Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Crystal apprentie dresseuse Nom du chapitre : L'arène aérienne
Écrit par lilipop Chapitre publié le : 22/11/2004 à 10:46
Œuvre lue 104914 fois Dernière édition le : 22/11/2004 à 10:46
Crystal et Vivien arrivèrent en vue de Mauville, mais une surprise les attendit à l´entrée de la ville.
« Maaril, maaa !
_Regarde, Crystal, là bas ! »
La jeune fille se tourna dans la direction que lui montrait son ami et vit un germignon qui dorait au soleil.
« Un germignon, mon rêve était qu´il soit mon premier pokémon ! Il faut absolument que je le capture !! »
Crystal envoya évoli. Il fit une attaque charge sur le pokémon endormi qui se réveilla aussitôt. Il se défendit avec une attaque tranch´herbe qu´évoli évita avec agilité. Mais il fut stoppé par le fouet liane du pokémon plante. Cependant, il réussit à faire un koud´queue qui l´envoya au tapis. La jeune fille en profita pour lui envoyer une pokéball et le capturer. Elle prit son évoli dans les bras et sauta de joie :
« J´ai capturé un germignon ! Et grâce à Evoli ! »
L´émotion passée, ils entrèrent dans Mauville. Ils y virent un spectacle étonnant : des pokémon oiseau volaient partout dans la ville.
« Il faut en profiter, lança Vivien en prenant une de ses pokéball. »
Crystal et lui étaient bien décidé à récupérer un des fameux pokémon oiseau de Mauville. Au terme de longs combats, Vivien récupéra un piafabec, et Crystal réussit, grâce au plus incroyable des coup de chance à capturer un…
« Magnifique Roucarnage !
_Mais c´est impossible ! Avec qui l´as tu battu ?
_Avec Marill ! Je ne sais pas comment il a fait mais je le remercie vraiment ! »
Puis ils prirent la direction de l´arène. Ils furent époustouflés : l´arène faisait plusieurs mètres de haut ! En pénétrant dans le bâtiment, une hàtesse les accueillit et les informa que le champion de l´arène, Patti, se trouvait au sommet de la tour géante. Une longue ascension attendait les jeunes dresseurs. Crystal décida d´utiliser son roucarnage pour les transporter rapidement au sommet. Vivien refusa de monter, préférant faire le chemin à pied. La jeune fille arriva très rapidement au sommet avec Marill. Elle se trouvait sur le toit, où avait été aménagé une arène de combat.
« Je suis venue lancer un défi au champion, proclama Crystal, se préparant.
_Je suis ici ! »
Le champion sortit de l´ombre, ou plutôt la championne.
« Je suis Patricia, championne de l´arène de Mauville. Les règles sont simple : un combat à trois contre trois. Si tu bats deux de mes pokémon, tu remporteras le badge zéphire. Es â€" tu prête ? »
La championne n´attendit pas sa réponse et envoya un noarfang au combat. Crystal décida d´utiliser évoli. Evoli s´élança pour une vive attaque, lorsque Noarfang s´envola et fonça en piqué sur le pokémon. Celui ci évita le coup de justesse et bondit jusqu´à l´oiseau, retombant sur son dos. A la surprise d´Evoli, Noarfang tourna sa tête et fit une attaque hypnose. Evoli tomba inconscient sur le sol. Noarfang en profita pour lancer son attaque pic pic. Evoli se réveilla, mais très faible. Alors que Noarfang allait tenter de nouveau une attaque pic pic, Evoli partit à toute vitesse et fit une vive attaque qui repoussa le noarfang, puis termina par une attaque koud´queue qui envoya Noarfang contre le mur et le mit KO.
« Noarfang, reviens ! Cria Patricia. Dodrio, à toi de jouer !
_Bien joué Evoli, reviens ! Marill, go ! »
Marill s´avança joyeusement devant le gigantesque dodrio. Dodrio fit une attaque bec vrille de ses trois tête : Marill évita les deux premières, mais prit de plein fouet la dernière. Il se rétablit et fit une attaque roulade qui renversa le dodrio. Une fois au sol, Marill les arrosa grâce à son pistolet à O. Dodrio se releva et fit une triple attaque. Marill évita le puissant rayon et fit une attaque plaquage qui mit KO le redoutable oiseau.
« Dodrio, tu as fait de ton mieux, reviens ! Tu es très forte, lança t elle à Crystal, mais j´ai une surprise pour toi ! »
Elle détacha la pokéball qu´elle portait au cou : elle était noire. Elle libéra alors un pokémon que Crystal ne connaissait pas. En faisant revenir Marill, elle consulta le pokédex, baptisé Dexter :
« Noctali, le pokémon lune. Les anneaux dorés de son corps luisent la nuit, effrayant les autre pokémon alentour. C´est la forme évoluée d´évoli. »
Crystal décida d´envoyer Germignon.
« Germignon, attaque tranch´herbe !
_Noctali, feinte ! »
Tandis que Germignon lançait tranch´herbe, Noctali disparut. Il réapparut quelques secondes plus tard derrière Germignon et attaqua, puis revint à sa place.
_Germignon, immobilise le avec fouet liane !
_Noctali, onde folie ! »
Les anneaux sur le corps du noctali se mirent à rayonner, et celui de son front envoya une onde folie sur Germignon qui ne put l´esquiver. Il commença à se cogner contre chaque mur.
_Reprends toi, ordonna Crystal, et tente une attaque tranch´herbe !
_Noctali, continua Patti avec calme, toxik ! »
Germignon tenta de nouveau d´attaquer, mais Noctali fut plus rapide et rugit, envoyant un poison sur Germignon. Puis Noctali enchaîna des attaques feintes.
« Germignon, à mon signal, fouet liane ! »
Crystal avait comprit le manège du noctali. Aussi, lorsque celui ci disparut, elle ordonna à Germignon de faire fouet liane derrière lui. Il réussit et emprisonna le noctali.
« Bravo, mais tu n´as pas tout vu ! Noctali, ténèbres !! »
Germignon se tenait face à Noctali. Les yeux de celui ci devinrent noirs, et les ténèbres entourèrent le pokémon herbe. Puis elles se refermèrent lentement sur lui. Lorsqu´elles se dissipèrent, il était KO.
« J´ai gagné ce match, mais tu as remporté les deux premiers, voici donc ton badge.
_Merci, mais je peux te poser une question ? Comment as tu obtenu Noctali ?
_Evoli était mon premier pokémon. Alors que j´étais sortie en plein milieu de la nuit pour l´entraîner, un essaim de dardargnan nous a attaqué, alors une lumière entoura Evoli et il a évolué en Noctali, mais je ne sais pas pourquoi. Sans doute pour me protéger. »
Crystal descendit, accompagnée par Patti. Elles arrivèrent en bas et Crystal alla chercher Vivien qui attendait.
_Désolé Crystal, mais je n´ai pas eu le courage de continuer. As tu gagné ?
_Vivien, voici la championne de Mauville, Patricia ! »
Vivien observa la jeune femme : elle était jolie et avait de magnifique cheveux blonds.
« J´aimerais t´accompagner, dit elle à Crystal. Ta façon de combattre me plait, tu es une bonne dresseuse.
_Bien sûr, de plus, tes conseils m´aideront pour faire évoluer mon évoli, comme le tien ! »
Crystal quitta donc Mauville avec un nouveau pokémon et une nouvelle amie.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | Retour | Haut de page ]