Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Petite pause à la plage Nom du chapitre : Combat sur la plage
Écrit par Rémi P Chapitre publié le : 6/9/2009 à 11:03
Œuvre lue 5802 fois Dernière édition le : 25/10/2011 à 12:15
Ils voguèrent sur le chenal 109 un peu plus tard dans l’après-midi, après avoir pris un copieux déjeuner sur le bateau.
A leur entrée dans le port de Poivressel, un groupe de personne s’était rassemblé autour de ce qui semblait être un combat Pokémon. Alex et Sarah s’approchèrent rapidement et se faufilèrent pour être aux premières loges. Devant eux se tenait un Ponyta sauvage d’une couleur inhabituelle qui se cabrait devant deux individus avec un grand R sur leur blouson. L’un des deux sbires de la Team Rocket parla :
- Allons mon poney, ne t’énerve pas. De toute façon, on est trop fort pour toi. Alors laisse-toi te faire capturer.
C’est alors que le Ponyta fonça sur les sbires, sauta par dessus eux, et s’enfuit dans un bruit de tonnerre.
- Rattrapons-le ! s’écria l’autre méchant. Il part en direction de la plage !
La Team Rocket s’en alla en laissant les riverains soulagés qu’il n’y est pas eu de grabuge.
- Rattrapons-les Alex ! dit Sarah en lui tirant le bras. Il ne faut pas que la Team Rocket le capture !
- Tu as raison, dépêchons-nous.
Les deux frangins prirent la direction des voleurs en courant.
Arrivés sur la plage, ils ne trouvèrent ni la trace des sbires, ni celle du cheval de feu. Ils s’avancèrent encore un peu, et le sol se déroba sous leurs pieds.
- Aïe ! Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda Alex désorienté.
- On dirait que nous sommes tombés dans un trou, répondit Sarah qui était sur le dos de son frère. Tu crois que c’est la Team Rocket qui a fait ça ?
- Peut-être… Chut, j’entends des voix.
Deux têtes se penchèrent au-dessus du trou. La première interrogea la deuxième :
- Et, regarde, je crois que l’on a attrapé deux Pokémon très moches, tu ne crois pas ?
- Non, on dirait plutôt deux mioches qui ont sabotés notre beau trou qui nous a mis une heure à creuser avec des pelles volées au marché.
- Ouais, qu’est-ce que deux mômes font ici alors que nous avons mis un panneau « Interdit de passer » à l’entrée de la plage pour les sales fouineurs de votre genre ? demanda-t-il à Alex.
- On va vous empêcher de faire du mal à ce pauvre Ponyta ! s’énerva le jeune dresseur.
- Et moi je crois que je vais vous laisser moisir dans votre trou jusqu’à que vous nous suppliez, répondit le sbire en se moquant.
- Vraiment ? C’est ce qu’on va voir, dit Alex. Magnéton, go !
C’est alors qu’un Pokémon métallique à trois yeux sortit de sa pokéball. Le frère et la sœur s’accrochèrent à lui et il les sortit du trou devant les yeux ébahis des deux vilains.
- Oh non, il s’échappe ! Il ne faut pas qu’il retrouve le Ponyta avant nous ! Envoyons nous aussi nos Pokémon, s’exclama-t-il.
Les deux sbires décrochèrent chacun de leur ceinture une pokéball, et les envoyèrent devant le rouquin. De celles-ci sortirent un Groret et un Feuforêve. Alex envoya son Magnéton et lança une autre pokéball. Un Pyroli apparus.
- Que fais la Team Rocket dans la région de Hoenn ? demanda Alex pendant que les Pokémon s’étudiaient mutuellement. Je croyais que vous étiez seulement à Kanto et à Johto ?
- C’était vrai quand la Team Aqua et Magma y sévissaient, lui répondit un des sbires. Mais depuis qu’ils ont disparu, notre chef a décidé de contrôler aussi cette région. Mais assez parlé, Groret, attaque Rebond sur Pyroli !
- Feuforêve, attaque Onde-Folie sur Magnéton !
- Sarah, regarde comment se passe un vrai match Pokémon. Pyroli, esquive puis attaque Surchauffe ! Magnéton, fais Verrouillage sur Feuforêve ! ordonna l’adolescent.
Pyroli sauta sur le côté quand Groret allait lui tomber dessus, puis il enchaîna avec un puissant jet de flamme qui toucha de plein fouet le cochon violet qui tomba direct KO. Au même moment, Magnéton, qui était plus rapide que le spectre, le visa avant que celui-ci ne le rende confus. Alex demanda à Magnéton de faire Elécanon en pensant que celui-ci réussirait l’attaque. Mais le Pokémon électrique désorienté préféra tirer sur Pyroli qui, surpris, ne se déplaça pas assez vite. La boule d’énergie allait le toucher, quand celle-ci dévia de sa trajectoire pour se diriger vers Feuforêve, dû à l’attaque Verrouillage. L’Elécanon explosa sur le Pokémon qui tomba comme son camarade.
- Oh non ! Ce minus nous a laminés ! Et mais… là-bas… Ponyta ! Cette fois, tu ne nous échapperas pas !
Le Ponyta, curieux, s’était rapproché de l’affrontement. La Team Rocket sortit une télécommande et appuya sur un bouton qui fit sortir de terre un robot mécanique prêt à attraper le Pokémon aux flammes bleutées. Sarah se précipita devant son frère, lança sa pokéball part dessus la machine, et Arcko sortit de celle-ci.
- Arcko protège Ponyta de toutes tes forces ! s’écria-t-elle.
- Sarah, non !
- Ah, ah, ah ! Ton petit Pokémon n’arrêtera pas la « Turbocaptureuse » ! répondit un des sbires, hilare.
Mais Alex réagit au quart de tour en lançant une troisième balle dont s’en échappa Fantominus.
- Rentre dans le robot et détraque-le ! hurla-t-il.
Le fantôme tira la langue aux deux affreux complètements abasourdis, et passa à travers la machine qui se mit à grésiller méchamment. Arcko en profita pour lancer une puissante attaque Ecras’Face qui l’envoya valser… sur la Team Rocket qui n’en menait pas large. Le robot explosa et celle-ci fit un envol à faire pâlir Jessie et James.
[ Chapitres : 1 2 3 4 | Retour | Haut de page ]