Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 10
Nom de l'œuvre : Le Destin des Elus : Partie 1 Nom du chapitre : L a Première Guerre des Elus
Écrit par Plume d'Argent Chapitre publié le : 2/1/2012 à 17:21
Œuvre lue 20553 fois Dernière édition le : 7/2/2012 à 19:13
La Première Guerre des Elus

Merise restait dans l’ombre à regarder avec stupéfaction ce qui se passait. L’attaque d’Izua venait d’être arrêtée. Mais Silex, l’Elu de Rayquaza, avait toutes les peines du monde à stopper la rage et la colère qui faisait éclater la violence du Pyroli.

Izua enchaînait morsures et jets de flammes avec une rapidité impressionnante. Les deux Pokémons roulèrent à terre, ne formant plus qu’une masse de fourrure. Silex avait l’avantage du poids mais Izua enflamma sa fourrure d’un coup, comme un Héricendre. Son attaque fut à nouveau arrêtée. Comme si un coup de vent avait balayé un incendie.

Merise regarda le Pokémon Ténèbres. Absol n’avait aucune évolution ou pré-évolution. Et si on en déduisait quelque chose, la Pierre qui avait été utilisée lui avait seulement donné des pouvoirs en plus… Ce qui voulait dire… Qu’il était encore sensible à des attaques de Type Eau ! L’Aquali regarda Rayquaza, la peur au ventre.

Elle hésita une seconde avant de soupirer.

« Et puis zut ! Pensa-t-elle. Izua est bien sorti de sa cachette ! Je dois tout faire pour l’aider. Après tout nous sommes des Elus »

Elle inspira l’air à plein poumon, et lança un énorme jet d’eau sur l’Elu de Rayquaza. Silex recula en titubant, son pelage trempé. Izua profita de cet instant d’inattention pour lancer un jet de flamme brûlant.

L’Absol gémit de douleur. Il se replia en boitant. Merise sortit à son tour de sa cachette pour sauter sur le Pokémon Ténèbres. Mais Rayquaza, furieux de voir que la victoire était à leur faveur, s’était interposé et chargeait un rayon rouge inquiétant.

Izua s’était retourné précipitamment et n’avait pas vu le coup griffes violet qui était dirigé contre lui.
L’Aquali regarda avec terreur son ami s’écrouler dans une mare de sang.

Le reptile croassa :
-Maintenant que ton petit copain est dans les vapes, on fait moins la maligne ?

La jeune femelle était tétanisée et n’osa pas faire un seul mouvement. Elle regarda le corps inanimé d’Izua.
Un sentiment qu’elle n’avait jamais éprouvé montait en elle et lui perforait le cœur comme un millier d’aiguilles. Son corps cessa soudainement de trembler et elle plongea ses yeux violets dans ceux de Silex, d’un rouge vif éclatant. Ce qui se passa ensuite fut très trouble. Elle sentit alors l’envie de l’Elu de quitter

Rayquaza pour retourner en bas. Elle ressentait ses sentiments de liberté et de peur de son maître.

-Pourquoi retiens-tu ton Elu ? Cracha-t-elle à la tête du reptile vert. Nous devons découvrir quelle est notre mission ! Toi-même tu la connais !

Rayquaza parut déstabilisé par les propos de l’Aquali et l’Absol surpris par le fait qu’ils avaient une certaine mission.

Mais le reptile vert ne se laissa pas démonter et répondit :
-Une mission tu dis ? Qui vous a raconté ces âneries ? Il n’y a jamais eu de mission ! Vous êtes là pour servir celui qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui !

Silex regarda avec hésitation la femelle qui se déchaînait en disant des gros mots horribles que lui-même n’aurait jamais prononcés.

Il savait que cette femelle n’était pas normale mais là… Ouïe ! De là à jeter des gros mots et insultes à la tête de son Maître… Cette fille était folle et il devait l’arrêter.

Il se leva lentement et s’immobilisa soudainement. Une lueur jaune commençait à entourer l’Aquali et celle-ci s’intensifiait de plus en plus à mesure que la jeune femelle se déchaînait. Non… Il devait rêver… Elle ne pouvait pas maîtriser cette attaque. D’après Rayquaza, cette technique avait été oubliée il y a bien longtemps par les Elus. La Voix des Elus… Rien qu’à la voir, un frisson le parcourait en entier, consumant ce qu’il restait de confiance envers Rayquaza. Si cette Aquali avait raison, il espérait ne pas faire la dernière chose qui allait le conduire droit en enfer. Mais de toute façon, la Voix des Elus ne mentait jamais. Il chargea l’énergie du Vent qui l’habitait depuis qu’il avait touché la Pierre de l’Air.

En silence, il se tourna vers Rayquaza en mesurant son élan. L’Aquali ne l’avait pas vu faire ces manigances.

Il contracta tous ses muscles noueux et sauta en un rugissement terrible sur son Maître.

Le reptile vert se retourna mais trop tard. Le Pokémon Ténèbres venait de lui asséner un coup de griffe terrible à la gorge. Le sang gicla et Silex fut éclaboussé. Son pelage gris-blanc était taché de rouge.

Rayquaza hurla de douleur, un cri horrible et stridulant. La femelle Aquali le regardait avec stupéfaction.

Derrière lui, Izua se relevait, son poil roux ensanglanté. Le Pyroli regarda l’Absol et le Pokémon légendaire. Il hocha la tête et inspira pour lancer un jet de flammes énorme sur Rayquaza. Merise fit de même en lançant une attaque puissante de Type Eau qui frappa le reptile. Il vacilla un peu avant de se reprendre et de charger son rayon rouge qu’il lança sur Silex. L’Elu regarda avec stupeur le sang qui s’écoulait de son poitrail. Il s’effondra sur le sol, sa gorge remplie de gargouillement.

Izua regarda Rayquaza avec fureur :
-Pourquoi as-tu fait ça ? Il était ton Elu !

Le reptile vert gronda de colère :
-Ce crétin n’a pas tenu sa promesse ! Il devait me servir fidèlement pendant quinze ans ! Sinon je ne le laissais pas partir pour aller revoir sa famille !

-Un Elu est libre ! Il doit juste suivre le cours des Fresques ! Voilà la seule chose à laquelle il doit-être fidèle ! Cracha Merise.

Rayquaza regarda avec mépris le corps inanimé et taché de sang de l’Absol :
-De toute façon, il ne m’était bon à rien. Je n’aurais qu’à trouver un autre Pokémon pour lui faire toucher la Pierre de l’Air.

L’Aquali lui lança un regard courroucé et le Pyroli hérissa son poil de fureur. Le Pokémon feu chargea à nouveau son énergie et enflamma sa belle robe rousse pour s’élancer à pleine vitesse contre le reptile. Celui-ci cligna des yeux avant de se rendre compte que le Pokémon allait beaucoup plus vite qu’avant. Il tenta de recharger en vitesse son rayon rouge mais il n’avait pas assez d’énergie. Izua le percuta de plein fouet. Une explosion de flammes envahit la pièce noire pour révéler aux yeux de Merise, des murs de pierres. Des murs de pierres en train de se colorer.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Retour | Haut de page ]