Juillet arriver à grand pas et le début de la compétition venir...

Cependant elle du bien admettre que Max n'avait pas eu tort en les intégrant dans son équipe. Lors de son premier match de championnat c'était Pinko qui lui avait donné la victoire. Et malgré de grandes difficultés, Max arrivait à gagner tous ses matchs. Il faut dire qu'il avait fait très peur à Laetitia lors de son 128ème de final, où il avait forcé Pinky à se battre jusqu'au bout. La Nidoran femelle était presque tombé dans les pommes après son match et Léa avait critiqué la façon d'agir de son chéri.
-Je veux bien que tu les fasses combattre mais ne les pousse pas à de telles extrémités ! Pinky est encore faible alors que ton combat était hier. Pourtant elle veut encore se battre pour toi, je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais ne lui redemandes plus de se "surpasser" !
-On ne peut pas se permettre de baisser le régime maintenant ! J'ai passé les 128èmes de finale ! Mon prochain match m'assurera de mon passage en second cycle ! Car si je gagne mon 64ème de finale, et que j'atteins les 32ème, et bien je serais parmi les 64 premiers et je serais intégré !
Laetitia le regarda :
-Ne fais pas de bêtise alors...
Son visage était triste :
-S'il te plaît Max...Promet moi que tu n'utiliseras pas Pinky au prochain match.
Il lui passa une main sur le visage et sourit :
-J'te promets, Léa...Ne t'inquiète pas, on va tous les éclater, et ensemble.

Tous les éclater... Tu parles... Je suis sûr qu'elle a du avoir peur quand je lui ai dit ça à l'époque.
Quel genre de con je peux être... J'aurais vraiment du me calmer, peut-être que j'aurais réussi...

Le grand jour était arrivé. Beaucoup plus de spectateurs étaient présents. Il faut dire que le vainqueur aurait une place attitrée dans l'Académie Pokémon de Paris. Devant Max se trouvait un garçon assez maigre et petit, pas très beau et qui avait un air d'intello à qui Max avait envie de faire manger ses lunettes.
-Je ne peux pas perdre ! Lui fit il avec sa voix nasillarde.
-C'est ça...
Le match avait malheureusement mal commencé pour Maxime. Son Léviator avait succombé à une stratégie très intelligente de la part du dresseur qui l'avait battu avec un simple Pomdepik. Sa technique consistait à empoisonner le serpent des mers avec un Toxik puis d'essayer de survivre aux attaques portées par celui-ci grâce à divers Reflet et Abri. Fou de rage et de douleur, le Léviator avait perdu son sang-froid et n'avait réussi à placé qu'un simple Laser-Glace qui n'avait que peu troublé le Pomdepik. Ce même Pomdepik qui avait faillit battre son adversaire suivant, l'Evoli de Max, mais qui s'était finalement fait mettre à terre par un coup de boule puissant. Cependant, fatigué et blessé par les Picots de son ennemi, Evoli n'avait opposé qu'une faible résistance face au Cornebre de l'adversaire de Maxime.
-Mince....

C'est alors que Max avait reprit espoir. Il avait fait appel à Pinky. Pourquoi Pinky ? Parce qu'il savait qu'elle était super motivée et qu'il y avait quelque chose en elle qui lui permettrait d'aller loin, très loin. Il ne s'était pas trompé, malgré un début de combat difficile contre le Cornebre, une sorte de rage s'était emparé du Nidoran femelle qui avait réussi à terrasser le Cornebre en un Koud'Korn.
-Non !!! Il m'avait promis de ne pas la prendre ! Elle n'est pas encore rétablie, il ne doit pas...
Laetitia courut pour arrêter Max mais la sécurité l'empêcha de gagner le terrain.
-Mais laissez moi passer ! Il va la vider ! C'est dangereux pour elle, elle n'est pas faite pour le combat.
-Allons mademoiselle, ne forcez pas !
-Elle n'est pas faite pour le combat... continua-t-elle presque en larmes.
-Enfin, continua un type de la sécurité, si elle n'était pas faite pour le combat, elle n'aurait pas battu le Cornebre !
-Mais vous ne voyez pas qu'elle se bat juste par amour pour son dresseur. Vous ne voyez pas qu'elle a dépassé ses limites juste parce qu'elle veut lui faire plaisir.

