Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : L'Odyssée Pokémon Nom du chapitre : Dévastation
Écrit par Koulous Chapitre publié le : 5/12/2011 à 20:11
Œuvre lue 6048 fois Dernière édition le : 5/12/2011 à 20:11
La mer... le ressac... l'écume... les vagues... Que c'est beau la mer ! Un couple de krabby passe en marchant de côté. Ils saluent en lançant des bulles le pokémon allongé sur le sable fin et doré. Il écoute le chant de l'océan. Au loin, des pokémon eau s'amusent, un groupe de wailord émerge et propulse l'eau par leur évent. Puis ces gigantesques poissons retournent dans les profondeurs de l'étendue scintillante.

Le pokémon se relève, il a fini son bain de soleil. Il ne sait pas encore que dans quelques minutes, son destin va changer. Pas que son destin d'ailleurs, celui de centaines, voire de milliers d'autres pokémon; tout ceux qui sont sur le continent en fait.
C'est un cizayox, il contemple pendant quelques secondes encore la mer, puis repart vers le chemin en terre derrière lui. Dans quelques instants maintenant...
Le pokémon insecte pose une patte sur le chemin. Le bouleversement arrive !

Le pokémon sent soudain la terre bouger. Doucement d'abord, puis de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se tenir debout droit. Il tombe à la renverse, il est complètement déboussolé. Autour de lui les cocotiers font pleuvoir leurs fruits comme autant de gouttes d'eau pendant une averse. La mer est très agitée. Il n'y a presque plus aucun pokémon à l'horizon; tous sont retournés sous l'eau. Les oiseaux qui volent ne ressentent pour l'instant rien, ils voient. La terre tremble maintenant extrêmement fort, plusieurs arbres tombent sous le choc. Le pokémon à pinces d'acier se laisse aller. Il a envie de vomir. Tout n'est que incompréhension, il ne distingue plus le haut du bas. C'est comme si toute la planète avait été secouée par une main invisible mais incroyablement puissante.

Et enfin, tout s'arrête. D'un coup. Le cizayox se relève une nouvelle fois. Il vomit et est mal en point. Ses boyaux ont été mis sens dessus-dessous. Une fois qu'il a vidé le contenu de son estomac (c'est-à-dire quelques fruits) il essaye de remettre ses idées au clair. Ce doit être la panique dans la ville poékmon pensa-t-il. Aussi il se hâta en direction de celle-ci qui se trouvait quelques centaines de mètres avant la plage.
Ce qu'il n'avait pas vu, c'est que la mer commençait à refluer, prémices d'un raz de marée, et ce qu'il ne savait pas en revanche, c'était qu'une très vieille entité venait de se réveiller...
-Aïe... j'ai mal... mais c'était quoi ça ? grommelle le rhinoféros.
-En tout cas c'est sûr c'est pas moi. essaye de plaisanter un grolem.

Les deux pokémon étaient coincés l'un sous un tas de décombres, l'autre sous une poutre massive de plusieurs centaines de kilos. Le grolem, qui était sous les gravats, avait réussi à se protéger grâce à sa carapace. Quant au rhinocéros, la poutre ne l'avait blessé que légèrement, du fait de sa peau épaisse. En ayant marre de rester ici, le grolem fit un Damoclès pour libérer le passage. Le rhinoféros par contre ne pouvait plus bouger, même avec sa grande force physique, le poids sur lui étant trop important.

-Viens m'aider s'te plaît, je peux plus bouger du tout.

À peine eut-il fini sa phrase que la terre trembla. Sûrement une réplique de la précédente secousse. Cela déséquilibra quand même le gros pokémon rocher et celui-ci vient s'abattre sur le coincé. Rhinoféros émit un grognement de douleur.

-Désolé...

En combinant leurs forces, ils arrivèrent à bouger la poutre, ce qui permis au rhinoféros de se dégager.

-Aïe mon dos ! Ça fait quand même du bien d'être libre. On va voir dehors, ça doit être le chaos.

Il ne croyait pas si bien dire. En effet, dehors, c'était le chaos. Tout n'était que dévastation. Les pokémon survivants s'aidaient mutuellement à se relever. D'autres essayaient de relever des pokémon qui ne voulaient pas se relever... ou qui ne pouvaient plus. Des cris, des pleurs, des lamentations, des "fin du monde" arrivaient soudain aux oreilles des deux pokémon roche et sol. De l'intérieur, ils n'avaient presque rien entendu.
Ils remarquèrent un pokémon en pleurs, un gobou précisément, qui essayait de réveiller un flobio. Sans doute son frère. Mas celui-ci ne bougeait plus, et le gobou redoubla alors de larmes.
Tant de désolation ne pouvait pas être réel. C'est ce que rhinoféros et grolem se disaient, loin de se douter que quasiment tous les autres pokémon en vie pensaient la même chose. Tout était détruit, et les rares demeures encore debout ne tarderaient pas à s'effondrer. Plusieurs cadavres faisaient leur apparition aux yeux des deux pokémon.

-Thirper, c'est impossible... Comment... essayait d'articuler le rhinocéros.
-Tais-toi Ulirekon, on ne peut parler devant tel drame.

C'est alors qu'une stridulation incroyablement aigüe bourdonna dans leurs oreilles. Ils se bouchèrent vivement les oreilles, comme tous les autres pokémon, et tombèrent à genoux, car même si le son arrivait atténué, il l'était moindre. Puis cela s'arrêta, aussi soudainement qu'il était apparu.

-Cochonnerie, c'était quoi encore ? grommela Ulirekon.

Un cri retentit, mais moins strident celui-là. Un dodrio arriva en trombe dans la place et hurla avec le reste d'oxygène qui lui restait dans les poumons:

-Tsunami !!!!!
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]