Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 14
Nom de l'œuvre : [Digimon] Le sabotage du V-Monde Nom du chapitre : Retrouvailles
Écrit par Digipokemestre Chapitre publié le : 10/12/2011 à 23:50
Œuvre lue 21827 fois Dernière édition le : 10/12/2011 à 23:50
Lorsque Flyn se réveilla, il était tout seul. Il se trouvait dans une grande pièce assez sombre remplie de câbles. Il n’était plus sur le lit où a débuté son voyage vers le V-Monde mais assis sur un fauteuil. Il avait très froid et avait du mal à se relever. 10 minutes plus tard il réussit à marcher et trouva la sortie de la salle. Il retomba sur l’accueil de Digimon Connect. Il n’y avait personne mais il semblait que tous les employés étaient affairés dans une salle située derrière le comptoir d’accueil. Flyn resta là à observer jusqu’à ce qu’il entende une voix l’appeler. C’était sa sœur qui revenait de la salle où ils avaient été envoyés dans le V-Monde.

Olivia : Flyn ! Tu es là ! Je commençais à m’inquiéter quand je t’ai pas vu !
Flyn : Ah Olivia ! Pourquoi y a personne ? Et pourquoi on est de retour avant la fin du jeu ?
Olivia : j’en sais rien mais on devrait se tirer d’ici si tu veux mon avis. Jack arrive on va pouvoir y aller.
Jack : Oulala ma tête ! Mais c’est vide ici ! Bon bah on va y aller donc ? Faudra revenir pour se faire rembourser quand même, c’est une arnaque leur truc !
Flyn : je crois que c’est à cause de ce type énervé, Dram.
Olivia : bon on va y aller quand même oui ? J’ai mal à la tête, j’ai froid et j’aimerai bien rentrer chez moi !
Jack : Oui tu as raison, on reviendra demain pour les explications...
Et c’est ainsi qu’ils sortirent du magasin et prirent le métro pour rentrer chez eux. Jack habitait au Nord de Paris. Il embrassa donc sa petite amie et rentra chez lui par un métro différent de celui de Flyn et Olivia. Tout ce beau monde passa une bonne nuit malgré un mal de crâne mais qui s’estompa au fur et à mesure des heures.

Olivia fut la première levée. Elle n’avait pas cours mais devait sortir rejoindre des amies. Flyn se réveilla juste après. Il avait cours à 10 heures. Il prit son petit déjeuner gentiment préparé par sa mère puis s’aperçut au moment de quitter la maison qu’il lui manquait son manteau.

Flyn : Maman ! T’as pas vu mon manteau ?
Mère : Si, je l’ai mis à laver ! Prends l’autre aujourd’hui !
Flyn : Le gris avec les grosses poches ? Oh non...
Mère : Au fait, j’ai mis le jeu vidéo qui était dans ton manteau sur le bureau de ta chambre. Ne l’oublies pas si tu veux jouer pendant tes pauses.
Flyn : Mon jeu vidéo ?
Flyn se précipita dans sa chambre en se demandant de quoi sa mère parlait. En regardant sur son bureau, il poussa un cri de stupeur. Il avait à nouveau devant lui le fameux Digivice doré. Son regard tomba sur la pendule qui lui indiquait qu’il était en retard. Il prit donc son manteau en vitesse, attrapa le Digivice au passage, partit dire au revoir à sa mère et sortit de sa maison en courant.

Sur le chemin de l’école, Il se posa énormément de questions sur la présence du Digivice dans le monde réel alors qu’il l’avait eu dans le V-Monde. Arrivé près de l’école il mit soigneusement l’appareil dans sa poche et entra dans l’établissement scolaire. La journée passa très vite et il sortit des cours à 16 heures précises avec ses amis. Il remarqua Lilo seule dans la cour et se remémora alors les évènements de la veille ou plutôt des 3 derniers jours virtuels. Ayant dit au revoir à ses amis, Flyn alla s’asseoir près de Lilo.

