Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 49
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Souvenirs de captivité
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 6/11/2011 à 14:39
Œuvre lue 227174 fois Dernière édition le : 6/11/2011 à 14:46
- Bordel, mais dis quelque chose !
- Laisse-le, Mike.

La tension était à son comble dans le domicile des deux frères. Mike, dont le retour à Jasélia n'avait laissé personne indifférent, se tenait debout dans la cuisine, les bras croisés. A côté de lui, Sophie venait de se lever de sa chaise pour intervenir dans la conversation et calmer l'ardeur du dresseur de dragons. Un peu plus loin, Sandra buvait lentement une tasse de café, songeuse. Enfin, Manu était adossé à l'un des murs, et son regard semblait si lointain qu'il aurait très bien pu ne pas être là sans que l'on remarque la différence.
Un peu plus tôt, Mike leur avait annoncé l'inconcevable. Le Grahyena de Manu avait été tué. La nouvelle s'était abattue comme un choc sur le groupe d'amis qui avait quitté en hâte l'arène de Jasélia, laissant le champion et tous les spectateurs dans l'interrogation la plus totale. Certains curieux avait tenté de les suivre, mais le Dracolosse de Mike avait su se montrer dissuasif.

- Il n'y a pas moyen que tu restes là sans rien faire ! J'ai traversé la moitié de la région pour te prévenir au plus vite, alors c'est pas maintenant que je vais... Mais tu écoutes ce que je te dis ?
- C'est bon, laisse-le, répéta Sophie en posant une main sur son épaule.
- Non, ce n'est pas bon !
D'un mouvement brusque, Mike repoussa la main de Sophie avant de saisir son frère par le col. Sandra fronça les sourcils.
- Tu es peut-être Maître Pokémon, lança-t-elle froidement, mais ça ne te dispense pas d'être respectueux.
Mike inspira longuement, se retenant de lancer une réplique cinglante, puis lâcha finalement Manu qui n'avait pas esquissé le moindre mouvement. Sandra posa sa tasse de café sur la table puis se leva à son tour.
- Bien, reprit-elle. Il y a une chose que j'aimerais savoir, Mike. Comment sais-tu que ce Grahyena est bien celui de Manu ? Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de le voir, mais je suis certaine qu'il ressemblait aux autres Pokémon de son espèce. Tu aurais pu le confondre, non ?
Sophie se racla doucement la gorge, manquant de sortir une réplique cinglante qui aurait été mal perçue dans le contexte actuel. Elle savait que Mike avait bien trop d’ego pour reconnaître une éventuelle erreur. Cependant, elle savait aussi qu'en dépit de ce trait de caractère, il aimait trop son frère pour lui annoncer la mort de son Pokémon sans s'en être assuré auparavant.
Elle fixa donc le dresseur de dragons en silence, désireuse de connaître le détail de sa découverte macabre.
- J'aurais préféré le confondre, dit-il finalement, mais il n'y a pas de doute possible.
La Maître Pokémon sortit de sa poche un bout de papier froissé et le déplia sur la table avant de reculer, permettant à tous de lire l'inscription qui s'y trouvait. Une simple phrase manuscrite indiquait : « A trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler les ailes. »
Tous les regards étaient braqués sur le bout de papier, y compris celui de Manu qui n'avait pas encore bougé depuis le début de la conversation.
- C'est ma... commença Sophie.
- Ouais, coupa le dresseur de dragon. C'est Marianne. Elle aime bien les petits mots. Une écriture soignée, un morceau de papier, mystère résolu.
- La cheftaine de la Team Fusion ? demanda Sandra, perplexe. Pourquoi aurait-elle fait une chose pareille maintenant ?
- Des raisons, elle en a des tonnes, répondit Mike. Manu a révélé la Team au grand jour, il a fait emprisonner son bras droit, et il a fait les yeux doux à Jirachi pour lui ravir sa fille qu'elle s'était donnée tant de mal à kidnapper.
A l'évocation de ce souvenir, Sophie baissa les yeux au sol. Effectivement, sa mère Marianne avait réussi à l'enlever sans la moindre difficulté. Mike et Manu s'étaient retrouvés totalement impuissants face aux pouvoirs de Mew. Malgré tout, ils étaient parvenu à la ramener. Pas une seconde, ils n'avaient décidé d'abandonner.
- Sophie... Nous avons besoin de savoir, maintenant.
L'intervention inattendue de Manu avait brusquement ramené la jeune fille à la réalité. Surprise tout d'abord, elle demeura silencieuse, fixant son ami avec une certaine inquiétude mêlée de compassion dans le regard. Elle n'eut pas besoin de lui demander de préciser sa question ; elle savait pertinemment ce qu'il voulait savoir.
- Je comprends, acquiesça-t-elle. Je vais tout vous raconter depuis l'instant où ma mère m'a téléportée, jusqu'au moment où vous m'avez ramenée.

