Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Qui veut la peau de Tyranocif ? Nom du chapitre : Tyranocif le hors-la-loi
Écrit par Force N Chapitre publié le : 3/12/2011 à 13:27
Œuvre lue 1868 fois Dernière édition le : 5/12/2011 à 14:46
Un beau jour, à la guilde Grodoudou, le shérif Magnézone appella les membres pour leur faire part d'une demande très spéciale. Il les convoqua pour leur parler d'un criminel à arréter, un meurtrier recherché depuis longtemps.
-J'aimerais vous parler d'un hors-la-loi en particulier : Tyranocif. Il est très puissant et il peut changer la topographie des alentours quand il se fâche. Vous comprendrez que nous faisons appel à la guilde, nous essayons de l'arréter depuis de nombreuses années en vain.
-Ben mince alors, comment allons-nous stopper un tel monstre...?
-Nous espérions que vous le sauriez...
-Si NOUS nous y METTONS à plusieurs, nous POURRIONS l'immobiliser ! Qu'en dites-VOUS ?
-Couac, bonne idée, ça pourrait marcher.
-Eh dis-donc, tu as raison mais qui partira à l'assaut...?
-Je passe, non merci...
-Ce serait du suicide !
-Silence, c'est moi qui déciderai qui viendra ! Au fait, où devons-nous chercher ce Tyranocif ?
-Aux dèrnières nouvelles, il aurait été aperçu près du Cap Enchanteur.
-C'est à l'autre bout du monde... On n'y sera jamais.
-Nous sommes des explorateurs ou non...? Bon, nous partirons dés demain, les membres qui partirons seront : Ramboum, Héliatronc, Riolu, Tiplouf, Ecrapince et Massko.
-Allons-y, arrétons ce malfrat, peu importe la taille, nous l'auront...TADAAA...

Tyranocif n'a pas toujours été un hors-la-loi, autrefois il était dans une équipe d'exploration. Non seulement membre mais aussi leader, il avait dans son équipe Drattak, Dracaufeu et Galeking. Ils étaient résistants mais aussi malins et très entêtés, ils n'avaient pas leur pareil pour explorer des endroits qui feraient frémir les plus courageux. Leur spécialité : la capture de hors-la-loi... Des plus mignons aux plus intimidants en passant par les plus intelligents. Mais un beau jour...
-Aujourd'hui j'ai repéré une mission qui devrait être à notre hauteur. Une capture de hors-la-loi, et un coriace en plus.
-Parfait, hin,hin, hin... Qu'en pense-tu, Tyranocif ?
-De qui s'agit-il cette fois, Drattak ?
-Nidoking.
-Waouh... C'est du lourd dis-donc, Drattak, tu as trouvé celui qu'il nous fallait !
-Il faut l'arréter au plus vite, nous partons dans 30 minutes. Pendant ce temps, vous vous préparerez.
Au bout des 30 minutes, l'équipe partit vers le donjon où se tapissait Nidoking. Au bout d'une vingtaine d'étages, Nidoking apparut au loin, l'air serein, presque insouciant. Au moment où le quattuor s'apprétait à l'affronter, le noir enveloppa la salle, rendant nos 4 explorateurs éblouis. À son grand étonnement, Tyranocif vit Nidoking allongé au sol, inanimé, comme foudroyé sur place. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas c'est à le constater mort. Les trois autres, après avoir recouvré la vue, constatèrent avec effroi l'acte sanglant que leur chef avait accomplit.
-Comment as-tu pu faire une chose pareille... Je te savais avide de justice mais pas au point de...
-Il n'avait pas mérité un tel châtiment, Tyranocyf, pourquoi ?
-Tu ne nous laisses pas le choix... Nous devons t'arréter avant que tu ne fasses d'autres victimes.
-Attendez, je vais tout vous expliquer...
Tyranocif dû donc fuir pour sauver sa peau mais aussi son innocence, en attendant que l'affaire s'étouffe. Persuadé que quelqu'un voulait le piéger, il enquéta, mais il ne passait vraiment pas inaperçu. Depuis, des années passèrent, Tyranocif vit sa tête mise sur le panneau des avis de recherche, cruelle ironie. Il décida de convaincre certains pokémon qui passaient -seuls bien sûr- de l'aider mais sa carrure imposante et sa "notoriété" ne faisaient pas de lui un enfant de coeur, ce qui avait pour effet de les faire s'enfuir.

La guilde Grodoudou vit le jour quelques mois plus tard. Espérant un peu d'attention, Tyranocif essaya de s'infiltrer dans la base mais un système de sécurité avait été installé, et si il pointait le bout de sa patte sur la grille, il serait découvert. Les prouesses des équipes d'exploration engagées par la guilde impressionna Tyranocif, il entendit ainsi parler de l'équipe Courage, constituée de Riolu et Tiplouf, l'équipe Charme, des chasseuses de trésors qui ne rataient jamais une cible. L'équipe DDA, dont la perfidie n'a d'égal que leur méchanceté, l'équipe As... Mais ce qui attira l'attention, c'est ce Massko, qui a risqué sa vie pour sauver le monde aux côtés de Riolu et Tiplouf. Massko passa du rang d'ennemi public numéro 1 à celui de héros ce qui donna de l'espoir au grand pokémon accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis, tout comme lui auparavant.
[ Chapitres : 1 2 | Retour | Haut de page ]