Flyn : Euh, salut Lilo !
Lilo : hum ? Ah Flyn, que fais tu là gamin ?
Flyn : Je sais pas je t’ai vue là toute seule et comme on a lutté ensemble dans le V-Monde je me suis dit que t’apprécierait peut être ma compagnie...
Lilo : Tu as mal pensé. De toutes façons j’ai pas un très bon souvenir de la fin. Faut que j’aille me faire rembourser d’ailleurs.
Flyn : Ah toi aussi ?
Lilo : Bah tout le monde s’est déconnecté subitement au bout du quatrième jour. J’ai payé pour 5 moi.
Flyn réalisa alors qu’elle était restée un jour de plus que lui mais ne laissa rien paraître. En revanche il lui proposa de l’accompagner pour aller se faire rembourser. Lilo accepta en ronchonnant et ils partirent tous les deux de l’école. Après être passé chez Flyn pour avertir sa mère qu’il allait se promener avec une camarade de classe, les deux fans de Digimon prirent le métro jusqu’à arriver à la station « Digistation », la station qui mène à la galerie des boutiques multimédia. Digimon Connect se trouvait quelques rues plus loin. Ils sortirent donc du complexe et marchèrent quelques minutes sous la neige. Arrivés dans la rue de Digimon Connect, une file de personne d’environ 200 mètres les attendait. A coté, un employé en cravate essayait de calmer les gens.

Employé : Ne vous inquiétez pas, nous prendrons chaque demande de remboursement, nous vous demandons juste d’être patients.
Flyn : Excusez moi Monsieur, est ce qu’on peut connaître la raison du bug d’hier ?
Employé : Il se pourrait qu’il s’agisse d’un problème de la compagnie d’électricité mais nous n’en savons pas davantage. En revanche je sais qu’à l’intérieur, ca s’active fortement pour réparer la matrice principale...
Lilo : La quoi ? On s’en fiche en fait, ce que je veux c’est mon argent et j’ai aps envie de faire la queue pendant une heure alors que...
Flyn : Lilo ! Laisse tomber, il neige et j’ai pas envie de rester avec tout ce monde, on reviendra un autre jour. Vous accepterez les demandes de remboursement encore au moins un mois monsieur non ?
Employé : En effet. Vu le nombre de demandes le délai est assez grand...
Flyn et Lilo laissèrent alors l’employé et toutes les personnes attendre dans le froid et rentrèrent chez eux dans le XXème arrondissement de Paris.

Le soir Flyn tarda à s’endormir. Il passa presque deux heures à farfouiller dans les menus du Digivice. Tout était comme dans le V-Monde : options de Digivolution, boost par cartes, heure... C’était incroyable, il se pinça même, de peur d’être en train de dormir mais ce n’était pas une illusion. Avant de s’endormir il se demanda si sa sœur et Jack avaient également gardé leur Digivice mais il eut peur de leur réaction alors il se coucha sagement. Pendant la nuit il se réveilla en entendant une voix familière l’appeler. Il se tourna dans son lit en croyant qu’il venait de faire un rêve, mais la voix l’appela à nouveau et elle semblait venir du Digivice. Le garçon se leva d’un bond et se précipita sur l’appareil doré qui émettait une faible lueur dans l’obscurité de la nuit. Il approcha son oreille du Digivice et un sourire apparut sur ses lèvres.

Voix : Flyyyn !
Flyn : Je suis là Patamon ! C’est bien toi Patamon ???
Patamon : Tu te rappelles de moi ! Ouf ! Je suis enfermé dans un œuf il faut que tu m’aides !
Flyn : Un œuf ? Mais je te vois même pas ! Et où sont les autres ?
Patamon : Ils sont aussi dans des œufs mais moi j’ai réussi à ne pas être enfermé entièrement avec le laser de Dram !
Flyn : Attends t’as vu l’heure qu’il est ? Faut que tu m’expliques plus en détail...
Patamon : Quand Dram nous a tiré dessus, toi et tes deux autres compagnons vous êtes revenus dans votre monde, mais nous on était censé disparaître. Je ne sais spas pourquoi on s’est retrouvé dans ton Digivice. Seulement le laser nous avait complètement entouré et on a régressé en Digitama. J’ai juste réussi à laisser une de mes ailes en dehors du rayon du laser et voilà le moyen par lequel je peux parler ! Mais je ne sais pas comment je t’ai accompagné ici...
Flyn : Ok, j’ai compris. C’est un rêve, je vais aller me recoucher et demain tout rentrera dans l’ordre. Bonne nuit Pata...
Patamon : Mais non Flyn ! Flyn ? FLYYYYN !!!

Le garçon se rendormit immédiatement, pensant qu’il venait de rêver En repartant dans son lit, il ne remarqua pas qu’il avait laissé tombé le Digivice par terre et qu’un bouton était resté enfoncé. A son réveil, il ne se doutait pas qu’une surprise l’attendait au milieu de sa chambre...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Retour | Haut de page ]