Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 25
Nom de l'œuvre : Les légendes du Mordz Nom du chapitre : Chapitre 23 : Bâtard
Écrit par Requiem Chapitre publié le : 22/12/2010 à 22:12
Œuvre lue 60274 fois Dernière édition le : 22/12/2010 à 22:16
Pif était tendu. Les soldats de l’Armée du Soleil à Cinq Branches les emmenaient il ne savait trop où, lui et les derniers rebelles survivants. Ils passèrent devant des dizaines de tentes en toile jaune ou rouge où des d’hommes d’arme se reposaient, mangeaient ou faisaient un tour de garde. Le jeune mordzien n’avait jamais vu autant de soldats rassemblés à un même endroit. Même l’armée des Trois n’était pas aussi conséquente, comment une telle force avait pu être constituée sans être remarquée ni par les rebelles ni par les Trois eux-mêmes ?
- Où nous emmenez-vous ? demanda Shadow juste derrière lui.
- Voir notre chef, répondit un soldat sans se retourner.
Plus personne ne pipa mot de tout le trajet. Ils arrivèrent devant une tente plus massive et plus somptueuse que les autres. C’était sans aucun doute celle du chef. Pif ne put réprimer un frisson rien qu’à l’idée de découvrir qui pouvait bien se cacher derrière. On ne lui laissa pas le temps de remâcher son appréhension car on le poussa à l’intérieur de la tente.
Ils étaient quatre en tout. Tous étaient assis dans de larges fauteuils, habillés et harnachés comme de vrais soldats. Pif mit un moment à les reconnaître.
- Vous ? s’écria-t-il enfin, en y croyant à peine ses yeux.
Les quatre personnes présentent se levèrent, leurs visages respiraient le bonheur et la joie de le revoir. Des larmes montèrent aux yeux de Pif. Il était si heureux de les revoir enfin. Ses amis étaient enfin là et le ciel obscur semblait enfin s’éclaircir.
- Véon ! Elvish ! Vous êtes de retour !
Il se jeta dans les bras de ses amis. Cela faisait plus d’un mois qu’ils s’étaient séparés. A cette époque Pif était encore dans le coma après avoir été attaqué par Zenight.
Comment ? Comment étaient-ils arrivés à monter une telle armée ? Il n’en revenait pas. Ses amis étaient à la tête de l’Armée du Soleil à Cinq Branches !
Après les effusions de joie Pif remarqua alors les deux autres personnes présentes, un cornu et une jeune fille. Il ne les connaissait pas mais Shadow le poussa soudainement et se précipita en courant sur la fille qui se trouvait avec eux.
- C’est elle ! C’est elle ! criait-il. C’est la Juge numéro I !
- Non attend ! fit Elvish en se jetant sur lui. Elle est avec nous maintenant. C’est son armée et nous sommes venus vous aider.
Mais Shadow semblait comme fou.
- C’est impossible ! Elle est mauvaise, elle a tué tellement des nôtres. C’est juste une meurtrière.
- Ne dis pas ça ! hurla Elvish et il gifla violement le frère de Hell.
Pif regardait le spectacle bouche bée. Cette fille c’était la princesse Illyria ? L’un des trois soldats les plus forts de leur ennemi ? Pourquoi Elvish la défendait ? Il était un traître lui aussi ?
Véon s’approcha de lui et glissa à l’oreille pour que seul lui puisse entendre :
- Elle a un bon fond, elle s’est rendue compte que la méthode des Trois n’était pas la meilleure et elle s’est jointe à nous. En plus Elvish en pince un max pour elle.
- Sérieux ?
- Sérieux.
Pendant ce temps Shadow et Elvish en étaient venus aux mains. Le premier donnait de violents coups de poings tandis que le second tentait de l’immobiliser sans trop lui faire de mal mais en lui filant deux trois baffes quand cela était possible.
Iznok s’avança soudain vers les deux combattants et Pif craint un moment qu’il ne veuille lui aussi tuer leur nouvelle alliée. Mais il fut rassuré quand il assomma Shadow avec sa masse.
- Je suis désolé mais ce petit est un impulsif. Il vient de perdre son frère. Du repos et du temps lui feront du bien.
- Soit, déclara Illyria. Que l’on prépare un repas et des lits pour nos amis.
Elle frappa dans ses mains et aussitôt des serviteurs invitèrent les soldats rebelles à se retirer pour se reposer. Iznok sortit en portant Shadow sur son épaule. Le cornu qui s’appelait Thwomp passa juste après eux. Pif, Véon, Elvish, Illyria restèrent seuls dans la tente.
