Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 24
Nom de l'œuvre : Les légendes du Mordz Nom du chapitre : Chapitre 22 : La Garde Prétorienne
Écrit par Requiem Chapitre publié le : 22/12/2010 à 22:10
Œuvre lue 60359 fois Dernière édition le : 22/12/2010 à 22:10
Shadow Angel était en train de panser les blessures de Hell quand Pif sauta dans le cratère. Le chef des forces rebelles leva les yeux vers lui d’un air interrogatif, il avait une blessure au niveau du front et Shadow craignait qu’elle ne s’infecte. Pourtant son frère tenait à rester informé des dernières nouvelles du front.
- Nos lignes reculent. Zenight et Kapoera font des ravages dans nos rangs. Ils seront ici avant la fin de la nuit.
Il n’y avait donc plus d’espoir de survie. Leur armée serait détruite d’ici quelques heures. Ils avaient tenu quatre jours ce qui était déjà en soi un miracle. Or le miracle semblait arriver à son terme.
Hell Angel voulut se relever mais Shadow Angel le maintint allongé.
- Reste tranquille ! Tu as perdu trop de sang pour aller te battre.
- On s’en fout non ? De toute façon on sera mort demain. Je veux mourir avec mes hommes pas derrière les lignes comme un lâche !
La détermination de son frère marqua profondément Shadow. Il avait toujours eu un grand respect pour lui mais cette dernière volonté de se battre malgré les circonstances l’impressionnait.
- Très bien… Nous n’avons pas le choix.
Pif jeta un œil par-dessus le cratère où ils s’étaient réfugiés tous les trois. La voie étant libre ils sortirent en silence après avoir ramassé leurs armes et mis leur armure. Pif ouvrait la marche car il pouvait parfaitement voir dans la nuit grâce à son œil de Fox. Ils arrivèrent enfin près des tranchées où étaient encore stationnés les quelques soldats qui leur restaient.
Iznok était là. Il avait bien récupéré de ses blessures et se battait avec acharnement. Mais de tous il était le seul à avoir dormi depuis moins de trois jours. Tous étaient épuisés, lessivés et chacun attendait la mort comme une délivrance.
- Attention ! cria un soldat.
Shadow eut à peine le temps de voir un objet qui dégringolait le long de la tranchée quand celui-ci explosa. Il fut propulsé en arrière avec violence et atterrit sur le cadavre d’un soldat mort depuis plus de deux jours. Il était sonné, le bruit de l’explosion l’avait rendu sourd et presque aveugle mais il était encore vivant.
Il cligna des yeux plusieurs fois afin d’y voir un peu plus clair. Son regard se posa à côté de lui. Il y avait un autre corps à sa gauche.
- Hey, relève-toi soldat.
Le soldat restait inerte. Shadow le retourna sur le dos et découvrit avec horreur qu’il s’agissait de Hell. Un filet de sang lui coulait des oreilles et de la bouche mais il avait encore les yeux ouverts.
- Hell ! Eh, Hell ! Finis de dormir il faut se réveiller maintenant !
Mais Hell Angel ne bougerait plus. Son frère le secoua de plus en plus fort. Il sentait que son estomac se contractait à mesure que son inquiétude grandissait.
- Réveille-toi, Hell ! Frangin, il faut se battre !
Hélas les yeux du chef des résistants restaient résolument immobiles, fixant les étoiles. Non, les yeux de Hell regardaient au-delà des étoiles car Hell Angel n’était plus. L’un des derniers survivants du tout premier assaut contre le château des Trois venait de mourir. Le légendaire chef des forces rebelles venait de rendre son dernier souffle.
Shadow sentit les larmes lui monter aux yeux. Il plaqua la tête de son frère contre son torse et se mit à le bercer doucement comme si celui-ci était endormi. Il hurla alors comme il n’avait jamais hurlé. L’envie de tuer se déversait en lui comme un liquide bouillant dans ses veines. Il ferma les yeux de Hell afin que celui puisse se reposer en paix, puis il reposa sa tête sur le sol. Il se redressa et regarda Iznok, désormais dernier survivant du premier assaut sur le château des Trois, Pif Oeil et tous les autres soldats survivants.
