Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Qui veut la peau de Tyranocif ? Nom du chapitre : L'inspecteur Massko est sur le coup !
Écrit par Force N Chapitre publié le : 3/12/2011 à 13:30
Œuvre lue 1833 fois Dernière édition le : 3/12/2011 à 13:30
Tyranocif décida alors de faire appel à ce fameux Massko, qui fut ennemi public pour devenir membre de la guilde. Convaincu que son expérience d'ancien criminel pourrait l'aider, il attendit la nuit et approcha le pokémon.
-Tu es Massko ?
-A qui ai-je l'honneur ?
-Tyranocif, tu as sûrement entendu parler de moi.
-C'est le moins qu'on puisse dire, on te recherche depuis des années pour le meurtre de Nidoking.
-Je ne l'ai pas tué, il faut me croire...
-Je voudrais bien mais, qui me dit que tu ne me tends pas un piège ?
-Tu as raison... Moi aussi à ta place je me méfierais.
-Je te comprends, je suis passé par là aussi. On me pourchassait sans cesse pour un vol qui, en réalité, était pour sauver le monde.
Tyranocif raconta à Massko ses aventures dans son équipe d'exploration ainsi que le jour de la mort de Nidoking. Massko semblait troublé par sa version des faits, mais ne baissait pas sa garde pour autant, on ne sait jamais. Les deux pokémon se séparairent alors, Massko promettant de ne rien raconter aux membres de la guilde, tous les deux promettant d'y réfléchir après une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain à la guilde.
-Ça te dirait de partir en exploration avec Allan et moi ?
-Non merci, je dois rendre service à quelqu'un.
-Dommage, on se voit ce soir alors...
Tyranocif avait donné rendez-vous à la falaise Sharpedo à Massko.
-Je ne peux pas me montrer en public alors, veux-tu bien interroger les villageois pour moi ?
-J'ai beaucoup réfléchi cette nuit et, j'accepte à condition que tu te montres quand j'aurai élucidé ce mystère, d'accord ?
-Oui, tout ce que tu voudras tant que je retrouve ma vie d'avant.
Massko se mit à la recherche de preuves, d'indices pour montrer que Tyranocif est innocent. L'inspecteur Massko est sur le coup... Tout d'abord, il interrogea les habitants qui se souvenaient de l'époque en espérant tenir un témoignage fiable.
-Vous vous souvenez de cette journée où Tyranocif partit en mission de capture de Nidoking ?
-Oui, malheureusement.
-Avez-vous remarqué un comportement étrange ?
-Aucun, si ce n'est l'empressement habituel de Galeking.
-Intéressant... Rien d'autre ?
-Non, désolé.
"Je n'ai pas encore trouvé d'indices mais je n'abandonnerai pas."
-Tu en poses des questions, dis-moi...
-Qui est là ? Où vous cachez-vous ?
-Je connais quelqu'un qui peux répondre à tes questions. Retrouve-le à la plage dans une heure si tu veux des renseignements.
Massko avait enfin l'impression d'avancer dans cette enquète, il aspirait tant à disculper ce pauvre pokémon qui lui ressemblait tant...
À la plage, il fit la rencontre du mystérieux informateur, qui n'était autre que Métamorph, qui se servait de son pouvoir de métamorphose pour espionner les habitants et obtenir des informations d'eux. Il accepta de renseigner Massko en échange d'un objet qu'il convoitait, en conséquence de quoi, il avait un dossier en béton pour prouver l'innocence de Tyranocif.
Plus tard, à la falaise Sharpedo.
-Tu as résolu mon problème ?
-En effet, je connais la vérité maintenant.
-Oh merci, Massko, d'avoir cru en moi.
-Garde tes remerciements pour demain. Il faudra se lever de bonne heure et aller à la guilde, le plus dur reste devant nous.
-Oui tu as raison, je vais me préparer et, demain, on ira tout expliquer.
Le lendemain matin, Tyranocif précédé de Massko traversa le village, malgré l'air terrifié du peu de villageois présents. Une fois arrivé devant la grille d'identification, Massko montra son empreinte à Taupiqueur et Ramboum vint ouvrir la porte presque immédiatement. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Tyranocif à ses cotés. Il courut en avertir le Maître Grodoudou que l'ennemi public Tyranocif était aux portes de la guilde et que Massko l'accompagnait. Tout le monde accourut dehors aussitôt.
-Regardez, Ramboum a dit vrai, il est bien là.
-Oh Massko, tu l'as capturé, félicitations.
-Je ne l'ai pas capturé, Tyranocif est venu de son plein gré...
-Couac...de son plein gré, mais comment l'as-tu convaincu ?
-C'est très simple, il m'as convaincu d'enquéter à son sujet pour que je prouve qu'il n'est pas coupable du crime qu'il a commis. C'est ce que j'ai fait, et je compte bien dévoiler la vérité au grand jour.
-Un coup de théâtre, comme c'est captivant...
-Nous t'écoutons.
-Mon informateur secret a entendu une conversation dont le sujet était : comment se venger de Tyranocif, qui faisait de l'ombre à notre réputation d'explorateurs. Les auteurs de cette conversation étaient Nidoking et Nidoqueen, ils voulaient faire accuser Tyranocif du meurtre de Nidoking. Nidoqueen a sans doute utilisé des éblouigraines pour éblouir l'équipe, mais Tyranocif étant de type ténèbre, elle savait qu'il ne serait éblouit que très peu de temps. Nidoking simula sa mort en arrétant de respirer et en répendant du jus de baie Ceriz sur son corps, ce qui a tout de suite fait de Tyranocif le coupable idéal. Voilà, vous savez tout.
-Ben mince alors, il a deviné tout ça tout seul... Trop l'hallu !
-Impressionnant, Massko, ta logique implacable a encore eu raison d'une énigme.
Les membres de la guilde arrétèrent le duo, qui avaient essayé de s'enfuir, espérant échapper à la justice. Nidoking et Nidoqueen avouèrent leur méfait et furent bannis pour toujours de la guilde en guise de punition. Tandis que Tyranocif la réintégra, retrouvant ses partenaires, comme au bon vieux temps. Depuis, l'équipe de Tyranocif se promis de sympathiser avec toutes les équipes d'exploration. Seule l'équipe DDA se refusa à se lier d'amitié avec eux.
[ Chapitres : 1 2 | Retour | Haut de page ]