La reine invita Pif à s’asseoir. Le mordzien ne se fit pas prier et raconta tout ce qu’il lui était arrivé depuis qu’il était sorti du coma : comment il avait découvert les pouvoirs de son nouvel œil, comment il s’était infiltré dans le château pour délivrer Greed, comment il avait appris la mort de Banquier et comment il avait affronté Zenight et le faux Kapoera… Enfin il leur raconta le message que Greed lui avait transmis de la part d’un certain Janus : pour détruire les Trois, ils devaient retourner dans le passé et tuer Janus.
- Quoi ? s’écria Illyria sous le choc. Ce n’est pas possible. Pourquoi Janus doit-il être tué ?
- Parce qu’il a construit l’ordinateur central qui dirige le Mordz en ce moment. Se sont tous les deux des personnes qui forment le groupe des Trois. J’ignore encore quelle est l’identité de la troisième. Au fait, Hell Angel m’a expliqué pour la prophétie. Vous avez trouvé la Pierre du Temps ?
Véon et Elvish se regardèrent d’un air gêné. Pif craignait le pire.
- Heu… On a trouvé la Pierre mais on nous l’a volée. On est justement à la poursuite du voleur, il faut l’arrêter avant que la Pierre ne tombe entre les mains des Trois.
- QUOI ???
Véon expliqua toute l’histoire à son ami : comment ils avaient voyagé avec leur vieil ami Shy Guy, ce qu’ils avaient découvert dans la grotte, leur rencontre avec Janus déguisé en ermite, enfin comment Elvish avait sauvé la Princesse et que Shy Guy était mort et ainsi de suite jusqu’à leur retrouvaille.
- Vous avez rencontrez Janus ? Pourquoi vous ne me l’avez pas dit avant !?
Les deux amis hochèrent la tête d’un signe affirmatif. Mais ne répondirent pas à la seconde question. Ils n’en avaient tout simplement pas eu l’opportunité.
- Et alors ? C’était qui en réalité ? demanda Pif tout excité. S’il a construit le Matteo ça veut dire qu’il était l’un des plus grands génies du Mordz. Peut-être même plus que Klarth ne l’était. On doit sûrement savoir qui il est vraiment. Janus ne peut être qu’un nom de code pour échapper aux Trois lorsqu’il les a quittés.
- Non, dit Illyria d’un ton tranchant. Il s’appelle Janus depuis que je le connais.
Tout le monde dévisagea la reine. Elle semblait perdue dans ses souvenirs, les yeux dans le vague. Pif remarqua qu’Elvish la regardait avec inquiétude. Ce que lui avait dit Véon n’était peut être pas faux.
- Tu peux expliquer ? demanda Pif, curieux d’en savoir davantage.
La reine prit une grande inspiration, comme si cela lui était difficile d’en parler. Quels secrets se cachaient encore derrière l’énigmatique Janus ? C’était l’un des personnages pivots de la guerre des Trois et pourtant personne ne savait rien sur son passé, sauf qu’il avait travaillé pour Might et construit le Matteo.
- Il faut que vous sachiez, commença enfin Illyria, que j’étais très jeune quand j’ai rencontré Janus pour la première fois. C’était à peu près deux ans avant le Cataclysme, ce qui fait douze ans au total.
- Tu le connais depuis que tu as neuf ans ! Elvish ne semblait pas en croire ses oreilles.
- Oui, confirma-t-elle. Mes souvenirs sont confus mais je me souviens de l’avoir trouvé inconscient alors que je jouais dans un champ. Il était couvert de sang mais comme j’étais petite je ne comprenais pas ce qu’il avait. Il avait les yeux fermés et je croyais qu’il était seulement endormi. Je me suis approchée avec l’intention de le réveiller. Je l’ai appelé : « monsieur, monsieur il fait soleil, réveillez-vous ! » Mais il ne bougeait toujours pas. Je me suis encore approchée et me suis agenouillée à côté de lui. Je voulais le secouer un peu quand il a brusquement ouvert un œil. Nous nous sommes regardés en silence et puis il m’a dit d’une voix faible : « Qui suis-je ? »
Illyria s’arrêta là. Elle avait les sourcils froncés mais ses yeux brillaient comme si elle était sur le point de pleurer. Elvish lui posa une main sur l’épaule pour la rassurer et lui donner du courage. Tous attendaient la suite comme des affamés. Aucun d’eux n’avait jamais imaginé que la relation entre cet homme et la reine put être si profonde et si ancienne.
