Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Le Destin des Elus : Partie 1 Nom du chapitre : La Fresque d'un Elu
Écrit par Plume d'Argent Chapitre publié le : 28/12/2011 à 11:59
Œuvre lue 20568 fois Dernière édition le : 7/2/2012 à 18:55
La Fresque d’un Elu

Izua fut tout de suite bluffé quand il la vit. La fresque. Une immense fresque aux couleurs magnifiques et auréolées sortant sûrement d’un autre âge. Sur un immense morceau de ruines, elle était gravée, racontant une histoire, la prophétie de cœurs purs n’ayant ni peur ni lâcheté. Celle de Pokémons élus par les dieux.

L’Evoli montra un dessin d’un grand lézard rouge faisant trembler la terre et jaillir les volcans :
-Groudon, c’est toi là ? Comment se fait-il que la personne qui a dessiné ce truc savait que tu existais ?

Le vieux lézard garda le silence. Sur la suite de la fresque on pouvait voir d’autres Pokémons tous plus magnifiques et grands, dont les couleurs chatoyantes n’avaient pas disparu. A la fin, on pouvait voir le corps maculé de sang d’un Pokémon. Il n’avait pas de forme précise mais une tache bien précise se détachait de lui. Une tache orange ayant la forme d’une accolade inversée. Le reste de l’histoire et bien… Il n’y avait pas la suite. Simplement une phrase écrite en runes-empreintes.

-« N’ai pas peur de ton avenir et de ta mort prochaine, tu es l’Elu et je serais pour toujours avec toi. Ne crains pas ton avenir et ceux qui te barrent la route. Car je suis avec toi. Tu es mon Elu. L’Elu qui accomplira le Temps Nouveau »

Izua regarda Groudon avec des yeux médusés :
-Tu sais lire ce… Charabia ?

Le vieux lézard rouge soupira :
-Tu sais, je suis ici depuis longtemps. Mais cette fresque est vieille. Tellement vieille qu’il ne faut pas s’attarder sur ces propos. Peut-être que ce qui est raconté là-dedans est faux.

Il se retourna et partit. Izua le rattrapa en galopant :
-Hé, attends !

Le jeune Evoli se planta devant lui :
-J’ai l’impression que tu me caches quelque chose. S’il y a un souci, tu peux m’en parler non ?

Groudon se crispa et répliqua sèchement :
-Il y a bien longtemps que ces secrets ont été révélés. Tu n’as pas besoin de comprendre des choses dont tu ignores même l’existence.

Sur ces paroles, le lézard rouge continua sa course d’un pas vif devant les yeux abasourdis d’Izua.

Il n’y arrivait pas. Il n’arrivait pas à lui faire comprendre. Pourtant était-il vraiment celui qu’il attendait ?

Groudon se le demandait bien. Et il doutait à lui révéler ce qu’il savait à propos de la Fresque d’un Elu. Le dernier à qui il avait fait ces révélations était mort dans d’atroces souffrances. Mais il devait le faire. Pour que les Elus puissent vivre en paix. Pour que la fin de l’histoire soit écrite.

Izua suivit silencieusement Groudon jusqu’à la tanière. La réaction du vieux lézard par rapport à sa question le posait à s’interroger davantage. Que cachait-il de si terrible ? Ce qui était sûr, c’est que ce secret avait un lien avec la fresque.

-Je vais te faire voir autre chose. Si tu veux te mesurer à Kyogre pour pouvoir retrouver Merise il va falloir que tu sois beaucoup plus fort.

-Je sais, répondit l’Evoli noir, en d’autres termes, il faut que j’évolue. Le seul problème c’est que je n’ai pas de pierre pour évoluer.

-On verra ça plus tard. Dis-moi Izua, est-ce que tu aimes le feu ?

-Ça dépend, répondit-il avec méfiance.

Groudon se frotta les mains… Ou plutôt les griffes :
-Je prends ça comme un oui ! Fais quand même gaffe ça, risque de brûler un tout petit peu !

Izua sursauta, affolé par les paroles du lézard :
-Quoi ?! Comment ça, « risque de brûler un tout petit peu » ?

L’Evoli évita de justesse une gerbe de flammes orangées. Le vieux lézard reprit son inspiration et se prépara à lancer une nouvelle attaque.

Izua dérapa sur le sol de roche pour partir en trombe dans une galerie. Le feu lui roussit un peu le poil, ce qui eut pour effet de le faire redoubler de vitesse.

L’Evoli au pelage noir bifurquait à droite et à gauche, prenant au hasard les galeries pour éviter les flammes qui sortaient de la gorge de Groudon.

Le Pokémon Evolutif déboucha alors dans un immense couloir. Le seul problème était qu’il était rempli de lave. Une chaleur torride y régnait et Izua toussa un peu avant de s‘habituer au climat.

Izua s’arrêta, nerveux en entendant les pas lourds de Groudon. Après un instant d’hésitation, il sauta sur une pierre en surface. Il s’accrocha de justesse avec ses griffes et continua son chemin en sautant sur des blocs de roches plus ou moins gros. L’Evoli noir parvint en face quand le lézard arrivait dans la salle. Suant à grosses gouttes, Izua lança un dernier regard à Groudon. Qu’est-ce qui lui prenait ? Pourquoi l’attaquait-il ?

L’Evoli s’éloigna de la berge où la coulée de magma s’engouffrait et s’approcha comme hypnotisé par un léger scintillement. Une sensation d’excitation le prenait et sans le vouloir il se rapprochait de plus en plus. Une voix douce et chantante résonna alors dans sa tête :
« Ne crains pas car je suis avec toi. N’ai pas peur car je t’ai choisi Izua. Je t’ai choisi pour être mon Elu. Ne crains pas ton avenir et tes ennemis. Car je serais toujours dans ton cœur où que tu ailles »

L’Evoli s’approcha encore plus et il put reconnaître une pierre jaune et orange brillant de milles feux. Sa lumière était éclatante et une douce chaleur l’entourait.

Alors Izua toucha la pierre de son museau. La roche devint brûlante et lui arracha un hurlement de douleur qui le dévorait comme un feu vif. La lumière l’engloba entièrement et la dernière chose que vit Izua avant de sombrer dans l’inconscience fut le regard de Groudon. Un regard qui exprimait un bonheur rassuré. Le lézard se retourna et partit. L’Evoli noir voulut le rappeler pour lui demander ce qui se passait. Mais aucun son ne sortit de ses cordes vocales et il s’effondra dans un tourbillon de poussières étincelantes.
Groudon marchait d’un pas vif. Izua devait se réveiller un peu plus tard mais pour l’instant il fallait qu’il lui laisse des indications précises. Si l’Evoli réussissait alors il serait celui qu’il attendait. Le vieux lézard reprit son souffle. Le jeune Pokémon avait tellement de fougue, de vivacité. S’il avait réussi à éviter ses attaques, il devait avoir une chance de se mesurer au Roi des Mers.

Groudon regarda une dernière fois le corps secoué de spasmes et sortit du couloir en lave. Quand Izua découvrira la lettre, il comprendra pourquoi il a fait tout ça.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Retour | Haut de page ]