Tandis que Sandra remplissait une nouvelle fois sa tasse de café, tous – à l'exception de Manu – se rassirent sur leur chaise et portèrent leur attention sur Sophie. C'était la première fois depuis son retour qu'elle daignait en parler, et d'un simple regard, ils se mirent d'accord pour ne pas l'interrompre pendant son récit.
- Bon, commença-t-elle, je dois d'abord vous prévenir qu'il n'y a pas grand-chose à dire. En fait, la vie de Marianne m'a paru bien plus banale que la nôtre.
Sophie marqua une pause, ressassant les événements dans son esprit pour être certaine de ne rien oublier.
- Après mon enlèvement, je me suis retrouvée dans un grand chalet. J'étais seule avec Marianne, et il n'y avait aucune trace de Mew. J'étais terrifiée et je m'attendais au pire, mais c'est tout le contraire qui s'est produit. Marianne s'est comportée comme la plus prévenante des mères.
Mike voulut répliquer mais le regard que lui lança Sandra l'en dissuada. Il se résigna donc et tourna la tête vers son frère pour voir sa réaction, en vain. Manu gardait la même expression indéchiffrable et semblait figé dans le temps.
- La table était déjà mise, poursuivit Sophie, et il y avait deux couverts. Le dîner était presque prêt et franchement, ça donnait faim. Mais je crois que le pire dans tout ça, c'était l'attitude de Marianne. Elle se comportait comme si j'avais toujours été auprès d'elle et me parlait toujours avec le sourire. En plus, il y avait une chambre spacieuse rien que pour moi avec plein d'affaires à l'intérieur.
- C'est presque flippant, ton histoire, intervint finalement Mike.
Sophie acquiesça d'un léger mouvement de tête, un léger sourire aux lèvres.
- Moi aussi, j'ai trouvé ça flippant sur le coup. Mon premier réflexe a été de vérifier si mes Pokémon étaient toujours avec moi, et c'était le cas. Après la première nuit, j'ai voulu prendre l'air. La porte était ouverte et j'ai pu sortir librement. Je m'attendais à de sévères réprimandes, mais c'est tout le contraire qui s'est produit. Elle m'a laissé approcher de nombreux Pokémon sauvages qui vivaient aux alentours de la maison, et ils m'ont tous paru très épanouis.
- Il n'y avait pas de légendaires ? demanda Mike en fronçant les sourcils.
- Non, pas la moindre trace. Tous les Pokémon étaient plutôt banals et se comportaient normalement, à part peut-être un Hypnomade qui passait des heures à fixer son reflet dans une fenêtre.
- C'est aussi idiot qu'un Magicarpe, commenta le dresseur de dragons.
Tandis que l'esprit de Manu semblait plus éloigné que jamais, Sandra semblait au contraire plongée dans une intense réflexion. Ce fut à son tour d'intervenir.
- N'as-tu rien remarqué d'étrange dans son comportement ? demanda-t-elle. La Team Fusion était encore active à ce moment-là, alors j'ai du mal à l'imaginer inactive.
- Je ne sais pas, répondit Sophie en haussant les épaules. En fait, elle était très occupée par sa maison. Elle a appelé le jardinier pour annuler un rendez-vous, et le centre commercial pour passer une commande. Je crois que ce sont les seuls contacts qu'elle a eu avec l'extérieur. Le reste du temps, elle prenait soin des Pokémon sauvages, et aussi de moi.
- Elle t'a peut-être menti, intervint alors Mike. Sur ses coups de fils.
- Impossible, j'ai vérifié. Et la livraison du centre commercial est bien arrivée dans l'après-midi. Il n'y avait vraiment rien de suspect. Je sais que ça peut vous paraître choquant, mais je commençais même à me sentir bien.
Cette fois, personne ne fit la moindre remarque. Le comportement de Marianne à l'égard de sa fille laissait tout le monde perplexe. Visiblement, la jeune femme avait un problème d'ordre psychologique. La schizophrénie était une bonne justification de sa double personnalité, mais cette information n'apportait rien de concret.
- Et ensuite, que s'est-il passé ? questionna Sandra.
- Ensuite, il y a eu une coupure de courant à la tombée de la nuit. Ma mère est sortie demander de l'aide à un Magnéti et quelques minutes plus tard, j'ai été téléportée par Jirachi. C'est comme si j'avais été brusquement tirée d'un rêve. Je suis vraiment désolée de ne pas en avoir parlé plus tôt. Je pense que j'étais en état de choc, un truc comme ça...
- Ne t'en fais pas, répondit Mike. Ce que je trouve bizarre, c'est cette coupure d'électricité.
- Pas moi, fit Sandra. Il y en a une chaque année, à cette période. C'est lié à l'étoile d'Arképhyr. L'arrivée de Jirachi crée des perturbations, tu ne le savais pas ?
Ce fut Manu qui répondit le premier.
- Les dresseurs Pokémon n'ont pas l'électricité. Moi non, plus je ne l'avais jamais remarqué.
- Donc en fait, conclut Mike, on n'a aucun renseignement supplémentaire sur cette Marianne, à part que c'est la maman idéale ?
Les quatre amis se regardèrent sans échanger un mot. L'histoire de Sophie ne leur avait apporté aucun élément de réponse. Au contraire, elle avait soulevé davantage de questions. Marianne aurait-elle été vraiment capable de faire exécuter un Pokémon, simplement pour se venger ?

