Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : L'histoire de Yeun Royn Nom du chapitre : Retrouvaille des temps
Écrit par Cracky Chapitre publié le : 17/4/2010 à 21:53
Œuvre lue 7902 fois Dernière édition le : 2/4/2011 à 16:12
Niel fut la dernière à se relever, Yeun et Seo avaient plusieurs fois fait le tour du hangar à la recherche d'une quelquonque issus qui leur montrerait ne serait-ce qu'un indice sur leur positionnement géographique, mais néant, les murs, le sol, le plafond restaient opaque comme la brûme. L'indigène informa la jeune fille de l'état des choses, elle réfléchit.
_Yeun, pourrais-tu me passer la carte, s'il te plaît?
Le papier usé étalé sur le sol, Niel inspecta avec serieux le sud et le nord, elle regarda les îles autours de corail et au nord de Racine, interrogea le Tognon.
_ Y a-t-il d'autre île qui appartienne à Toigne?
_Non. Enfin, il y a celle de Corail, les nombreux ilôts qui s'amassent autours de Corail et de Racine, ensuite ceux des péninsules et l'île de Granite, la seule absente.
Niel releva la tête.
_Granite?
_La capitale.
_Pourquoi la capitale est absente? Demanda Seo.
Yeun détourna les yeux.
_C'est assez délicat. Sept'doigt a beau être sous la coupe de Granite, la capitale ne dirige presque rien, juste les champions. Les chefs de province comme moi sont presque plus puissants que le champion de la ligue, et Granite n'est pas...
Yeun se tut.
_n'est pas? Essaya Niel.
Yeun ne répondit pas.
_Où veux-tu en venir? Demanda Yeun, pourquoi ces questions?
Niel montra la carte.
_Je réfléchit sur ce pays, on est enfermé ici sans véritables chance de sortie, alors autant s'instruire.
Yeun ferma les yeux sans répondre, Seo traita Niel de quelques nom avant de s'éloigner.
C'est alors que Yeun vit roûler à lui une pokéball sortit probablement d'une des caisses, il suivit du regard l'objet continuer sa route, puis quelques mètres après revenir vers son point de départ, puis reprendre la route dans l'autre sens. Yeun enfermé dans son interieur ne voyait plus la pokéball, il réfléchissait le plus vite possible.
_Nous sommes dans un bateau. Dit-il.
Seo et Niel le regardèrent puis suivirent à leurs tours le chemin de la boule.
_Que fait cette pokéball ici? Demanda Seo.
_Je pense dit Yeun que la team Athmos en a remplit ces caisses. Je vous l'ai dit : les pokémon de Sept'doigt sont en grande partie inconnus des terres étrangères.
Il regarda Seo.
_Imagine que tu ramènes un zevlon chez toi, il serait très simple d'en obtenir un petit tas d'or, sinon plus.
Niel ouvrit de grands yeux.
_C'est illégale. Dit-elle.
_Crois-tu qu'à Sept'doigt attaquer un chef de province sur son territoire soit légale? Qu'enlever un champion et tuer une championne soit légale? Que le vol de pokémon soit légale? La team Athmos n'est rien d'autre qu'un ramassis de pommes pourries, il s'en moque bien de la loi et d'autres personnes aussi.
_Enlever un champion? Mais on ne sait rien de ce qui a pu arriver à celui de Corail! Objecta Seo.
_Je parle du champion du lac, Jaques, qui avait été enlever il y a quelques années.
Niel et Seo le regardèrent droit dans les yeux. Yeun, peu habituer à cet exercice les ferma et s'assit au sol. Il conta.

Je ne sais pas grand chose de cette affaire, prévient-il, à l'époque, je n'avais que six ou sept ans mais j'avais déjà perdu mes parents. J'avais confié des pokémons avec le professeur de Calcaire à deux jeunes dresseurs, un Germinion pour Christopher et un Carapuce pour Maria. Ils ont voyagé sur tout le pays à la recherche des huit badges, puis un jour, ils arrivèrent au lac de grandeur, le refuge des pokémons dragons. Jacques, que vous avez rencontré au cour de votre séjour à Calcaire s'occupait de l'arène, il connaissait et connait encore des choses sur l'ancien temps, Il n'existe dans tout Toigne que sept personnes à connaître autant de chose de cette periode. Il s'interressait surtout aux légendes concernant les pokémons Cotoigne du feu et Faucanus de la glace, la team Athmos s'interessa à ses recherche et l'enleva pour qu'il les aide à liberer ces pokémons enfermé l'un dans les restes de Grès et l'autre dans les ruines de Nacre, deux anciennes villes. Christopher et Maria surent les arrêtter à temps. Cotoigne et Faucanus avaient des siècles auparavent détruits les deux pays de Toignes et Sept'doigt, qui ont depuis été reconstruits en un seul état.

