Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Hakai Kousen ! Nom du chapitre : La Colère de la montagne I
Écrit par Red Chapitre publié le : 28/8/2010 à 16:42
Œuvre lue 17603 fois Dernière édition le : 28/8/2010 à 16:42
Interlude

''Tu es vraiment sûre que Groudon se cache dans le coin ?'' Depuis quelques jours, Jul posait cette question à Elsa, alors qu'ils se promenaient dans Sinnoh, près du Mont Couronné. Elsa s'impatientait de plus en plus au fur et à mesure que cette question revenait dans leur conversation.

''Oui, à 100% : Groudon a créé les continents, et cette partie-ci du continent est la plus haute... Si on se promène dans les collines désertiques qui entourent le Mont Couronné, on finira bien par trouver un indice sur son emplacement.

- Ça va faire cinq jour que tu balances la même ''explication''...

- Et toi cinq jour que tu me soûles avec tes doutes idiots !

- Je t'ai déjà dit que depuis l'incident avec le Pokémon de l'espace, il fallait être prudent avec les légendaires, et toi tu fonces tête baissée vers l'emplacement d'un des légendaires les plus puissants du monde !''

Apparemment, ils commençaient à très bien s'entendre. Jul et Elsa voyageaient ensemble depuis maintenant plus de 6 mois et, cédant aux caprices d'Elsa, Jul avait accepté de se rendre dans la région de toutes les légendes : Sinnoh. Mais au bout de 15 jours sans rencontres, il commençait à s'ennuyer fermement. Dans cette partie de la région, il y a avait peu de Pokémon, donc encore moins de Pokémon shineys. Alors qu'il continuait de s'énerver avec Elsa, il entendit un cri.

Entomologie

En se retournant dans la direction du cri, il vit une forme s'approcher d'eux en courant dans la forêt qui bordait la route qu'ils suivaient. Avant qu'il ne puisse prévenir Elsa, qui était occupée à critiquer l'incrédulité de Jul, Une jeune femme se jeta sur Elsa et l'entraîna derrière un rocher. C'était une fille aux cheveux noirs, aux yeux bleus et assez grande. Elle portait des lunettes et un sac qui devait être très lourd, même pour une femme de sa constitution. Elle expliqua à Elsa qu'elle se faisait poursuivre par un Pokémon et qu'elle avait besoin d'aide pour s'en débarrasser.

''Et il est où, ton Pokémon ?'' demanda Jul, qui écoutait les explications de la jeune femme. C'est alors qu'il vit débouler un Mackogneur, se dirigeant droit vers la jeune femme. Il envoya son Kirlia et son Tenefix, et se débarrassa rapidement du Pokémon agresseur. La jeune femme le remercia de lui avoir sauvé la vie, Et lui demanda s'il pouvait l'emmener dans la ville la plus proche.

''C'est par là.'' l'interrompit froidement Elsa. Apparemment, elle n'avait pas apprecié de ne pas pouvoir participer au combat.

''Mais je ne peux pas m'occuper toute seule de ces œufs !'' Au nom d'œuf, Elsa fit le lien avec les Pokémon légendaires, et elle changea d'opinion rapidement. Elle demanda simplement : ''Quels œufs ?''

Alors la jeune femme leur montra 4 œufs de forme irrégulière, de couleur gris-sable. Elsa pensa immédiatement que son Poké Nurse aurait pu être utile, mais depuis qu'il avait été détruit, lors de cette histoire avec un Deoxys, le travail serait plus difficile. Puis, la jeune femme leur raconta son histoire. Elle s'appelait Silkan, et elle était entomologiste : elle s'occupait donc de l'étude des Pokémon insect. Elle commença alors un long monologue faisant les louanges de ce dur métier : ''... parce qu'en fait, pour capturer des Pokémon insect, il faut tendre un filet entre les arbres, puis secouer les arbres, sachant qu'il faut calculer la largeur des mailles du filet pour capturer des Pokémon d'une taille précise, de plus certains Pokémon ne se trouvent que dans certains arbres, j'en discutais d'ailleurs avec mon ami le chercheur... euh... Niklas, qui disait justement qu'il faut faire attention avec les CHENIPAN parce qu'ils possèdent 4 vraies pattes et le reste sont des fausses pattes, qui ne fonctionnent pas de la même manière que les vraies pattes bla bla bla bla bla... ''.

