Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Hakai Kousen ! Nom du chapitre : La Colère de la montagne III
Écrit par Red Chapitre publié le : 28/8/2010 à 16:43
Œuvre lue 17609 fois Dernière édition le : 28/8/2010 à 16:43
Enlèvement

Au centre Pokémon, Elsa et Jul se précipitèrent vers l'infirmier de garde. Apparemment, c'était la panique depuis que la tempête de sable s'était levé.

"Mademoiselle, jeune homme, vos Pokémon doivent être dans leurs Pokéball, et ce n'est pas le moment de venir déposer des Pokémon, vous voyez bien que nous sommes en état d'extrême urgence !

- Ce Caratroc n'est pas à nous", répondit Jul, "il ne fait que nous suivre. Nous voulons simplement prendre refuge le temps que la tempête se dissipe et que vous preniez soin de ces œufs !"

Lorsqu'il vit les œufs sortis du sac d'Elsa, l'infirmier quitta son attitude hautaine et accepta d'étudier les Pokémon. Mais c'était un peu tard pour parler d'œufs : déjà la coquille d'un d'entre eux commençait à se fendiller. L'infirmier, aidé d'un Leuphorie, prit en charge les œufs et fit attendre Jul et Elsa dans l'entrée. Cette dernière se dirigea vers les toilettes pour se débarrasser du miel qui était resté collé depuis quelques heures sur sa chemise, mais à ce moment, l'infirmier revint avec un téléphone à la main. Il demanda clairement et sèchement :

"Où avez-vous trouvé ces œufs ?"

Jul et Elsa tentèrent d'expliquer, mais un cri aigu couvrit leurs explications, très vite renforcé par trois autres. Jul et Elsa avaient l'air ravis, mais le Caratroc s'était soudainement caché dans sa carapace.

"Où avez-vous trouvé ces œufs ?", insista l'infirmier.

À ce moment précis, Jul remarqua un visage connu à la fenêtre du centre Pokémon. Il courut vers la sortie, et appela "Silkan !", ne sachant pas trop si on pouvait l'entendre avec le vent. Il continua de l'appeler et Silkan apparu. Elle était habillée différemment, tout en noir, et ses lunettes avaient disparu. À ses côtés se tenaient deux grands Pokémon, dont les formes étaient floues dans la poussière. Faisant abstraction de la couleur de cheveux de la jeune femme qui lui faisait face, Jul fut pris d'un malaise soudain : il avait reconnu en Silkan une personne à qui il s'était déjà confronté. Pris de panique et évitant une attaque puissante de justesse, il se précipita de nouveau dans le centre Pokémon, prévenir Elsa du danger qui approchait. Silpelit et Silkan ne faisaient qu'une seule personne.

"Elsa ! Silpelit ! Silkan, c'est Silpelit ! J'ai reconnu son visage ! La folle de la Team Galaxy, c'est elle, elle est dehors !"

Elsa essaya de comprendre cette annonce étrange, mais à peine avait-elle entamé une réponse que le petit Caratroc sauta en l'air dans la direction de Jul. En un instant, il n'y eut aucun bruit. Puis, une détonation surpuissante vit voler le mur du centre Pokémon en éclats et un rayon d'énergie, dirigé vers Jul, explosa sur le Caratroc. Elsa et Jul furent projetés à terre par l'onde de choc. Au bout d'une dizaine de secondes, ils virent des formes menaçantes se rapprocher d'eux au loin, depuis la brèche dans le mur du centre Pokémon.

À nouveau, les Pokémon nouveaux-nés crièrent très fort, et Elsa et Jul se précipitèrent pour les protéger de ce danger certain. Ils coururent dans les couloirs, arrivèrent à la nurserie et virent quatre bébés Embrylex. Jul pâlit tout à coup.

"Ils sont venus les chercher.

- Qui ça ? La Team Galaxy est venue chercher ces...

