Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : À la croisée des chemins Nom du chapitre : Chapitre 1 : la grotte azurée
Écrit par Abala Chapitre publié le : 10/8/2011 à 15:17
Œuvre lue 811 fois Dernière édition le : 10/8/2011 à 15:17
La grotte azurée. Après un long chemin de plusieurs jours, Mikiro était enfin arrivé à l'endroit auquel il pensait si souvent depuis déjà plus d'un an. La brume était si épaisse en ce lieu qu'il aurait difficilement distingué l'entrée du reste si celle-ci n'était pas éclairée par la lueur rouge du pelage enflammé des arcanins gardiens. Ceux-ci ainsi que les gardes humains s'inclinèrent devant lui sans même qu'il ait à présenter son badge. Après avoir refusé la torche qu'on lui proposait, il s'enfonça dans l'obscurité.

Il n'avait fait que quelques pas quand un Magmar jaillit d'une des pokéballs accrochées à sa ceinture. Mikiro avait appris aux pokémons feu qu'il emmenait en expédition avec lui à apparaître d'eux-mêmes dans les lieux sombres. Le sol était irrégulier et glissant du fait de l'humidité de la grotte, et une traînée de vapeur d'eau se formait dans le sillage de Magmar. Mikiro marchait cependant d'un pas assuré : il avait l'habitude des grottes, qu'il fréquentait depuis déjà quelques années, à la recherche de pokémons légendaires.

Mikiro avait toujours été fasciné par ces pokémons uniques en leur genre. Dès son plus jeune âge, son intérêt avait été stimulé par son père, astronaute au centre spatial d'Algatia, qui lui contait des histoires sur Deoxys, le pokémon extra-terrestre. Quand Mikiro put débuter son voyage initiatique à l'âge de 10 ans, il ne défia pas les champions d'arène de la région Hoenn comme le font souvent les jeunes débutants. Il voyageait simplement par goût de l'exploration, de la découverte et de la rencontre de nouveaux pokémons.

Quelques minutes étaient passées depuis l'entrée dans la grotte. Celle-ci s'élargissait en hauteur et le chemin commençait à devenir pentu, lorsque le dresseur fut confronté à un premier obstacle : une large crevasse infranchissable d'un simple saut. Mikiro profita de cet arrêt forcé pour se réchauffer en appliquant ses mains froides sur celles de Magmar. La chaleur du pokémon aurait du lui brûler la peau, mais Magmar savait répartir inégalement la chaleur dans les différentes parties de son corps, pouvant ainsi régler la température de ses mains. Après avoir réchauffé son dresseur, le pokémon feu franchit d'un bond la crevasse, et Mikiro invoqua Libegon qui le fit traverser rapidement avant d'être rappelé. Libegon était un des pokémons de prédilection de Mikiro lors des expéditions souterraines, car il était le seul pokémon de type sol capable de voler. S'il ne pouvait pas s'élever à très haute altitude, il se déplaçait de manière très précise, ce qui est nécessaire lorsque l'espace devenait restreint.

Libegon avait été un des premiers pokémons que Mikiro avait reçu sous forme de Kraknoix lorsqu'il s'était présenté au centre pokémon d'Algatia pour débuter son voyage. Je dis un des premiers, car Mikiro, contrairement à la coutume n'avait pas reçu qu'un seul pokémon, mais deux : sa mère lui avait aussi offert un Tylton femelle. Une rivalité était très vite née entre ces deux là : chacun voulait être le favori du jeune garçon. Kraknoix suivait Mikiro en marchant à côté de lui et jalousait Tylton qui pouvait se percher sur les épaules du dresseur. Cela explique peut-être pourquoi Kraknoix évolua si rapidement en Vibraninf. Les deux pokémons finirent par très bien s'entendre, mais ne cessèrent jamais de se faire la compétition, chacun voulant montrer qu'il pouvait voler plus haut et plus vite que l'autre. Malheureusement pour lui, Vibraninf était toujours désavantagé par son type sol, ce qui le rendait peu à l'aise dans les hauteurs. Les défis aériens que lui lançait Tylton lui furent pourtant très profitables : après avoir évolué, il devint le Ligebon le plus à l'aise dans les airs que Mikiro n'ait jamais rencontré. Et il avait eu la chance d'être choisi pour la visite de la grotte azurée, ce qui n'était pas le cas d'Altaria (Tylton avait lui aussi évolué) : son type vol ne convenait pas vraiment aux grottes.