La reine prit une nouvelle inspiration et se relança dans son récit :
- Lorsqu’il m’a demandé comment il s’appelait, je ne sais pas pourquoi mais le premier mot qui m’est venue à la bouche était Janus. Il a hoché la tête et a dit que c’était un joli nom puis il m’a demandé comment moi je m’appelais. Quand je lui ai répondu il a encore hoché la tête en disant que c’était un nom encore plus beau que le sien. Puis il s’est mis à tousser et à cracher du sang et m’a demandé d’aller chercher de l’aide. Je suis partie en courant et j’ai ramené quelqu’un qui l’a transporté jusqu’au château. On l’a soigné et puis il a fini par travailler pour mon oncle Might. Je ne sais rien de plus sur son passé.
Tout le monde garda le silence durant quelques minutes. L’histoire d’Illyria posait plus de questions qu’elle n’en répondait. Qu’avait bien pu faire Janus pour se retrouver dans ce champ seul et couvert de sang ? Que faisait-il avant de travailler pour Might ? Mille autres questions pouvaient être posées et sûrement personne n’aurait de réponses.
- Ouais donc on ignore toujours son véritable nom, déclara Véon visiblement déçu.
- Moi je connais son nom, fit une voix caverneuse derrière le dos de Pif.
Le mordzien sursauta. Il se retourna et découvrit la personne la plus laide qui lui ait été donnée de voir : les orbites blancs, la peau couvertes de cloques, de brûlures et de cicatrices. Il semblait sorti tout droit d’un mauvais film d’horreur.
- Tu le sais, Gloom ? fit Illyria abasourdit.
- C’est Gloom ? Le Gloom ?
Pif était encore plus abasourdi que la reine. Véon hocha la tête en signe confirmatif et Pif avala sa salive. Gloom était l’un de leur plus ancien ennemi mais le voir dans un tel état lui faisait presque mal au cœur.
- Oui, je connais la véritable identité de Janus, reprit Gloom comme si personne ne l’avait interrompu. Je connais tout de son passé, plus qu’il n’en sait sûrement lui-même.
- Pourquoi ne m’avoir jamais rien dit ? demanda Illyria.
Gloom soupira. Il s’aida de ses mains pour faire avancer son fauteuil roulant et vint se placer au milieu du cercle que formaient Véon, Elvish, Illyria et Pif.
- Je ne vous ai rien dit ma reine car c’est une chose que même Son Altesse Sérénissime Césarium Might ignorait. Je me suis fait le serment de ne rien révéler à personne. Mais aujourd’hui ce serment ne vaut plus grand-chose puisque Son Altesse est morte. Sachez juste que Janus a du sang royal qui coule dans ses veines même s’il ne l’a jamais su, même lorsqu’il n’était pas amnésique.
Le vieil homme tourna son visage ridé à l’endroit où était assise Illyria, comme s’il pouvait la voir.
- Il a été conçu par l’union de votre père avec la première femme qu’il a aimé, une fermière des Contrées Vertes.
On aurait dit que la mâchoire d’Illyria était sur le point de se détacher.
- Ja… Janus est mon demi-frère ? C’est impossible… Alors normalement c’est lui qui devrait être sur le trône et pas moi.
Gloom secoua la tête.
- Votre frère est un bâtard. Il est né de manière illégitime et donc il ne pourra jamais prétendre à la couronne. C’est pour ça que votre père a préféré le laisser lorsqu’on l’a marié avec dame votre mère.
- Ca fait toujours plaisir d’entendre que mes parents ont été forcés de se marier…
L’ancien conseiller de Might toussa violement comme s’il avait avalé de travers. Pif hésita à aller lui taper dans le dos pour lui faire passer sa quinte de toux mais il se calma finalement.
- Non, non, ma reine. Vos parents ne s’aimaient peut-être pas au départ mais votre père est finalement tombé sous le charme de votre mère. Enfin bref, cela a peu d’importance maintenant. Treize ans après la naissance de son premier enfant, il vous donnait naissance à vous. Il est mort peu de temps après et Might a accédé au trône puisque la guerre de succession qui l’opposait à son frère était de manière sine qua none finie. Il savait aussi que son frère avait un enfant caché quelque part dans le Mordz. Son Altesse était très craintive à l’idée qu’un bâtard mâle de sang royal puisse exister. Alors il me demanda de le trouver. J’ai cherché durant de nombreuses années mais ni mes espions ni mes séances de torture sur des témoins ne donnèrent de résultats comme si quelqu’un essayait d’effacer les traces de l’existence de cet enfant.