- MESSIEURS ! cria-t-il. Marchons vers notre mort la tête haute.
Il escalada le monticule de terre son épée dans la main. Il ne savait pas si les autres le suivaient ou pas et il s’en fichait. Tout ce qui comptait pour lui maintenant c’était de trancher le maximum de corps avant de mourir. Sa rage ne prendrait fin que lorsqu’il aurait rejoint son frère dans le repos éternel.
Les soldats de l’armée des Trois arrivèrent sur lui à toute vitesse. Il donna un coup à gauche, un coup à droite, trancha une main, découpa une tête, pourfendit un ventre… Il se battit comme il ne s’était jamais battu avant. Dans la foule de la bataille, il entrevit Iznok en train de se battre avec sa masse, Pif était là aussi et quelques autres soldats courageux qui l’avaient suivi.
On répandit à tel point la chair et le sang que lorsque le petit matin se leva le sol avait pris une teinte rouge. Shadow Angel était épuisé mais les soldats des Trois continuaient à affluer comme une armée infinie.
C’est alors qu’il aperçut Zenight. Sa rage augmenta et balaya toute sa fatigue. Le Juge numéro IV était la cause de tellement de morts. C’était à cause de lui si tellement de ses amis n’étaient plus à ses côtés. A cause de lui que son frère était mort. Il se précipita vers son ennemi en hurlant quand quelqu’un le fit trébucher. Il s’étala sur le sol juste aux pieds de Zenight.
- Kkkk… Mais qui voilà ? Ce serait pas le frangin du chef de cette armée de merde ?
Shadow voulut se redresser mais Zenight lui écrasa la tête avec son pied.
- Bouge pas petit. Les Trois m’ont demandé de faire quelques prisonniers. Tu seras parfait dans ce rôle.
- Va te faire, saleté.
Zenight augmenta la pression de son pied sur la tête de Shadow.
- Ta gueule. Voilà tes autres potes qui arrivent. Cool, il est là lui aussi.
Shadow vit qu’on traînait Pif vers lui. Iznok et quatre soldats furent amenés également. Ils étaient les sept derniers survivants. Des survivants qui seraient bientôt morts…
- Vous avez perdu, les petits gars ! dit le Juge en se mettant à rigoler. Allez, mettez-moi ça dans un chariot et amenons-les aux Maîtres.
Shadow fut brusquement soulevé de terre. On l’entraîna plus loin avec les autres survivants. Seul Pif eut un traitement différent. Son ami venu du passé fut emmené plus loin mais avant qu’il ait pu en voir davantage on le jeta dans une de ces espèces de cage mobile que les Trois utilisaient comme prison avant de qu’ils ne jettent les résistants dans le Gouffre. On claqua violement la porte et il fut piégé dans le noir.

On mena Pif Fox en dehors du groupe des survivants. Il savait à peu près pourquoi. Contrairement aux autres prisonniers il était un Elu. Un Elu qui était là pour bouleverser le temps selon la prophétie. En tant que tel, les Trois l’avaient condamné à une mort immédiate. Il pensait que Zenight accomplirait la sentence lui-même mais bizarrement celui-ci avait disparu.
C’est alors qu’il le remarqua. C’était le Juge numéro VII. Son ami, un Elu, qui avait changé de camp et les avait trahis. Son estomac se noua.
- C’est toi qui vas me tuer alors ?
Kapoera enleva son casque. Il était plus pâle que dans les souvenirs de Pif mais c’était bien lui. Ils se regardèrent un moment, puis, lentement, Kapoera retira son épée de son fourreau.
- Tu as une dernière volonté ?
- Pourquoi ? Pourquoi fais-tu ça ?
