Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 11
Nom de l'œuvre : Le Croc de l'Hydre Nom du chapitre : Chapitre Onzième
Écrit par Alpharius Chapitre publié le : 12/8/2009 à 01:41
Œuvre lue 17080 fois Dernière édition le : 25/9/2009 à 12:57
Thorismond et ses hommes parcouraient à toute vitesse les couloirs humides du Conscriptum, remplis de caisses flottantes, entreposant des centaines d'objets inconnus et d'origines douteuses, la majorité des caisses portant les runes Inquisitoriales indiquant le plus grand secret. Tous ces objets étaient destinés à être détruit, trop dangereux ou trop incontràlable pour rester ici bas, même sous le contràle de l'Imperium.

Les tirs et les bruits de combats avaient cesser il y'a quelques instants, et Kreg, soutenant toujours Linda sur ses épaules, la força à accélérer malgré son état qui empirait d'instants en instants. Kreg soupçonna que c'était le fait de se rapprocher de leur but qui la faisait tant souffrir, et non pas la présence des Spaces Marines du Chaos. Sinon pourquoi n'avait-elle eu aucuns effets en affrontant le terrible adversaire de la veille ?

Thorismond leur intima de s'arrêter d'un geste brusque de la main, Leurs pas éclaboussants laissèrent la place à un silence de mort. En face d'eux c'était un cul de sac, un large espace de pierre leur indiquant que le Conscriptum était, comme le précédent lieu, directement creusé dans la roche. Il y'avait au milieu de la pièce une énorme caisse de bois renforcée, arborant comme les autres, les signes de hautes sécurité de l'Inquisition. Il semblait que l'objet avait était laissé là dans la hâte, car le matériel alentour signalait qu'on l'avait déplacé, sans doute pour sa destruction programmée. Comme pour confirmer cela Thorismond étudia avec intérêt une machinerie dans le fond de la pièce assez grande pour laisser entrer n'importe quelle caisse du Conscriptum. Des déchargeurs à Fusion branchés sur les murs, prouvaient le ràle annihilateur de cette chambre mécanisée.

Leurs hypothèses furent interrompues par les bruits de pas lourds des Astartes qui se dirigeaient vers eux, Heard avait donc échoué. L'Inquisiteur et sa suite se hâtèrent pour tenter de déplacer à la force de leur bras la lourde caisse. Les engins de transport ayant depuis longtemps rendu l'âme, rongé par l'eau de mer qui filtrait au travers des parois à un rythme imperceptible pour un humain.
Voyant qu'ils ne parviendrait pas à transporter la boite, Thorismond dégaina son épée énergétique et taillada le bois sans efforts laissant apparaître une sorte de sarcophage de pierre sculptée, semblant peser des centaines de kilos.
Il frappa derechef vers la pierre couverte de symboles impies, mais même le champ disruptif de sa lame ne parvînt pas à entamer la roche non naturelle. Une voix caverneuse l'interpella.

- C'est inutile Inquisiteur ... Cette pierre est gorgée d'Energies Chaotiques ... Une arme si faible ne peut pas la détruire. C'est étrange que vous ne l'ayez pas compris en observant votre petite sorcière d'opérette ...

Thorismond se retourna presque instantanément vers son interlocuteur. Un Astartes avili, coiffé d'une longue chevelure grise, et au visage couvert de cicatrices. Il posa un regard sur Linda, à nouveau prise de convulsions, Kreg la maintenant fermement et tentait par tout les moyens de l'empêcher de s'avaler la langue. Au coté de l'inquisiteur, Kor Kavash avait depuis longtemps dégainé ses armes, son pistolet Bolter et sa Hache Energétique, objet symbolique de l'Adeptus Mechanicus, son système respiratoire mécanique soufflait de manière inquiétante au travers de son respirateur.

La troupe de Space Marines s'avança sans crainte, mais Thorismond dégaina à son tour son arme de poing. Instiguant a ses adversaires de s'arrêter, la situation était assez comique, car le groupe impériale était non seulement en infériorité numérique, mais il était également composé de créatures bien moins impressionnantes que des Spaces Marines en armure.

- Pas un geste vils serviteur du Chaos ! Par l'Empereur je donnerai ma vie pour vous arrêter s'il le faut !

- Ta vie? Certes c'est courageux de ta part, mais il me semble qu'elle ne sera pas suffisante je le craint ... Et puis tu fais erreur sur un autre point...

- Ah oui ? En quoi ?!

- Nous ne servons pas les Dieux Sombres...

Thorismond tenta de cacher sa gêne à ses ennemis, ils ne servaient pas le Chaos ? Impossible ! Si l'on est pas avec l'Imperium l'on sert forcément les entités démoniaques du Warp ! Cependant cela expliquerait l'absence de signe d'activités Chaotique dans cette affaire ...

