Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : L'Odyssée Pokémon Nom du chapitre : Fournaise et révélations (1/2)
Écrit par Koulous Chapitre publié le : 5/12/2011 à 20:17
Œuvre lue 6051 fois Dernière édition le : 5/12/2011 à 20:17
Vitesse se débattait comme une furie, arrachant quelques gémissements de douleur à son adversaire pour le moment invisible.

"Lâche-moi !" hurla-t-elle.

Mais l'autre ne voulut rien savoir, ses énormes bras obstruaient la dimoret.

"Tu l'auras voulu !"

Vitesse arrêta de se débattre tout d'un coup, ne diminuant pourtant en rien l'étreinte, mais la dimoret laissa en un instant éclater sa fureur. Frustration.
Surpris, le pokémon aux gros bras la lâcha, et Vitesse en profita pour se retourner et l’assaillir de combo-griffes rapides et incroyablement précis. Les griffes tranchantes s'enfonçaient facilement dans la chair, et Vitesse, qui pleurait de rage, ne s'arrêta pas lorsque le pokémon adverse devint cadavre.
Ce n'est qu'au bout de cinq cent quatre-vingt dix coups que, n'en pouvant plus, le pokémon ténèbres-glace s'arrêta de lacérer le corps inerte de ce qui ressemblait vaguement à un bétochef. Le contre-coup s’immisça en elle et Vitesse se mit à trembler, ses larmes abreuvant la terre sous ses pieds.
Que s'était-il passé ?
Elle faisait partie d'une équipe de sauvetage, parti en quête de vérité. Ils étaient sept, et Tranchvive, un mangriff, avait découvert un passage dans le volcan alors qu'ils venaient de traverser l'éreintante Plaine des Illusions. Vitesse s'était alors retrouvée séparée de ses amis, le bétochef l'ayant attrapée. Maintenant elle se trouvait toute seule, dans un volcan, et la température actuelle n'était pas faite pour arranger les choses.
Elle cessa de se lamenter et regarda autour d'elle. Le pokémon se trouvait dans une petite salle, éclairée par une petite bougie qui émanait sa faible lueur sur les parois de la grotte. Elle était en fin de vie au vu du peu de cire sur laquelle se trouvait la flamme.
Vitesse remarqua un trou dans la roche, et celui-ci semblait s'enfoncer dedans. La dimoret s'engouffra à l'intérieur, marcha pendant quelques minutes, tous ses sens en éveil. Elle arriva à une intersection, qui se divisait en trois branches: gauche, milieu, droite. Vitesse décida de continuer à avancer droit. Elle se dit intérieurement qu'elle n'avait rien à perdre, qui plus est elle ne tournerait alors pas en rond et heureusement car tous les murs se ressemblaient. La pierre avait été taillée grossièrement, obligeant parfois Vitesse à se baisser pour continuer son chemin. La température s'accroissait tout les deux cent pas.

Il fait tellement chaud, je donnerais tout pour qu'un lac se profile devant moi...

Mais elle savait que ce qu'elle proférait n'avait aucun sens. Comment, dans une fournaise pareille, pouvait-elle s'attendre à trouver de l'eau. D'ailleurs, elle suait abondamment depuis qu'elle s'était aventurée dans le chemin du milieu, elle n'avait en aucun cas bifurquée. Elle avançait droit, toujours.
Dorénavant, la chaleur était devenu insupportable, et lui renvoyait une sensation d'oppression. Sa respiration s'était accélérée, Vitesse progressait difficilement. Il lui semblait même que le passage devenait de plus en plus étroit. Une terrible odeur de soufre commença à flotter dans les airs, et n'en pouvant plus, Vitesse se mit à courir comme une possédée. Elle déboucha enfin dans une vaste salle, ou plutôt sur une corniche qui surplombait cette vaste salle. Un flot de lave continu sortait de la paroi d'en face et se déversait dans un trou en contrebas, autour duquel des pokémons s'affairaient. La résistance à la chaleur de Vitesse avait désormais atteinte ses limites, et le pokémon démon fut soudain pris de vertige. Il s'affala lourdement sur le sol, inconscient.


"-King attention ! cria Koulous.
-Merci Koulous, s'en était moins une !" remercia le Galeking en esquivant de peu une boule de feu qui lui était destinée.

Heatran, le pokémon de lave, était venu jusqu'à eux, et King doutait que quelque chose clochait. Le maître des lieux devait forcément cacher quelque chose.
Stark, le lucario bondit sur Heatran lui assena un furieux Représailles. Le pokémon volcan esquiva facilement, ce qui semblait irréel au vu de ce monstre pataud, mais Stark ne fut pas au bout de ses surprises. Après avoir esquivé son attaque, Heatran déversa sur le loup un flot de flammes qui l'envoya valser contre la paroi toute proche. Le choc creusa un trou dans le mur, et Stark s'effondra, totalement K.O. Il avait ainsi rejoint Tranchvive le mangriff et Gray le luxray.
Désormais ils n'étaient plus que deux contre Heatran, car Celebi s'était réfugiée dans une faille temporelle.

"-On tiendra pas longtemps, soupira King, et je vais tenter une dernière chose, après reprenez vos forces toi et les autres et continuez à avancer."

Koulous regarda alors horrifié la scène qui se produisit.
Le pokémon à l'armure d'acier fonça tête baissée, ses deux cornes en avant luisaient à la lumière qui émanait du pokémon lave. Il y avait une chance sur deux que cela marche. Heatran discerna aussitôt l'attaque, et attendit le Galeking qui se ruait se lui. Au dernier moment, le pokémon légendaire déclencha une incroyable vague de chaleur. Comparé à cette attaque, un brasier d'incendie faisait figure de blizzard. Plus un centimètre du couloir ne contenait maintenant d'oxygène, et Koulous et King reçurent de plein fouet la vague de chaleur, comme si un immeuble leur était tombé dessus.
N'ayant plus d'adversaire en lice, Heatran sourit, satisfait quoiqu'un peu fatigué, et retourna dans sa tanière. Les rhinastocs s'occuperaient d'eux plus tard...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]