Pendant les cinq ans ayant suivi son départ d'Algatia, Mikiro avait beaucoup voyagé à travers Hoenn puis Johto. Il avait aussi capturé plusieurs pokémons et n'emportait jamais les même avec lui, car il les choisissait en fonction de l'endroit où il allait. C'est en arrivant à Kanto qu'il décida qu'il était prêt à partir en quête de pokémons légendaires. Les nombreuses rumeurs qu'il entendit au sujet des trois oiseaux mythiques Sulfura, Artikodin et Electhor le décidèrent à se mettre à leur recherche. A partir de cette période, Mikiro voulut commencer à entraîner sérieusement tous ses pokémons. Le fait de ne pouvoir transporter que six pokémons à la fois dans des pokéballs devenait très problématique. Il comprenait le bien fondé de cette règle qui visait à limiter le pouvoir de certains dresseurs mal intentionnés, mais elle était tout de même bien contraignante. Heureusement pour lui son voyage l'amena à visiter le Bourg-Palette, où il fit la rencontre du célèbre professeur Chen. Celui-ci fut très intéressé par certains pokémons de Mikiro venant de la région Hoenn et lui proposa donc d'héberger ses pokémons dans son parc.

Mikiro se mit alors à préparer ses pokémons avec assiduité en vue de ses expéditions. Le professeur Chen aimait observer ces entraînements spéciaux et donna plusieurs informations à Mikiro au sujet des pokémons légendaires. C'est ainsi que Mikiro parvint à trouver chacun des oiseaux mythiques, toujours dans des endroits reculés et assez dangereux. Beaucoup de dresseurs auraient tout tenté pour les capturer, mais ce ne fut pas le cas de Mikiro qui souhaitait simplement les observer. A chaque rencontre, il fut frappé par la singularité de chacun des oiseaux légendaires. Electhor, Artikodin et Sulfura étaient fondamentalement différents des autres pokémons : ils ne semblaient de faire qu'un avec leur type respectif sur lequel ils avaient une maîtrise complète. Electhor était extrêmement rapide et méfiant et Mikiro n'avait pu l'observer que d'assez loin. Mais il avait réussi à approcher Artikodin et Sulfura. Quand il rencontra Artikodin, Mikiro appela son Phogleur, et lui ordonna de viser avec l'attaque Glaciation le rocher sur lequel était perché Artikodin, pour lui lancer une sorte de défi. L'oiseau légendaire s'éleva légèrement dans les airs, les yeux fixés sur le rocher gelé, puis leva sa tête vers le ciel pour préparer une puissante attaque laser glace qu'il dirigea vers la pierre. La glace formée par l'attaque de Phogleur vola en morceaux qui se mirent à tournoyer autour d'Artikodin, tandis que sa propre glace entourait peu à peu le rocher. Quand celui-ci fut entièrement congelé, les morceaux qui entouraient Artikodin tombèrent au sol, et le pokémon oiseau partit vers un autre lieu. Mikiro put extraire un morceau la glace d'Artikodin qu'il emporta avec lui. Sulfura fut l'oiseau légendaire que Mikiro trouva en dernier et notre héros parvint aussi à récupérer une flamme issue d'une attaque feu du pokémon.

Le professeur Chen fut extrêmement impressionné par ce qu'avait accompli Mikiro grâce à ses pokémons. Il entreprit d'analyser avec soin la glace d'Artikodin et la flamme de Sulfura. Dans une de ses expériences, il essaya de fondre un fragment de la glace avec la flamme, qui formèrent à sa grande surprise des arcs électriques. En mettant les arcs électriques au contact d'un autre bout de glace, le professeur s'attendait à voir se reformer une flamme, mais à sa grande surprise la glace se transforma en un métal brillant que le professeur ne connaissait pas. La composition de ce métal était proche de celui des ailes des Airmures, mais celui-ci était bien plus dense et brillant, et de teinte dorée plutôt qu'argentée, avec des scintillements verts visibles quand on le regardait d'un certain angle. Quand Mikiro apprit cela, il entra dans une profonde réflexion, et conclut que ce métal devait être celui d'un quatrième oiseau légendaire, que personne n'avait jamais aperçu. Le problème est qu'il n'avait aucun indice sur le lieu où il se trouvait. Le professeur entama alors des recherches sur des lieux comportant des métaux similaires à celui issu de l'expérience.