- Vous mentez sombres traîtres ! Sinon pourquoi voudriez vous vous emparer de ceci !

L'Inquisiteur pointa le sarcophage du doigt. Xanthos souriait, nullement dérangé par le ton agressif et nerveux de son ennemi. A coté de lui ses hommes ne cillaient pas, ils avaient dégainés leur Bolter et visaient calmement vers les Impériaux. Xanthos continua.

- Nous pourrions débattre longtemps pour savoir qui a trahis qui dans l'histoire, mais nous ne somme pas là pour cela.

Xanthos s'avança sans peur vers le sarcophage. L'Inquisiteur fit mine de vouloir tirer, mais il y'eut un bruit violent suivit d'un choc métallique, puis le pistolet Bolter voltigea, réduit en miettes. Xerxès, le Bolter fumant, indiquait de manière joviale un "non" silencieux en balançant son doigt de gauche à droite. Xanthos appela Darius pour qu'il lui remette le Croc de l'Hydre quand il eu atteint le Sarcophage, effleurant la pierre du bout de la main, sous le regard impuissant des représentants de l'Inquisition.

Voyant Darius dégainer la relique, Thorismond, prit de colère, chargea vers le Space Marine en brandissant son épée. Il fut bloqué par Xanthos qui dans un mouvement d'une rapidité surhumaine s'interposa, et saisi l'Inquisiteur au poignet, le lui broyant presque. La douleur lui fit lâcher son arme. Tandis que Xanthos récupérait le Croc de l'Hydre avec sa main libre, il jeta avec force Thorismond un peu plus loin et s'approcha à nouveau du Sarcophage de pierre.

- Vous autres impériaux, êtes incapables de réfléchir, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, incapable de saisir les conséquences de vos actes. Mais vous n'êtes pas véritablement en cause... Après tout, tout est de la faute de ce cadavre que vous vénérez comme un Dieu ...

Sur ces mots Xanthos planta la lame relique dans une encoche percée dans la bouche représentative d'une sorte de reptile sculpté dans la roche. Il y'eut une sorte de vibration dans toute la pièce, et Linda se figea alors violement, sombrant dans l'inconscience, de la bave écumant de sa bouche. Une lueur violacée éblouit alors les lieux, tandis que le couvercle du sarcophage était repoussé en arrière laissant apparaître son contenu. Des éclairs d'énergies crépitèrent un peu partout, et même les Astartes furent décontenancé par ces déflagrations de puissance brute, baissant leurs armes instinctivement.
Darius recula d'un pas, s'éloignant de son Seigneur, une présence dérangeant émanait du réceptacle de roche lumineux. Thorismond se releva alors et cria.

- Non ! Espèce d'Hérétique abruti ! Cette chose doit être détruite !

Xanthos se retourna avec une expression grave sur le visage, et cracha à l'Inquisiteur.

- Vous croyez que je ne le ...

Il fut interrompu par un événement inattendu, dans un bruit de moteur et de métal déchiqueté, le dernier garde du corps de Xanthos s'écroula. Transpercé par une lame tronçonneuse. Derrière lui, haletant, se tenait le Colonel Heard, son torse était entaillé d'une large plaie qui saignait abondamment.
Thorismond en profita pour se jeter sur son épée, tandis que Kor Kavash, comprenant le revirement de situation sprinta droit vers Xanthos en levant sa hache à deux mains, lâchant de par la même son pistolet.

Xanthos recula prestement en esquivant le coup du Technaugure, directement suivit de l'attaque de l'Inquisiteur, qui manqua de peu le Seigneur de l'Alpha Légion. Darius se rajouta dans la mêlée. Il avait quitté son Bolter pour saisir son arme de corps à corps de prédilection. Il frappa mais son coup fut bloqué par un tir de Fusil Laser venant de Kreg Holdfast.

A présent un combat épique venait de commencer. D'un coté Thorismond et Kor Kavash affrontaient Xanthos, plus loin Le Colonel Heard tentait de lutter pour sa survie contre Xerxès et son Frère, et enfin Kreg se battait contre Darius. Le combat était largement en la défaveur des impériaux, et pourtant poussés par un dernier sursaut d'adrénaline, ils parvenaient à maintenir un équilibre grégaire, au milieu des éclairs pourpre jaillissant de l'artefact Chaotique.



Darius esquivait les tirs de Laser, mais Kreg était bon viseur et il lui avait fait lâcher son arme d'un tir bien senti. Le Space Marine se jeta à mains nues sur le malheureux acolyte. Celui-ci parvint d'une roulade à éviter le poing de Darius, qui fit voler en éclat le sol dans une explosion de gravats et d'éclaboussures violacées. Kreg ouvrit le feu, inconsciemment pour éloigner son adversaire de Linda. Darius n'avait que faire de la sorcière inconsciente, il ramassa son épée et fonça vers l'humain qui avait qui avait l'insolence de lui résister.