Manu remarqua que tous les regards étaient tournés vers lui. Tous devaient penser à Grahyena, mais n'osaient pas y faire allusion par crainte de le blesser. Mais le jeune homme n'était pas aussi fragile qu'ils l'imaginaient.
Depuis le début de son aventure, il avait enduré le pire. Il avait fui pendant trois ans, renonçant à ses amis et sa famille. Il s'était dressé face à la Team Fusion sans flancher. Il avait vu mourir la fille qu'il aimait à cause de lui. Il avait pris une arme et tiré sur Steeve sans se poser de questions. Il avait entraîné Sophie et Mike dans des péripéties qui auraient pu leur coûter la vie. Et il avait libéré ces Pokémon à l'exception de Pikachu, dont la Pokéball était suspendue à une fine chaîne en argent.
- Conduis-moi jusqu'à Grahyena, déclara finalement Manu en regardant son frère.
Mike acquiesça sans poser de questions, puis se tourna vers les deux jeunes femmes.
- On vient aussi, assura Sandra tandis que Sophie était déjà debout.
- Ça j'en doute pas, répondit le dresseur de dragons. Mais range d'abord la cafetière, car c'est nous qui allons nous faire engueuler quand nos vieux rentreront.

Le cœur un peu plus léger, les quatre amis débarrassèrent la table puis sortirent de la maison. Le soleil allait bientôt céder sa place à un ciel étoilé, dans un climat idéal pour une nuit de vol sur des Pokémon de type dragon...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]