Seo et Niel avait une expression indechiffrable sur le visage, Yeun venait de finir son récit et attendait des questions.
_Cela ne nous avance pas à grand chose. Commenta Niel.
Yeun soupira en son for interieur, ni Niel, ni Seo_vu son apparente déception_ n'avait remarqué le caractère grave de ses déclarations.
_en tout cas, dit-il, nous avons déjà quelques indications pour sortir. Dit-il heureux de s'en être sorti sans dommages personnelles.
Yeun se tourna vers le couvercle d'une caisse, il essaya de le soulever mais rien ne se passa. La caisse était solidement fermée.
_Et si tu essayais ça? Demanda Niel.
Yeun se tourna vers elle, la jeune fille lui tendait la pokéball qui roulait.
_C'est celle de ton Kaiminus.
_Krogus? Comment peux-tu le savoir?
_Je me suis servis du pokédex.
Yeun ouvrant la pokéball, Krogus en sortit et sauta partout. Yeun l'attrappa, le calma, et refléchit à l'attaque appropriée.
_Krogus, tu vas lancer frénésie sur cette caisse, dac?
Le Kaiminus hocha la tête. Il n'avait même pas besoin d'échauffement pour pratiquer une telle attaque.
Le bois de la caisse était très résistante, mais avec la force des choses, la paroi éclata en morceau, laissant sortir des pokéballs. Niel les inspecta puis annonça:
_Elles sont vides.
_Vide? Mais comment?
_Pourquoi? Je l'ignore.
Yeun tourna Krogus vers une autre caisse. Les attaques eurent une fois encore raison du bois et des boites de nourritures se révélèrent cette fois à leurs yeux. Le Kaiminus lança frénésie sur une troisième caisse mais cette fois, ni pokéball ni nourriture. Ce fut quelque chose d'autre qui se montrèrent à leurs yeux, un être humain était enfermé dans la caisse.
_ Malo! Hurla Yeun.
Il rejoignit le pauvre homme et verifia son état de santé, il déplaça Malo de façon à l'alonger, puis rejoignit les autres.
_Il est vivant. Annonça-t-il.
_Tu le connais? Demanda Seo.
_Il fait partie des sept personnes qui en savent plus que Jacques en matière de l'ancien temps. Et s'il est sur ce bateau, je pense qu'il est aussi le champion de Corail.

Malo avait comme eux été assommé, mais pour éviter des problèmes l'équipage lui avait fait boire un somnifère et l'avait enfermé dans une caisse. Il mit un peu de temps à immerger, Malo ouvrit les yeux et les secoua comme un bébé surpris.
_Yeun?... C'est toi?...
Yeun hocha brièvement la tête.
_Alors toi aussi, ils t'ont pris.
Malo se redressa sur ses jambes comme un diable, tendit la main vers Yeun.
_Yeun! Où sont les autres?
_Ne t'en fait pas. Je suis sûr qu'ils vont bien.
_ Zack? Niori? Flaut? Nera? Icara?
_Oui. Ne t'en fait pas et mange.
Malo avisa les boites ouvertes placés devant lui puis y plongea avidement les mains.
_Malo? Demanda Yeun. Es-tu devenu champion de Corail?
_Comme Unei. Répondit-il.
L'un et l'autre se regardèrent dans les yeux, puis Yeun dit:
_Tu me déçois.
_Tu n'as pas dit ça aux autres.
_C'était avant. Répliqua-t-il.
_Et toi? Demanda Malo.
_Jamais.
_Il falait que je le fasse, j'avais besoin de devenir le champion pour trouver des réponses.
Niel et Seo n'intervinrent pas, mais sentait la tension monter.
_Je paris, dit Yeun que Jacques est aussi venu te voir?
_Non, mais j'ai su qu'il me cherchait, j'ai alors prit le rôle de champion puis l'ai déplacé pour qu'il ne me retrouve pas. Je l'ai appris de Niori.
Yeun resta silencieux.
_Avez-vous une idée pour sortir?
Yeun ne répondit pas à la question du champion. Il regarda Gouvid, toujours chargé par la frénésie des sentiments de son dresseur. Il attaqua la porte qui d'un coup, vola en éclat.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 | Retour | Haut de page ]