A quelques mètres de là, bien qu'a deux contre un, Thorismond et Kor Kavash ne parvenait pas à prendre l'avantage sur Xanthos. Il était trop fort, trop rapide, et les Impériaux n'arrivait pas à percer sa garde. Le Technaugure, pragmatique, signala une information à son Seigneur, tout en bloquant une attaque avec la garde de sa Hache.

- Seigneur ! Ce combat est difficile, mais il le sera d'autant plus si ces deux là se mettent de la partie !

Il désigna prestement du doigt le Colonel Heard qui semblait ne pas pouvoir tenir une minute de plus contre ses adversaires. Son seul avantage était l'allonge de son épée tronçonneuse qui permettait tant bien que mal de tenir ses ennemis en respect. Mais cela ne durerait pas longtemps, et Thorismond comprit rapidement que le pauvre officier se faisait encercler doucement mais sûrement par les deux Astartes. Il effectua une botte de désengagement et s'éloigna de Xanthos qui ne parvînt pas à le retenir, dérangé par un coup de Hache salutaire de l'adepte de Mars. Thorismond chargea.

Derrière l'Inquisiteur, Xanthos, libéré du poids de l'infériorité numérique, reprit clairement l'avantage, Il attrapa à une main la hampe de l'arme de son opposant et la détourna créant une ouverture béante dans la garde ennemie, et même pas une minute après le départ de Thorismond, Kor Kavash rendit son dernier souffle, la poitrine transpercée par l'arme de Xanthos.

Sans prêter attention au sacrifice de son acolyte du Mechanicum, Thorismond vola au secours de Heard qui s'apprêtait à recevoir un coup de couteau mortel de Xerxès. Celui-ci vit son arme tranchée en deux par la lame disruptive de l'Inquisiteur. Sans se laisser surprendre il recula alors, laissant passer devant lui le couteau d'Antaxerxès, qui frappa vers le visage de Thorismond. Ce dernier fut sauvé par un coup d'épée tronçonneuse de Heard qui trancha net le poignet du Space Marines. Il recula de plusieurs pas, tenant son moignon sanglant, et suivi de prêt par Xerxès qui avait mis assez d'écart entre lui et ses adversaires pour pouvoir de nouveau dégainer son arme de tir.

De son coté Kreg était toujours aux prises avec Darius. Il était a présent acculé contre le mur du Conscriptum, à la merci du Capitaine de la 13ème Compagnie. Il chargea le monstre invincible en levant son couteau de combat, ridiculement petit comparé a la masse de sa cible. Il fut bloqué net par Darius, qui sans plus de cérémonie lui brisa le bras d'un mouvement sec. Kreg tomba au sol. Darius pointa sa lame vers la gorge haletante de l'Impérial, incapable de bouger. Il fut pris d'un étrange sentiment, un mélange de pitié et de respect. Il ravisa sa lame et se tourna vers Linda, toujours inconsciente. Sous le regard impuissant de Kreg il l'attrapa sans délicatesse et la jeta plus loin, vers Thorismond et Heard qui était à présent tenu en joue par Xerxès, Xanthos, et Antaxerxès qui tenait péniblement son Bolter à une main.

Darius s'approcha de Kreg pour le jeter à son tour sous la ligne de mire de ses alliés. L'homme se senti soulever rapidement, et ressenti une vive douleur dan son bras cassé quand il atterri violement au coté de Linda et du reste du groupe. Soudain un bruit de pas se fit entendre. Un Space Marine massif, suivi de deux autres non moins impressionnant s'avançait nonchalamment vers la petite réunion, a peine impressionné par les volutes d'énergies Chaotiques qui continuait de virevolter dans tout les sens. Cyrius s'adressa à ses camarades.

- On dirait que j'arrive après la fête non ?

Xanthos s'offusqua de sa présence.

- Cyrius ! Que fait-tu ici !? Tu étais chargé d'investir la Citée-Mère !

- Ne vous inquiétez pas pour cela ... C'est sans importance

Cyrius se sépara de ses deux gorilles, et se dirigea vers le Sarcophage. Xanthos quittant le Cercle se dirigea vers son subordonné, affichant clairement sa colère.

- Espèce de ... Je ne tolérerai pas ce manque de Respect de ta ...

Xanthos ne put jamais finir sa phrase, un large gantelet énergétique le traversa de part en part dans un bruit de craquement sinistre. Xanthos tentait d'articuler des mots, mais aucun son ne sortait de sa bouche, ses poumons réduits en charpie. Ses yeux exorbités dans un regard d'incompréhension. Cyrius retira brutalement son poing de la cage thoracique de son ancien Seigneur.