Pendant ce temps là, un âpre combat se disputait. Le dernier Pokémon de l'adversaire de Maxime était un imposant Grolem contre lequel les charges de Pinky ne faisaient rien.
-Vas-y Pinky, défonce-toi tu peux y arriver ! On a pas le droit de perdre, fais-le pour moi !
Le Pokémon approuva de la tête. Il continuait ses attaques et commençait à blesser le Grolem. Celui-ci ne se laissa pas faire et, sous les ordres de son dresseur, effectua une terrible Ampleur. Pinky tomba immédiatement à terre, épuisée par cette attaque qui lui avait coupé le souffle. Sa respiration était saccadée, et elle ne pouvait plus se relever.
-Noooon... Cria Laetitia, les larmes aux yeux.
Elle se dégagea de l'emprise de la sécurité grâce à une force que personne, vu sa taille, n'aurait pu imaginer venir d'elle. Elle courut vers Max pour l'arrêter, la sécurité la suivant.
-MAX NON ARRETE !!!
-Pinky, relève toi, fais-le pour moi, s'il te plait, continuait Max sans même entendre Laetitia qui courait vers lui.
Pinky se releva, les yeux à demi-clos, et le visage remplis de sueur. Sa respiration se fit saccadée. A ce moment, dans la cabine d'analyse en direct de l'état de santé des Pokémons, un des médecins se leva brutalement :
-Oh putain ! Vite, préparez une civière, ce Nidoran femelle est gravement malade !
-Quoi ?
-Annulez le match immédiatement !
-Très bien.
-Merde, pourquoi est-ce que je n'ai pas fait passer de test respiratoire aux Pokémons qualifiés...
Pinky fonça à pleine vitesse vers le Grolem.
-Grolem, attention, utilise ton Eboulement !
Le gros Pokémon jeta une terrible rafale de cailloux qui s'écroula sur le pauvre Nidoran femelle. Mais sous les encouragements de Max elle continua d'avancer.
-Oui vas-y c'est ça. Maintenant utilise ton plus puissant coup, je sais que tu peux faire un Koud'Korn à la limite de l'Empal-Korn ! Alors vas-y !
-MAAAAAAAAX NON !
-Quoi ?
Laetitia arrivait vers lui et il l'avait enfin aperçu. La gifle qu'il lui donna fut terrible.
-Espèce de conne ! Tu sais ce que ça veut dire une intrusion sur le terrain ? CA VEUT DIRE QUE LE COMBAT EST ANNULE ET REPPORTE ! REGARDE J'ALLAIS GAGNER... et ...
-Le combat est annulé, fit une voix dans le haut-parleur.
-Non putain non ! Cria Maxime, ulcéré.
-Je répète, le combat est annulé, le Nidoran femelle a été détecté comme étant gravement malade.
Maxime ouvrit de grand yeux et comprit que ce n'était pas l'arrivée de Laetitia qui venait d'annuler le match mais l'état de santé de...
-Nooon !
Pinky avait frappé de plein fouet le Grolem qui gisait à terre. Le Pokémon roche se relevait difficilement, une grosse entaille au ventre. Mais le plus inquiétant était que son entaille était maculée de sang alors que sa blessure n'était pas en mesure de le faire saigner. Ce sang... c'était celui de Pinky. Sa corne s'était brisée et elle gisait par terre, suffocante, tremblante et remplis de sueur et de sang. Laetitia se tenait la joue, complètement anéantie, non pas par la claque de Maxime mais par le fait de voir son Pokémon ainsi à terre. Maxime tremblait, se rendant compte soudain de la gravité de la situation
-Je... Vite... De l'ai... l'aide.
Les secours étaient déjà autour de Pinky.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]