- Mais vous avez finalement fini par le retrouver.
Gloom hocha la tête lentement.
- Vous avez raison ma reine. J’ai tenté de le tuer une première fois mais quelqu’un est intervenu et l’a sauvé en se sacrifiant. Après il est devenu plus prudent et dangereux. Il savait que Might en avait après lui. Il ne savait pas pourquoi mais il a finalement haï Son Altesse de toute son âme. Ca l’a consumé. Lorsque j’ai pu le capturé à nouveau quelques années plus tard, j’ai encore essayé de le tuer. J’avais cru avoir réussi quand vous êtes revenu me voir en me disant que quelqu’un était blessé. Lorsque je l’ai vu vivant, je ne pouvais pas en croire mes yeux. Ce jeune homme s’accrochait désespérément à la vie, il ne mourrait pas, peu importait le nombre de fois où j’avais essayé. J’ai pris alors une lourde décision. Un lourd fardeau qui pèse sur mes épaules encore aujourd’hui. Comme il était devenu amnésique, je pensais qu’il n’était plus un danger pour nous. Je l’ai soigné et j’ai caché son identité à Son Altesse, puis, je le lui ai présenté comme un jeune prodige de la génétique et de l’informatique, ce qu’il était d’ailleurs. A son âge il était déjà presque aussi bon que moi.
Une fois de plus Gloom dut s’interrompre pour tousser. Visiblement il avait trop parlé et il était fatigué. Mais il n’était pas l’ancien conseiller de Might pour rien. Sa volonté était de fer et lorsqu’il eut terminé de tousser il se reprit.
- Deux ans ont passé et Son Altesse n’a jamais rien su pour Janus. Puis il y a eu le Cataclysme et c’est là que j’ai perdu tout contact avec lui et la reine. La dernière fois que où nous nous sommes vus il travaillait sur un nouveau projet d’intelligence artificielle appelé…
- Matteo, l’interrompit Pif.
Gloom tourna son regard vide vers lui et opina du chef.
- C’est exact, Pif. Comment le sais-tu ?
- Greed me l’a dit.
La discussion s’arrêta là. Le visage de Gloom se flétrit comme une fleur. Greed était l’un des chasseurs de prime les plus connus dans tout le Mordz avant le Cataclysme, il avait même participé au jeu de la mort, le BPR, et en était ressorti vivant après s’être laissé battre par Vegasmilax puis par Cort.
Gloom sortit de la tente sans ajouter un mot. Le vieillard était épuisé d’avoir autant parlé. Les quatre amis se regardaient en silence, ruminant tout ce qu’ils avaient appris. La nouvelle avait affecté beaucoup plus la reine Illyria que tous les autres. En effet, si Pif avait appris qu’il avait un grand frère caché il n’aurait pas été très à l’aise. Mais une chose le turlupinait encore. Gloom n’avait pas prononcé son nom. Il ne le dirait probablement jamais.

Il avait mal partout et souffrait le martyr. Il ouvrit lentement les yeux mais même ce simple mouvement lui causait une douleur infinie. Une douleur qui lui disait sans relâche : « tu n’es pas mort, tu n’es pas mort, tu n’es pas mort… »
Encore une fois il réchappait des griffes de la Faucheuse. Les portes de l’Enfer lui étaient closes. Combien de fois encore devrait-il supporter ça ? Le fait de ne jamais mourir.
Sa vue se débrouilla un peu et il put apercevoir certaines formes mais tout était déformé. Il comprit qu’il était dans un tube régénérateur et sous assistance respiratoire. Une forme, plus sombre que les autres, s’approcha du tube et il put distinguer les traits de la personne en face de lui. Celle-ci sourit, enfin si on pouvait appeler ça un sourire. Car c’était plus une machine qu’autre chose à présent. D’une voix métallique elle lui dit :
- Bon retour parmi les vivants, Janus ! Nous sommes tous enfin à nouveau réunis. Matteo, toi et moi. Les Trois sont Uns, tu te rappelles ce que tu m’avais dit ?
Janus aurait aimé lui répondre mais il ne pouvait pas. Le respirateur l’empêchait de parler. Mais s’il l’avait pu il aurait répondu : « Va te faire foutre, Bio Ganon. »


Et en bonus l'épilogue de BPR :

Chapitre 16 : http://img530.imageshack.us/img530/2016/bpr162.png
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 | Retour | Haut de page ]