Ignorant totalement les Impériaux Darius et ses hommes levèrent leur Bolter vers Cyrius, incapable de savoir si il devait ouvrir le feu ou non, la scène était presque irréelle. Darius s'exclama.

- Cyrius !! Bordel ! Mais qu'est ce qu'il t'a pris par le Warp !

Il accentua son message en pointant plus âprement son Bolter vers Cyrius, effectuant un pas en avant imprécis. Cyrius lui ricana au nez tandis que ses hommes s'étaient positionnés derrière lui et ses sous-officiers, braquant leur Bolter directement en contact avec les armures énergétiques de Xerxès et Antaxerxès. Cyrius daigna parler à Darius, incapable de bouger sous la menace de mort imposée à ses amis.

- L'Alpha Légion n'est plus ce qu'elle était ... Que de telle cloportes puissent diriger la Légion me débecte ... Dans cette galaxie tout ce qui compte c'est le pouvoir ... Seul ceux qui en ont peuvent survivre ...

- Où veux tu en venir Cyrius !?

- Hehehe .... Sait-tu ce qu'il y'a là dedans ?

Cyrius désigna le sarcophage rayonnant, tout en s'en approchant, puis en caressant son rebord chaud. Darius ne répondit rien, il n'en savait rien.

- Et bien mon petit Darius, là dedans il y'a le pouvoir ... L'arme qu'Alpharius se procura pour accomplir son objectif à sa manière.

Cyrius dégagea l'épée qui avait servie de clef au réceptacle baigné de puissance. Il la jeta au sol.


- Ca c'est l'Arme d'Omegon, il l'utilisa comme clef, puis il scella autrefois l'arme de son frère jumeau dans cette prison de pierre, il fut cependant dérangé dans ses projet par ces ordure de fils de Guilliman, les Ultramarines. C'est l'Imperium qui mis la main sur les deux reliques. Le Croc de l'Hydre, et la Morsure de l'Hydre.

- Que racontes-tu ?! Qu'est ce que c'est que cette Morsure de l'Hydre bordel !

- Je te l'ai dit c'est le Pouvoir, le vrai Pouvoir ! La porte pour acquérir la puissance Ultime ! La véritable Immortalité !

Darius resta pétrifié il ne comprenait rien et affichait une moue incrédule. Cyrius se délecta de ce regard troublé.

- Le Chaos... Darius ... Comme l'Empereur Cadavre, comme nos frères dans l'Oeil de la Terreur ! Cette arme permet de se voir accorder les Pouvoirs des Dieux Noirs !

Cette fois-ci Darius ne resta pas sans réagir et il cria avec véhémence.

- Ordure ! Tu as renié notre serment ! Notre objectif ! Sale Traître ! Si tu te laisses séduire par les Puissances de la Ruine tu seras damné pour l'éternité !!

- Soit ... Si la damnation est le prix à payer ...

Cyrius afficha un sourire machiavélique. Il tendit la main vers l'intérieur du sarcophage. Plus il l'enfonçait à l'intérieur, plus les décharges d'énergies étaient violentes, un souffle semblable a celui d'une explosion se déchaîna avec répétition à partir de l'Artefact. Les humains derrière Darius était plaqué au sol, les mains sur la tête pour se protéger. Xerxès et Antaxerxès se cachait le visage avec la main pour atténuer les éclats de lumière qui jaillissait du réceptacle de pierre.



Darius sentit comme un frisson d'extase provenant de l'artefact au moment où Cyrius empoigna l'arme, comme si celle-ci avait ressentit une sorte de jouissance en étant ainsi enlacée dans la main puissante du Space Marines. Ce dernier la sortie brutalement de son écrin, il y'eut une gigantesque explosion, et la pierre jusque là indestructible s'effrita, avant de s'écrouler.
Le Capitaine de la 11ème Compagnie brandit alors l'arme au dessus de lui, la tenant fermement dans l'étreinte mortelle de son gantelet énergétique. Les vagues d'énergies se regroupèrent, enveloppant Cyrius, qui fut entouré d'éclairs et d'une aura violacée brûlante. L'Artefact prenait l'apparence d'un long bâton gravé, terminé par trois têtes d'Hydre, dont les gueules béantes laissaient émerger chacune une lame stylisé aussi long qu'un avant bras d'Astartes. Darius put voir un liquide verdâtre suinter des mâchoires monstrueuses, comme une salive démoniaque.

Cyrius poussa alors un cri horrible, qui fit reculer Darius de dégoût, il se rendit alors compte que Cyrius riait, il riait d'un rire qui n'avait plus rien d'humain...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Retour | Haut de page ]