Pif voulait savoir. Absolument savoir. Qu’est-ce qui avait poussé son ami de toujours à devenir ce qu’il était devenu ? Kapoera sembla hésiter un instant mais se reprit instantanément.
- Tu peux le savoir puisque tu vas mourir. Kapoera est mort. Je suis un simple Réplicant.
- Un Réplicant ? fit Pif, choqué.
- Oui. Je ressemble à Kapoera, je ressens les mêmes choses que Kapoera mais je ne suis pas Kapoera. On m’appelle Dark Kapoera et j’obéis aveuglément aux Trois. On m’a ordonné de tuer et détruire les Six élus. Banquier est mort, Kapoera est mort, Janus est mort et maintenant c’est ton tour.
Pif n’en croyait pas ses oreilles. Alors Kapoera ne les avait pas trahis ! Il s’était laissé berner par une ruse des Trois. Il se souvint de Hell Angel qui les avait aussi pris au tout début pour des Réplicants. Il avait faillit les tuer mais Pif et les autres l’avaient finalement convaincu qu’ils venaient bel et bien du passé.
Maintenant qu’il savait la vérité, il se sentait plus tranquille, apaisé. La mémoire de Kapoera serait peut être souillée mais au moins Pif saurait la vérité.
- Vas-y alors. Tue-moi.
Dark Kapoera leva son épée. Il allait la rabattre quand un cri retentit. Le Juge VII tourna la tête. Un soldat arriva en courant. Il semblait avoir couru un marathon. Il prit une minute pour reprendre son souffle.
- Monseigneur Juge. Nous avons capturé un vagabond qui prétend être un espion des Trois.
- Vraiment ? Comment se prénomme-t-il ?
- Bakufun, monseigneur. Il dit posséder une chose qui intéresserait les Trois.
- Amenez-le au Juge IV. Il décidera de son sort lui-même.
Le soldat salua et partit à nouveau.
- Bon, reprenons où nous en étions.
Dark Kapoera leva son épée. Mais comme pas hasard un nouveau soldat arriva. Il était tout rouge et aussi essoufflé que l’autre mais il ne prit même pas le temps de reprendre son souffle.
- Mon… Seigneur… Une… Une armée… Plus nombreuse que nous… Elle arrive…
- Que dites-vous ?
- Une armée… Elle marche vers nous !
Les yeux de Dark Kapoera s’exorbitèrent et il lâcha son épée qui tomba à terre.
- C’est impossible ! Il n’y a pas d’autre armée dans tout le Mordz à part la nôtre. Les résistants ont encore des troupes ? Reformer les r… !?
Le Juge VII s’interrompit et baissa les yeux vers son ventre qui saignait.
D’un bond Pif avait saisi l’épée de son ennemi et la lui avait passée en travers le corps. Aussitôt l’être qui se faisait passer pour Kapoera se convulsa en reculant. Pif ne laissa pas le messager réagir et le trancha en deux de haut en bas. Il s’écroula dans une mare de sang.
Le mordzien se mit à courir. Il devait délivrer les autres avant de se carapater en vitesse. Il ne savait pas quelle armée était en route mais il ne tenait pas à être là quand elle arriverait.
- Où comptes-tu aller, microbe ? dit alors une voix derrière lui.
Pif se retourna et découvrit Zenight avec Hina son épée maudite.
- La dernière fois on nous a interrompus mais cette fois-ci il n’y aura personne pour te sauver.
- Une armée arrive sur vous. Si tu me combats maintenant aucun de nous deux ne survivra.
Zenight sembla réfléchir un moment. Pif remarqua une personne derrière le Juge qui se tenait en retrait. Il ne l’avait jamais vu avant mais pour que Zenight ne l’ait pas tué il devait être très important.
- Lui aussi il va mourir.
Le Juge grogna. Il était partagé entre son envie de tuer et celle de sauver sa peau tant qu’il lui restait une chance. Finalement, et au grand soulagement de Pif, il rangea son épée dans son fourreau et remit son casque sur sa tête. Avant de partir il se tourna une dernière fois vers Pif.