Les semaines passèrent, et Mikiro commençait à désespérer de trouver le quatrième oiseau légendaire. Aucun récit mythologique ne semblait y faire ne serait-ce qu'une petite allusion, et les recherches du professeur stagnaient. Un jour, alors que Mikiro pratiquait l'entraînement quotidien de ses pokémons, le professeur l'interrompit.

- Bonjour professeur, veuillez m'excuser je suis en plein entraînement, mon Dracaufeu a encore beaucoup de mal dans les airs, il se fait toujours dépasser de vitesse par Altaria.

- Mikiro si je puis me permettre ton perfectionnisme me semble un peu exagéré. Les capacités de ton Dracaufeu au close-combat sont déjà bien supérieures à celle des Dracaufeus habituels, tu lui en demandes trop en voulant en plus qu'il ait l'agilité et la rapidité d'un de tes meilleurs pokémons vol.

- D'où l'intérêt de travailler ses points faibles. D'autant plus qu'il n'est pas si rare que les capacités au combat rapproché des Dracaufeus soient bonnes, notamment chez ceux qui habitent la vallée Dracaurique. Sans parler des Brasegalis qui remplissent encore mieux que les Dracaufeus le rôle de combattant de type feu. Enfin vous avez raison, il est temps pour Dracaufeu de faire une pause.

Après avoir ordonné à Altaria et Dracaufeu d'atterrir et de se reposer, Mikiro reprit la parole.

- Vouliez-vous me voir au sujet de mon Métang professeur ? demanda-t-il.

- Non, Jackie n'a pas encore terminé d'analyser ses échantillons, répondit le professeur. Je suis venu te voir car je pense avoir peut-être trouvé un lieu où se cacherait le quatrième oiseau légendaire.

Jusque là Mikiro n'avait écouté le professeur Chen que d'un air distrait tout en observant les capacités de récupération de son Dracaufeu. Mais il se mit à écouter attentivement dès qu'il entendit le mot « légendaire ». Cela fit sourire le professeur, qui poursuivit :

- Évidemment ce n'est qu'une supposition. Il s'agirait de la Grotte Azurée, située au nord de la ville d'Azuria. Celle-ci comporte des métaux de structure similaire au métal formé à partir de la flamme de Sulfura et la glace d'Artikodin. Il s'agit d'une grotte active : l'eau s'y infiltre toujours. Elle doit donc sûrement comporter un lac souterrain au bord duquel habiterait notre oiseau légendaire. A moins qu'il ne vive carrémement à l'intérieur du lac. En effet le métal dont l'oiseau serait composé est si dense qu'il me semble difficile qu'il lui permette de voler. L'hypothèse d'un double type acier/eau ne me semble pas si absurde : les ailes du pokémon pourrait lui servir de nageoires.

- Un pokémon du type eau/glace me sera donc très utile. J'emmènerais sûrement mon phogleur.

- Il faut que tu saches Mikiro que la grotte azurée est réputée pour être très dangereuse, elle n'est pas inhabitée et d'après les rumeurs les pokémons qui y vivent sont puissants et peu commodes.

- Vous savez très bien que je me prépare toujours à la perfection avant de partir en expédition, répondit Mikiro.

- Oui c'est vrai... mais il reste cependant un léger souci.

- Aucun obstacle ne m'inquiète, l'interrompit le jeune homme.

- Il ne s'agit pas pas de cela Mikiro. Seul le Maître pokémon de la ligue Kanto a le droit de pénétrer dans la grotte.

Mikiro resta sans voix.
[ Chapitres : 1 | Retour | Haut de page ]