Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Courage Arcko ! Nom du chapitre : Un compte à régler
Écrit par Force N Chapitre publié le : 31/12/2011 à 00:50
Œuvre lue 5012 fois Dernière édition le : 31/12/2011 à 00:53
À son réveil, il constata avec effroi qu'il était couvert de sang coagulé, mais aussi avec bonheur que le jour s'était levé. Malheureusement ce n'était pas un rêve, il avait beau essayer de bouger, son corps refusait de lui obéir. Arcko voulut remonter la pente à l'orée de la forêt mais c'était trop boueux pour y avoir appui. Il avait terriblement faim mais il ne savait pas quoi manger, au moment où il vit un arbuste sur lequel poussaient des baies Oran et Ceriz.

Pendant ce temps, au village, Lixy et Salamèche cherchaient leur ami disparu. Il était parti sans rien dire alors ils crurent qu'il avait commis l'irréparable, se sachant faible et inutile. Ils demandèrent à tous lrs villageois s'ils avaient ne serait-ce qu'aperçu Arcko au cours de ces dernières 24h. Lixy et Salamèche s'en voulaient de ne pas avoir pu l'aider davantage, tellement qu'ils décidèrent de devenir plus forts en réalisant leur rêve respectif pour être à même de le protéger contre tous ceux qui lui font peur. Mais c'était sans compter sans les choses incombattables comme le noit. Le shérif mit des affiches sur tous les arbres, ou presque, précisant la récompense plutôt substentielle offerte pour celui qui retrouverait leur ami. Tous espérant que le petit ne se soit pas suicidé.

De son côté, Arcko pleurait toutes les larmes de son corps en essayant de remonter la pente (dans tous les sens du terme). Tout à coup, attirés par les pleurs, une horde de Grahyena survint.

-Qui est là ?
"On va te faire taire une bonne fois pour toute, les brâillards comme toi, on en a pas besoin !"
-Nooooon, je veux pas mourir, ouiiiiin...
"Allez les gars, débarassons-nous de ce p'tit chiâleur".

Sentant sa fin proche, Arcko se replia sur lui, s'apprêtant à encaisser les coups de griffes. Tout à coup, une fumée ensevelit les alentours, laissant tous les combattants dans le brouillard le plus total. Une fois la purée de pois dissipée, Arcko se trouvait en compagnie d'un pokémon d'un tout autre gabarit.

-Snifff...qu...qui êtes-vous ?
-Ho tu as repris conscience. Je m'appelle Chartor, j'aime fumer, enfin...je veux dire produire de la fumée de mon corps. Et toi, comment tu t'appelles ?
-*sèche ses larmes* Arcko, merci de m'avoir sauvé la vie.
-Mais pourquoi tu pleurais comme ça ?
-J'ai peur de tout, c'est un vrai calvaire dont je n'arrive pas à me défaire. (Eh ça rime en plus)
-Comme je te plains, mais il faut que tu te fasse une raison, tu n'arriveras à rien si tu ne surmontes pas tes peurs...
-Aide moi.
-Je suis trop vieux, je ne ferais pas le poids face à des Grahyena en pleine force de l'âge. Je viens souvent dans cette forêt mais quand je me fais attaquer j'enfume les empêcheurs de tourner en rond.
-*se lève* Dommage, bon, je crois que je vais repart...AÏE...
-Repose-toi, tu partiras demain, ce n'est pas prudent la nuit.

Le lendemain, constatant que ses blessures sont moins douloureuses que la veille, Arcko prit le chemin de la forêt, à contrecoeur tout de même. Il avait envie de revoir ses amis mais il fallait d'abord survivre et trouver in moyen de quitter cette forêt. Il y avait bien l'autre côté mais vu l'immense étendue d'arbres, il ne ferait que s'éloigner de la civilisation en faisant demi-tour. Remonter cette maudite pente était la meilleure solution, si tant est qu'il ait la moindre idée de comment faire. Creuser un tunnel peut-être, mais Arcko n'était qu'un petit pokémon chétif, sans compter qu'il n'y a aucun objet pointu et solide pour creuser. Il fallait aussi arriver à semer les Grahyena qui avaient plusieurs dents contre lui. Tant de choses à améliorer...il ne sortirait pas de sitôt de cette gigantesque forêt si il devait s'entraîner jusqu'à devenir assez fort.

Il se mit alors à cogner de toutes ses forces sur un arbre qui avait une écorce relativement lisse. Il voulait tellement rentrer chez soi qu'il ne faisait pas attention que ses pattes étaient en sang à force de frapper continuellement. De temps en temps il courait courait et courait encore, dans le but d'améliorer sa vitesse. Mais il n'avait toujours pas trouvé un remède à sa peur maladive. La nuit venue, à chaque fois, Arcko tremblait de tout son corps mais au fond de lui se disait "tu ne pourras pas avoir peur toute ta vie, ressaisis-toi voyons". Un jour il eut l'idée de se bander les yeux avec une grande feuille d'arbre pour garder son calme et ne pas avoir peur tout en se disant que c'était le jour. Ainsi il pourrait en quelque sorte développer une vision nocturne et voir beaucoup mieux quand la nuit sera tombée. Malheureusement, il avait beau se résonner, il tremblait toujours autant, même le jour les yeux bandés. Tout à coup, il entendit des bruits tout autour de lui qui semblaient se rapprocher.

-Eh, regardez, c'est le petit pleurnichard qui nous a échappé l'autre jour... Tu n'auras pas autant de chance cette fois, on va te régler ton compte vite fait bien fait.
-M...m...mais je ne vous ai rien fait cette fois, je suis au contraire, resté parfaitement calme.
-Eh alors, on veut se venger de la nuit où tu nous a empéché de dormir. Le reste, on s'en fout.
-(C'était donc eux qui m'avaient attaqué cette nuit-là)

S'apprêtant à passer un mauvais quart d'heure de plus, Arcko s'assit et se banda les yeux pour ne pas voir la mort arriver. Les Grahyena passèrent donc à l'attaque sur le petit pokémon sans défenses, qui n'allait rien voir venir, le pauvre. Il vit sa vie, quelque peu courte, passer devant ses yeux un bref instant. Un parcelle de lui qui renfermait jusqu'à présent le courage s'ouvrit.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 | Retour | Haut de page ]