- Non. Ceux qu'on appelle les Armures. Les Tyranocif. Il y en a au moins cinq dehors, tu as vu, ils ont failli nous tuer. Ils sont venus chercher leurs petits."

Titans

" Nous ?" demanda Elsa. " Pourquoi nous ? ! Ce n'est pas nous qui avons capturé leurs petits, c'est la Team Galaxy, d'après ce que disait... Attend... Elle se sert de nous comme appâts ! Elle se sert de nous comme appâts ! !"

Elsa venait de remarquer que cette "Silkan" avait un comportement bien trop insouciant pour une personne recherchée par la Team Galaxy. Elle cherchait à faire quelque chose, mais quoi ? En y réfléchissant, elle comprit une chose : il y avait une chose qui avait mené les Tyranocif jusqu'à eux, mais qu'est-ce que ça pouvait être ? Soudainement, elle s'écria :

"Le miel ! C'est le miel ! Silpelit s'est servi du miel pour tracer une piste pour les Tyranocif ! Elle a voulu les éloigner de la montagne, et elle nous a utilisé comme cible dans le cas où ils se rapprocheraient trop d'elle !

- Comment ça ?

- Imagine qu'elle ait volé les œufs des Tyranocif en laissant derrière elle une forte odeur de miel. Dans ce cas, pour les amener vers un endroit précis, elle n'avait qu'à tracer une piste avec du miel ! Et évidemment, ces Tyranocif vont croire que c'est nous qui avons volé leurs œufs... puisqu'on pue le miel !"

Le Caratroc, à peine égratigné venait de réapparaitre au coin du couloir. Il semblait décidé à protéger Jul et Elsa, grâce à ses capacités de défense extraordinaires. Elsa tenta de calmer les Embrylex, qui criaient très fort, mais ils étaient intenables. Elle annonça : "Ils ont faim et peur. Si on les amène dehors, ils pourront manger de la terre et se calmer, ça nous évitera-"

Une lame de roche coupa le centre Pokémon dans sa hauteur. Au dessus de leurs têtes, Jul et Elsa pouvaient voir le ciel gris de la tempête de sable. Le premier étage du centre, entièrement détruit, vola sur plus de 15 mètres et s'écrasa, dans un fracas apocalyptique. Alors, Elsa put voir qu'à 50 mètres d'eux, un Tyranocif préparait un Ultralaser. Elle hurla à Jul :

"Couche-toi !"

Supersonique

Une explosion retentit, mais Jul et Elsa étaient indemnes. Ils virent près du centre Pokémon Silpelit, avec toujours à ses côtés deux Pokémon, dont un venait manifestement d'attaquer le Tyranocif. Jul pointa son Poké Dex dans la direction des Pokémon de Silpelit et lut : "CARCHACROK. POKÉMON SUPERSONIC. TYPE : DRAGON/SOL. LES DENTS DE CARCHACROK, AIGUISÉES COMME DES RASOIRS ET DENTELÉES, SONT INCURVÉES VERS L'ARRIÈRE, SI BIEN QUE LORSQU'IL A AGGRIPÉ SA PROIE, CELLE-CI N'A PLUS AUCUNE CHANCE DE S'ÉCHAPPER. IL PEUT PLANER À LA VITESSE D'UN AVION À RÉACTION EN SE RECROQUEVILLANT ET DÉPLOYANT LES APPENDICES SUR SES BRAS. NIVEAU 98 ET NIVEAU 104.".

"On est mal partis.", articula-t-il simplement. Mais Elsa avait disparu. Elle avait pris dans ses bras deux Embrylex et, accompagnée de son Ymphect, elle s'approchait doucement des Tyranocif. Elle déposa les deux bébés Pokémon 10 mètres devant eux. Elle réalisa soudainement qu'elle était dans le mauvais sens du vent : son odeur de miel venait directement dans leur direction. Alors, le Tyranocif le plus proche chargea un Ultralaser dans sa direction.

