Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 23
Nom de l'œuvre : Je vous rejoindrai quand il gèlera en Enfer! Nom du chapitre : Chapitre 23 : La vie continue
Écrit par Orube Chapitre publié le : 31/12/2011 à 12:54
Œuvre lue 28706 fois Dernière édition le : 31/12/2011 à 12:54
<





Chapitre 23 : La vie continue…






Au milieu des cris de joie et d’allégresse, Neville se jeta sur Harry, Ron et Hermione pour les serrer dans ses bras. C’était un instant unique, où le temps s’était arrêté. Voldemort avait disparu, et Harry était vivant. Ils avaient gagnés, ils étaient libres, l’Enfer s’était évaporé.

Bien sûr, il y avait les morts. Dans leur camp, ils étaient une cinquantaine environ, et Neville ne pouvait rester insensible à leur douleur, mais il s’accrochait à l’idée que cela n’avait pas été vain.

Seamus avait amené la radio qu’il conservait bien à l’abri dans leur dortoir à Gryffondor, et écoutait patiemment toutes les nouvelles que débitait Lee, soudain surchargé de travail. Où s’était-il posté dans l’école pour faire passer ces informations ? Personne ne le savait, car il s’était éclipsé quelques minutes à peine après la fin des évènements pour annoncer la mort de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

« J’apprends que Kingsley Shacklebolt vient d’être nommé Ministre de la Magie à titre provisoire… Les choses vont changer les amis ! »

Alors que Neville et Seamus avait l’oreille presque collée contre le poste, Hannah vint les rejoindre, accompagnée d’Ernie que Mrs Pomfresh avait renvoyé pour qu’il se repose.

« Ils ont dit que Shacklebolt était le nouveau Ministre et aussi que les victimes de l’Imperium commençaient à se réveiller, les informa Seamus. Qu’est-ce qui pouvait arriver de mieux, franchement ? »

Lee devait leur apporter la réponse, quelques minutes plus tard.

« …première décision a été de libérer tous les nés-moldus enfermés à Azkaban, tandis que partout dans le pays, les Mangemorts sont arrêtés pour être jugés. Justice sera faite ! »

Neville se tourna vers Hannah et la vit blêmir puis rougir violemment tour à tour. Il la prit dans ses bras tandis qu’elle explosait dans une espèce de hoquet à mi-chemin entre le rire nerveux et les larmes.






Monsieur Abbot arriva une heure plus tard, et Neville observa Hannah le rejoindre avant de se laisser tenter par le petit déjeuner de rois que les elfes de maison avaient réussi à leur concocter malgré l’état de siège qui avait précédé. Il lui semblait n’avoir jamais eu aussi faim depuis des mois, et voilà qui tombait bien, parce que tous ses plats préférés étaient alignés dans des plats dorés. Il comptait bien en profiter.

Cinq filles de son année se joignirent à lui pour le repas, et Neville remarqua qu’aucune d’entre elle n’était de Gryffondor, mais en y regardant bien, quasiment personne n’était assis à sa table, ce matin. Les amis et les familles s’étaient réunis en petits groupe, sans distinction de couleur ou de blason.

« Neville ? »

Il leva la tête. Hannah était revenue le chercher, et à la grande déception des admiratrices de Neville, elle l’emmena hors de la Grande Salle.

« Ça va ? » s’enquit Neville.

Pour toute réponse, elle lui adressa un sourire franc et radieux, et l’attira contre elle pour l’embrasser.

« Où est-ce qu’on va ?

-Aucune idée ! »






En redescendant les marches de l’escalier qui menait à son dortoir, Neville tomba nez-à-nez avec Ron et Harry.

« Vous allez vous coucher ?

-Je rejoins mon lit tant que je le peux encore », rigola Harry.

Ron jeta un rapide coup d’œil à Hannah, l’air simplement étonné qu’une fille de Poufsouffle se trouve dans la tour de Gryffondor. Il ne fit aucun commentaire, mais cela n’empêcha pas Neville de tourner au rouge pivoine.






L’année scolaire, malgré tout, s’était poursuivie, et Juin était arrivé avec son soleil, et ses examens.

Dans le parc, Neville flânait en compagnie de Ginny et Luna, qui elles, en sixième année, n’avaient pas eu le malheur de devoir travailler pour leurs ASPIC.

« Je crois qu’on se reverra l’an prochain, leur apprit Neville.

-Tu as le droit de faire ça ? s’étonna Ginny.

-Au vu des circonstances, McGonagall m’a dit que ce serait envisageable. Et à mon avis, je ne serais pas le seul.

-Je me demande si Dean aussi sera là l’an prochain… »

Et comme Ginny et Neville s’étaient tournés vers Luna, l’air étonné, elle leur sourit et ajouta :

« Je vous ai dit que mon père avait fait de nouvelles découvertes sur le Ronflak Cornu ? Apparemment, on en aurait vu un en Ecosse il n’y a pas longtemps de ça !

-Hermione reviendra. Je ne la connaîtrais plus si elle ne le faisait pas, sourit Neville. Mais Harry et Ron ?

-Je ne pense pas que Ron reviendra, fit Ginny. Il aide George avec la boutique de farces et attrapes, en ce moment, et quand Maman lui a parlé de l’école, il a eu l’air de dire que ça ne l’intéressait pas. Harry, par contre, je pense qu’il sera là. Il lui faut ses ASPIC pour devenir Auror.

-Après ce qu’il a accompli ? lança Neville. Ce serait étonnant qu’il en ait encore besoin… Dis plutôt que tu voudrais qu’il soit là !

-Et alors ? se défendit Ginny en bougonnant.

-Ne le prend pas mal. A moi aussi, ça me ferait plaisir. »

Neville leva les yeux vers le ciel et ajouta :

« Je n’ai jamais été aussi heureux à l’idée d’avoir raté un examen ! »






<
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Retour | Haut de page ]