- La prochaine fois que nous nous verrons, se sera notre dernière rencontre.
Puis le Juge s’enfuit emmenant la personne mystérieuse avec lui. Cependant le mordzien n’était pas encore sorti d’affaire. Zenight s’était peut être enfui mais pas les soldats de son armée. Il dut en tuer trois avant d’arriver au chariot où étaient enfermés ses amis.
Il fracassa le verrou de la porte avec l’épée de Kapoera.
- Pif ! s’écria Shadow en sortant, bientôt suivi par Iznok et les autres.
- Il faut nous tirer d’ici. Une armée approche sur nous.
- Une armée ? Il n’y a pas d’autre armée dans le Mordz à part celle que nous avions et celle des Trois.
Oui, ça Zenight le lui avait déjà dit mais il n’avait aucune envie de vérifier la véracité des dires du soldat. Si une armée marchait sur eux il valait mieux se sauver tant qu’il ne savait pas dans quel camp elle était.
Comme pour appuyer les paroles de Pif, une escouade de soldats passèrent à côté du chariot sans se préoccuper du fait que leurs prisonniers étaient dehors. Les soldats semblaient paniqués mais ils disparurent derrière une butte avant que Pif ait pu découvrir autre chose. Shadow restait résolument sceptique.
Il n’y avait donc pas d’autre choix. Il entraîna le frère de Hell vers l’endroit où les soldats avaient disparu. Ils arrivèrent au sommet de la butte et la vision d’horreur qu’ils découvrirent leur fit comme une boule dans la gorge. A perte de vue, une marrée de soldats se dressait. Ils étaient beaucoup plus nombreux que la petite armée que Zenight et Kapoera avait prise avec eux pour pourchasser les derniers rebelles.
Pif se tourna vers Shadow :
- Tu me crois maintenant ? Barrons nous !
Mais Shadow semblait sous le choc et ne bougeait pas. Il regardait fixement un point au loin :
- Ce signe… C’est impossible. Cette armée a été détruite il y a dix ans. Le signe de… la garde Prétorienne d’Extermination.
- Quoi ?
Pif ne comprenait pas. Il regarda les combattants mais ne remarqua rien qui aurait pu mettre Shadow dans cet état. Qu’avait donc cette armée pour être si terrifiante ? Enfin, Shadow sembla se réveiller :
- Il faut fuir. Vite. Une armée fantôme ne laisse jamais présager rien de bon.
- Mais c’est quoi cette armée bon sang ? éclata Pif Fox qui n’en pouvait plus que Shadow ne lui explique pas ce qu’il se passait.
Le rebelle le dévisagea du regard comme s’il était fou à lier.
- Tu ne vois pas ? Le signe ? Le signe sur leurs drapeaux, répondit Shadow maintenant complètement paniqué.
Pif n’avait pas noté ce détail auparavant. Il chercha du regard le signe en question et lorsqu’il le remarqua enfin son sang se glaça dans ses veines. Il y avait bien longtemps qu’il n’avait plus vu ce signe terrible. Maintenant il comprenait. Ce signe…
Ils devaient partir immédiatement. Shadow était persuadé que cette armée était un mauvais présage, un signe du passé qui lui indiquait de fuir et Pif était bien tenté de le croire. Une angoisse profonde s’empara de lui et il se retourna prêt à fuir mais il était déjà trop tard. Ils étaient encerclés par des soldats de la Garde. Ils étaient finis. Même se retrouver face à Zenight n’était rien comparé à ça.
C’était comme si Might lui-même était sorti de sa tombe pour le hanter. Un fantôme disparu dans le passé lors du Cataclysme. La grande armée du roi du Mordz se dressait devant eux : la Garde Prétorienne d’Extermination plus connue sous le nom de l’Armée du Soleil à Cinq Branches.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 | Retour | Haut de page ]