''Et les œufs ?'' la coupa sèchement Elsa.

''Ah oui. Eh bien j'étais en train d'étudier les signes des élytres sur le dos des Coxyclaque, parce que selon leur ajustement, cela détermine leur rang parmi l'essaim, avec parfois des répercussions graves sur l'équilibre de l'essaim lui-même, sachant que les Coxy n'ont pas de problème puisqu'ils sont directement dirigés par les Coxyclaques qui-

- Les Å“ufs !!'' explosa Elsa.

''Ah oui.'', repris Silkan. ''Je faisais donc mon métier, et j'ai vu sur cette même route des gens qui transportaient des objets étranges dans des gros sacs. Ils se sont arrêtés à mon niveau alors que j'étais encore dans la forêt parce que comme j'étais en vert ils ne m'ont pas vu, puisque pour ne pas effrayer les Pokémon insect il faut s'habiller de façon discrète et savoir se fondre dans l'environnement pour-''

- Et ces œufs ?'' demanda très calmement Jul, qui commençait sérieusement à en avoir marre des ces monologues idiots.

''Oui, pardon. Alors je me suis approché, et j'ai vu qu'ils sortaient ces œufs bizarres, les perçaient avec une espèce de grande seringue reliée à une espèce d'appareil électronique. Ils ont dit ''On va garder les plus puissants'', puis ils ont laissé quelques uns de ces œufs par terre et sont partis avec d'autres. Une fois qu'ils étaient partis, j'ai décidé d'observer ces œufs, mais à ce moment là, une de ces personne qui les suivait de loin m'a croisé, et m'a fait comprendre que je n'avais rien à faire ici. Il a donc ordonné à son Mackogneur de me capturer. J'ai juste eu le temps de récupérer les œufs et de courir dans la forêt, c'est là que je vous ai vu et que je vous ai demandé de l'aide... et voilà, vous savez tout... Ah, j'ai peut-être oublié de préciser un truc : il est évident que ces hommes font partie de la Team Galaxy, vue leur vêtements de sbires.

- Encore eux !'' s'écria Jul. ''Bon, le mieux, vu que la dernière fois on a failli se faire déchirer, c'est qu'on aille se réfugier dans la ville la plus proche. Seuls dans les montagnes, on a pas beaucoup de chances de...''

Tout à coup, ils entendirent le bruit caractéristique d'un tremblement de terre. Un nuage de poussière s'élevait d'un col dans les montagnes. ''Encore un éboulement'', pensa Jul. Ça allait être le sixième depuis 5 jours. Elsa était toute excitée : elle pourrait sans doute voir la cause de ces événements étranges et apercevoir d'autres Pokémon légendaires. Mais Jul semblant intraitable, elle accepta de rejoindre la ville la plus proche d'abord. Manque de chance : depuis qu'ils erraient dans ce relief montagneux, ils s'étaient éloigné de la ville la plus proche d'au moins 35 kilomètres. Ils se mirent en marche, et dès la tombée du soir, ils s'arrêtèrent pour camper. Silkan leur proposa du miel qu'elle utilisait pour appâter les Pokémon insect, qui sentait très fort mais qui était très nourrissant. Après avoir rangé leurs affaires et monté un camp, ils s'endormirent, malgré la forte odeur du miel de Silkan qui entourait le campement. Vers 3 heures du matin, alors qu'il revenait de faire le même rêve idiot, Jul fut réveillé par un bruit étrange venant des hautes herbes et se dirigeant vers le camp. Il saisit ses Poké Balls et s'approcha de la source du bruit. Il reconnut alors un petit Pokémon, attiré sans doute par la forte odeur de miel.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Retour | Haut de page ]