À cet instant, une petite boule de lumière apparu devant elle, et Elsa fut téléportée au centre Pokémon en face de Jul. Le petit Lilkomt tournait autour d'elle à toute vitesse, et par télépathie elle entendit : "Les Armures détruiront les humains. Vous devez partir pour ne pas disparaître.". Le Lilkomt disparut instantanément. Le combat entre les Carchacrok et les Tyranocif reprit, mais Silpelit semblait avoir sous-estimé leur force. Par curiosité, Jul, qui commençait à se sentir inutile, sortit son Poké Dex et analysa les Tyranocif. Il lut : "TYRANOCIF. POKÉMON ARMURE. TYPE ROCHE/TENEBR. TRÈS VIOLENT ET LA PLUPART DU TEMPS AGRESSIF, TYRANOCIF POSSÈDE UNE FORCE PHYSIQUE INCROYABLE. LORSQU'IL EST EN COLÈRE, IL ABAT DES MONTAGNES ET ENTERRE DES FLEUVES. ON DOIT ALORS MODIFIER LES CARTES. NIVEAU 84, 92, 92, 122 ET 127.". Il hurla : "On se casse ! Mais... Elsa ! Elsa, arrête ça tout de suite !" Mais déjà Elsa rapportait les deux derniers bébés Pokémon aux Tyranocif surpuissants. Elle les déposa à 15 mètres d'eux. Alors qu'elle pensait que le petit Lilkomt allait venir la récupérer, elle vit un rayon d'énergie partir dans sa direction, venant de la gueule du plus grand des Tyranocif. Alors, elle fut jetée à terre par une onde de choc terrible, et resta évanouie.

Pendant ce temps, Silpelit pesait la situation. D'un côté, ce petit Caratroc qui se sacrifiait pour sauver ses "amis" était bien pratique pour faire durer le combat, d'un autre elle ne s'attendait pas à voir débarquer autant de Tyranocif d'un coup. Ses deux Carchacrok étaient dépassés et elle pensa sérieusement à renoncer à essayer de les capturer. Derrière elle, elle sentit un tremblement de terre. D'autres formes menaçantes apparaissaient. De nouveaux Tyranocif ! Elle décida donc courageusement de... rappeler ses Pokémon et de s'enfuir par la forêt, en pestant contre sa propre incompétence. Elle allait sans doute se faire passer un savon magistral de la part d'Helios.

Jul, voyant que le Caratroc avait encore une fois absorbé une attaque puissante et allait bientôt être KO, décida d'appeler un de ses Pokémon... Mais lequel ? Aucun de ses Pokémon ne pouvaient tenir face à ces monstres de puissance. Il entendit un cri rauque venant de la direction opposée et vit d'autres Tyranocif s'approcher de leur localisation. C'était un véritable cauchemar ! Alors, ne comprenant pas trop ce qu'il se passait, il se retrouva en face du Lilkomt. Celui-ci, sans dire un mot, le téléporta avec Elsa et le Caratroc loin de ce lieu dévasté, en pleine forêt près d'une rivière.

"Pourquoi tu as fait ça ?"

Nouveau

"- Je sais ce que vous faisiez ici. Et vous voir agir aussi bizarrement... ça m'a beaucoup amusé !" En riant, le Pokémon changea de forme, et se transforma en un petit Pokémon rose ressemblant vaguement à un chat, avec une longue queue. Le Pokémon reprit : "J'ai beaucoup rigolé en vous regardant. J'espère qu'un jour on se reverra ! Ton amie voulait voir le Continent... Elle le verra. Il vient de se réveiller. Je vais encore m'amuser !" Puis il disparut.

Elsa reprit conscience au bout de quelques minutes. Jul lui raconta ce qu'il venait de se passer. Alors Elsa hurla :

"Quoi ? ! C'est pas possible ! Tu as vu... tu as parlé avec... Tu as pu le voir ? !" Elle perdit connaissance de nouveau.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Retour | Haut de page ]